Retour au aventure de Momo.
je suis allez au rassemblement au pays d'Hervé. c'était en Belgique à côté de Liège.
Transport de la 500 Morini sur la remorque une première pour moi. Aucun problème
j'arrive le vendredi je décharge et Momo refuse de démarrer, ça commence bien.
Là je fais le topo des jours 'la semaine précédente.
Dans l'ordre. Montage d'un démarreur, pour ça il faut changer de carter de transmission primaire, limer une patte de fixation moteur et limer aussi un peu le démarreur, ça passe au petit poil entre la berceau du cadre et le carter moteur à l'avant mais ça passe. Le bouton et le relay sont déjà sur la moto puisque d'origine il y en avait un, mais je l'avais viré parce que c'était un système à la con qui ne fonctionnait que pour relancer à chaud et la circuit de charge n'était pas à la hauteur pour assurer son fonctionnement. Maintenant que j'ai tout modifié de ce côté là tout ira bien.
Dans les jours qui suivent je suis contraint de changer , les bobines, fils de bougies, bougies (changer de marque) antiparasites, parce que j'ai toujours ces coupures d'allumage en roulant et un moteur qui cale.
Je sais que ce n'est pas les carbus parce que tout est neuf de ce côté là.
Ca va mieux mais ce n'est pas parfait je soupçonnes le CDI, L'un des membres Belge va m'en prêter un par sécurité sur place.
Donc le samedi matin je monte ce CDI que Christian me prête gentiment, j'appuis sur le bouton magique et Momo démarre ...sur une patte

Je rebranche mon CDI et Momo démarre sur ses deux pattes

. Allez comprendre quelque chose?
le weekend se passe bien on fait des belle ballade Momo ne fait pas c... en fin pas trop et retour.
La semaine dernière je rentre d'une course et là en roulant coupure d'allumage à 100 km/h je ne sais pas pourquoi j'attrape la clef de contact et le moteur repart, je la relâche et le moteur coupe. Je suis rentré à la maison la main sur la clef, je fais l'image le contacteur est placé sous le réservoir juste au dessus du genoux gauche.
J'en avait en stock, j'ai changé ça et si ça ce trouve c'est "CE" contacteur qui me fout la merde depuis le début y compris la panne de 2018 sur l'autoroute.
En tout cas le démarreur c'est vachement bien