Energica
Modérateur : modérateurs
-
- Messages : 3659
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Energica
Pour ceux qui ne connaissent pas (la majorité j'imagine ). c'est une marque Italienne qui fourni les moteurs (uniques) pour le eGP.
Tout est fabriqué en Italie y compris les batteries. C'est très abouti, très agréable à conduire et superbement équipée. J'ai essayé la "Ribelle" un roadster de 107 Kw, ça fait un peu plus de 140cv.
Ils font une tournée française de promotion et sont pour deux jours à Lyon.Ils passent par toutes les grandes villes françaises. Pour ceux que ça intéressent ou par simple curiosité vous pouvez allé sur le site pour prendre RDV pour un essai. c'est gratuit et l'équipe (jeune) motivée et très sympa.
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Energica
Je connais la marque, les tarif sont bien aussi
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Energica
Quand je travaillais encore j'avais étudié la possibilité de m'acheté une ZERO. pour moi qui habite à 72 km de Paris c'était trop juste en autonomie ça plus les 17000 euro ça le faisait pas.
-
- Messages : 3659
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Energica
Oui, tout n'est pas idyllique, elles coutent environ 30000 euros , en même temps une moto de même facture en thermique c'est pas loin de 20000, donc ça reste cher mais l'écart se réduit. L'autonomie est correct , environ 200 kms, voir un peu plus en conduite soft et moins en conduite nerveuse. Le hic reste le temps de charge , 4 heures en charge rapide et 7 heures en normale.
L'idéal serait, si elles sont assez nombreuses, d'avoir des stations pour remplacer la batterie vide par une pleine en 10 mms, comme une consigne.
L'idéal serait, si elles sont assez nombreuses, d'avoir des stations pour remplacer la batterie vide par une pleine en 10 mms, comme une consigne.
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Energica
Ouai, déjà 200km d'autonomie pour moi ce n'était pas suffisant la limite admissible pour moi dans un usage professionnel c'est au moins 300. c'est pour cette raison que je n'ai pas non plus acheté la Fantic Cabalero et il y bien bien longtemps la BMW Scarver qui en plus possède une réserve et sont bien moins cher.
Pour le coup de la batterie interchangeable c'est une bonne idée, Il y a une boîte Israélienne qui l'a tenté sur les autos mais ils se sont cassé les dents sur la standardisation. Et oui les lobbies sont trop fort, c'est au législateurs d'imposer des normes au constructeurs sinon rien ne sera possible.
Pour le coup de la batterie interchangeable c'est une bonne idée, Il y a une boîte Israélienne qui l'a tenté sur les autos mais ils se sont cassé les dents sur la standardisation. Et oui les lobbies sont trop fort, c'est au législateurs d'imposer des normes au constructeurs sinon rien ne sera possible.
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Energica
L'autre truc qui me chiffonne c'est cette machine est bien belle mais quel intérêt d'avoir 140 CV sous la poignée. ne pouraet ont pas avoir juste 90 ou 100 et une autonomie de 50% supérieur.
Déjà avec 90 ou 100 Cv à la vu de comment ce comporte la motorisation électrique ça serait pas mal. Et ça ferait peut être baiser le coût
Déjà avec 90 ou 100 Cv à la vu de comment ce comporte la motorisation électrique ça serait pas mal. Et ça ferait peut être baiser le coût
Re: Energica
les batteries interchangeables ça viendra peut-être :
https://www.motoplanete.com/actualite-m ... /page.html
Là on est sur du prémium, donc l'argument puissance va avec.
Tant que les grands constructeurs ne se mettent pas sérieusement à l'électrique il n'y aura (pratiquement) que des nouveaux entrants sur le marché ce qui veut dire soit du prémium très cher (Energica, Bramo, ... Harley avec la limewire), soit du un peu moins cher mais pas génial niveau finition (Zéro, je les trouve jolies mais quand tu regardes de près, ça fait cher la 125 mal finie), soit du chinois (Super Socco) mais encore cher pour ce que c'est.
Mais les grands tardent à s'y mettre car :
- La batterie c'est 40% du prix du véhicule (chiffre pour les voitures, pour les motos ça doit être du même ordre) alors tant qu'ils ne les fabriquent pas eux-même il ne veulent pas perdre de la captation de valeur à l'achat.
- ça demande moins d'entretien (révisions, pièces de rechange) et ils ne veulent pas perdre de captation de valeur en cours de vie du véhicule.
Enfin bref, c'est comme pour les voitures. Si les constructeurs historiques s'y étaient mis dès le début, Tesla ne serait pas la marque la plus vendue dans le monde sur le segment des VE pour l'instant.
https://www.motoplanete.com/actualite-m ... /page.html
Là on est sur du prémium, donc l'argument puissance va avec.
Tant que les grands constructeurs ne se mettent pas sérieusement à l'électrique il n'y aura (pratiquement) que des nouveaux entrants sur le marché ce qui veut dire soit du prémium très cher (Energica, Bramo, ... Harley avec la limewire), soit du un peu moins cher mais pas génial niveau finition (Zéro, je les trouve jolies mais quand tu regardes de près, ça fait cher la 125 mal finie), soit du chinois (Super Socco) mais encore cher pour ce que c'est.
Mais les grands tardent à s'y mettre car :
- La batterie c'est 40% du prix du véhicule (chiffre pour les voitures, pour les motos ça doit être du même ordre) alors tant qu'ils ne les fabriquent pas eux-même il ne veulent pas perdre de la captation de valeur à l'achat.
- ça demande moins d'entretien (révisions, pièces de rechange) et ils ne veulent pas perdre de captation de valeur en cours de vie du véhicule.
Enfin bref, c'est comme pour les voitures. Si les constructeurs historiques s'y étaient mis dès le début, Tesla ne serait pas la marque la plus vendue dans le monde sur le segment des VE pour l'instant.
-
- Messages : 3659
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Energica
Pas faux ! il existe néanmoins un modèle moins puissant dans la gamme et sûrement avec une autonomie supérieure ou moins chère.Franck a écrit :jeu. 1 janv. 1970 15:44L'autre truc qui me chiffonne c'est cette machine est bien belle mais quel intérêt d'avoir 140 CV sous la poignée. ne pouraet ont pas avoir juste 90 ou 100 et une autonomie de 50% supérieur.
Déjà avec 90 ou 100 Cv à la vu de comment ce comporte la motorisation électrique ça serait pas mal. Et ça ferait peut être baiser le coût
Ceci dit, il y a un mode "eco" donc ça te laisse le choix de brider ou pas la moto. J'ai roulé avec le mode eco, ça marche déjà très bien.
-
- Messages : 3659
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Energica
C'est l'avantage avec l'électrique, d'une seule pression sur un bouton tu choisis le mode. je pense que la standardisation se fera, c'est l'intérêt des constructeurs eux même mais comme dit Franck, il faudra peut être que cela soit imposé par les autorités et comme le marché est mondial, ça risque de prendre du temps !DeViLx a écrit : ↑mar. 4 mai 2021 23:55les batteries interchangeables ça viendra peut-être :
https://www.motoplanete.com/actualite-m ... /page.html
Là on est sur du prémium, donc l'argument puissance va avec.
Re: Energica
-6000€ d'aide de l'État, d'après ce que j'ai lu.
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Energica
Et tu crois qu'il y a une prime à la casse et qu'ils me rereprendrons ma Saturno pour 1500 euro comme ils on repris ma vielle Clio quand j'ai acheté ma Dacia à Gaz en octobre?
Re: Energica
non elle n'est pas diesel. si tu veux te faire reprendre ta saturno à ce prix appelle moi
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Energica
Mais ma Clio n'était pas diésel non plus