Page 1 sur 3
					
				Fabrication supermono bis
				Posté : lun. 8 mars 2021 13:27
				par EMILE FAZER
				pour contenter tout le monde 
montez un 600 nordwest dans un cadre de SZR 
en cours pour moi.....
			 
			
					
				Re: Séparation à l'amiable d'avec ma Saturno.
				Posté : lun. 8 mars 2021 14:54
				par francki morini
				Ca n'en fait pas une Saturno pour autant.
			 
			
					
				Re: Séparation à l'amiable d'avec ma Saturno.
				Posté : lun. 8 mars 2021 19:46
				par EMILE FAZER
				je suis d'accord mais on aime les bitza ou pas ..chacun ses égouts .
Triton Norvin ect ne laissent personne indifférents .
dans l'avant dernier LVM un barbu tronçonneur a même fait de l'humour avec confondant bitza avec pizza !!!!!
je ne suis pas sectaire et je préfère un nordwest szr à un cx 500 barburisé !
pourqu'oi faire simple quand on peux compliquer !!!!
			 
			
					
				Re: Séparation à l'amiable d'avec ma Saturno.
				Posté : lun. 8 mars 2021 19:54
				par francki morini
				Bien sûr sauf qu'avec ton bitza ça va le faire moyen pour aller chercher le pain en ville, et accessoirement de transporter bobonne. parce que c'est de ça dont il est question quand même. 
 
Au fait t'en est où?
 
 
 
 
			
					
				Re: Séparation à l'amiable d'avec ma Saturno.
				Posté : lun. 8 mars 2021 20:39
				par EMILE FAZER
				je suis dans un village  et à pied .
la moto est sur la table 
le moteur fixé à l'arrière il est aligné avec la roue ar
fixation avant en cours (je vais pomper sur Julien)
j'ai mis un moteur vide pour travailler 
je reprends fourche paioli avant avec brembo (idem 250 rs aprilia) je monte 2 disques
idem à l'arrière freins brembo + amortisseur à trouver 
j'avais des commandes reculées que j'ai modifiées sur les supports du szr
tableau de bord du szr (c tours et eau)
selle 250 rs et carénage idem (il viens de la saturno 600 il y en avait deux lors de l'achat)
je monte tout à blanc puis finitions
problèmes
-boite à air
-carbus 
-echappement mon fils doit me faire une ligne basse avec les côtes du Saturno 
-moteur reflexion en cours mais le 558 du saturno avec kehin et echappement me va bien (peut être arbre à came ) ouf 
			 
			
					
				Re: Séparation à l'amiable d'avec ma Saturno.
				Posté : lun. 8 mars 2021 20:41
				par EMILE FAZER
				et je n'oublie pas ma femme qui en ....45 ans n'a fait que 10 km en 125 negrini et 1 km sur la 748 donc pas de souci .
je ne roule qu'en solo 
			 
			
					
				Re: Séparation à l'amiable d'avec ma Saturno.
				Posté : mar. 9 mars 2021 15:47
				par levrier-noir
				N'oublies pas de nous poster quelques photos ?!  
 
 
  
			
					
				Re: Séparation à l'amiable d'avec ma Saturno.
				Posté : mar. 9 mars 2021 16:51
				par EMILE FAZER
				des photos ...volontiers mais je ne sais pas réduire et le forum me dit que c'est trop gros ...
			 
			
					
				Re: Séparation à l'amiable d'avec ma Saturno.
				Posté : mer. 10 mars 2021 18:31
				par juju
				pas de boite à air et des cornets 
 
			 
			
					
				Re: Séparation à l'amiable d'avec ma Saturno.
				Posté : sam. 13 mars 2021 19:08
				par EMILE FAZER
				modif sur le cadre 
			 
			
					
				Re: Séparation à l'amiable d'avec ma Saturno.
				Posté : sam. 13 mars 2021 20:14
				par francki morini
				C'est pas simple quand même ton histoire 
 
  
			
					
				Re: Séparation à l'amiable d'avec ma Saturno.
				Posté : sam. 13 mars 2021 20:37
				par EMILE FAZER
				bitza ....ou pas bitza .
			 
			
					
				Re: Séparation à l'amiable d'avec ma Saturno.
				Posté : dim. 14 mars 2021 00:30
				par francki morini
				J'ai un copain qui a entrepris le montage d'un Bonneville unit dans un cadre de 500 Morini c'est quand même plus simple que ça et une fois fini ce sera aussi un Bitza 
 
 
 
  
			
					
				Re: Séparation à l'amiable d'avec ma Saturno.et dérive
				Posté : dim. 14 mars 2021 06:35
				par EMILE FAZER
				c'est quoi une BITZASL'idée de génie est venue d' Angleterre. En effet, les courses de club sur une foule de circuits, permettaient de courir avec des motos dérivées de la série jusqu'à 750cc en soloUne moto de tous les jours améliorée à cet effet, faisait l'affaire, ce qui a entraîné une floraison d'accessoires "course adaptables". Une autre idée de génie des anglais, a été la possibilité légale de construire des bitzas regroupant des éléments de plusieurs marques. Cela permettait, à assez peu de frais, non seulement pour qui avait explosé son moteur, d'en trouver un plus fiable, ou même, de choisir dans la production anglaise ce qui lui semblait le plus performant.Le plus célèbre de ces bitzas est certainement la Triton : tenue de route Norton et fiabilité Triumph.
http://motoanglaise.canalblog.com/archi ... 76212.html
ce n'est pas de moi .....en France nous avons eu la TIGRE -panhard ratier .Choquet aussi je pense même s'il construit son cadre.et plein de Triton .les italiennes n'avaient pas besoin de cela elles avaient un cadre ....pense aussi à la Maico 400 Ducati de Christian Bourgeois .
et pour conclure la liberté de créer .
 
			 
			
					
				Re: Séparation à l'amiable d'avec ma Saturno.
				Posté : dim. 14 mars 2021 09:45
				par francki morini
				Oui mais en Angleterre tu peu rouler avec à peu près tout ce qu'il te plais pourvu que ce soit construit correctement. le Bitza de mon copain qui est Belge ne pourra rouler que sur circuit parce qu'il n'a aucune chance d'avoir l'autorisation de parcourir les belles routes des Ardennes. C'est bien dommage parce que ça va être (s'il la termine un jour) une super moto, bon chassie, bon freinage et moteur performant. mais si cadre à plus de 40 ans ce qui n'est pas un problème en revanche pas le moteur lui en à plus de 50 et les freins n'ont pas d'ABS, donc Immatriculation "NADA" et ça dans toute l'UE. Seul au Royaume unis cette moto aurait pu prétendre à des papiers en règle. les Anglais voulaient conserver le privilège de ne pas imposer de norme aux petit constructeur artisanaux et individuels. Ce genre de petit détail ajouté à pas mal d'autre fait parti des raisons qui ont incité nombre de sujets Britannique à voter pour le Brexit.
Pour rappel il est toujours autorisé au grande Bretagne de circuler avec une Auto ou une Moto dépourvu d'éclairage si celle-ci en était dépourvu à sa sortie d'usine. Il est juste interdit de sortir sur la route une foi le soleil couché. Ca aussi l'UE voulait leur interdire. ou du moins ils en avaient le sentiment.
			 
			
					
				Re: Séparation à l'amiable d'avec ma Saturno.
				Posté : mar. 16 mars 2021 10:27
				par EMILE FAZER
				salut pourquoi pas ,
j'en suis à deux gilera (SZR  en constrution et nw triumph tt )
on m'a même proposé un rs 250 honda Giléra  du challenge allemand ....
			 
			
					
				Re: Fabrication supermono bis
				Posté : mar. 16 mars 2021 12:38
				par juju
				Rien qu avec le changement des roues de nw tu gagnes 10kg 

Ktm le 400 de Bourgeois il me semble.
 
			
					
				Re: Fabrication supermono bis
				Posté : mar. 16 mars 2021 16:50
				par EMILE FAZER
				non il s'agit bien d'un 400 maico dans un cadre de 350 ducati "usine"  à double berceau (j'ai le moto revue "ma ducati et moi") je peux le scanner si interèt mais pas ce soir nous partons rouler au Luc en Provence !
			 
			
					
				Re: Fabrication supermono bis
				Posté : mar. 16 mars 2021 18:47
				par juju
				Pas pour moi, mon père a  le magazine.
Ah le sud!
Chez moi c'est pluie-neige toute la semaine
			 
			
					
				Re: Fabrication supermono bis
				Posté : dim. 21 mars 2021 06:56
				par EMILE FAZER
				en plus bien roulé ; la Giléra est toujours une source de question .
 
			 
			
					
				Re: Fabrication supermono bis
				Posté : dim. 21 mars 2021 09:14
				par francki morini
				les roues sur ta Saturno préparée c'est ????
 
 
			 
			
					
				Re: Fabrication supermono bis
				Posté : dim. 21 mars 2021 10:59
				par EMILE FAZER
				Aprilia 250 rs et kawa 600 ou 636 
			 
			
					
				Re: Fabrication supermono bis
				Posté : lun. 22 mars 2021 14:54
				par levrier-noir
				Rouge et blanche avec la cadre noir, ça lui va bien. super !
			 
			
					
				Re: Fabrication supermono bis
				Posté : lun. 22 mars 2021 18:02
				par EMILE FAZER
				je ne suis pas fier de l'esthétique mais elle roule ...
			 
			
					
				Re: Fabrication supermono bis
				Posté : lun. 22 mars 2021 19:46
				par francki morini
				Tu as pu aller chercher le pain avec? 
 
  
			
					
				Re: Fabrication supermono bis
				Posté : lun. 22 mars 2021 20:17
				par EMILE FAZER
				J'y vais à pied ..............mon boulanger ex pilote promosport est parti à la retraite ...
			 
			
					
				Re: Fabrication supermono bis
				Posté : mar. 23 mars 2021 09:43
				par francki morini
				C'est le chassie Triumph ça;
			 
			
					
				Re: Fabrication supermono bis
				Posté : mar. 23 mars 2021 11:44
				par husqvarna29
				L'aut d'en haut j'ai failli la prendre pour une 350 RDLC...! 

Blanche et rouge comme ça !
Bon j'ai remis mes lunettes depuis !
 
 
			
					
				Re: Fabrication supermono bis
				Posté : mar. 23 mars 2021 12:44
				par levrier-noir
				EMILE a écrit :jeu. 1 janv. 1970 15:40
je ne suis pas fier de l'esthétique
 
 
On est bien d'accord, elle est presque aussi vilaine qu'une SPRAD ! 
 
  
			
					
				Re: Fabrication supermono bis
				Posté : mar. 23 mars 2021 13:22
				par EMILE FAZER
				chassis 600 tt
et c'est vrai elle est moche 
mais fait avec de la récup ..du boulot et du plaisir (peinture du camion d'un copain poly fait ns même ect )
et il vaut mieux  avoir dépensé un  peu qu'avoir dépense en Ricard .... 
 
   
   
  