remise en route

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Répondre
Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

remise en route

Message par Franck Lagaroje »

Décidément cet été je suis abonné au remise en route de motos aillant passé plusieurs années sans tourner. Début aout c'est la Saturno de Monique qui a vu mes petits doigts habiles lui redonner vie. Dans sont cas heureusement qu'elle a une épave et que j'ai pu faire des échange de pièce de carbu. maintenat tout va bien. Là e suis sur une tout autre affaire et j'aimerais votre avis, si vous en avez un.
Je tente de remettre en route une 125 GN Suzuki de 1996 ou 97 qui n'a pas roulé depuis 2015, dessus il y a un carbu à dépression, après des essais infructueux je me suis apperçu que la bougie n'était même pas noyée.
Démontage carbu et là l'horreur, corrosion avec rouille, le gicleur principal qui casse le flotteur bloqué le pointeau coincé.
J'arrive à débloquer Floteur et pointeau en douceur à l'essence de briquet je commande les gicleur que j'aurais samedi et une vis (pour 9,80 euro ça ne vaux pas le coup de s'en priver) mais j'ai un problème: le boisseau bouge sur une demi course, la membrane semble nickel mais l'aiguille est collé dans le puis ça fais 3 jour que j'essai divers produits le dernier en date sur les conseil du mécano c'est ANTIKAL alors c'est fais pour nettoyer les chiottes, ça à bien récurer la cuve qui avait des dépôts vert et noir.
Le gars pas plus de 3 minutes avec le produit pure et rinçage à l'eau puis soufflette. Je fais ça, mais je le refais regulièrement dans le puis d'aiguille , toujours en respectant ces 3 minutes et c'est toujours bloqué.

Le truc bête c'est qu'il y a encore 2 ans il y avait 4 mécanos moto sur Coulommiers dont un avait une cuve à ultrason. il n'en reste qu'1 et il n'a pas de cuve.


Quelqu'un a une idée?

 

Avatar du membre
cbr900
Messages : 76
Enregistré le : mar. 15 sept. 2020 23:19

Re: remise en route

Message par cbr900 »

Bonjour Franck
As tu pu enlever le gicleur principal ? même cassé
Si tel est le cas , sortir le puis quitte a casser le circlip qui maintien l'aiguille . à moins que tu réussisses a le retirer avant ..
On se retrouverait avec un ensemble puis+aiguille ; mon idée serait de chauffer le puis pour débloquer cette aiguille ..

Après , je pense que même séparée . Cette aiguille risque d'être tellement corrodée ( car elle serait déjà sortie) que tu aurais  
peut-être des problèmes de carburation ..........

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: remise en route

Message par Franck Lagaroje »

Oui j'ai sorti le gicleur. J'ai beau regarder ce Mikuni dans tous les sens à la loupe je ne vois pas de chas pour glisser un tournevisse dans le puis d'aiguille contrairement à un Dell'Orto, d'autre part même si j'y arrivai cette aiguille est coincé de l'autre côté dans le boisseau qui lui ne passera jamais par le conduit du puis donc la sortie en force est inenvisagable. de plus je ne suis pas du genre à forcer le travail en mécanique je voudrais juste trouver un solution douce et pratique, j'ai bien réussi à dissoudre la gomme avec du WD 40 et de l'essence à briquet sur le flotteur et le pointeau il doit bien y avoir une solution pour l'aiguille.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: remise en route

Message par Franck Lagaroje »

A y est c'est sorti, je me suis rappelé le truc de Lilyan avec le jus de citron.
Deux citrons pressés de l'eau une casserole le carburateur au bain marie sur la cuisinière avec l'eau frémissante et au bout de 10 minutes c'est sorti tout seul en douceur. Le pointeau est aussi tout propre, maintenant j'attends de recevoir le gicleur neuf

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: remise en route

Message par levrier-noir »

Essaies avec du «  nettoyant carbu ». ça dissous les résidus.
le bac à ultrason, c’est efficace pour les résidus secs et durs, si c’est un peu mou, ce n’est pas efficace.
comme dit plus, ce sont des pièces précises et même si tu arrives à les débloquer, elles risque d’être corrodées et générer une carburation capricieuses.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: remise en route

Message par Franck Lagaroje »

Pour le moment j'attends toujours les deux gicleur commandés, ça doit être trop lourd comme commande, il va surement leur falloir un transport exceptionnel.

Honnètement je me fout un peu qu'elle fonctionne bien ou pas, il faut qu'elle tourne et qu'elle quitte mon garage après si elle fini à la casse :roll: vu son état général pour moi ça n'a pas d'importance.

C'est juste que la petite 125 c'est une histoire entre la propriétaire qui veux la donné au fils de son ex propriétaire qui et décédé il y a juste 20 ans et ce fils avait 12 ans en 2001 qui lui aimerait que sa femme puisse l'utiliser. moi;la dedans je sers juste de bricoleur du quartier qui rend service. mais j'ai prevenu, elle est rouillé de partout (tube de fourche entre autre) et en dehors de la remise en route il va falloir prévoir des frais, les pneus, faire vérifier les freins que j'ai dû débloquer, enfin perso je n'y crois pas le lieu de stockage est trop humide.
Tien j'y pense dans ce lieu il y a un des 1000 dernier Vespa deux temps fabriqué il est blanc il a 109km si ça intérresse quelqu'un c'est un collector il est encore nickel mais ça va pas durer.
 
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: remise en route

Message par levrier-noir »

Il le vend combien le Vespa ?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: remise en route

Message par Franck Lagaroje »

C'est elle et Il faut que je cherche la côte de ce modèle et de cette série particulière
 

Répondre