Challenge des monos en Gilera
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Challenge des monos en Gilera
un pote à mon père se fabrique 2 supermonos sur base Mito/600 Nordwest . Il voulait faire la même chose que moi mais a laissé tombé le cadre de SP01.
Les photos bientôt...
Les photos bientôt...
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Re: supermonos forèziens
bon ça vins ces photos?
Re: supermonos forèziens
ça aide d'avoir un pote préparateur/concepteur de cadre: Les supports moteurs ont été peaufinés (à la fraiseuse) au poil. Un seul mono pour l'instant.
Les photos:
vue d'ensemble, les morceaux blancs et orange c'est des tubes en papier pour la ligne d'échappement (passage et dimension)
vue des suppports avant
vue de la place qu'il reste entre la pompe à eau et les supports après alignement du pignon et de la couronne
sous la moto
support culasse
passage ligne d'échappement côté droit (le côté gauche n'éait pas fait). Ø de la ligne 38 (approuvé par le préparateur) externe, ce sont des tubes de cb500 qui vont servir d'organes.
Les photos:
vue d'ensemble, les morceaux blancs et orange c'est des tubes en papier pour la ligne d'échappement (passage et dimension)
vue des suppports avant
vue de la place qu'il reste entre la pompe à eau et les supports après alignement du pignon et de la couronne
sous la moto
support culasse
passage ligne d'échappement côté droit (le côté gauche n'éait pas fait). Ø de la ligne 38 (approuvé par le préparateur) externe, ce sont des tubes de cb500 qui vont servir d'organes.
Re: supermonos forèziens
photo 1, les 2 tubes vont se rejoindre au dessus de l'amorto.
le radiateur (SP01 ou cb500) sera devant le bas-moteur, toute l'electronique sur l'araignée. Le moteur qui ira dans cette moto est en cours de réfection (les soupapes fuyaient), il sera stock (même le carbu).
le radiateur (SP01 ou cb500) sera devant le bas-moteur, toute l'electronique sur l'araignée. Le moteur qui ira dans cette moto est en cours de réfection (les soupapes fuyaient), il sera stock (même le carbu).
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Re: supermonos forèziens
et bien en voila des photos qu'elle sont belles,
au moins là les carbus ont la place pour respirer
au moins là les carbus ont la place pour respirer
Re: supermonos forèziens
la CB500 est à vendre pour financer les monos 30000kms 2000€.
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Re: supermonos forèziens
Beau boulot !
Re: supermonos forèziens
La moto devrait rouler pour la manche du CM2 à lédenon le 15 mai.
J'ai aussi vu sur la liste des inscrits une Gilera Nordwest (qui doit être fortement modifiée vu que les trails sont interdits)
J'ai aussi vu sur la liste des inscrits une Gilera Nordwest (qui doit être fortement modifiée vu que les trails sont interdits)
Re: supermonos forèziens
Le CM2 c'était pas 2 soupapes?
En tous cas, pour la mutuelle des motards, le NW n'est pas un trail.
En tous cas, pour la mutuelle des motards, le NW n'est pas un trail.
Re: supermonos forèziens
si au début, c'était 2 mais les 500xt/SR se sont vite essouflés. Et Yam a sorti 5 soupapes... y'a + de limites (sauf en puissance)
Re: supermonos forèziens
la mdm n'y connaît rien. ça tombe bien elle n'organise pas le CM2.
Re: supermonos forèziens
voici le "nordwest" en action:
Pas de news du mono forèzien!
Pas de news du mono forèzien!
Re: supermonos forèziens
116kg sans essence
Re: supermonos forèziens
Vindiou ça doit marcher du tonnerre! Un jour peut etre je me ferai un montage du genre avec un bi4 bien préparé.
Re: supermonos forèziens
le 600 Mito de mon collègue était à Carole, mais apparemment quelques soucis, il n'a pas fini la course.
Re: Challenge des monos en Gilera
Voilà l'expliacation:
" on a eu quelques soucis de charge de batterie, le fusible 20A a sauté, je suis arrivé trop tard pour la finale B, ils m'ont laissé partir de la voie des stands ... 5 tours et la moto a déconné"
" on a eu quelques soucis de charge de batterie, le fusible 20A a sauté, je suis arrivé trop tard pour la finale B, ils m'ont laissé partir de la voie des stands ... 5 tours et la moto a déconné"
Re: supermonos forèziens
voilà la raison:Laurençon a écrit :116kg sans essence
"Si je suis arrivé à ce poids, c'est en supprimant tout d'abord démarreur, roue libre, stator et batterie d'origine (remplacée par une microYuasa de 600 grs) les roues Grimeca qui pèsent 5,5 kgs de + qu'une paire de Brembo pour SZR, il est vrai en 3 pouces à l'avant et 4 pouces à l'arrière. Je pense repasser en 4,5 pouces à l'arrière avec une jante brembo de fzr, parce que sur une jante de 4 pouces le pneu en 150 est pincé. Les pneus en 110 et 150 pèsent 1 kilo de moins que les 120 et 160 ( pour la paire). La fourche de SZR que j'ai monté avec un pivot alu m'a permis de gagner encore 1,3 kg. la boucle AR pèse juste 1kg."
"le réservoir contient environ 6,5 litres, c'est largement suffisant pour les manches du challenge"
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Re: Challenge des monos en Gilera
T'a pensé à faire des trous, dans le villebrequin la bielle le piston la selle les guidon
Re: Challenge des monos en Gilera
Enfin des photos du supermono forèzien, il a bien bossé:
j'irais voir ça de + près, car la ligne d'échappement a plutôt l'air d'être d'origine.
j'irais voir ça de + près, car la ligne d'échappement a plutôt l'air d'être d'origine.
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Re: Challenge des monos en Gilera
où ça ? où?
Re: Challenge des monos en Gilera
En fait Franck, toute bonne prépa moteur commence justement par là, d'ailleurs je crois que Ju y 'est passé.Franck Lagaroje a écrit :T'a pensé à faire des trous, dans le villebrequin
Moi aussi moi aussi!!!Laurençon a écrit :Si je suis arrivé à ce poids, c'est en supprimant tout d'abord démarreur, roue libre, stator et batterie d'origine (remplacée par une microYuasa de 600 grs)
Ah ben là aussi je vais mettre un réservoir de 6.5l mais en plus de celui de 18l. d'origineLaurençon a écrit :le réservoir contient environ 6,5 litres, c'est largement suffisant pour les manches du challenge"
Vos croyez qu'avec ça je pourrais les pourrir en challenge des monos si j'y vais en XRT? j'ai les pneus étroits aussi.
Sérieusement Ju, tu pourrais pas nous obtenir l'info qui tue, Il a mis quoi comme stator, parce que moi 80W me suffiraient sans démarreur.
Re: Challenge des monos en Gilera
Non, je n'ai pas fait de trous dans le vilebrequin. Mais je me souviens que Heim racing proposait de diminuer les masses du vilo et d'équilibrer le tout (à un tarif surement astronomique).
Il a enlevé le stator et mis un boitier programmable ignitech:
"Pour le circuit électrique, j'ai eu des problèmes. Apparement, la config d'origine oblige à conserver le boitier limiteur de régime.J'ai donc opté pour ce boitier Ignitech vendu 140 euros qui supprime cette contrainte."
[url]tp://www.devmoto.com/ignitech_dc-cdi-p/index.html[/url]
Il a enlevé le stator et mis un boitier programmable ignitech:
"Pour le circuit électrique, j'ai eu des problèmes. Apparement, la config d'origine oblige à conserver le boitier limiteur de régime.J'ai donc opté pour ce boitier Ignitech vendu 140 euros qui supprime cette contrainte."
[url]tp://www.devmoto.com/ignitech_dc-cdi-p/index.html[/url]
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Re: Challenge des monos en Gilera
rien ne t'empèche de débrancher le fil blanc sur ce limiteur je l'ai fait ça marche pareil ou plutôt non ça marche plus pareil parce que le régime n'est plus limité
Re: Challenge des monos en Gilera
Sur les allumages de XRT et Saturno, c'est écrit sur le boitier, le fil a oter est bien indiqué, sur les modèles de 91 il faut débrancher et shunter, mais sur les modèle spostérieurs , le limiteur de régime est inclus dans le boitier électronique d'avance variable, je ne sais pas pour n'avoir jamais étudié ce bastringue ce qu'il faut débrancher et éventuellement shunter.
Par contre ce que je sais c'est que le plus performant pour rouler haut dans les tours c'est le capacitifs de 91, puisque naturellement apte aux hauts régimes gràce à son étincelle de courte durée et de forte intensité, alors que l'inductif des années suivantes n'est pas aussi performant dans ce domaine puis qu'il a été monté dans le but d'améliorer les reprises et la souplesse partant du principe qu'a moins de 7500 tr/min il ne trouvait pas sa limite.
La conclusion c'est que si c'est ce modèle d'allumage que tu avais c'est une bonne idée de l'avoir remplacé, pour ma part sur le XRT j'ai eu juste a virer un fil et virer la batterie pour me retrouver en config "Racing"
Par contre ce que je sais c'est que le plus performant pour rouler haut dans les tours c'est le capacitifs de 91, puisque naturellement apte aux hauts régimes gràce à son étincelle de courte durée et de forte intensité, alors que l'inductif des années suivantes n'est pas aussi performant dans ce domaine puis qu'il a été monté dans le but d'améliorer les reprises et la souplesse partant du principe qu'a moins de 7500 tr/min il ne trouvait pas sa limite.
La conclusion c'est que si c'est ce modèle d'allumage que tu avais c'est une bonne idée de l'avoir remplacé, pour ma part sur le XRT j'ai eu juste a virer un fil et virer la batterie pour me retrouver en config "Racing"
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Re: Challenge des monos en Gilera
salut
trop belle la prépa !
vite des nouvelles et des tofs
:g
trop belle la prépa !
vite des nouvelles et des tofs
:g
Re: Challenge des monos en Gilera
je touche au but... le papier c'est pour délimiter la surface à peindre (en noir mat) pour les numéros de course, du coup pas besoin des autoc' d'origine SP01.
C'est juste pas la saison pour peindre.
Silencieux -en attendant mieux - origine ducati SSie, décaloté et libéré.
C'est juste pas la saison pour peindre.
Silencieux -en attendant mieux - origine ducati SSie, décaloté et libéré.