gilera cx sur banc de puissance

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Répondre
merenva
Messages : 273
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 14:15

gilera cx sur banc de puissance

Message par merenva »

Salut a tous , la cx est passée sur le banc de puissance  , résultat 33,3 chevaux. 14500 tours ,198kmh en pointe
Configuration , moteur d origine avec flux d air optimisé carter et cylindres .
Boite a clapet italkit , échappement zen pour Gilera crono , culasse bimétal
Pas facile le passage , il a fallu rester longtemps a haut régime , la bécane a eu chaud . Le testeur a régulé passé 13500 pour faire comprendre au banc qu il fallait terminer le tests , en l absence de rupteur . https://youtu.be/a74h723wHDw

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: gilera cx sur banc de puissance

Message par levrier-noir »

33 cv j'imagine que c'est à la roue arrière ?!     :roll:
 Sur le graphisme du banc, on voit qu'au alentour des 10 000 tr/mn, elle est sous les 25 cv, ce que doit faire à peu près une machine d'origine.
Il doit quand même y avoir une grosse prépa, (+ 4000 tr/mn)  même si on sait que les bancs sont toujours un peu optimistes, histoire de flatter un peu le client.  8)
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: gilera cx sur banc de puissance

Message par Franck Lagaroje »

levrier-noir a écrit :
dim. 30 juil. 2023 22:27
33 cv j'imagine que c'est à la roue arrière ?! :roll:
même si on sait que les bancs sont toujours un peu optimistes, histoire de flatter un peu le client. 8)

 
 ça c'est une affirmation Stupide et sans fondement, un banc de puissance étant un appareil de mesure au même titre qu'une balance de commerçant, un radar de vitesse ou une pompe à essence il est soumis à des contrôles annuel et des étalonnages obligatoires, c'est la loi. Et la répression des fraudes ne rigole pas crois moi avec les petits contrevenants, c'est trop facile pour eux et vraiment rentable.

merenva
Messages : 273
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 14:15

Re: gilera cx sur banc de puissance

Message par merenva »

Dur de dire pour la précision du banc , il autorise maximum 1000 chevaux , c est un banc de voiture . Le gars modifie des américaines et des voitures japonaises d import . Pas facile d entraîner un tel banc avec un petit 125 . Plus que la puissance maximale je voulais voir la courbe ,pour comparer avec le second moteur que je suis en train de monter . On voit un gros creux. Car la valve s ouvre trop tôt avec cet échappement , je ne peux rien y faire .
La prépa est détaillée dans un autre post je ne sais plus où 😅

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: gilera cx sur banc de puissance

Message par Franck Lagaroje »

ça va avec 1000Cv tu as encore de la marge :mrgreen:
 

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: gilera cx sur banc de puissance

Message par levrier-noir »

Franck a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 16:13
 ça c'est une affirmation Stupide et sans fondement, un banc de puissance étant un appareil de mesure au même titre qu'une balance de commerçant, un radar de vitesse ou une pompe à essence il est soumis à des contrôles annuel et des étalonnages obligatoires, c'est la loi. Et la répression des fraudes ne rigole pas crois moi avec les petits contrevenants, c'est trop facile pour eux et vraiment rentable.

 
A vérifier, dans certaines manifestations, concentres etc ... où tu peux passer ta machine au banc pour quelques dizaines d'euros, tous les gars étaient étonnés de la puissance de leur machine (souvent avec un pot bidule etc ...) légèrement supérieur à la fiche technique. Pas sûr que pour une utilisation "ludique" les contrôles soient rigoureux.
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: gilera cx sur banc de puissance

Message par Franck Lagaroje »

Ah ça c'est sûr que rien n'empêche les marloux de bidouiller

Répondre