Impression!

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Impression!

Message par jack0five »

Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que ca bouge peu sur le forum en ce moment.
Hormis l'omniprésence de Lilian ( loin d'en faire une critique mais plutot envie de le féliciter pour sa participation ), on peut pas dire qu'il y ait foule!

Les Nordwest, RC et autres seraient ils en train de mourir?!

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Impression!

Message par Lilian »

J'ai le droit de répondre?


Je trouve qu'il y'a quand même du mouvement, ne serait-ce que par l'arrivée de nouveaux membres, les adhérents du club sont pour certains de nouvelles têtes, il y'a de nouveaux propriétaires qui arrivent régulièrement sur le forum, certains possédent une gilera depuis des années et sont venus vers nous suite au parutions dans la presse etc. etc.
Ceci dit, je vais m'envoyer des fleurs, étant donné que j'ai déja répondu a toutes les questions possibles et imaginables :lol: je pense qu'il y'a possibibilité de trouver pas mal de réponses à ses questions sur le forum sans pour autant les poser.
J'ai remarqué aussi que le forum reprenait vie dès que je disparais quelques jours......
Je vais m'occuper du club ces jours ci donc je vais moins etre présent on va bien voir.

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Impression!

Message par jack0five »

Oh le gars!!!
Comme il y va!!!

Non, c'est vrai que c'est pas mal pour des machines si peu répandues par rapport à d'autres marques et bcq de choses ont été deja traitées mais je regrette que souvent les membres ne viennent ici que pour vendre, acheter ou chercher des réponses.
Ce serait bien que les gens partagent aussi un peu leur vécu sur ces machines.


Ceci dit, j'ai meme pas encore adhéréau club donc je ferme ma bouche pour ne pas dire + de conneries.
Promis, je vais le faire.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Impression!

Message par Lemotard »

Salut les mecs!
Alors déjà pour répondre à Jack' je me connecte tous les jours et je lis toutes les réponses ainsi que tu les sujets qui ont déja été traités. Et je suis membre du gcf malgré que soit proprio de puis seulement 4 mois du NW.

Comme tu dis Lilian "hante" les lieux régulièrement et doit pouvoir nous poser pas mal e colles tellement il connait la machine en détails et s'y intéresse! On vois vite que c'est un vrai passioné, y a qu'à voir le nombree de ses participations... :mrgreen:

Par contre je ne suis vraiment pas convaincu que le forum reparte dès que Lilian disparait quelques jours. en fin j'ai as remarqué que tu gènes en tout cas :lol:

Mais c'est vrai que certains ne font qu'un post pour vendre après leur inscription sur le faux rum...!

Longue vie aux Bi4 et... à toutes les motos d'exeptions présentes sur Terre!!

8)

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Impression!

Message par Lemotard »

J'ai pensé aussi qu'un petit chat en ligne (avec un lien éventuellement en haut de page) serait convivial et sympa pour discuter de temps en temps; encore faut il qu'il y ait des connectés .

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Impression!

Message par Lilian »

Ben c'est a proposer dans la rubrique adaptée.
Ca marche bien sur le forum de Luca en tous cas, gilera4T.it

bonofumi
Messages : 112
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 01:20
Localisation : Rennes

Re: Impression!

Message par bonofumi »

Salut à tous,

Pour ma part les impressions sont très bonnes. Je trouve justement qu'à côté de certains autres forums, la place des ventes et échanges est plutôt mesurée par rapport au reste. Moi je viens tous les jours lire les posts ... de Lilian :lol:. La je déconne mais faut bien reconnaître que le mieux dans un forum c'est d'avoir quelque chose à dire. Comme notre Môsieur Giléra en connais un rayon c'est un peu normal qu'on le lise beaucoup... et c'est bien.
Moi j'aimerai bien raconter des trucs, mais vu que je ne connais pour l'instant rien sur les Bi4 et que je n'ai pas encore parcouru le moindre km au guidon de ma NW (qui est en pièces sur l'établi), je risque fort de ne pas être véritablement captivant :oops: ... Par contre je suis partant pour le chat, ça peut être sympa.
Du coup je pense qu'on peut se montrer optimiste et ne pas craindre à la disparition de la flamme qui anime les fans de Nordwest, RC et compagnie, d'autant plus depuis la création du GCF.

Allez, hip hip hip... vive nous !

Guillaume69

Re: Impression!

Message par Guillaume69 »

Salut,

Pour répondre à Jack', je "zone" sur le forum au moins tous les 2 jours.
Et pour ce qui est de mon Nordwest, il est loin de mourir et plutôt en phase de résurrection !!
Je manque de temps pour rouler et finir les travaux sur la moto. J'ai complètement réviser le moteur, il me reste maintenant à trouver une solution pour le garde boue avant, trouver un embout de guidon et des poignées passager, trouver ou refaire les autocollants et peinture si j'ai assez de finances.

Comme je roule peu, je n'ai pas grand chose à raconter et je n'ai pas forcément de réponses à apporter (pour le moment) aux questions posées sur le forum.

Espérons que tous ces Nordwest qui prennent dans la poussière dans un garage ou une cave trouvent un passionné décidé à les remettre en route.

Bon week end.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Impression!

Message par Lilian »

pour tout ce que tu recherche le GCF à la solution, nous avaons des GB refabriqués et les autocollants sont au programme pour très bientot., jettes déja un clic sur la rubrique pièces a gauche...

Guillaume69

Re: Impression!

Message par Guillaume69 »

Salut Lilian,

Pour l'inscription, c'est au programme, ça fais parti des "investissements" prévu pour le Nordy.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Impression!

Message par Lilian »

Ben on en est tous là, vu que le coco a 1.5€ est devenu le budget majeur pour nos pétoires...

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Impression!

Message par jack0five »

c'est vrai que moi le premier, je ne sors plus mon nordy que pour me faire plaisir le week end et si possible qd il fait beau.
2 Raisons :
- Le putain de prix du panache qui te donne l'impression que rouler est un luxe
- le manque de temps et le fait que ca me fait chier que mon NW prenne l'humidité si je devais le sortir par tout temps car on a beau dire mais une bécane qui roule dans de sales conditions voit son espérance de vie qd méme bien amputée.
Un 600 Transalp par ex, ca me dérange pas car c fait pour ca et qu'il y aura tjrs des pièces, un NW ca m'interloque un peu.

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Impression!

Message par jimmyZ »

C'est vrai que je sors mon RC que quand il fait beau, mais c'est parsqu'il n'offre aucune protection contre la pluie et le vent, et que j'ai toujours peur de perdre des pieces, ou de rester en rade. Oui, je suis resté plus d'une fois au bord de la route, j'ai eu les petits soucis habituels des Gilera, faux-contacts electriques, roue libre, demarreur, embrayage, fuites d'huile, fuite aux radiateurs, ventilos en panne ... Et j'en oublie surement ! Alors, pour tous les jours, je roule en japonaise, 650 V-Strom, avec une bonne tête de fourche contre le vent et la pluie, et une selle confortable. Le prix de l'essence, que j'en mette dans la Suz' ou dans le Gilera, c'est le même. Il n'y a que les transports en commun qui seraient plus économiques, mais dans ma campagne, il n'y en a pas. C'est vrai que c'est vachement plus dur d'entretenir nos brêles, alors que pour des japonaises qui ont 15 ans de plus on trouve des pieces chez le concessionnaire du coin ! Alors je roule aussi en Honda CX, pour la nostalgie. Besoin d'une piece : concess du coin, ou Ebay ou leboncoin, et le pb est résolu, et à peu de frais. C'est pour ça qu'un Norwest à 1600 euros a du mal à trouver preneur : il faut être bricoleur, et ne pas avoir peur d'y investir de l'argent (et du temps).

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Impression!

Message par Lilian »

Même pas vrai, besoin d'une pièfe contacte le GCF....
Même pas vrai encore, MILAN-TOULOUSE d'une seule traite sous la pluie.... Pas la moindre panne.
POur une fois qu'une moto italienne à un circuit électrique bien fichu vous allez pas me la critiquer quand même?
Par contre un peu de graisse au silicone dans les cosses au montage et du nettoyant contact dans les comodos régulièrement ça mange pas de pain...
Par contre je reconnais que j'ai souvent honte de l'état de saleté de ma moto :roll:
Mais c'est désepérant de la rennetoyer et c'est ça qui l'use en fin de compte. Alors elle a droit a un vrai nettoyage avec démontage en hiver et comme je la remet tout de suite en service, après elle à des roues grisatres a noir anthracite toute l'année parfois un peu de rouge aussi avec les disques fonte sous la pluie..

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Impression!

Message par Lemotard »

oui c'est vrai que les disques fonte sous la pluie c'est catastrophique pour l'esthétique des jantes!!
Le faisceau je le trouve également bien foutu. C'est marqué denso partout donc on sait que c'est pas italien..
Et j'en suis déjà à 800km en 3 semaines, y compris sous la pluie et je n'ai eu aucune panne non plus, c'est surtout qu'il ne faut pas laisser la corrosion tout attaquer, donc nettoyer doucement et surveiller les points de rouille et la graisse rincée.
Mais c'est sûr que le fait d'avoir eu des proprios attentionnés avant, la brèle ne s'en porte que mieux!

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Impression!

Message par jimmyZ »

Oui, c'est le pb, les précédents proprios. Un manque d'entretien sur ce type de bécane ne pardonne pas, et reconnaissez quand même que les plastiques ne sont pas de première qualité. Si j'avais les moyens, j'équiperais la mienne de carénages neufs, refaits chez MC Racing. Et puis la population motarde n'a pas trop l'habitude de faire changer sa courroie tous les 8000 ! D'ailleurs, quelles sont les autres bécanes, après 1980, qui ont la transmission primaire par courroie ?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Impression!

Message par Lilian »

Pas transmission primaire, distribution....
Ben avant 80 j'en connais pas mais a partir des ducati pantah, toutes les ducati!!!! et les monos rotax aussi

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Impression!

Message par jack0five »

Suis tout à fait daccord avec Mr JimmyZ :
Je suis plus souvent avec mon cul sur mes japonaises que sur mon Gilera pour les raisons qu'il a évoqué.
Je suis aussi d accord pour dire que mon NW bien entretenu et réviser régulièrement me permet de rouler l'esprit quasi aussi tranquille qu'avec une japonaise même si j'ai déjà eu droit à une mini fuite de liquide de refroidissement alors que circuit refait (durites + vidange + pâte à joint pour être sur) y avait moins d'une semaine. J'ai eu droit aussi à un maitre cylindre Ar démonté 4 fois de suite pour insuffisance de puissance, nettoyé vérifié dans les moindres recoins avec changement plaquettes freins et huile et tralala et d'un coup, en pleine virée, le voilà qui se met à freiner si fort qu'il me bouffe tout le peu de garde que j'avais laissé et et me bloque la roue AR! J'ai jamais rien compris!
Les plastiques? Ils sont beaux mais si fragiles!
Les disques en fonte? J'ai pas souvenir d'autres motos qui en aient mais ca doit forcément exister!
La courroie? Vachement plus pratique à changer qu'une chaine mais tellement plus exposé et toujours peur qu'elle pète sans raison!
La roue libre? Cette satanée roue libre qui parfois est complètement HS en moins de 15000 bornes et qui suppose un peu de jonglage pour trouver une remplacente.

Bref, je l'aime mon Gilera mais c vrai qu'il faut l'amadouer pour qu'il me le rende bien.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Impression!

Message par Lilian »

Les disques fonte on en trouve sur les motos équipé Brembo serie Or et aussi en endurance. Bref le meilleur rapport performance longévité.
La roue libre c'est vrai qu'ils auraient pu mettre un décompresseur automatique... on aurait du coup gagné 3kg de batterie.La courroie du moment qu'elle est vérifiée aucun risque, ça vous inquiète sur votre bagnole tous les matins???
Bon les plastiques OK mais en 94 le probleme aurait été résolu... Les dernieres machines produites avaient des plastiques souples.
Quand a la fiabilité je ne connais aucun mono japonais (même en 2008)qui puisse faire 70000 km sans refaire segmentation embrayage culasse et vilebrequin. Et je ne parle pas des monos autrichiens. Seul le BMW F650 peut soutenir la comparaison, par contre niveau sensations il demande un peu de préparation.
Je n'ai qu'une moto de plus de 170cc et c'est mon NW, j'avoue que je lui trouverais bien une GTR ou une K75 pour lui tenir compagnie mais c'est surtout pour les bagages de ma copine...
POur ma part le nW roule par tous les temps et jamais (sauf quant je ne savais pas que la réserve était ne huat et que je me suis cru en panne sèche) il ne m'a laissé en rade.

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Impression!

Message par jack0five »

Ouais, ben le but c de partager ses impressions.
Certaines sont bonnes, d'autres un peu moins.
Ce qui nous rapproche, c le plaisir effectif de rouler sur une machine avec une super allonge qu'on ne trouve effectivement pas ailleurs et une partie cycle géniale.
Ceci dit, je maintiens que les disques fonte (hormis sur les italiennes!), je connais pas mais j'aimerais bien savoir s'il y en a d'autres. Tres bon rapport produit/efficacité mais putain qu'est ce que ca rouille.
Des disques non fonte mais un peu plus gros auraient été aussi bien.
La conception de nos bêtes est merveilleuse mais malgré un entretien régulier, il reste qd meme cette hantise de peter plus facilement une courroie qu'une chaine.
Après on me dira : ouais mais des courroies t'en trouve sur les voitures, les Harley, les BMs...
T'en trouve sur la distrib, sur les transmissions secondaires, sur toutes les Ducat, etc.... Putain c vrai mais putain ca reste une appréhension ou une deformation pro venant de l'habitude des japonaises.

Si on roule en NW, c qu'on aime ca et qu'on veut les garder sinon on serait pas ici.
Ceci dit, moi je persiste à dire que rouler en NW en 2008, c'est comme écouter un vinyle de Hendrix :
Tu les sors de temps en temps pour l'apprécier et t'apercevoir à quel point il était en avance sur son temps.
Si tu l'écoute du matin au soir, tu finis par saturé, par t'apercevoir que le son etait pas ce qu'il est aujourd'hui et par te dire que sa technique si brillante par essence peu apparaitre un peu pauvre.
Pourtant quel precurseur et quel punch.
Je dis pareil pour mon NW!

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Impression!

Message par Lemotard »

Merci de parler de Maitre Jimi! Moi qui en suis un grand admirateur, je peux te dire que je ne sature pas du tout de l'écouter toute la journée et c'est tellement bon d'entendre un vituose jamais égalé et inimitable. Ça fait 38 ans bientôt qu'il est mort et ses sonorités continuent d'influencer la musique actuelle, dans plein de genres, même sans qu'on en soit conscients!
Je n'avais jamais fait le rapprochement avec le NW mais c'est un peu la même chose que je ressent: même si c'est pas le dernier cri de nos jours ça n'empêche pas les frissons et des sensations énormes! Je me dis que du moment où on trouve y son compte, que ça durera et que ça nous correspond, peu importe d'être à la pointe de la technologie...pour rien au monde je vendrais le nw contre le dernier 690sm à injection; même si ça marche bien pliens de choses ne me tentent pas, pas assez de caractère, de rugosités, je parle de l'ensemble.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Impression!

Message par Lilian »

J'ai fait avec mon NW comme avec mes vinyles d'hendrix, je l'ai restaurés et créé les conditions pour ne pas les user...
La platine est en parfait état et le plus souvent il sont écoutés sur mon PC en fichier Flac 24bit 96000hz... Autant dire que la différence entre la copie et le vinyle est juste esthétique, on ne voit pas le bras de lecture osciller légerement sur son support.
Le NW est remis a neuf et je sais comment faire en sorte qu'il vieillisse comme un bon vin. Les pièces d'usure surveillées, la machine entreteue etc etc.
C'est un état d'esprit, je fais pareil pour tout, et quand c'est pas dispo je jette pas, je refabrique, les enceintes comme les pièces du NW ou le fer a repasser.
C'est vrai qu'on a pas affaire a du consommable, si on se comporte en consommateur irresponsable avec un NW il est une source d'emmerde, si on le soigne c'est en effet comme un vinyle, le son est bien supérieur a celui du CD mais que d'emmerdes, les grattements, le nettoyage systématique, l'impossibilité d'avoir des mains sales etc etc et sans parler des réglales de la platine...
Ceci dit avec hendrix les originaux n'ont pas été trop mal remasterisés, j'en dirait pas tant des Led Zep qui sont catastrophiques en CD.
Bon ben il vit alors ce forum!!!! :mrgreen: ???

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Impression!

Message par Lemotard »

Ahhhh bah oui pour une fois qu'on parle de bonne musique! :)

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Impression!

Message par Romain »

Il est plein de ressource ce forum !
D'ailleurs je cherche une paire de JBL vintage pour pour coller à mon ampli Scott A 436 ! Si qq'un a...
8)
"Moins je touche, moins je casse"

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Impression!

Message par Lilian »

J'ai pris mon parti le diy (do it yourself) j'avais une vieille paire de philipps avec un bon grave de 20cm et un excellent medium, mais un filtre fichu un tweeter moyen et des caisses de 8mm.
POur 200e je me retrouve avec des colonnes d'1.10m en 25mm d'épaisseur tres isolées avec 3mm de goudron +du feutre, 10kg de sable et du fil de 2mm de section en cuivre monobrin pour mes tweeter neufs (récup sur un vieux poste a souder)J'ai refait le filtre, ça poutre, très précis plus de bruit de caisse, le pied.Je redécouvre mes vieux led zep et je profite enfin de ma platine.

Je crois qu'il faut vraiment un chat...

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Impression!

Message par Lemotard »

Il faut un chat!!! :P :P

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Impression!

Message par jack0five »

Putain les gars!!!!
vous passez du NW au jimi puis au jmmy puis du vinyl au FLAC et puis du Watt au Ohm!!!!

Ouaw! Moi je dis bravo Messieurs, là on voit que ca cause dans le poste!

Peut etre qu'en amateurs de gilera et de rock seventies, on a un coté dinosaure.

Ca me fait penser que je serais curieux de savoir quel est le plus jeune des membres de ce club?
Quand je dis jeune membre, ca veut dire membre parce qu'il l'a voulu son NW ou son Rc et non pas parce qu'il l'a acheté par hasard ou par bonne affaire.

Allez, faites moi mentir et dites moi qu'il y a des jeunes gens de - de 25 ans qui sont attirés par les tiranosaures Gilera?
Levez pas tous le doigt en meme temps!

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Impression!

Message par Lemotard »

Bahhhh....j'ai 20 ans :oops: et je pense pas qu'il y ait plus jeune sur le forum...
Pourtant ça n'empeche pas que j'aime les bagnoles et le rock 60/70's, ou l'ambiance générale (woodstock, easy rider, les westerns spaghettis, les muscle cars...) :lol:

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Impression!

Message par Romain »

Quand on aime, on a toujours vingt ans !!!!
:lol:
"Moins je touche, moins je casse"

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Impression!

Message par jack0five »

Bon, Lemotard, toi t'es hors compétition!
T'es tombé dedans étant petit donc c'est pas du jeu!
T'as été elevé à la sauce Woodstock-Rockabily.
Plus vrai que nature!

En parlant de western spaghetti, je verrais bien un remake du bon, la brute et le truand où les mecs se pointent en NW et RC au lieu des chevaux un peu facon Mad Max ou Ken le survivant.
Ca le ferait non?

Répondre