Recherche informations sur SP01,SP02,Crono et GFR
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Recherche informations sur SP01,SP02,Crono et GFR
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'infos sur les 4 derniers modèles hypersport de la marque à savoir les Crono SP01, SP02 et SP03 mais aussi la GFR. Je voudrais savoir quelles sont les différences entre ces 4 modèles et quel est le plus performant. J'aimerais savoir aussi s'il existait des pièces améliorant les performances pour ces modèles (vilebrequin, cylindre, allumage,...) et si vous savez ce que vaut la marque d'échappement FIGAROLI car j'ai vu quelques SP01 avec ces échappements. Je pose toutes ces questions car j'ai le projet d'acheter un de ces 4 modèles pas trop cher afin de le retaper et de le préparer pour faire un peu de circuit de temps en temps. Voilà merci d'avance.
A+
je suis à la recherche d'infos sur les 4 derniers modèles hypersport de la marque à savoir les Crono SP01, SP02 et SP03 mais aussi la GFR. Je voudrais savoir quelles sont les différences entre ces 4 modèles et quel est le plus performant. J'aimerais savoir aussi s'il existait des pièces améliorant les performances pour ces modèles (vilebrequin, cylindre, allumage,...) et si vous savez ce que vaut la marque d'échappement FIGAROLI car j'ai vu quelques SP01 avec ces échappements. Je pose toutes ces questions car j'ai le projet d'acheter un de ces 4 modèles pas trop cher afin de le retaper et de le préparer pour faire un peu de circuit de temps en temps. Voilà merci d'avance.
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Re: Recherche informations sur SP01,SP02,Crono et GFR
SP01= crono
SP03= GFR
Avant il y'avait la MXR avec son réservoir sous le moteur
JE crois que la SP02 est mieux, chassis acier et assez facile a trouver, la GFR aura un cadre alu, et la Sp01 avait une roue de 16" a l'avant qui la rend instable, dommage que GILERA ait cédé au mimétisme du GP500 car en 125 il n'ya jamais eu de roues de 16", d'ailleurs il y'en avait encore en 18" a cette époque en GP125
POur le moteur, il sort 36cv s'il est soigné, une prépa te permettra probablement de tirer 42-43cv sans trop nuire a la fiabilité.
Le problème c'est que le seul fournisseur de piston que je connaisse est vertex et c'est tout pourri, pas la peine d'éspérer faire plus de 2 sorties a 40cv avec ces pistons.
POur ce qui est des pots, en 2T si on veut marcher fort c'est 5 pots et on met celui qui va le mieux en fonction de la météo...
L'allumage aura aussi les réglages adaptés au conditions climatiques, ainsi que la carburation et les rapports de boîte....
Contentes toi de soigner le montage des éléments d'origine et de fignoler le poids et ton pilotage, pour le reste ça viendra bien assez tôt.
SP03= GFR
Avant il y'avait la MXR avec son réservoir sous le moteur
JE crois que la SP02 est mieux, chassis acier et assez facile a trouver, la GFR aura un cadre alu, et la Sp01 avait une roue de 16" a l'avant qui la rend instable, dommage que GILERA ait cédé au mimétisme du GP500 car en 125 il n'ya jamais eu de roues de 16", d'ailleurs il y'en avait encore en 18" a cette époque en GP125
POur le moteur, il sort 36cv s'il est soigné, une prépa te permettra probablement de tirer 42-43cv sans trop nuire a la fiabilité.
Le problème c'est que le seul fournisseur de piston que je connaisse est vertex et c'est tout pourri, pas la peine d'éspérer faire plus de 2 sorties a 40cv avec ces pistons.
POur ce qui est des pots, en 2T si on veut marcher fort c'est 5 pots et on met celui qui va le mieux en fonction de la météo...
L'allumage aura aussi les réglages adaptés au conditions climatiques, ainsi que la carburation et les rapports de boîte....
Contentes toi de soigner le montage des éléments d'origine et de fignoler le poids et ton pilotage, pour le reste ça viendra bien assez tôt.
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Re: Recherche informations sur SP01,SP02,Crono et GFR
Merci ça m'aide déjà plus. Vos conseils me renseignent plus que tout ce que j'ai pu trouver sur Internet.
A+
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Re: Recherche informations sur SP01,SP02,Crono et GFR
"SP03 ", cette dénomination n'a jamais existé.Lilian a écrit :SP01= crono
SP03= GFR
Avant il y'avait la MXR avec son réservoir sous le moteur
JE crois que la SP02 est mieux, chassis acier et assez facile a trouver, la GFR aura un cadre alu, et la Sp01 avait une roue de 16" a l'avant qui la rend instable.
dans l'ordre c'est SP01, SP02, Crono, GFR.
SP01 (la plus vendue): déco blanche, fourche tradi Ø40 réglable (compression des ressorts), roue avant 16". 30ch à la roue à 10100 tr/min, 132kg, 171km/h

SP02 (déco identique à la Piuma 600): fourche inversée, roue avant 16"

Crono: roue avant 17" ; 30ch à 11200, 133kg, 172,3 km/h

GFR (cadre acier toujours): monobras, fourche inversée, roue avant 17", introuvable en France et rarement ailleurs; 31,4ch à 11300tr, 140kg, 171km/h

Re: Recherche informations sur SP01,SP02,Crono et GFR
Bon ben j'ai encore dit des conneries,j'imagine que tu es sùr pour le cadre acier des dernieres versions.
Mais alors, cette roue de SP02 que tu cherchais pour avoir du 17" c'était une erreur?
Et puis tu disais que tu avais préféré le SP 01 au SP 02 pour ton chassis car l'acier était plus facile a souder. non?
Je pensais même avoir lu tout ça sur ton site mais le récit de la construction du proto a disparu.
Mais alors, cette roue de SP02 que tu cherchais pour avoir du 17" c'était une erreur?
Et puis tu disais que tu avais préféré le SP 01 au SP 02 pour ton chassis car l'acier était plus facile a souder. non?
Je pensais même avoir lu tout ça sur ton site mais le récit de la construction du proto a disparu.
Re: Recherche informations sur SP01,SP02,Crono et GFR
je suis sûr pour les cadres acier; que la SP02 a une roue de 16" (j'ai acheté sur ebay.it une fourche inversée + roue SP02 en croyant que c'était du 17"
).
Jamais je n'ai dit que le SP02 avait un cadre alu. par contre j'ai dit que les ingénieurs Gilera avait créer un cadre acier plus léger que les cadres alu type AF1 ou Freccia.
J'ai aussi dit que la piuma reprenait la carrosserie de la SP02 ainsi que l'architecture de son cadre (deltabox) mais qu'il était en alu.

Jamais je n'ai dit que le SP02 avait un cadre alu. par contre j'ai dit que les ingénieurs Gilera avait créer un cadre acier plus léger que les cadres alu type AF1 ou Freccia.
J'ai aussi dit que la piuma reprenait la carrosserie de la SP02 ainsi que l'architecture de son cadre (deltabox) mais qu'il était en alu.
Re: Recherche informations sur SP01,SP02,Crono et GFR
Ok donc j'ai mal compris tes propos pour le cadre mais c'est quand même de toi que je tenais la conviction que la SP 02 était en roue de 17.
IL en est ou ton proto au fait?
IL en est ou ton proto au fait?
Re: Recherche informations sur SP01,SP02,Crono et GFR
je fais les gabarits pour le résé et sélecteurs.
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Re: Recherche informations sur SP01,SP02,Crono et GFR
Merci beaucoup. Donc niveau perf elles s'équivalent, bien que la GFR soit plus lourde. J'imagine que niveau comportement les Crono et GFR soient plus efficaces mais est-ce que le monobras de la GFR lui donne un meilleur comportement ?
Merci encore de m'aider
A+
Merci encore de m'aider
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Re: Recherche informations sur SP01,SP02,Crono et GFR
Y a toujours moyen de trouver des GFR en italie!http://cgi.ebay.it/GFR-125-RADIATO-DA-P ... 240%3A1318
Re: Recherche informations sur SP01,SP02,Crono et GFR
Le monobras, c'est comme les gros pneus, les fourches inversées, c'est une histoire de mode.
Re: Recherche informations sur SP01,SP02,Crono et GFR
D'ailleurs on n'a vu de monobras en compète qu 'en endurance, là ou il faut gagner du temps au changement de pneus, mais jamais en GP.
Re: Recherche informations sur SP01,SP02,Crono et GFR
Les fourches inversées sont plus souvent meilleures que les fourches traditionnelles, mais là aussi le pire cotoie le meilleur.
Re: Recherche informations sur SP01,SP02,Crono et GFR
Juste un eremarque en passant, si on étudioe un peu la chronologie des fourches, les fourches "traditionnelles", avec le joint vers le haut et le fourreau en bas sont apparues après les fourches dites "inversée", lorsque l'on a mis de l'hydraulique pour l'amorti, avant c'était de la graisse, Rappellez vous la fourche d'une bleue....
D'ailleurs c'est marrant car cette fourche est la même sur le 51 mais pour être a la page, la fourche inversée des 88 à été doublée par un tube externe afin de lui donner el look d'une fourche "tradi", mais le ressort est toujours en haut.
D'ailleurs c'est marrant car cette fourche est la même sur le 51 mais pour être a la page, la fourche inversée des 88 à été doublée par un tube externe afin de lui donner el look d'une fourche "tradi", mais le ressort est toujours en haut.