ATTENTION au super sans plomb

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Répondre
Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: ATTENTION au super sans plomb

Message par Lilian »

C'est bien vrai ça et pire encore avec le 98, par contre ce n'est pas exactement le Sp qui bouffe mais il franchement hydrophile, et le mélange dégénère beaucoup.
C'est pire si on le stocke dans un bidon en plastique inadpté, on se retrouve avec un truc archi corrosif qui fait des dépots incroyables.
POur ne pas vider le réservoir l'alcool isopropyle agit comme dispersant d'eau, c'est efficace pour tout éliminer, sinon avant un hivernage un plein de carburant stabilisé motoculture comme husqvarna ASPEN ou Stihl MOTOPLUS est idéal, pas de dépots, peu sensible aux variations de t°, pas de benzene, pas trop cancérigène, non polluant et longue conservation.
Vu le prix je ne brule pas tout lors de la remise en route je le récupère.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: ATTENTION au super sans plomb

Message par Franck Lagaroje »

Strange

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: ATTENTION au super sans plomb

Message par Lilian »

Non non, en motoculture de plaisance, ça représente 95% des pannes auxquelles j'ai affaire, et quand c'est un souci d'allumage aussi car c'est en cherchant a voir s'il fonctionnnait que le client claque le module alors qu'il y'avait un problème d'essence....
PAr contre Nagraman, le sablage est fortement déconseillé, et il vaut mieux qu'il intervienne après le traitement restom,
Dans tous les cas preférer le microbillage qui n'ote pas de matière.
LA difficulté ce sera la tole de cloisonnement qui est au milieu du réservoir.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: ATTENTION au super sans plomb

Message par Franck Lagaroje »

pour la tôle de cloisonement tu fait ouvrir le fond du bidon et tu la vire avant qu'elle ne ce dessoude tout seul et que tu te retrouve avec une grosse fuite

Répondre