Page 1 sur 1

UN MONO MODERNE (2012)

Posté : mer. 3 févr. 2021 18:04
par EMILE FAZER
450 - Copie.jpg
450 - Copie.jpg (148.47 Kio) Vu 9223 fois
 

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Posté : mer. 3 févr. 2021 18:13
par levrier-noir
On ne voit pas grand chose ?!   :shock:
 

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Posté : mer. 3 févr. 2021 18:57
par EMILE FAZER
comme le moteur n'est pas italien je n'ose pas enlever le carénage .....
 

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Posté : mer. 3 févr. 2021 23:19
par Franck Lagaroje
On s'en fou qu'il soit pas italien le moteur du moment qu'il fonctionne bien. Bon je sais là je parle surtout  pour moi

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Posté : jeu. 4 févr. 2021 21:10
par juju
Sont vraiment beaux chez ATC, même si carenage et réservoir sont tous pareils

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Posté : ven. 5 févr. 2021 05:33
par levrier-noir
EMILE a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:34
comme le moteur n'est pas italien je n'ose pas enlever le carénage .....
 

 
On n'est pas sectaire ! :lol:,   
 

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Posté : ven. 5 févr. 2021 08:21
par EMILE FAZER
tu as raison c'est la standardisation  à outrance et encore c'est fabriqué à Vaison la Romaine (84)
Alain a fait 30 cadres avec le même réservoir et la même selle 
nous avons  de la chance de rouler avec mais nous ne sommes pas géné!
nous n'en avons jamais croisé!!!!

par contre que dois tu dire des autres brèles de piste standardisées (748 916 et plus et maintenant panigale )par exemple......

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Posté : ven. 5 févr. 2021 08:22
par EMILE FAZER
je voulais mettre un 600 dedans mais il est à carter sec donc la poutre ne sert à rien .
pour le nouveau projet je me suis rabattu sur autre chose pour être différent !

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Posté : ven. 5 févr. 2021 15:14
par Franck Lagaroje
ça ne me dit pas ce qu'il y a comme moteur dedans, j'ai dû louper un épisode.

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Posté : ven. 5 févr. 2021 18:08
par EMILE FAZER
450 wrf yamaha
et vont  dans ce cadre 
KTM-SR-XT-HONDA dominator-j'y ai vu un triumph 500 twin à moteur boite  et un norton 500   (monos)

le rc est un peu haut pour la poutre mais comme le ktm y va ...

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Posté : sam. 6 févr. 2021 08:12
par Franck Lagaroje
Ah en voila un beau petit moteur qui marche fort. Très léger en plus si je me rappel bien.
 

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Posté : sam. 6 févr. 2021 08:51
par EMILE FAZER
54 cv au banc  à 8500/9000 du couple 
le gilera fait aussi 54 cv avec rampe de carbus +culasse bien travaillée+échappement + gros (collecteur) +et pas de volant le reste  stock
et surtout fiable .....rupteur à 8500 .

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Posté : sam. 6 févr. 2021 09:44
par levrier-noir
EMILE a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:34
54 cv au banc  à 8500/9000 du couple 


 
Pas mal pour un 450 ! :o
 
 

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Posté : sam. 6 févr. 2021 10:57
par juju
EMILE a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:34
par contre que dois tu dire des autres brèles de piste standardisées (748 916 et plus et maintenant panigale )par exemple......

 
Et bien je dois dire que j'en ai rien à foutre parce que je ne les vois pas!  :mrgreen: . Les ducati récentes me piquent les yeux et me font vomir, comme 99% de la production actuelle. Par contre les hypersport Duc' de Tamburini sont intemporelles, je rêverai d'en avoir une dans mon salon

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Posté : sam. 6 févr. 2021 10:59
par juju
EMILE a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:34
je voulais mettre un 600 dedans mais il est à carter sec donc la poutre ne sert à rien .
pour le nouveau projet je me suis rabattu sur autre chose pour être différent !


 
Moi aussi, et j'en avais parler à Alain à Magny-cours lors d'un BOC. Mais le budget me paraissait disproportionner pour un manche ne roulant que 2 fois sur circuit/an.
 

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Posté : dim. 7 févr. 2021 07:47
par EMILE FAZER
Nous sommes tous des manches..mais passionnés .
si tu voyais (nous c'est Alès Ledenon le Luc ) le nombre de "manches" qui roulent pour le plaisir !
c'est vrai il n'y a pas que des intégristes et beaucoup de Japonaises .mais nous ne sommes pas sectaires.
nous y avons rencontré un Nordwest il y a deux ans .
-les montées historiques sont aussi un choix ;il y a quelques passionnés qui sortent leur moto du formol pour rouler 
et cela ne coute pas trop cher .
il y avait 150 manches au ventoux classic et autant au martinet dans le gard.
cool respirons le szr 600 est en construction .

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Posté : dim. 7 févr. 2021 09:32
par Franck Lagaroje
Par curiosité, quel est le poids de ce moteur ou si tu ne l'a pas pesé ou estimé quelle comparaison avec le Bi 4.

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Posté : dim. 7 févr. 2021 13:56
par EMILE FAZER
je vais chercher dans doc ............j'espère qu'il seront plus bavard que pour la puissance qu'ils ne donnent jamais pour les cross (yamaha)

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Posté : dim. 7 févr. 2021 19:37
par Franck Lagaroje
Déjà si tu compare au bloc BI4 qui est un moteur très lourd en fait qu'en en pense tu?

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Posté : lun. 8 févr. 2021 06:20
par EMILE FAZER
plus léger je le porte seul ..facilement mais pas souvent ;
démonté pour révision inutile , je ne connaissais pas ses heures de fonctionnement..il y a 8 ans..... depuis soupapes (réglage) huile et permanent une fois par an pour environ 500 km de piste .
mais carters magnesium 
le moteur est de 2002.
je te cherche le poids .

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Posté : lun. 8 févr. 2021 06:24
par EMILE FAZER
au niveau agrément sur circuit:
-sensiblement mêmes performances (temps au tour) la Saturno est un poil plus rapide (circuit d'Alès) mais la puissance au banc de 54 cv pour les deux moteurs nous fait penser que c'est le chassis qui est responsable.(saturno fourche inversée moderne de 2008 et ohlins        -450 avant aprilia rs 250 phase 1 et arrière 2 shock absorber classiques )

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Posté : lun. 8 févr. 2021 06:33
par levrier-noir
EMILE a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:35

-sensiblement mêmes performances (temps au tour) la Saturno est un poil plus rapide (circuit d'Alès) mais la puissance au banc de 54 cv pour les deux moteurs 

 
54cv au banc, pour un Saturno, qu'as tu fait comme modifs ?

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Posté : lun. 8 févr. 2021 09:25
par Franck Lagaroje
EMILE a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:34
54 cv au banc  à 8500/9000 du couple 
le gilera fait aussi 54 cv avec rampe de carbus +culasse bien travaillée+échappement + gros (collecteur) +et pas de volant le reste  stock
et surtout fiable .....rupteur à 8500 .


 
C'est ça qu'il a fait, c'est écrit plus haut.

Je viens de regarder un résumé des données technique du WRF, c'est plutôt pas mal. Entre le rapport alésage course et les 5 soupapes il y effectivement de quoi avoir des chevaux sous la culasse. C'est presque dommage de le monter dans un chassie classique il a plutôt sa place dans une partie cycle plus moderne.