Salon moto
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Salon moto
Comme tous les ans se tient à Lyon le salon du 2 roues "Eurexpo" du 23 au 26/02/2023
Un très beau et vaste salon qui conjugue modernes et anciennes à ne pas rater pour les amateurs du genre que nous sommes.
Un très beau et vaste salon qui conjugue modernes et anciennes à ne pas rater pour les amateurs du genre que nous sommes.
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Re: Salon moto
Je n'y serai pas cette année.
Re: Salon moto
Week-end bien chargé, je n'y vais pas
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Re: Salon moto
Très beau salon, comme d'hab, immense, il faudrait y rester deux jours pour tout voir. Mélange d'anciennes et modernes ! 
avec comme souvent des raretés intéressantes.

avec comme souvent des raretés intéressantes.
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Re: Salon moto
En nouveauté, genre moyenne cylindrée simple légère jolie tu a vue quelque motos intéressantes?
Re: Salon moto
pas besoin d'aller au salon:
le Fantic 700 avec le twin Yamaha CP2 75ch 195kg 9990€
ni moyen ni léger

plutôt la bsa goldstar? ah ben non, 650cc, 45ch et...213kg
le Fantic 700 avec le twin Yamaha CP2 75ch 195kg 9990€
ni moyen ni léger


plutôt la bsa goldstar? ah ben non, 650cc, 45ch et...213kg

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Re: Salon moto
Ah oui la Fantic, j'avais entre appercu une info sur elle il y a quelque temps, tu l'a vue en vrais?, elle est variment plus grosseque la 500?
Pour la BSA, oui on aurai 40 à45 kg de moins, mais la base meccanique est bonne, sous l'habillage c'est idem KTM en un peu dégonflé, ça devrait le faire.
Pour la BSA, oui on aurai 40 à45 kg de moins, mais la base meccanique est bonne, sous l'habillage c'est idem KTM en un peu dégonflé, ça devrait le faire.
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Re: Salon moto
Pour l'éventuel acheteur, c'est un plus, tu peux monter sur les motos avec de bonnes et moins bonnes surprises. Par exemple la Fantic 700 n'est pas plus grosse que la 500 qui elle même est pas beaucoup plus grosse que la 125 ...faut bien flatter le client !

pour la BSA avec ses 210KG et 45 ch, ce n'est absolument pas un soucis, il suffit de ne pas se tromper de moto et ça, c'est l'acheteur qui sait ce qu'il veut. Les futurs clients de BSA ne sont pas attirés par les Panigales et autres GEX et R1. On est de plus en plus habitué à moins de poids et plus de puissance pour les machines haut de gamme , ça fausse un peu notre approche. Ma Kawa (W650) 48ch pour 210kg est un vrai plaisir à conduire avec son longue course, la performance n'est pas son créneau le plaisir est ailleurs.
On était au salon avec une copine, pas très grande, qui cherche une moto et c'est assez cool de pouvoir poser ses fesses sur la selle pour voir si les pieds touchent bien par terre.
Royal Enfield a une gamme assez sympa, je pense que les nouvelle 350 doivent être assez sympas ...à essayer bien sûr.

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Re: Salon moto
As tu vu le stand Honda? Ce sont ils décidé à importer la CB 350 H Ness?
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Re: Salon moto
Oui, je suis passé chez Honda, pas de 350 Hness ! le paquet a été mis sur la nouvelle Hornet bicylindres qui devrait faire mal à ses concurrentes.
Je pense que la cylindrée 350 ne devrait pas faire des volumes de vente extraordinaires en France.
Je pense que la cylindrée 350 ne devrait pas faire des volumes de vente extraordinaires en France.
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Re: Salon moto
;est une idée à courte vue et idiote, regarde la 350 Royal Enfield elle se vend et plutôt bien pourquoi penser que la H Ness qui est sa concurrente sur le marché Indien qui est en plus mieux fini, plus performante ne ce vendrait pas. Et il y a en plus le réseau Honda et sa réputation de qualité.
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Re: Salon moto
Pas faux ! après les décisions marketing nous échappent quelques fois à nous observateurs. Je suis abonné au blog de J M Dumas qui traite l'histoire de la moto au travers des différentes marques. Cette semaine, c'était la superbe expo Motobécane au salon de Lyon et avec le recul, on s'aperçoit bien qu'ils sont passé tout près mais que certaines décisions "frileuses" ont empêché certains projets d'aboutir.
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Re: Salon moto
Pour la CB 350 H Ness et ses variantes pas de problème de mise en production, il y en a déjà des milliers sur la route en Inde et en Extrème Orient, je crois savoir que l'Italie en importe, c'est juste que chez Honda France c'est des cons Ils se base sur l'echec de la CB 300 Qui est bicylindre moderne moche comme un poux avec un moteur fait pour tourner à 10000 tours genre Moulinex pour se dire que dans cette cylindrée il n'y a pas de marché. Franchement entre les deux machines il n'y a aucune comparaisons et la clientèle n'a rien à voir.
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Re: Salon moto
Si si , il y a photo ! Tu triche un peu en mettant les anciennes custom assez moche en fait, mais les nouvelles sont des petits roadster tout à fait sympas et comparable à la Honda.
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Re: Salon moto
Côté finition non il n'y a pas photo et puis le moteur de la Honda offre un plus sau moins sur lepapier c'est un vrais longue course 70 X 100 exactement comme les Moteur JAP, TERROT et surtout Rudge Ulster qui lui avait aussi 4 soupapes en tête, et crois moi cette solution technique donne un couple et des accélérations assez étonnante. Mais surtout si je devais me fendre d'un billet pour m'offrir ce genre de moto Je choisirai plutôt la Honda que la Royal Enfield. au moins il y a des concessions partout, j'en ai un peu ma claque de monter une expédition à chaque fois que j'ai besoin de quelque chose.
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Re: Salon moto
Ah ! ...et puis Honda, on est sûr de ne pas se tromper, même si R.E a fait de gros efforts qualitatifs.
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Re: Salon moto
Oui elles ne sont pas mal mais elles manque de chrome ça fait un peu ship
Re: Salon moto
j'aime bien leur continental/interceptor, niveau chrome c'est pas mal:




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Re: Salon moto
C'est étrange leurs appellations, entre GT et Interceptor ?! 
La GT a des commandes reculées et un guidon bas alors que l'Interceptor a un grand guidon avec des commandes avancées et une selle plus moelleuse.

La GT a des commandes reculées et un guidon bas alors que l'Interceptor a un grand guidon avec des commandes avancées et une selle plus moelleuse.

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Re: Salon moto
J'ai essayé l'interceptor au mois de juin sur le routier de Monthlérie c'est pas mal, mais sans plus. enfin quand même mieux que les 800 Triumph quand elles sont apparue sur le marché.
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Re: Salon moto
Perso, je préfère ma Kawa (W650). Le look général est nettement plus glamour avec ses pots saucisson et son vertical twin à couple conique, c'est vraiment la plus belle. D'autant que je crois que c'est la seule de ces bicylindres qui est réellement longue course, le moteur est vraiment agréable.
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Re: Salon moto
Je trouve aussi que c'est la plus belle, et c'est effectivement la seule avec un moteur longue course. Je n'ai pas les moyens d'en acheter une neuve sauf si je vendais ma Saturno ce que je ne suis pas encore près à faire, mais si j'en trouvais une propre à un prix raisonnable mais elles sont rares, j'avoue que je pourrai bien étudier sérieusement la chose.
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Re: Salon moto
Petit retour en arrière, il semblerai qu'Honda France ai décidé d'importer la 350 H Ness mais sous un autre nom (GB 350 S) A priori on pourtai penser que c'est une bonne idée, sauf que nous avons affaire encore une fois à des commerciaux français, des types confondent les marchés, alors que cette moto est proposé en Inde en Asie du Sud Est, en Amérique du Sud et Centrale, dan plein de couleur chatoyante et des chromes qui rende cette petite moto vraiment jolie et en accord avec son style, voilà qu'ils vont la proposer en couleur sombre et mât avec un pot d'échappement noir. Franchement je ne comprend pas leur logique,
Autre petit détail, c'est la presse, alors que dans d'autre pays, Italie Allemagne etc ils ne tarissent pas d'éloge sur elle, je lis Moto Revue et eux qui ne l'ont même pas essayé, lui attribue des performance de 125 amélioré, Cette moto est donné pour 21 CV, sont moteur est un longue course 70/90,5, j'ai personnellement conduit des Terrot des années 20 à soupapes en tête qui d'origine et neuve devaient faire dans les 10 / 11 CV et bien au démarrage elles avaient plus de patate que nos 125 2 temps et on ne les rattrapait qu'au bout de 50 ou 60 mètres, en plus elles étaient usée jusqu'à la corde. Donc je pense qu'avec le double de puissance et des côtes moteur identique elles devraient être agréable à conduire.
A part bonne nouvelle du côté de chez Moto Morini parmi les nouveauté une petite moto de 350 cc 2 Cylindres en V ça vous rappel quelque chose?
Le style est réussi et ce qui est est interessent sur ce moteur ce n'est pas la puissance annoncer 32,5 CV mais que c'est un longue course, Ce moteur devrait donc avoir son petit carractère, en plus les côtes 52/69,2 si je me rappel bien donne une course proche de celle de ma 500, qui sait une version 500 va peut être suivre.
Autre petit détail, c'est la presse, alors que dans d'autre pays, Italie Allemagne etc ils ne tarissent pas d'éloge sur elle, je lis Moto Revue et eux qui ne l'ont même pas essayé, lui attribue des performance de 125 amélioré, Cette moto est donné pour 21 CV, sont moteur est un longue course 70/90,5, j'ai personnellement conduit des Terrot des années 20 à soupapes en tête qui d'origine et neuve devaient faire dans les 10 / 11 CV et bien au démarrage elles avaient plus de patate que nos 125 2 temps et on ne les rattrapait qu'au bout de 50 ou 60 mètres, en plus elles étaient usée jusqu'à la corde. Donc je pense qu'avec le double de puissance et des côtes moteur identique elles devraient être agréable à conduire.
A part bonne nouvelle du côté de chez Moto Morini parmi les nouveauté une petite moto de 350 cc 2 Cylindres en V ça vous rappel quelque chose?
Le style est réussi et ce qui est est interessent sur ce moteur ce n'est pas la puissance annoncer 32,5 CV mais que c'est un longue course, Ce moteur devrait donc avoir son petit carractère, en plus les côtes 52/69,2 si je me rappel bien donne une course proche de celle de ma 500, qui sait une version 500 va peut être suivre.
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Re: Salon moto
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Re: Salon moto
21 cv pour la Honda, c'est nettement mieux que les 125 bridées à 15cv d'autant qu'avec la cylindrée supérieure, le couple va de paire.
Ma 250 MZ fait 20cv en plus c'est un 2T, ça marche nettement mieux que les 125 4T actuelles. Par contre avec les anciennes 2T (Yamaha TDR etc ...) c'est autre chose.
Pour la Morini , si ça se confirme, c'est une bonne nouvelle d'autant qu'il y a de nouveau un regain d'intérêt pour les petites cylindrées simples et accessibles (anciennement moyenne cylindrée) . C'est Royal Enfield qui n'a jamais arrêté d'en produire et dont les ventes ne cessent de progresser qui incite les autres constructeurs sur ce créneau.
Ma 250 MZ fait 20cv en plus c'est un 2T, ça marche nettement mieux que les 125 4T actuelles. Par contre avec les anciennes 2T (Yamaha TDR etc ...) c'est autre chose.
Pour la Morini , si ça se confirme, c'est une bonne nouvelle d'autant qu'il y a de nouveau un regain d'intérêt pour les petites cylindrées simples et accessibles (anciennement moyenne cylindrée) . C'est Royal Enfield qui n'a jamais arrêté d'en produire et dont les ventes ne cessent de progresser qui incite les autres constructeurs sur ce créneau.
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Re: Salon moto
Pour la Honda les 21 CV ne sont qu'une indication à la marge et trompeuse, trompeuse parce que depuis 50 ans nous sommes habitué à avoir uniquement cette reférence pour estimer la valeur des performances des moteurs qui tous depuis la fin de la production Britanique était des moteurs carré ou super carré. La petite éxeption de la W650 Kawasaki n'a été qu'une parenthèse que peux de motards ont remarqué.
Le CB ou GB en Europe présente les mêmes côtes alésage course que les moteurs JAP et Terrot entre autre des années 20/30 soit 70 d'alésage pour 90,5 de course je n'ai pas en tête la valeur de couple mais elle se situe à 3000 tour de plus ce moteur comporte visiblement 2 soupapes et pas 4 ce qui devrait affirmer le comportement, à titre de comparaisont sur la W650 le reproche de certain utilisateur au début c'était qu'il la trouvait trop civilisé et c'était certainement parce qu'elle à 4 soupapes par cylindre.
Quand on nous raconte qu'il faut mettre 4 soupapes dans un moteur pour passer les normes (euro 4 euro 5) ils se foute bien de nous et ça fais bien grimper la facture, parce que cette 350 créé pour le marché Indien à passé les normes Indienne haut la main, et celle -ci sont plus draconienne que celle de UE.
Je viens de trouver l'info pour le prix 4599 euro
Le CB ou GB en Europe présente les mêmes côtes alésage course que les moteurs JAP et Terrot entre autre des années 20/30 soit 70 d'alésage pour 90,5 de course je n'ai pas en tête la valeur de couple mais elle se situe à 3000 tour de plus ce moteur comporte visiblement 2 soupapes et pas 4 ce qui devrait affirmer le comportement, à titre de comparaisont sur la W650 le reproche de certain utilisateur au début c'était qu'il la trouvait trop civilisé et c'était certainement parce qu'elle à 4 soupapes par cylindre.
Quand on nous raconte qu'il faut mettre 4 soupapes dans un moteur pour passer les normes (euro 4 euro 5) ils se foute bien de nous et ça fais bien grimper la facture, parce que cette 350 créé pour le marché Indien à passé les normes Indienne haut la main, et celle -ci sont plus draconienne que celle de UE.
Je viens de trouver l'info pour le prix 4599 euro
Re: Salon moto
Vous avez vu ça, je viens de la découvrir sur planete-ducati:
Fantic Imola, nouveau moteur 500 mono dohc, 48ch (45 sur Caballero)


Fantic Imola, nouveau moteur 500 mono dohc, 48ch (45 sur Caballero)
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Re: Salon moto
Tu as des données techniques, parce que le 450 de la Cabalero marche déjà vachement bien (43 CV) et est super sympa à conduire.
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Re: Salon moto
Elle est vraiment stylée cette Fantic ! concurrente de la KTM 390 RC . le mono sportif vit toujours. 
