Top mountain museum

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Répondre
levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Top mountain museum

Message par levrier-noir »

Une très bonne nouvelle pour cette fin d'année

 Le Top Mountain Museum, le musée le plus haut du Monde au col du Rombo entre l'Autriche et l'Italie, totalement détruit par un incendie en Janvier 2021, a été reconstruit encore plus beau et réouvert avec plus de 450 motos exceptionnelles.
 Bien sûr les motos de l'ancien musée sont perdues à jamais mais c'est une véritable prouesse qui a été réalisé cette année par les Autrichiens.

 
Fichiers joints
OIP.GdL4p2bYYl9l_U0XSpcQSgHaEK.jpg
OIP.GdL4p2bYYl9l_U0XSpcQSgHaEK.jpg (7.08 Kio) Vu 5593 fois
Top-mountain.jpg
Top-mountain.jpg (247.58 Kio) Vu 5593 fois

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Top mountain museum

Message par Franck Lagaroje »

Je vois qu'ils l'ont reconstruit en bois, bonne idée c'est bien ça chauffe mieux que le béton, on sent que l'expérience paye :twisted:
 
 
 
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Top mountain museum

Message par levrier-noir »

Détrompe toi, il y a des bois très résistants aux flammes, des matériaux sur lesquels on a des préjugés. Les nouvelles maisons fabriquées en chanvre et en paille, non seulement ont un avantage thermique évident mais certaines résistent davantage au feu qu'une maison en parpaings ! ...qui l'eut cru ?!
Je pense qu'ils savent ce qu'ils font....enfin j'espère.  8)
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Top mountain museum

Message par Franck Lagaroje »

C'était juste une blague :mrgreen: Je n'ai pas pu résisté en voyant photo, je connais bien les histoires de résistance au feu des bâtiments les normes et tout le bazard, dans le cadre du boulot j'y ai été confronté pendant 40 ans.

Ce qui fou la merde et agrave le violence des incendie ce n'est pas le gros oeuvre qu'il soit en bois, en béton ou en brique, c'est ce qui est rajouté dedans, c'est à dire les isolants, ça c'est un vrais problème, non seulement la plupart d'entre eux sont hautement inflammable, parce que ce sont souvent des dérivé pétrolier mais en plus il dégage des température très supérieur à ce qui ce passait il y a 40 ou 50 ans, ce qui détruit le gros oeuvre en béton même si c'est du béton précontraint par exemple. Et je ne te parle pas des gaz toxiques.
Sait tu également que les pompiers ont interdiction de pénétrer à l'intérieur d'un bâtiment en structure Métalique pour combattre le feu, et que la résistance au feu avant effondrement d'une poutre en bois à section égal est supérieur à l'équivalent en béton. Mais il n'empêche qu'un bâtiment en bois peu prendre feu justement parce qu'il est en bois.
quand à l'ignifuge j'ai suffisamment détruis par le feu des décors ignifugé pour savoir que ça brule quand même, pas bien mais quand même. Et plus ils sont vieux mieux ils brulent.
 
 

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Top mountain museum

Message par juju »

Est-ce qu'ils ont revu le système incendie?
Parce que maintenant, les motos en expo ne sont pas les leurs mais des prêts de collectionneurs. Je n'aurais pas confiance :mrgreen:.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Top mountain museum

Message par Franck Lagaroje »

J'imagine que oui. Mais comme toujours si c'est pour faire confiance à prosses automatique le jour ou la nuit ou le feu se déclanche s'il n'y a pas des être humains sur place, ça sera la même cata

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Top mountain museum

Message par levrier-noir »

J'espère pour eux !  :o
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Top mountain museum

Message par Franck Lagaroje »

Ceci étant dit, ça ferait un beau projet de destination pour une balade en Gilera. C'est loin?
 

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Top mountain museum

Message par juju »

Autriche il me semble et oui, la photo fait envie.
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Top mountain museum

Message par Franck Lagaroje »

En plus pour une hivernal ce serait serait bien visiblement c'est chauffé :mrgreen:
 

gilles le rat
Messages : 102
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 10:42

Re: Top mountain museum

Message par gilles le rat »

Surtout dans la premiere photo du post :D D´accord elle etait facile je sors :wink:
 
Bonnes fetes a tous
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Top mountain museum

Message par Franck Lagaroje »

Non reste à deux on à moins froid :lol:
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Top mountain museum

Message par levrier-noir »

Franck a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:54
Ceci étant dit, ça ferait un beau projet de destination pour une balade en Gilera. C'est loin?
 

 
Environ 600 bornes de Dijon. c'est au sud d'Innsbruck. Assez d'accord, ça ferait une belle balade .... à suivre.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Top mountain museum

Message par Franck Lagaroje »

Pour moi ça fais pasplus loin que Forcalquier, c'est donc jouable. Sauf que j'ai 12 ans de plus mais bon.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Top mountain museum

Message par levrier-noir »

Avec la Saturno, c'est un plein aller, un plein retour !  :mrgreen:
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Top mountain museum

Message par Franck Lagaroje »

N'exagère pas, le mieux que j'ai fait avec le moteur stock, c'est 410 km avant de refaire le plein, pas 600. Et j'avais remis un peu plus de 19 l.
 

Répondre