Histoire de carbu...
Modérateur : modérateurs
Histoire de carbu...
Ayant vendu mon vieil Espace qui me servait à beaucoup de choses, entre autres à accrocher ma remorque moto, ou ma remorque "déchets", j'ai regardé combien coutait un crochet pour mettre sur la voiture de madame. Comme ça vaut un peu cher (entre 300 et 400 euros), j'ai commencé à chercher sur le bon coin. Et j'ai trouvé une Golf 2, 200 000 bornes, contrôle OK, pneus neufs (michelin), disques/plaquettes neufs, distri récente : 200 euros. Seul souci : elle démarrait pas. Je suis allé la voir, à 20 bornes de chez moi, je l'ai achetée, et le vendeur, sympa, me l'a tractée jusqu'à chez moi. Vérif allumage : ok. Vérif arrivée d'essence : OK. Donc, sans doute, pb carbu. Je le démonte, nettoie ce que je peux, dont les gicleurs, je remonte : elle démarre ! . Je l'essaie, le moteur tourne rond, puis elle s'arrête et refuse de démarrer. Hop, un carbu à 30 euros sur le BC, et ça redémarre. Hier, je la prends pour faire un tour, je fais 20 mètres, et elle cale. Plus moyen de démarrer. Retour à la maison, démontage carbu. En y regardant de plus près, ce que je n'avais pas démonté : le flotteur et le pointeau. Je démonte le flotteur, et je tire le pointeau : à la pince, il était bloqué en postion haute ! je regarde l'autre carbu : idem. Les 2 pointeaux oxydés, et grippés. Nettoyage (papier à poncer fin), un peu d'huile, remontage de l'ensemble, et ça tourne ! Sur les motos, j'ai déjà vu des pointeaux qui ne remontaient pas, avec l'essence qui pisse par le trop plein, mais jamais coincés en haut : même l'essence arrivant par la pompe ne les faisaient pas redescendre. Bref, voilà qui finit bien, mon crochet de remorque à 4 roues va pouvoir amener 2 de mes engins en hivernage (je sais, c'est pas la saison) chez un collègue, le temps que je monte mon abri de jardin (grand), pour y stocker tondeuse, outils de jardin, et motos vertes.
Re: Histoire de carbu...
une vago
, et boche de surcroit





Re: Histoire de carbu...
Très bon choix jymmyZ, j'ai eu la golf 1 la golf 2 et la golf 4, j'ai deux polo aussi et je peut te dire que c'est du bon matos. et mon prochain véhicule sera....je vous laisse deviner la marque. 

Re: Histoire de carbu...
moi qui ai passé le CT à ma ferraille Invendu A Turin brava jtd 1.9 2001 de 213000kms (dont 60000 en 2 ans, date à laquelle je l'ai acheté), et suis ressorti avec une feuille vierge, peux aussi te conseiller ce moteur. D'autant que le crochet se vend seulement 175€ neuf sur internet.
Et sinon niveau marque moto, tu conseilles quoi?
Et sinon niveau marque moto, tu conseilles quoi?
Re: Histoire de carbu...
devines, je te donne un indice, ça commence par un G et termine par un A. 

Re: Histoire de carbu...
Et ta Ferraille Invendable A Toulouse, elle t'a pas laissé en plan pour cause de bordel électronique foireux une fois??
POur JimmyZ, envoies 0.5l d'alcool isopropylique dans ton réservoir, ça complètera ton nettoyage si tu veux pas être emmerdé par la flotte dans l'alimentation.
POur JimmyZ, envoies 0.5l d'alcool isopropylique dans ton réservoir, ça complètera ton nettoyage si tu veux pas être emmerdé par la flotte dans l'alimentation.
Re: Histoire de carbu...
si, un relais, au tout début. depuis rien. conso mixte 5,5l.Lilian a écrit :Et ta Ferraille Invendable A Toulouse, elle t'a pas laissé en plan pour cause de bordel électronique foireux une fois??
Re: Histoire de carbu...
Lilian, ça fait quoi, l'alcool isopropylique dans le réservoir ? Ça avale l'eau ?
Re: Histoire de carbu...
L'alcool isopropyle ou propane 2 ol ou alccol isopropylique est soluble dans l'eau et dans l'essence, il "mange" donc l'eau contenue dans ton circuit d'alimentation.
On trouve aussi des produits type Wynn's dispersant d'eau a 15€ les 10cl. C'est de l'alcool isopropyle.
On le trouve en pharmacie sur commande (même s'il faut se taper le regard d'incompréhension du pharmacien) pour beaucoup moins cher.
On trouve aussi des produits type Wynn's dispersant d'eau a 15€ les 10cl. C'est de l'alcool isopropyle.
On le trouve en pharmacie sur commande (même s'il faut se taper le regard d'incompréhension du pharmacien) pour beaucoup moins cher.