500 GILERA bicylindres

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: 500 GILERA bicylindres

Message par Franck Lagaroje »

Ah! celle là je ne la connaissais pas, grand moment de doute devant la photo je doit dire :lol:
 Au moins elle est originale c'est le moins qu'on puisse dire.
De mon côté je viens de jeter un oeil sur l'essaie de la Mustang dans scooter et cyclomoto ils parle d'une tenue de route vicieuse à revoir. Ce qui confirme mes impressions des derniers kilomètres parcourues après ma prise de poids.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: 500 GILERA bicylindres

Message par levrier-noir »

Si il était possible de faire des stoppis avec grosso modo le même frein que les autres cyclos sport de l'époque, c'est que la chasse devait être très fermée, privilégiant la maniabilité au détriment de la stabilité.
La Testi était tout l'inverse, une sorte de Ducati 750S et miniature. :D
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: 500 GILERA bicylindres

Message par Franck Lagaroje »

Non je ne pense pas que ça vienne de là, quand je m'en suis servis les dernière fois je sentais la roue arrière ne pas suivre la trace de la roue avant si j'attaquais un peu fort comme si le bras oscillant se tordais sous l'effors, En regardant la machine je pense que ça vient de la liaison entre le cadre qui lui est joliment dessiné et l'axe de bras oscillant, celui-ci est fixé sur de la tôle plate sans renfort ni nervure et je pense qu'il est là le problème, quand le pilote pèse 50 Kilos tout mouillé ça passe mais avec 20 ou 30 de plus il y a trop de charge.
Je cherche une photo

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: 500 GILERA bicylindres

Message par Franck Lagaroje »

DSC01715.JPG
DSC01715.JPG (43.44 Kio) Vu 3966 fois
 
 
 
 Voila d'où ça vient.
 C'est chic, c'est propre mais pas à la hauteur.
 
 
 
 
 
Fichiers joints
DSC01731.JPG
DSC01731.JPG (43.38 Kio) Vu 3966 fois
DSC01729.JPG
DSC01729.JPG (57.58 Kio) Vu 3966 fois

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: 500 GILERA bicylindres

Message par levrier-noir »

Nouvelle photo de la GILERA 500 en version civile cette fois, exposée au salon de Milan en 1969.
Gilera B50 1969.jpg
 
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: 500 GILERA bicylindres

Message par Franck Lagaroje »

Ah! c'est mieux, pour le coup elle me fait penser à la 650 Bennelli

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: 500 GILERA bicylindres

Message par levrier-noir »

Ouais, y a de ça ! le haut moteur fait penser à une Commando ainsi que les pots qui ressemblent aux premières Commando Fastback.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: 500 GILERA bicylindres

Message par Franck Lagaroje »

C'est un peu l'époque, normal que les dessinateurs s'inspire de la concurrence. Elle était plutôt réussi domage qu'elle ne soit jamais arrivée en magasin, mais  bon 69 c'est l'année ou Piaggio à racheté Giléra ceci explique sans doute cela.
 

Répondre