et merde (ANTS inside)

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

et merde (ANTS inside)

Message par juju »

récapitulatif: j'ai acheté un RCC en pièces il y a 12ans, longue pause, achat pièces manquantes, changement joint de culasse cause fontaine.

Y'a 1 mois je me tourne vers les papiers: carte grise et acte de vente au nom du mec qui me l'a vendue (et m'avait dit pas de souci).
Et ben gros soucis, je peux pas le court-circuiter cet imbécile, il faut que je paye 2 CG. Heureusement j'ai fait des recherches il n'a pas déménagé.
Appel Ants/messages ils ne répondent jamais (si y'a un recrutement je postule).

Un avis?

Le truc c'est que je veux la vendre en règle c'est mieux (enfin quasi le cadre d'origine gris a laissé sa place à un cadre rouge, mais si y'a que ça je peux tout remettre en place, je suis plus à un démontage près)

j'ai aussi CG/partie-cycle nordwest en stock à vendre (là l'ancien proprio n'a pas fait les démarches et je le connaît bien)
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: et merde (ANTS inside)(annonce déguisée)

Message par Franck Lagaroje »

Tu veux des avis c'est ça?
Voici le mien.
En matière de carte grise. il ne faut jamais remettre à plus tard. La règle c'est de le faire comme le dit loi dans les 30 jours suivant le changement de propriétaire, C'est toujours la merde de s'y prendre des années plus tard et pour plein de raisons pratiques pas seulement d'ordre légal, les changements administratifs sur les immatriculations en sont un exemple.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: et merde (ANTS inside)(annonce déguisée)

Message par levrier-noir »

Les CG qui trainent dans un tiroir que tu ressortais 10 piges après, ça passait au 20eme siècle à l'ère du papier. Il suffisait que la signature de la CG et du certificat de session soit la même. La machine pouvait changer de main plusieurs fois sans changement de CG (une machine démontée ou en panne par exemple) et si le dixième proprio se décidait à changer la CG, signature CG et papier de vente identiques ça passait. Aujourd'hui, c'est plus problématique , tous les acquéreurs sont connus du système et impossible d'en court circuiter un, c'est ce qui t'arrive. Pour te consoler dis toi que ça arrive à des personnes pour des CG de Buick Riviera de 68 !   :mrgreen:
 

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: et merde (ANTS inside)(annonce déguisée)

Message par juju »

du coup c'est pour ma pomme :!:

et bien tant pis je remonte une nordwest avec papier en règle 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: et merde (ANTS inside)(annonce déguisée)

Message par levrier-noir »

juju a écrit :
ven. 16 avr. 2021 14:03
du coup c'est pour ma pomme :!:

 
     "carte grise et acte de vente au nom du mec qui me l'a vendue"

Je ne saisi pas bien, théoriquement l'acte de vente (certificat de cession) est un document fourni par le vendeur à la préfecture pour signaler la vente. Après l'acheteur fait une demande d'immatriculation. Si la CG est au nom du mec qui t'a vendu la moto il ne devrait pas être en possession de l'acte de vente, c'est qu'il a déjà fait les démarches ?!  :roll:  ça c'est à l'époque ou tu as acheté la moto. 
Il y a combien de mecs dans l'histoire ?    tu es le troisième ? il y a un lascars entre le premier vendeur (qui n'a pas changé la CG) et toi ?
Tu as les coordonnées du quel ?
 
 

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: et merde (ANTS inside)(annonce déguisée)

Message par juju »

Coordonnees Du 2e, je suis 3. La CG est au nom du 1er
 

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: et merde (ANTS inside)

Message par juju »

et voilà enfin confirmé par l'Ants! 
le précédent proprio doit faire la carte grise pour que je puisse la faire à mon tour, et comme ils ont abandonné la CG moitié prix après 30ans, c'est 2x150€ pour ma pomme.

 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: et merde (ANTS inside)(annonce déguisée)

Message par Franck Lagaroje »

Et voilà le travail. Petite info pratique au passage pour ceux qui ont fait une déclaration de perte de carte grise et qui ont donc reçu un duplicata.
Si vous avez retrouvé votre carte grise originale elle ne sert plus à rien, ne la fournissez jamais pour vendre la Moto ou la voiture, elle sera refusé.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: et merde (ANTS inside)(annonce déguisée)

Message par levrier-noir »

Ouais !   :o
 en toute discrétion, les CG de plus de dix ans moitié prix, c'est terminé !  :evil:  :evil:  :evil:
 
 
 
 

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: et merde (ANTS inside)(annonce déguisée)

Message par husqvarna29 »

Et pour confirmer, l'ANTS ben........................... Je préfère me taire.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: et merde (ANTS inside)(annonce déguisée)

Message par juju »

J'ai une carte grise de Nordwest à mon nom désormais, tant pis pour le RC.

Répondre