Assurance 600 RC

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Répondre
Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Assurance 600 RC

Message par Romain »

Une petite info concernant l'assurance du 600 RC à l' AMDM.
Le RC est classifié "moto verte" (cross et enduro en gros),
il n'est donc pas possible de l'assurer pour des trajets mixtes : perso+boulot.
Pas possible de se rendre à un RDV de boulot par exemple,
uniquement trajet maison-boulot...

ça c'est chez AMDM, chez les autres, je ne sais pas.
"Moins je touche, moins je casse"

pampera
Messages : 206
Enregistré le : sam. 23 déc. 2006 18:17

Re: Assurance 600 RC

Message par pampera »

Salut Romain,

Perso j'ai laissé tombé AMDM qui, je trouve, étaient trop compliqués et trop chers par rapport à AMV (pour la moto boulot-dodo et pour la trial). AMV propose un contrat qui fait tout.
Sinon, la MACIF est bien placée pour les tarifs mais ils ne connaissent pas nos Gilera, il faut se déplacer pour un devis...bof.
A+
Pampera

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Assurance 600 RC

Message par jimmyZ »

Moi, pour mon RC je suis à la Macif, 50 % de bonus, et je paie environ 45 euros à l'année au tiers, trajets boulot compris.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Assurance 600 RC

Message par Lilian »

Juste un truc pour AMV, ce sont des gros handicapés de la protection corporelle....
Ils n'ont qu'un contrat et il est nul, alors que AMDM propose dans tous les contrats des garanties corporelles qui tiennent la route.
Et attention au raisonnement qui pousse ne pas prendre de corpo parce que l'assurance de la voiture ou de la maison en propose une super, y compris dans les autres véhicules assurés ailleurs, il y'a souvent une exclusion si ces véhicules vous appartiennent et qu'ils ne sont pas assurés chez eux (c'est le cas de la maif), si je me vautre avec ma moto ils ne me couvrent pas, mais avec celle du voisin oui...

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Assurance 600 RC

Message par Romain »

jimmyZ a écrit :Moi, pour mon RC je suis à la Macif, 50 % de bonus, et je paie environ 45 euros à l'année au tiers, trajets boulot compris.
Salut à tous,
En fait mon post ne concernait pas tant le tarif, car effectivement choisir AMDM comporte les avantages (couverture corpo + assistance juridique réelle) et son principal défaut (tarif)...
... mais plus le fait qu'ils ne couvrent pas un déplacement pro en milieu de journée, tu peux aller sans problème au boulot le matin en bécane, mais pour le RDV c'est Vélib ! :oops:
Et là, je me demande si cela dépend d'une classification propre à chaque assurance... peut-être que le problème ne se pose pas avec AMV et la Macif. Pas de souci avec le Nordwest par exemple.
"Moins je touche, moins je casse"

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Assurance 600 RC

Message par Lilian »

A priori, le classement (et la valeur du bien assuré ) sont communs a tous les assureurs...
Supermotard n'existait pas en 91, le NW est classé trail, contrairement au SM modernes.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Assurance 600 RC

Message par Lemotard »

Le probleme avec les rdv pro c'est que le véhicule doit être du coup assuré "trajets professionels" et pas seulement "trajets domicile- travail"

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Assurance 600 RC

Message par Romain »

Tout à fait, et c'est cela que refuse AMDM, sous prétexte d'une classification "verte" du RC.
"Moins je touche, moins je casse"

pampera
Messages : 206
Enregistré le : sam. 23 déc. 2006 18:17

Re: Assurance 600 RC

Message par pampera »

Salut,

En fait je ne m'étais jamais posé la question ! J'utilise mon NW pour tous mes déplacements quels qu'ils soient !
Et c'est vrai que chez AMV la corporelle est pas top...mais comme je la prend jamais (inconscience ? :roll: ), ça ne me gêne pas. Et au moins chez AMV ils connaissent le NW dans leur base de données.
Pampera

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Assurance 600 RC

Message par Lilian »

Tous connaissent le NW dans leur base de données puisqu'elle est commune a tous les assureurs.
Pour le RC, je pense qu'il faudrait voir s'il n'yen a pas deux puisque la machine a existé en plusieurs versions, et la moto verte dans le tas c'est le RCR, mais RC et RCC sont des trails. Si l'assureur s'est arrété au premier qu'il a trouvé, et que c'est le RCR il te refuse ta garantie courses.
Un peu comme si tu t'amenais avec un XL ou un Xt et que l'assureur prenait ça pour un XR ou un TT chez Honda et yam.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Assurance 600 RC

Message par juju »

le RC R n'a jamais été importé en France

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Assurance 600 RC

Message par Lilian »

Ben pourquoi Charbonnel et ses copains y z'en avaient tous au moto club lozérien??
Enfin. Charbo en a eu un après avoir vu le feu arriere de la moto officielle pendant tout le dakar92, avant il en voulait pas.

pampera
Messages : 206
Enregistré le : sam. 23 déc. 2006 18:17

Re: Assurance 600 RC

Message par pampera »

ben non, tous les assureurs ne connaissent pas le NW: à la MACIF ils ne connaissaient pas chez moi...mais bon, pour les banlieusards on est limite des bouseux chez moi alors ils sont peut être en retard :lol:
Pampera

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Assurance 600 RC

Message par Franck Lagaroje »

j'aimerai avoir des explications au sujet de la classification verte
mardi prochain j'ai l'intention de participer à une assemblé régionale de la mutuelle et je pourrai poser des questions à ce sujet
Pendant que j'y pense si certain d'entre vous sont assuré à l'AMDM les assemblée régionale sont faite pour ça et c'est en ce moment

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Assurance 600 RC

Message par Romain »

Salut Franck, je suis assuré AMDM, et effectivement ils m'ont dit qu'il était impossible d'assurer mon RC90 en trajet professionnel, car il était répertorié comme moto "verte", le cas ne se pose pas bien évidemment avec le Nordwest.
Effectivement il faudrait que j'assiste une fois à une assemblée AMDM... mais j'ai du mal à tout faire.
"Moins je touche, moins je casse"

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Assurance 600 RC

Message par juju »

j'y suis allé une fois, à St Etienne, c'était sans intérêt.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Assurance 600 RC

Message par Franck Lagaroje »

ta pas eu de bol pour l'intérêt moi j'y vais si je peut tous les ans depuis 1999 et je me fais élire pour la commission sinistre parce que ça c'est intérèssant mais forçémment ça peut être ennuyeux si tu n'a pas de questions particulières

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Assurance 600 RC

Message par Franck Lagaroje »

J'ai assisté à l'assemblé régionale de paris le mercredi 8 avril j'ai posé la question pour le classement vert de la RC 600 et autre.
La première réponce immédiate à été que depuis le 1er avril 2009 tous véhicule immatriculé est assurable pour tout usages.
Après discutions pendant le pot qui à suivi avec un des responsable (qui fait de l'enduro) il apparait que ceci a toujours été possible, son incompréhension devant ma question était total, il ne voyait pas pourquoi les demande d'assurance pour le trajet travail avaient été refusé
Pour ce qui est de l'usage pro c'est toujours un autre type de contrat que ce soit à l'AMDM ou chez n'importe quel assureur.

Petite remarque personnel au sujet des tarif j'entend souvent dire que l'AMDM est plus cher. Faite un comparatif réel entre le garanties proposé et les tarifs et vous constaterez qu'il n'en est rien. de plus pour ce qui est de défendre les intérêts des sociétaires ils sont très performant, "j'ai testé sur plusieurs sinistres".

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Assurance 600 RC

Message par Romain »

Entièrement d'accord avec toi Franck, seul ceux qui n'ont jamais eu de sinistre peuvent comparer le prix avec une autre assurance.
Un exemple, qui n'est qu'un exemple : une copine c'est fait une entorse du genou (sans complications ligamentaires ou autres) sur une chute provoquée par un automobiliste responsable = 2000 euros d'indemnités.
Je n'ai jamais vu ça ailleurs.
"Moins je touche, moins je casse"

Répondre