Horreur !

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Répondre
jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Horreur !

Message par jimmyZ »

Je suis passé au magasin Moto-Expert de Brest aujourd'hui, et là, je passe devant un truc déguisé en supermotard, je mate le moteur : Yamaha. Je me dis : Tiens, une XT bricolée, et je continue ma route. Mais je reviens sur mes pas, car quelque chose m'avait interpellé. Je regarde bien, et là, enfer et putréfaction, le brélon avait une fourche, deux roues, et les freins d'un Nordwest ! Sacrilège ! N'ayant pas de jerrican d'essence avec moi, je n'ai pas pu y mettre le feu (et puis je ne fume pas, donc ni briquet, ni allumette). Mais ça méritait. Je crois que la chose appartient au mécano, faudra quand même que je lui pose la question (j'y ai pensé qu'après, quand le choc est passé) : est-ce qu'il aurait les restes de la belle ? Vous croyez que je peux aller porter plainte pour dégradation volontaire de chef d'œuvre ?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Horreur !

Message par Lilian »

Surtout avec le cadre en fer blanc du XT, je ne vois pas l'intêret de monter des éléments aussi rigoureux.
Mais bon, en Pays Bigouden on dit que les Brestois (et les non bigoudens en général) sont tous finis au pipi peut être est-ce le cas de ce "mécano", en vérité j'ai jamais vu de mécano dans les moto expert, juste des types avec une clé dans une main et un pneu dans l'autre.

Bon je crois que mon message est agressif et sans utilité publique, je crois que je vais devoir faire appel au modérateur..

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Horreur !

Message par Romain »

Une telle agressivité de la part d'un mec qui porte prénom et nom breton, ça ne peut être que l'expression d'une douleur profonde et familliale, du genre un de tes ancêtres abandonné dans un tas de gouémon... je suis pas sur que ça s'écrive comme ça... :lol:

Moi, je m'en fou, je fais partie des 20 parisiens qui revendique une traçabilité sur 5 générations !
Et nous avons l'avantage d'être détestés par à peu prêt tout le monde ! :twisted:

Pour en revenir au post de départ... je veux bien participer à l'achat du dit bidon d'essence !
"Moins je touche, moins je casse"

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Horreur !

Message par Lilian »

Une telle agressivité de la part d'un mec qui porte prénom et nom breton, ça ne peut être que l'expression d'une douleur profonde et familliale, du genre un de tes ancêtres abandonné dans un tas de gouémon... je suis pas sur que ça s'écrive comme ça... :lol:
Le pays Bigouden c'est le quart sud ouest du Finistère, c'est donc a 20 bornes de Brest... Et ce sont des bretons pur beurre, mais plus que les autres quand même. :mrgreen:

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Horreur !

Message par juju »

Romain a écrit :Pour en revenir au post de départ... je veux bien participer à l'achat du dit bidon d'essence !
quelle manque de réflexion! vole plutôt la moto, récupère les pièces Gilera et ensuite brûle le reste.

Julien Le Rouzic
Messages : 263
Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 17:03
Localisation : Montailleur, Savoie (73)

Re: Horreur !

Message par Julien Le Rouzic »

ça snif le vécu ça !!!

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Horreur !

Message par jack0five »

On voit les gars qui ont l'habitude et après on s'etonne que des pièces de Nordwest refasse surface!!!


C'est marrant car il y a quelques années en arrière, j'avais connu le patron d'une concession Honda (à Annecy pour ne pas le citer) qui collectionnait les motos (dont une 125 XLR - c'est dire le niveau de la collection!). Et bien ce gars justement, il avait racheté un NW pour recupérer jantes et fourche afin de les mettre justement sur un 600 XT 2KF.

Autant dire qu'il n'y a pas que les bretons qui sont co-sanguins et que le mauvais gout n'est pas forcément du coté de ceux qui ne peuvent se prévaloir du pédigré "Vrai Motard"!

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Horreur !

Message par Romain »

euh... moi aussi j'ai une 125 xlr... rouge... :oops:
"Moins je touche, moins je casse"

pampera
Messages : 206
Enregistré le : sam. 23 déc. 2006 18:17

Re: Horreur !

Message par pampera »

Ben oui...vous avez quoi contre les 125 Honda...moi aussi j'en ai une...125 XR...rouge :oops:
J'ai honte....mea culpa....je ne recommencerai pas...juré... :oops: :oops:

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Horreur !

Message par Romain »

Et en plus, j'ai un autre vice... j'aime ça aussi.
Surtout avec le 6 en 1 Devil... musical !
Fichiers joints
Z1300.jpg
Z1300.jpg (34.01 Kio) Vu 4874 fois
"Moins je touche, moins je casse"

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Horreur !

Message par jimmyZ »

Moi, je suis pas sectaire : j'ai 2 Gilera, 1 rc et 1 Nordwest (en panne), 1 Suzuki 650 V-Strom, 1 Honda 500 CX, 1 Yamaha 200 IT, 1 Yamaha 125 DTMX, 2 Kawazaki 250 KDX et 1 Husqvarna 240 WR. C'est assez eclectique, non ? les 4 marques japonaise, + 2 europeennes. Mais elles ne sont pas hybrides, elles !

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Horreur !

Message par jack0five »

Y a pas de mal à avoir un 1425 XLR mais quand on se prétend collectionneur, ca a + de charme et d'attirance de rouler en 125 DTMX, 500 CX ou carrement en 1300 Kawa. Au moins, ces motos ont une histoire et un vrai caractère.
En tout cas me semble t'il !


Pour ce qui est du veinard qui possède 2 kdx, y a pas moyen qu'il s'en debarrasse d'une au profit de ma petite personne?! :lol:

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Horreur !

Message par jimmyZ »

J'ai bien 2 KDX, une avec un carter moteur cassé, l'aurte avec le haut moteur serré. J'en fait une avec les 2, sachant qu'elles sont toutes les 2 partiellement démontées, avec 2 cartons de pièces à réassembler. C'est un "winter project" comme disent les anglais. De quoi s'occuper un peu, pendant les longues soirées d'hiver.

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Horreur !

Message par jack0five »

si jamais il te reste du rab du winter project, fais signe!

Répondre