remise en route
Posté : jeu. 2 sept. 2021 18:53
Décidément cet été je suis abonné au remise en route de motos aillant passé plusieurs années sans tourner. Début aout c'est la Saturno de Monique qui a vu mes petits doigts habiles lui redonner vie. Dans sont cas heureusement qu'elle a une épave et que j'ai pu faire des échange de pièce de carbu. maintenat tout va bien. Là e suis sur une tout autre affaire et j'aimerais votre avis, si vous en avez un.
Je tente de remettre en route une 125 GN Suzuki de 1996 ou 97 qui n'a pas roulé depuis 2015, dessus il y a un carbu à dépression, après des essais infructueux je me suis apperçu que la bougie n'était même pas noyée.
Démontage carbu et là l'horreur, corrosion avec rouille, le gicleur principal qui casse le flotteur bloqué le pointeau coincé.
J'arrive à débloquer Floteur et pointeau en douceur à l'essence de briquet je commande les gicleur que j'aurais samedi et une vis (pour 9,80 euro ça ne vaux pas le coup de s'en priver) mais j'ai un problème: le boisseau bouge sur une demi course, la membrane semble nickel mais l'aiguille est collé dans le puis ça fais 3 jour que j'essai divers produits le dernier en date sur les conseil du mécano c'est ANTIKAL alors c'est fais pour nettoyer les chiottes, ça à bien récurer la cuve qui avait des dépôts vert et noir.
Le gars pas plus de 3 minutes avec le produit pure et rinçage à l'eau puis soufflette. Je fais ça, mais je le refais regulièrement dans le puis d'aiguille , toujours en respectant ces 3 minutes et c'est toujours bloqué.
Le truc bête c'est qu'il y a encore 2 ans il y avait 4 mécanos moto sur Coulommiers dont un avait une cuve à ultrason. il n'en reste qu'1 et il n'a pas de cuve.
Quelqu'un a une idée?
Je tente de remettre en route une 125 GN Suzuki de 1996 ou 97 qui n'a pas roulé depuis 2015, dessus il y a un carbu à dépression, après des essais infructueux je me suis apperçu que la bougie n'était même pas noyée.
Démontage carbu et là l'horreur, corrosion avec rouille, le gicleur principal qui casse le flotteur bloqué le pointeau coincé.
J'arrive à débloquer Floteur et pointeau en douceur à l'essence de briquet je commande les gicleur que j'aurais samedi et une vis (pour 9,80 euro ça ne vaux pas le coup de s'en priver) mais j'ai un problème: le boisseau bouge sur une demi course, la membrane semble nickel mais l'aiguille est collé dans le puis ça fais 3 jour que j'essai divers produits le dernier en date sur les conseil du mécano c'est ANTIKAL alors c'est fais pour nettoyer les chiottes, ça à bien récurer la cuve qui avait des dépôts vert et noir.
Le gars pas plus de 3 minutes avec le produit pure et rinçage à l'eau puis soufflette. Je fais ça, mais je le refais regulièrement dans le puis d'aiguille , toujours en respectant ces 3 minutes et c'est toujours bloqué.
Le truc bête c'est qu'il y a encore 2 ans il y avait 4 mécanos moto sur Coulommiers dont un avait une cuve à ultrason. il n'en reste qu'1 et il n'a pas de cuve.
Quelqu'un a une idée?