Ducati Traction Control (DTC MDR)

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Ducati Traction Control (DTC MDR)

Message par Lilian »

Ducati innove, ils inventent le DTC, chez moi ça voulait dire autre chose plutot dans le genre vulgaire et en langage MSN
En fait c'est un genre de truc électronique qui t'empèche de mouiller ton slip si tu ouvre trop les gaz.
Et alors il sont ou les Watts????
DTC :mrgreen:

On pourrait ajouter:
Au fond a droite....
Voila, c'était pour comencer l'année avec un peu de poésie, finalement c'est pas plus mal qu'ils aient arrété GILERA, on a moins honte.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)

Message par Franck Lagaroje »

il ont commencé par mettre des étiquette ou il était écrit que en gros on pouvait ce faire mal avec une moto voir ce tué, (des fois qu'on le saurait pas) maintenant, il y a le DTC bientôt nous aurons des motos de manège. :cry: :cry: 'est pour ça qu'il faut conserver nos vielle brelles


Mon petit voisin est venu me présenté ses vœux et sa moto une 750 Kawa toute neuve avec les poignées rizoma pot Akrapovic et tout et tout,il viens d'avoir 18 ans, donc 34 malheureux chevaux, quand je lui ai dit que ma Saturno était plus puissante que sa meule il a pris la couleur de sa chiotte le pauvre

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)

Message par Lemotard »

Un sept et demi à dix huit ans, n'importe quoi...ils feraient mieux d'y aller crescendo les gars plutot que de vouloir commencer gros et se tuer ou encore avoir la trouille de pas pouvoir maitriser l'engin.
Avec une 125 2T un peu liberée on se fait plus plaisir qu'avec ce genre de tréteau!

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)

Message par MASTERMIND »

:lol: DTC, j'ai trouvé, l'acheteur se présente au vendeur tout excité de cette nouvelle technologie, c'est quoi le dtc , et bien le vendeur répond, c'est un système électronique qui permettra de mieux controler sa machine, dernière technologie et il pensera trés fort après que l'acheteur s'en va avec le DTC avec un sourire en coin, Dans Ton C.. :P :oops: 8)
Image

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)

Message par Franck Lagaroje »

bien résonné le motard,
Sauf qu'18 ans on ne résonne pas, si on peu on achète plus gros, moi je suis né en 1956, j'avais donc le droit de passer mon permis le jour de mes 16 ans, "je doit remercier mon père de n'avoir pas voulu". les 16 ans je les ai eu en décembre 1972, si je l'avais fais je pouvais rouler avec une 750 Honda,kawa,Norton ou une 650 Boni ou pire une 500 kawa avec un tambour à l'avant, un de mes pote en avais une quand j'était encore au collège en troisième.Donc le n'importe quoi c'est la vie normal, et les plus chanceux survivent il ne faut pas ce faire d'illusions, heureusement ils sont les plus nombreux.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)

Message par Lemotard »

J'ai commencé la mob à 14 ans et à 16 ans j'avais une Beta 50 à 6 vitesses qui marchait pas mal. Déjà là je savais que ça ne servirait à rien de mettre un kit, echappement, et gros carbu à part les emmerdes à la clé et le trou dans le porte monnaie. Des kilometres sympa et sans soucis pendant 3 ans.
A 18 ans j'ai eu mon permis moto, donc il y a 5 ans. J'attendais impatiemment depuis tout petit, mais réellement impatiemment depuis mes 13 ans.
J'aurais pu commencer gros tout de suite mais le prix de l'assurance, de la becanne et aussi la certitude qu'il valait mieux commencer raisonnablement m'ont fait m'orienter sur une XL 125 de 76 quelques temps puis une DTR 125 pendant 2 ans, et je ne l'ai pas regretté. De temps à autres je conduisait déjà un 500XT de 81 et d'autres motos assez cool.
Le nordwest est mon 5e deux roues, comme quoi on peut etre jeune et ne pas faire n'importe quoi...ou alors c'est moi qui ne suis pas dans l'air du temps :lol: c'est plutot ça sans doute :P

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)

Message par juju »

t'as surtout attendu parce que tu étais étudiant et que tes parents ne voulaient peut-être pas t'acheter une bécane.
Je ne sais pas si tu fréquentes d'autres forums de moto, mais c'est assez sidérant le nombre de jeunes permis qui achètent une grosse bécane (et ne respectent pas les 34ch pendant 2 ans, quand ils y sont contraints par la loi).
moi qui suis inscrit sur un forum ducati (le DTC c'est pas nouveau :roll: ), je vois le nombre de djeuns (-25ans) qui attaque direct par le 848 ou l'hypermot, mais comment font-ils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!: un prêt pour l'achat, un prêt pour l'assurance, et un prêt pour la panopli du kéké :!: Ils ne sont pas tous traders quand même?

Ma 1ère moto (Ducati mono) c'est un cadeau (en pièces détachées mais complète), la 2e (le Nordwest) c'est mes 1ères paies, le reste c'est parce que je suis resté "tanguy" jusqu'à 27ans. Maintenant: ce ne sera plus rien (j'ai réalisé le 1er de mes fantasmes avec le Saturno): y'a plus qu'à attendre que bébé ai ses 14ans... et que la maison que je n'ai pas encore soit terminée :lol:

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)

Message par Lemotard »

...Ils mangent des pâtes nature tous les jours?!?.. :roll:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)

Message par Franck Lagaroje »

mon petit voisin travail il est patissier, et il viens de toucher l'argent de l'assurance vie de son père décédé il y à 8 ans parce qu'il a du attendre d'être majeur, pour ça, bah oui on pourrai croire que l'argent tombe parce que l'on a de la chance, et bien des fois c'est le contraire, et il vaut mieux renoncer à tout jugement pour les choix de chacun, on fais comme on peu.
pour répondre à Julien Le Motard moi j'ai commencé par un PS 50 HONDA mais si j'avais pu avoir un avion de chasse je l'aurais pris, et puis j'ai eu au moins trois ou quatre motos avant même de penser à m'inscrire au permis ma première neuve c'est mon père qui était mon patron il a retenu la moitié de mon salaire jusqu'à ce qu'elle soit payée.

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)

Message par jimmyZ »

Sur le thème "ancien combattant", ma 1ère bécane était une 125 XL Honda neuve, en 1977. Je suis entré comme apprenti, et avec mes premiers salaires, je l'ai payée. Bon, les parents m'ont avancé les 3 premières mensualités, je l'avais achetée en juin, et j'ai commencé à être payé en septembre. Puis ma 125 DTMX 1 an + tard, puis une 125 YZ homologuée 1 an après, puis les BARs. Permis gros cube en 81, achat d'une Suzuki T500 (2 temps, un bruit d'enfer, peu de freins). Ensuite, en 89 achat d'une bonne mémére, une 500 CX, jusqu''à l'achat, en 1999 d'un 600 Dominator, dont le moteur a pété 15 jours + tard. Là, je me suis rabattu sur mon 600RC. En 2002, achat d'une Hornet, en 2005, une Z750, en 2007 une 650 V-Strom, en 2009 une 2ème V-Strom, et en 2010, ma moto de vieux, une BMW R1150 R. Bon, j'ai acheté le NW du fiston en 2008, j'ai retapé une 400CX en 2007, que j'ai échangé contre un 240 HVA de 86. En 2008, j'ai retapé une 500 CX, que j'ai vendu l'été dernier. Hiver 2008, j'ai acheté 2 épaves de 250 KDX, avec lesquelles j'ai fait une moto en état de marche. Et 3 DTMX, dont 1 qui roule, et 2 à retaper. De quoi occuper les journées, et les soirées d'hiver !

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)

Message par MASTERMIND »

Je suis passé du 125 KAWA. au 1200 VMAX trés jeune, quel bétise quand on débute, première différence au début à l'accélération lorsque les bras tirent mais trés vite maitrisé, il y avait des étincelles sur les calles pied :P
Avec du recule, c'était pas trés réaliste 8)
Image

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)

Message par Romain »

Sympa la soirée Remember au coin du feu ! Mois je dis rien, j'ai eu que des bécanes de merde avant mon NW... j'ai même eu un KLR c'est vous dire !

Bon, je vais remettre une bûche...
"Moins je touche, moins je casse"

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)

Message par jimmyZ »

J'l'avais oublié ! J'ai aussi récupéré un 650 Tengaï (modèle de KLR ?), mais j'ai pas commencé à le retaper. Et hier, on m'a proposé, à vil prix, une petite 125 RDX, c'est rigolo, pour prendre les virages à fond !

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)

Message par Franck Lagaroje »

l'important c'est de survivre,
Ta buche elle fait des étincelles ?

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)

Message par jack0five »

Le KLR....

Mon premier gros cube ... et de loin la plus grosse des merdes que j'ai jamais eu!
Pourtant, sur le papier, elle devait etre loin devant la concurrence!

Néanmoins, de toutes et de loin, celle qui m'a laissé le meiulleur souvenir et que je regrette le plus, c'est la 350 RDLC!
J'en ai eu 2 et j'ai du revendre les 2 par manque d'argent à chaque fois à des prix dérisoires. La vie est ainsi ! Sniff

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)

Message par Romain »

Moi c'était le 600 vert, le modèle qui perdait ses pièces...

La 350 rdlc, c'est sur ça que j'ai conduit la première fois avec un copain de mes frères Sylvain Fourme, sur la piste cyclable de Polytechnique... je devais avoir 12 ou 13 ans... merci à lui !
"Moins je touche, moins je casse"

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)

Message par jack0five »

pour une première fois, c'etait carrement une entrèe en matière de haut vol!

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)

Message par Franck Lagaroje »

moi la première fois que je suis monté sur une vrai moto, c'était une 750 Laverda, en passager,
je l'avais même pas demandé c'était juste que le type m'avait vu m'exploser avec la mob de mon frangin juste devant lui dans la forêt et qu'il avait trouvé préférable de me ramener chez moi vu les bleus et les égratignures, j'imagine qu'a sa place maintenant je ferai pareil vu la tôlle que je m'était pris entre les arbres et les buissons, sans casque bien sur.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)

Message par levrier-noir »

Ah Jimmy....la 125 RDX ?!! :P :P ....demande à Lilian comment il a du se faire enrhumer à l'époque :mrgreen: :mrgreen:
Non, blague à part, les bicylindres 2 temps YAM.....quelles bécanes !!! ....et en plus, on a tous des souvenirs avec ces bombinettes ?!

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)

Message par juju »

pas moi

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)

Message par jimmyZ »

Moi, c'était de les enrhumer tous, avec ma 25 DTMX bricolée de partout, qui m'amusait, à l'époque. Toutes ces bécanes typées route qui se faisaient taxer par un trail endurisé... Mais mon moteur a fait un an, à la fin, les carters moteur étaient usés, morts !

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)

Message par levrier-noir »

Rassures moi Jimmy.....tu as usé d'autres pièces moteur avant les carters ???? :shock: :shock:

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)

Message par MASTERMIND »

La meilleure de toutes! le NordWest! ma première d'origine, le gars avec son 6OOXT préparé, à chaque fois il me voyait passer et il y retournait chez le préparateur :lol:
La 350 RDLC qu'elle machine :mrgreen:
Image

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)

Message par Franck Lagaroje »

les 125 ceci les 125 cela moi aussi j'ai été persuadé d'avoir la meilleur ( 125 KS Kawasaki) elle c'était plutôt en tenu de route qu'elle en remontrait aux autres, et puis un jour une copine m'a pretté sa 125 Royal Moto à moteur Sachs 7 rapports, j'ai fais 40/50 bornes et j'ai compris que toute nos merdes japonaise même bien bricolé ne seraient jamais à la hauteur y compris les bicylindres, parce que sa vitesse de croisière était supérieur au vitesses de pointes de toute celles que j'avais conduite jusque la

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)

Message par jimmyZ »

Quand je dis que les carters étaient usés, c'était les roulements de bielle qui les avaient usinés ! Pas les virages de trappeur. Bricolées comme elles étaient, les meules de l'époque n'avaient pas une grande espérance de vie.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)

Message par Franck Lagaroje »

si tu fais ce qu'il faut les modernes non plus n'ont pas une grande espérance de vie, même si tu tape dans le moulin d'une Daelim tu finira par la cassée :lol:

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)

Message par levrier-noir »

Euh franck, les Royal Moto c'était un peu comme les Aspes et autre Gautier...c'était des meules de course (grosses vibrations et pas très souple) :twisted: ...rien à voir avec une 125 Kawa et ses 13 cv...toute docile et super fiable ?!! :roll:

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)

Message par jimmyZ »

Oui, en 78 j'avais une 125 DTMX, facile et pas trop chère, et j'avais des potes qui roulaient en 125 Husqvarna, juste des bécanes d'enduro adaptées route. Mais le prix d'achat, et l'entretien n'avaient rien à voir. On bavait devant, mais on ne pouvait pas les acheter. Donc, on se faisait plaisir avec ce qu'on avait, tout comme maintenant.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)

Message par Franck Lagaroje »

et bien détrompe toi Lévrier Noir ce qui m'avais surpris le plus c'était que j'avais l'impression de conduire une plus grosse cylindrée, je n'ai jamais eu d'Aspes ou de Gauthier dans les mains, donc je ne peu pas comparer, mais la souplesse m'avais parus normal et je comparaît avec d'autre machine que je conduisait, mon frère avait une T 250 Suzuki tappé jusqu'à l'os donc rien en dessous de 6000, et je roulais souvent avec les 250 ou 350 divers de mes potes Honda Yamaha Jawa et fin 75 j'avais déjà ma 500 Norton même si mon permis je ne l'ai passé qu'en Septembre 1976. Et bien la Royal moto elle était plutôt souple, pour une 125 alors dire si ça venais du bon accord de carburation échappement du bon rapport de transmission secondaire,je ne sais pas. mais ce que je peut dire Plus de Trente cinq ans après, c'est que cette petite moto appartenait à une fille " Magalie" quelle était entretenue par son père mécano moto et qu'elle n'était pas bricolé.
Ceci expliquait peut être cela.
Je me rappel qu'a 140 de croisière elle tournait à 7000 tour et que le moteur ronronnait, une vrais moto.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)

Message par levrier-noir »

Je ne connais pas les moteurs Sachs, ça doit être à peu près comme les Zundap....c'est dire un excellent compromis (environ 17 cv) :?: . Pour ma part, j'ai tourné avec une BPS (quasiment identique à l'ASPES) >>> 23 cv (24 pour ASPES)...pour une centaine de kilos :P ...je ne l'ai utilisé que sur circuit mais au quotidien, ça devait être un peu galère !!

Répondre