Double phares ronds ou simple phare carré ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Répondre
jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Double phares ronds ou simple phare carré ?

Message par jimmyZ »

 Sur mon RC A, je trouve le phare carré assez moche. J'avais acheté il y a un moment un double optique rond, avec son araignée. Comme j'attends mon nouveau filtre à air Green, j'ai décidé de faire le changement. J'avais juste pas pensé que Gilera ne fait rien simplement. Le bloc compteurs doit être différent, parce que les fixations du bloc ne sont pas aux mêmes endroits. Après un peu de bricolage, j'ai réussi à monter tout ça.
Avant :
IMG_20221118_165331_copy_600x800.jpg
 


Après :
IMG_20221120_171345_copy_600x800.jpg
 

J'entends déjà Franck dire que le double optique éclaire moins. Je fais ça uniquement pour le look, comme je l'ai fait sur un de mes Nordwest.
 
 
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Double phares ronds ou simple phare carré ?

Message par Franck Lagaroje »

Je n'ai rien dit :roll:
 En plus je n'y connais pas grand chose sur ces 125.

Pour info j'ai des commodo neuf pour cette machine

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Double phares ronds ou simple phare carré ?

Message par levrier-noir »

jimmyZ a écrit :
lun. 21 nov. 2022 20:36
=0.95em J'avais juste pas pensé que Gilera ne fait rien simplement. Le bloc compteurs doit être différent, parce que les fixations du bloc ne sont pas aux mêmes endroits. Après un peu de bricolage, j'ai réussi à monter tout ça.
 
Ouais, étonnant !  :roll:
 

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Double phares ronds ou simple phare carré ?

Message par jimmyZ »

Pour Franck, ce n'est pas une 125, mais une 600. Pour le bloc compteurs, ça m'a fait penser à la fourche. Quand j'ai acheté la bête, la fourche était complètement pourrie. Fourreaux, tubes, tout était blète. La fourche du 125 RC fait la même longueur, les tubes et les fourreaux sont du bon diamètre, de la même épaisseur. Et il y en avait une sur le bon coin. Quand j'ai voulu la monter, il y a juste un truc de différent : la fixation de l'étrier de frein. Gilera s'est embêté à faire un fourreau gauche différent pour mettre un disque plus petit sur la 125. Il m'a encore fallu bricoler pour adapter.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Double phares ronds ou simple phare carré ?

Message par Franck Lagaroje »

C'est encore mieux parce que là j'ai aussi des comodo neuf de 600, plus des poignées de gaz avec les câbles
 

Répondre