Y a du boulot !!!

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Y a du boulot !!!

Message par MASTERMIND »

Bon pas de photo pour l'instant mais en visuel mon réglage ressemble plus à celui de plf28 donc Fredster ta tige est nettement trop avancé d'un cm ou plus en sachant que la vis qui règle ta garde est presque identique à la mienne!!!
Comme repère la ligne ou forme du carter en retrait!!!
Pour ce qui est du cheminement du cable, il part du bas avec sa protection thermique le ressort entre les deux collecteurs et remonte vers un anneau bas sur le cadre et tout en remontant entre les deux radiateurs dans une encoche grise à hauteur de la barre noire et toujours en remontant avant le T de direction donc derrière et arrive simplement à sa commande, si çà peut t'aider!!!
Mais bon pas normal que ton levier soit si avancé, il y a eu forcément une intervention :!: :?: :roll:
Donc si ton nouveau réglage résout ta tension sinon il va bien falloir le retirer ce carter :!:
Image

Avatar du membre
FredSter
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 23:04
Localisation : Tarascon (13)

Y a du boulot !!!

Message par FredSter »

Merci bien à tous pour le passage du câble j'y vois plus clair.
Pour ce qui est de la tige je l'ai donc mise plus en retrait.A voir quand elle sera roulante si ça fonctionne correctement.

A suivre...

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Y a du boulot !!!

Message par Lemotard »

Autre conseil si câble et gaine sont vieux: refaire gaine et câble à neuf en utilisant un serre-câble, je fais ça depuis des années et si le travail est soigné ça ne bouge pas.
Il suffit de surveiller la casse des brins du câble et de le remplacer préventivement selon.

Avatar du membre
FredSter
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 23:04
Localisation : Tarascon (13)

Y a du boulot !!!

Message par FredSter »

Je viens de m'apercevoir que je n'ai plus le patin de chaine.Savez-vous où je peux en commander :?:

D'avance merci.

A suivre...

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Y a du boulot !!!

Message par MASTERMIND »

http://www.gilera-club.com/forum/viewto ... f=1&t=2351
Le patin est cassant avec le temps, il casse lors qu'une de ses fixations s'est barrée et que la chaine j'entraine d'où l'intérêt de surveiller leurs couple de serrage de temps en temps!
Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Y a du boulot !!!

Message par Lilian »

UN KTM exc s'adapte sans trop de modifs.
En plus il forme un U et ça limite un peu le rabotage du pneu en 160.

Avatar du membre
FredSter
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 23:04
Localisation : Tarascon (13)

Y a du boulot !!!

Message par FredSter »

J'ai fais un petit essai dans mon chemin.
Elle ne tient pas le ralenti.Pour info la rampe a été passée aux ultrasons, le silencieux est d'origine mais il n'y a pas de filtre à air.Par contre je n'ai pas fait de réglage de richesse ou même de synchro.Une idée :?:

Si ça se trouve la réponse se trouve sous mes yeux :mrgreen:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Y a du boulot !!!

Message par Lilian »

Bof,
rampe passée aux ultrasons ça me fait rigoler. Si on ne nettoie pas manuellement en grattant et en soufflant dans le bon sens dans les circuits qui vont bien ça ne sert pas a grand chose.
Pour info, en utilisant une cuve a ultrasons il me faut 3h pour nettoyer ces carbus (carbus surs la table au début hors dépose de la moto) et 3h30 sans la cuve a ultrasons.
Je les connais par coeur et j'en ai déjà fait plus d'une dizaine.


Donc si je ne puis affirmer que ça vient des carbus, je n'exclue pas cette possibilité.
Le filtr a air, la boite surtout, est indispensable et la pipe doit être montée avec un produit d'étanchéité coté culasse. Le réglage de richesse ne change pas grand chose, la moto fonctionne même sans la vis.
Par contre l'ouverture maxi a son influence (la butée d'ouverture du carbu principal) mais pas sur le ralenti.
Voir aussi le calage de la distri et la clavette du volant magnétique ainsi que le jeu aux soupapes qui eux, contrairement au carbu sont systématiques. On controle et on est certain que c'est correct ou pas.

Avatar du membre
FredSter
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 23:04
Localisation : Tarascon (13)

Y a du boulot !!!

Message par FredSter »

J'ai oublié de préciser (si ça peut aider) quand j'enlève le starter il y a des détonations et cale.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Y a du boulot !!!

Message par levrier-noir »

Comme le dit Lilian un petit controle du jeu aux soupapes s'impose...vérifie également que les joints d'échapppement soient en bon état .... et si tu peux remettre le filtre à air , c'est mieux ! ... dans la foulée vérifie que l'essence arrive bien (vire les filtres si il y en a ).
Un autre truc auquel je pense ....vérifie (décidément .... :mrgreen: ) ...mais ça coûte rien ... la fixation du fil de masse de la batterie (sous le cache latéral AR droit si je me souviens bien)....même si il est bien serré , déserre le et gratte bien le cadre et la cosse....la corrosion arrive à se foutre dessous.

Avatar du membre
FredSter
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 23:04
Localisation : Tarascon (13)

Re: Y a du boulot !!!

Message par FredSter »

Je crois que malheureusement je n'ai pas bien rincé le réservoir.J'ai fais couler de l'essence par le robinet et elle est légèrement rouge (non je n'ai pas mis du gasoil :mrgreen: ). De plus une substance se forme au fond (bactéries ?). Je pense que mon carbu doit être de nouveau encrassé.

Sinon:

- Calage de la distri fait
- Clavette du volant magnétique fait
- La boite à air est en place mais sans filtre
- Montage avec produit d’étanchéité pas fait
- Butée d'ouverture du carbu principal comme je ne connais pas donc pas fait
- Jeu aux soupapes pas fait
- Joints d'échappement pas mis
- Fil de masse de la batterie fait

A suivre...

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Y a du boulot !!!

Message par levrier-noir »

Fais attention aux bactéries, il y en a qui bouffent les Trabant ! :mrgreen:
Bon .....tu sais quoi faire ce WE ?! :P

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Y a du boulot !!!

Message par Lilian »

Avec un peu de chance tu n'as bouché que le tamis.
IL est sur le siège de pointeau.
J'arrive a le démonter carbu en place.
Tu déposes la cuve (c'est plus facile si on a viré les cruciforme d'origine pour des CHC ou torx), retires le flotteur puis la vis qui tient le siège de pointeau en place.
Comme tu viens de le démonter et de remonter avec un joint neuf et un poil de graisse silicone (tu l'as fait hein? il faut le faire à chaque nettoyage en profondeur) ça va sortir tout seul avec une pince a becs.
De là tu peux souffler le bitoniau et le remonter proprement.
Parfois on peu déloger la saleté juste en soufflant dans le siège de pointeau durite enlevée.

J'ai toujours recommandé de faire un nettoyage de carbu en commençant par le bouchon du réservoir d'essence, et plus exactement par la mise a l'air puis réservoir, durits et enfin les carbus.
D'ailleurs sur le NW c'est souvent plein de merde car la plupart ont la partie arrière du garde boue avant manquante et la merde remonte dans la colonne de direction jusque dans le tuyau de mise a l'air qui est justement placé dans l'écrou de la dite colonne.
On en est tous passé par là. En général on ne recommence pas, une journée de perdue pour une bête négligence comme ça ça vaccine.
Évite de démonter le robinet, c'est 80% de chances de se retrouver avec une fuite

Avatar du membre
FredSter
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 23:04
Localisation : Tarascon (13)

Y a du boulot !!!

Message par FredSter »

En fait j'ai fais tous ça (un peu à l'arrache :oops: ) pour voir si j'avais de quoi la remonter.

Maintenant je vais tout re-démonter, changer ce qui doit l'être, nettoyer, peindre...D'ailleurs le plus efficace pour nettoyer l'intérieur du réservoir avez-vous une idée :?:

A suivre...

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Y a du boulot !!!

Message par levrier-noir »

Normalement, il n'y a pas de dégradation interne (rouille) comme avec un réservoir acier.....tu mets un peu d'essence .....tu secoues deux trois fois , si plus rien n'en sort, ça devrait être bonnard.

Avatar du membre
FredSter
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 23:04
Localisation : Tarascon (13)

Re: Y a du boulot !!!

Message par FredSter »

levrier-noir a écrit :Normalement, il n'y a pas de dégradation interne (rouille) comme avec un réservoir acier.....tu mets un peu d'essence .....tu secoues deux trois fois , si plus rien n'en sort, ça devrait être bonnard.
Ok merci.

Avatar du membre
FredSter
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 23:04
Localisation : Tarascon (13)

Y a du boulot !!!

Message par FredSter »

Salut,

Après ce long silence je vous souhaite une BONNE ANNÉE...J'en profite pour vous dire que je compte m'inscrire au club et d'essayer de me remettre rapidement à bosser sur mon NW :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Y a du boulot !!!

Message par Franck Lagaroje »

En voila une année qu'elle commence bien :P Qu'elle te soit bonne ainsi qu'à vous tous.

Avatar du membre
FredSter
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 23:04
Localisation : Tarascon (13)

Y a du boulot !!!

Message par FredSter »

Bonsoir,

Voilà je dois me résoudre à vendre à contre cœur ce projet.

Voici un lien au cas où ça intéresserai quelqu'un: http://www.mondebarras.fr/annonce/22998 ... t-fredster

Avatar du membre
FredSter
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 23:04
Localisation : Tarascon (13)

Y a du boulot !!!

Message par FredSter »

Motos vendues aujourd'hui.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Y a du boulot !!!

Message par juju »

entre de bonnes mains?

Avatar du membre
FredSter
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 23:04
Localisation : Tarascon (13)

Y a du boulot !!!

Message par FredSter »

Apparemment il est motivé pour la restaurer.

Répondre