Trois Gileras sur le circuit

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Répondre
Supersonicus
Messages : 36
Enregistré le : dim. 19 déc. 2004 20:50
Localisation : 2° 2' 39" EST - 48° 7' 3" NORD

Message par Supersonicus »

:shock: :shock: :shock:

Merci :wink:
GAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZ

moko
Messages : 12
Enregistré le : ven. 24 déc. 2004 13:06
Localisation : Lille

Message par moko »

Salut
>Samuel, on s'est déja croisé par mail et sur Gilera.de (François de Lille)

Je n'ai pas eu les moyens de vous rejoindre mailheureusement mais j'ai la chance d'habiter à côté d'une piste à Lezennes, près de Lille, et ou j'emmènes régulièrement ma NW et ma CX.

La Nordwest est vraiment étonnante sur piste, poussée à bout, la tenue de route est excellente, pas de réactions inattendues, le freinage terrible et endurant de surcroit (avec des plaquettes compétition), la position particulière me fait utiliser les deux techniques de déhanchement, sport et supermot suivant l'angle, en tout cas, le genoux peut toucher, pas de doute! J'ai aussi pu roulé aux côtés d'une Duke et la NW est vraiment compétitive en comparaison. N'hésitez pas à essayer !

Image

Image

Image

Image
- moko -
Gilera 600 Nordwest
Gilera 125 CX

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

Dis-moi Moko, t'étais en train de te taper un kéké en jap sur la 1ère photo? :D

moko
Messages : 12
Enregistré le : ven. 24 déc. 2004 13:06
Localisation : Lille

Message par moko »

Salut Julien,

Et bâ non, c'est même l'inverse... :) Et c'est bien logique, c'est l'entrée d'une ligne droite ou je cèdes la place aux R1 et autres dans le genre, c'est là qu'ils peuvent doubler alors que je les rattrape dans les virolos.

Franchement, la Nordy, je suis pas prêt de la revendre, quelle moto! quel moteur!!! :twisted: :)

Tu vas bien te marrer avec ton futur proto :!:
Question con: pourquoi tu installes le bras oscillant du Nordwest? Pour la solidité ? Pour caller le pignon moteur et la couronne arrière?
- moko -
Gilera 600 Nordwest
Gilera 125 CX

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

moko a écrit :
Tu vas bien te marrer avec ton futur proto :!:
Question con: pourquoi tu installes le bras oscillant du Nordwest? Pour la solidité? Pour caller le pignon moteur et la couronne arrière?
c'est une bonne question, je ferais une photo du bras oscillant de la 125, pour montrer qu'il ne pourra jamais encaisser le surplus de puissance /couple. Et surtout pour monter une jante de NW,car 130-70/17 c'est une bonne dimension pour une 125 pas pour un 600.

on verra plus tard la réponse à ta seconde question: calage pignon/couronne :wink:


Et petite remarque, quand tu es devant, ne regarde pas derrière (en général, il te demande d'enlever tes rétros les 2),c'est le pilote derrière toi qui va modifier sa trajo pour te doubler, pas l'inverse :)

moko
Messages : 12
Enregistré le : ven. 24 déc. 2004 13:06
Localisation : Lille

Message par moko »

Super, je suivrai tes avancées techniques en ligne alors...

Tes réponses vont beaucoup m'intéresser car je garde en tête le fameux proto Miranda http://mistermok.free.fr/gilera/Miranda/ sur base CX qui garde le bras oscillant d'origine mais renforcé + le moteur DR800 (donc poids et puissances).

Quand je regarde que le 125 giléra fait dans les 30ch, le 600, dans les 50ch, que la CX 125 est homologuée pour 2 passagers (supporte donc un passager + un surpoids important largement supérieur à un moteur 600); et bien je me demandes si modifier le bras est vraiment nécessaire.

Pour les SP, tu connais mieux les motos que moi, mais dans une interview d'époque, l'ingénieur Giléra précisait très clairement que les trains AV/AR de la CX étaient sudimensionnés et qu'il était même prévu de les reprendre pour un future moyenne cylindrée sportive qui n'aura jamais vue le jour malheureusement.

Encore des choses qui font méditer... :roll:

Sinon, pour le circuit, en fait, il n'y a pas de sélection par niveau de pilotage ou par puissance ou catégorie (c'est un peu le foutoir d'ailleurs) et il y a toutes les semaines des accidents (un participant en entrainement en championnat peu se retrouver à rouler en même temps que des 50cc ou des débutants). Conclusion, moi, je garde mes rétros au cas ou un débutant en R1 ratterai son freinage derrière moi, et comme je suis courtois sur la route, je le reste sur la piste aussi, je ralenti pas les "pros". 8) :)
- moko -
Gilera 600 Nordwest
Gilera 125 CX

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

ça fait bien plaisir les photos de "Miranda", j'avais trouvé une photo sur internet, mais très petite et donc floue.
le Cx a deux monobras, ceux-ci sont construits de telle sorte qu'ils soient plus rigides, plus renforcés qu'un bras oscillant classique.

Sur les SP, le BO est classique, donc plus léger. C'est une hyper sportive, l'ennemi c'est le poids...
il faut d'ailleurs être un peu maso pour être passager sur ce genre de moto, la selle du SP étant plus un morceau de plastique que de mousse.


t'aurais des explications techniques sur Miranda, le cadre c'est quoi?

moko
Messages : 12
Enregistré le : ven. 24 déc. 2004 13:06
Localisation : Lille

Message par moko »

J'ai bien fait de sauvegarder les photos du Miranda parce que le site n'est plus en ligne apperemment, le type en était aux réglages sinon.

Ca m'étonne que tu n'ai pas reconnu le cadre car c'est celui du CX mais avec une fixation moteur soudée, c'est le même que la SP02, c'est aussi pour ça que je t'en parlais. Comme il est peint en noir, on n'y voit pas très clair c vrai...

Pour info, la fourche avant monobras du CX est plus légère de 13% mais aussi plus rigide de 40% qu'une classique (dixit Frederico Martini l'ingénieur). J'en ai la preuve car j'ai une fourche avant de CX accidenté et le choc a cassé la fourche net sans la plier (au niveau du coude inférieur, pas le monotube).
Sans compter que le disque en position centrale dans la roue qui équilibre le freinage. J'adore le concept et j'aimerai en voir plus sur des motos. ;-)

PS: j'ai besoin de remplacer mon cable de vitesse sur ma Nordwest, tu as une référence précise qui correspond en neuf ou en occaze? Merci!!!
- moko -
Gilera 600 Nordwest
Gilera 125 CX

moko
Messages : 12
Enregistré le : ven. 24 déc. 2004 13:06
Localisation : Lille

Message par moko »

j'oubliais, les pneus sur la CX c'est du 120/60/17 et du 150/60/17 ça pourrait t'intéresser non?

A+
- moko -
Gilera 600 Nordwest
Gilera 125 CX

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

je connais une bécane: GSX 400 avec un train avt et arr de CX, pour la piste, je ne l'ai pas en photo :( .

miranda avec un cadre de CX :!: y'a un sacré paquet de modifs

"j'oubliais, les pneus sur la CX c'est du 120/60/17 et du 150/60/17 ça pourrait t'intéresser non? "

:arrow: dans quel sens?

"j'ai besoin de remplacer mon cable de vitesse sur ma Nordwest, tu as une référence précise qui correspond en neuf ou en occaze?"

:arrow: non, rien, je ne l'ai jamais changé, enfin, j'ai piqué celui de l'autre nordwest, plus simple :wink:
doivent encore avoir ça en stock chez piaggio :?:

moko
Messages : 12
Enregistré le : ven. 24 déc. 2004 13:06
Localisation : Lille

Message par moko »

Samuel> Le circuit est toujours ouvert, mes photos datent d'il y a deux semaines seulement, j'y vais très souvent, dès qu'il y ne pleut pas et qu'il me reste du pneu!... :) j'ai trouvé deux sites qui montrent à quoi il ressemble pour ceux que ça intéresse :

http://outslider.free.fr/lezennes/Lez.html

http://www.moto-station.com/article276- ... hrono.html
- moko -
Gilera 600 Nordwest
Gilera 125 CX

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

sympa ce circuit avec toute cette herbe pas tondue, si si , pas très bon pour la sécurité mais j'aime bien

Répondre