Salon moto

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Répondre
levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Salon moto

Message par levrier-noir »

Comme tous les ans se tient à Lyon le salon du 2 roues "Eurexpo" du 23 au 26/02/2023
Un très beau et vaste salon qui conjugue modernes et anciennes à ne pas rater pour les amateurs du genre que nous sommes.
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Salon moto

Message par Franck Lagaroje »

Je n'y serai pas cette année.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Salon moto

Message par juju »

Week-end bien chargé, je n'y vais pas 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Salon moto

Message par levrier-noir »

Très beau salon, comme d'hab,  immense, il faudrait y rester deux jours pour tout voir. Mélange d'anciennes et modernes !  8)
 avec comme souvent des raretés intéressantes.
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Salon moto

Message par Franck Lagaroje »

En nouveauté, genre moyenne cylindrée simple légère jolie tu a vue quelque motos intéressantes?

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Salon moto

Message par juju »

pas besoin d'aller au salon:
le Fantic 700 avec le twin Yamaha CP2 75ch 195kg 9990€
ni moyen ni léger :mrgreen:


Image

plutôt la bsa goldstar? ah ben non, 650cc, 45ch et...213kg :shock:
 
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Salon moto

Message par Franck Lagaroje »

Ah oui la Fantic, j'avais entre appercu une info sur elle il y a quelque temps, tu l'a vue en vrais?, elle est variment plus grosseque la 500?
Pour la BSA, oui on aurai 40 à45 kg de moins, mais la base meccanique est bonne, sous l'habillage c'est idem KTM en un peu dégonflé, ça devrait le faire.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Salon moto

Message par levrier-noir »

juju a écrit :
dim. 26 févr. 2023 16:21
pas besoin d'aller au salon:
 
Pour l'éventuel acheteur, c'est un plus, tu peux monter sur les motos avec de bonnes et moins bonnes surprises. Par exemple la Fantic 700 n'est pas plus grosse que la 500 qui elle même est pas beaucoup plus grosse que la 125 ...faut bien flatter le client !  :lol:  mais l'ergonomie est assez naze.
pour la BSA avec ses 210KG et 45 ch, ce n'est absolument pas un soucis, il suffit de ne pas se tromper de moto et ça, c'est l'acheteur qui sait ce qu'il veut. Les futurs clients de BSA ne sont pas attirés par les Panigales et autres GEX et R1. On est de plus en plus habitué à moins de poids et plus de puissance pour les machines haut de gamme , ça fausse un peu notre approche. Ma Kawa (W650) 48ch pour 210kg est un vrai plaisir à conduire avec son longue course, la performance n'est pas son créneau le plaisir est ailleurs.
On était au salon avec une copine, pas très grande, qui cherche une moto et c'est assez cool de pouvoir poser ses fesses sur la selle pour voir si les pieds touchent bien par terre.
Royal Enfield a une gamme assez sympa, je pense que les nouvelle 350 doivent être assez sympas ...à essayer bien sûr.   :wink:
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Salon moto

Message par Franck Lagaroje »

As tu vu le stand Honda? Ce sont ils décidé à importer la CB 350 H Ness?

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Salon moto

Message par levrier-noir »

Oui, je suis passé chez Honda, pas de 350 Hness ! le paquet a été mis sur la nouvelle Hornet bicylindres qui devrait faire mal à ses concurrentes. 
Je pense que la cylindrée 350 ne devrait pas faire des volumes de vente extraordinaires en France.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Salon moto

Message par Franck Lagaroje »

;est une idée à courte vue et idiote, regarde la 350 Royal Enfield elle se vend et plutôt bien pourquoi penser que la H Ness qui est sa concurrente sur le marché Indien qui est en plus mieux fini, plus performante ne ce vendrait pas. Et il y a en plus le réseau Honda et sa réputation de qualité.
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Salon moto

Message par levrier-noir »

Pas faux !  après les décisions marketing nous échappent quelques fois à nous observateurs. Je suis abonné au blog de J M Dumas qui traite l'histoire de la moto au travers des différentes marques. Cette semaine, c'était la superbe expo Motobécane au salon de Lyon et avec le recul, on s'aperçoit bien qu'ils sont passé tout près mais que certaines décisions "frileuses" ont empêché certains projets d'aboutir.

 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Salon moto

Message par Franck Lagaroje »

Pour la CB 350 H Ness et ses variantes pas de problème de mise en production, il y en a déjà des milliers sur la route en Inde et en Extrème Orient, je crois savoir que l'Italie en importe, c'est juste que chez Honda France c'est des cons Ils se base sur l'echec de la CB 300 Qui est bicylindre moderne moche comme un poux avec un moteur fait pour tourner à 10000 tours genre Moulinex pour se dire que dans cette cylindrée il n'y a pas de marché. Franchement entre les deux machines il n'y a aucune comparaisons et la clientèle n'a rien à voir.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Salon moto

Message par Franck Lagaroje »

j1d_d1_matt_green_0000.jpg
 
 
 franchement y a pas photo
 
 
 
 
 
 
 
Fichiers joints
003a_honda_highness-cb350.jpg

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Salon moto

Message par levrier-noir »

Si si , il y a photo !     Tu triche un peu en mettant les anciennes custom assez moche en fait, mais les nouvelles sont des petits roadster tout à fait sympas et comparable à la Honda.
 
Fichiers joints
RE 350 2.jpg
RE 350 1.jpeg

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Salon moto

Message par Franck Lagaroje »

Côté finition non il n'y a pas photo et puis le moteur de la Honda offre un plus sau moins sur lepapier c'est un vrais longue course 70 X 100 exactement comme les Moteur JAP, TERROT et surtout Rudge Ulster qui lui avait aussi 4 soupapes en tête, et crois moi cette solution technique donne un couple et des accélérations assez étonnante. Mais surtout si je devais me fendre d'un billet pour m'offrir ce genre de moto Je choisirai plutôt la Honda que la Royal Enfield. au moins il y a des concessions partout, j'en ai un peu ma claque de monter une expédition à chaque fois que j'ai besoin de quelque chose.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Salon moto

Message par levrier-noir »

Ah ! ...et puis Honda, on est sûr de ne pas se tromper, même si R.E a fait de gros efforts qualitatifs.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Salon moto

Message par Franck Lagaroje »

Oui elles ne sont pas mal mais elles manque de chrome ça fait un peu ship

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Salon moto

Message par juju »

j'aime bien leur continental/interceptor, niveau chrome c'est pas mal:

Image
Image

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Salon moto

Message par levrier-noir »

C'est étrange leurs appellations, entre GT et Interceptor ?!  :roll:
 

La GT a des commandes reculées et un guidon bas alors que l'Interceptor a un grand guidon avec des commandes avancées et une selle plus moelleuse.  :lol:
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Salon moto

Message par Franck Lagaroje »

J'ai essayé l'interceptor au mois de juin sur le routier de Monthlérie c'est pas mal, mais sans plus. enfin quand même mieux que les 800 Triumph quand elles sont apparue sur le marché.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Salon moto

Message par levrier-noir »

Perso, je préfère ma Kawa (W650). Le look général est nettement plus glamour avec ses pots saucisson et son vertical twin à couple conique, c'est vraiment la plus belle. D'autant que je crois que c'est la seule de ces bicylindres qui est réellement longue course, le moteur est vraiment agréable.
W650.jpeg
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Salon moto

Message par Franck Lagaroje »

Je trouve aussi que c'est la plus belle, et c'est effectivement la seule avec un moteur longue course. Je n'ai pas les moyens d'en acheter une neuve sauf si je vendais ma Saturno ce que je ne suis pas encore près à faire, mais si j'en trouvais une propre à un prix raisonnable mais elles sont rares, j'avoue que je pourrai bien étudier sérieusement la chose.

Répondre