effectivement intéressant mais deux trois choses inquiétante qui laisse à penser que ce type ne vas pas jusque au bout de sa réfléxion quand il entreprend une modif. Exemple, il supprime sans problème les masse, " 400g" en bout de guidon, je sais qu'il n'est pas le seul mais demandé donc à Franco Saturno qui viens de faire l'essai avec et sans il vous donnera son avis
Plus grave et même carrément dangereux, il perce les platines supportants les cal-pieds, et là il prouve qu'il n'a pas réfléchi une seconde aux conséquence possible. Si l'une d'elle se rompt la seconde suis et la moto se tord comme si elle était articulée, car le bras oscillant est monté sur rotule unibal et il n'y a pas d'axe qui relie les deux cotés, et ces platines l'empèchent de pivoter,
elles ne sont pas fabriqué en alu forgé pour rien.
Chaque propriétaire de Saturno peu faire l'essai chez lui de demonter une platine et de voir si le roues restent alignée.
Je leur conseille de prendre des dispositions pour éviter que leur moto ne tombe
ce type me parait carrément inquiétant, je viens de regarder en détail la vidéo sur la Saturno avec le cadre blanc
la première chose que j'a remarquer c'est un joli bras oscillant en alu OK
ensuite je la repasse et je vois qu'il a soudé un tube de renfort en diagonale à gauche et pas à droite curieux il en a visiblement ajouté d'autre sur la partie supérieur du cadre, 1° je doute de leur utilités, d'autant que pour les opérations de maintenance, balpot. Mais surtout, pour que cette diagonale ai une utilité, il faudrait qu'elle rejoigne le croisement des tubes quelques centimètre plus en arrière,à l'endroit ou elle ce trouve elle ne peut qu'entrainée une déformation du cadre et comme il n'y à pas de symétrie le mettre en vrille, , la platine de cal-pieds droit est très curieuse aussi et me parait très fragile car coudé en plus d'être ajouré si cette moto courre le contrôle technique Allemand doit être sacrément déficient