Y a du boulot !!!
Modérateur : modérateurs
Y a du boulot !!!
Salut,
Cet après-midi on a attaqué le démontage des NW...Ce n'est pas gagné mais bon on ne va pas se laisser abattre
Voici quelques photos:
A suivre...
Cet après-midi on a attaqué le démontage des NW...Ce n'est pas gagné mais bon on ne va pas se laisser abattre
Voici quelques photos:
A suivre...
Re: Y a du boulot !!!
Pour la pompe a eau, le verdict est là, il faut la changer.
Re: Y a du boulot !!!
Et bien il y a du boulot! Elle a passé du temps dehors cette moto...
N'essayez d'ailleurs pas de faire tourner le moteur avec cette courroie, on sait pas trop combien de temps elle tiendrait!
Pour les reste à vous de jouer, mais c'est bien sûr récupérable dans l'ensemble
N'essayez d'ailleurs pas de faire tourner le moteur avec cette courroie, on sait pas trop combien de temps elle tiendrait!
Pour les reste à vous de jouer, mais c'est bien sûr récupérable dans l'ensemble
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Re: Y a du boulot !!!
Comme tu y vas Lilian !!! Tu pousses à la conso...une pompe, ça se restore ?!! non, il y a d'ailleurs tout ce qu'il faut au club ?!
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Re: Y a du boulot !!!
Sinon, au delà du fait qu'elle a passé du temps en extérieur, elle a l'air plutôt saine !
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Re: Y a du boulot !!!
bof si il y a tout, un bon coup de chiffon, de l'huile de coude, quelque pièces à remplacer comme la courroie la pompes et la batterie, et c'est good, c'est pas comme ci elle avait séjourné dans l'eau pendant 10 ans.
ZI Va les gars, ça va le faire.
ZI Va les gars, ça va le faire.
Y a du boulot !!!
Salut,
Justement il manque quelques pièces au niveau de l'habillage notamment.On a un petit soucis au niveau du bouchon de réservoir.On ne sait toujours pas si le moteur tourne.Il y quelques pièces gripper...Il y a de quoi s'occuper
Il va falloir plus qu'un coup de chiffon.De toute façon on verra bien
Justement il manque quelques pièces au niveau de l'habillage notamment.On a un petit soucis au niveau du bouchon de réservoir.On ne sait toujours pas si le moteur tourne.Il y quelques pièces gripper...Il y a de quoi s'occuper
Il va falloir plus qu'un coup de chiffon.De toute façon on verra bien
Re: Y a du boulot !!!
POur la pompe a eau, c'est sùr ça se reconditionne, tu as déja essayé???levrier-noir a écrit :Comme tu y vas Lilian !!! Tu pousses à la conso...une pompe, ça se restore ?!! non, il y a d'ailleurs tout ce qu'il faut au club ?!
Là le galet est rouillé, à remplacer, l'axe sera mort aussi, avec un peu de chance et une bonne dose d'expérience on doit pouvoir sauver le corps et le rotor soit 20€ de pièces (il me semble que c'est là que la plupart échouent en suivant les explications sur le site de rapidmouse) C'est pour ça que ne connaissant pas le degré d'expérience et d'équipement de chacun, je propose systématiquement de remplacer la pompe mais nous proposons un service d'échange standart, c'est du reconditionnement.
@Fredster
Pour ton moteur, il ne faut pas t'inquiéter, ils sont extrèmement robustes, Franck Lagaroje est toujours optimiste car il a fait 160000 km avec sa Saturno.
Par contre, tu devras tout refaire, tout devra etre démonté et nettoyer a fond au niveau de la partie cycle et de l'alimentation, seule le moteur n'aura probablement pas besoin d'etre ouvert au dela du rréglage des soupapes et du carter de roue libre.
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Re: Y a du boulot !!!
C'est vrai que pour quelqu'un qui n'a pas l'expérience, le mieux est de faire l'échange standard...qui ne coute pas très cher.
Car pour déssertir le galet, c'est assez délicat et vaut être équipé d'un mandrin à 4 mords (qui sert plus fort et de façon plus homogène).
Sur le site de rapidmousse...le petit étaut de plombier....ça va si tu démonte ta pompe tous les mois
Car pour déssertir le galet, c'est assez délicat et vaut être équipé d'un mandrin à 4 mords (qui sert plus fort et de façon plus homogène).
Sur le site de rapidmousse...le petit étaut de plombier....ça va si tu démonte ta pompe tous les mois
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- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Y a du boulot !!!
Je blaguais.
Mais oui 160000 KM sans jamais la laissé plus d'une semaine sans servir donc rien n'a jamais eu le temps de se gripper. en y réfléchissant si certaine chose se son grippé mais c'était du à l'usure comme la pompe de frein AR ou les étriers.
Mais oui 160000 KM sans jamais la laissé plus d'une semaine sans servir donc rien n'a jamais eu le temps de se gripper. en y réfléchissant si certaine chose se son grippé mais c'était du à l'usure comme la pompe de frein AR ou les étriers.
Re: Y a du boulot !!!
Le probleme c'est pas trop l'étau de plombier, (j'utilise le même, un UNICUM) c'est plutot le moment ou on fait porter le corps de pompe, il faut impérativement un support qui porte tout autour sous peine de casser le corps de pompe au niveau de ses fixations, en outre on oublie souvent de chauffer suffisamment.
Re: Y a du boulot !!!
Salut,
Finalement on en a acheté 2 autres dont une qui devrait pouvoir rouler rapidement
A suivre...
Finalement on en a acheté 2 autres dont une qui devrait pouvoir rouler rapidement
A suivre...
Re: Y a du boulot !!!
pas trop moche la 2e.
le garage m'a l'air un peu encombré!
le garage m'a l'air un peu encombré!
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- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Y a du boulot !!!
contact, vavavoum!!!!!
Y a du boulot !!!
Salut,
Pour la 1er la photo a été prise dans le garage de la personne qui l'a récupéré pour moi.De plus elle n'est malheureusement pas complète...
Et la seconde il faut changer apparemment la roue libre.
Pour la 1er la photo a été prise dans le garage de la personne qui l'a récupéré pour moi.De plus elle n'est malheureusement pas complète...
Et la seconde il faut changer apparemment la roue libre.
Re: Y a du boulot !!!
tu vireras l'autoc "twin air" et showa aussi.
Re: Y a du boulot !!!
Faut voir ce qui manque pour la première, déjà les carénages sont propres... et c'est la plus belle livrée (à mon humble avis).
Bon courage !
Bon courage !
"Moins je touche, moins je casse"
Re: Y a du boulot !!!
+1Romain a écrit :et c'est la plus belle livrée (à mon humble avis)
Re: Y a du boulot !!!
Peux aussi virer l'autoc Dunlop, car ce n'en est pas, je crois reconnaitre le dessin d'un continental ou d'un Avon de m....
Et SX parce que pour le Supercross c'est pas franchement la moto idéale
Pour Twin Air, faut voir, ils ont peut etre le filtre a air GILERA au catalogue qui sait!!
Et SX parce que pour le Supercross c'est pas franchement la moto idéale
Pour Twin Air, faut voir, ils ont peut etre le filtre a air GILERA au catalogue qui sait!!
Y a du boulot !!!
Salut,
Jusqu'à présent on a pas eu trop le temps de s'occuper de nos machines
On voudrait faire le calage de la distribution si vous pouvez nous indiquer la marche à suivre ça serait cool
D'avance merci.
Jusqu'à présent on a pas eu trop le temps de s'occuper de nos machines
On voudrait faire le calage de la distribution si vous pouvez nous indiquer la marche à suivre ça serait cool
D'avance merci.
Re: Y a du boulot !!!
Regardes dans la rubrique documentation du site, tu y trouveras le manuel d'atelier.
Vérifiez bien la pompe à eau les gars, si vous sentez le moindre point dur vous la changez deretchef, sinon vous êtes bon pour refaire le haut moteur...
Vérifiez bien la pompe à eau les gars, si vous sentez le moindre point dur vous la changez deretchef, sinon vous êtes bon pour refaire le haut moteur...
"Moins je touche, moins je casse"
Y a du boulot !!!
Salut,
Effectivement après avoir posté je me suis rendu compte qu'il y avait ce que je cherchais dans la partie technique.
Merci quand même pour ton aide ainsi que ton conseil.
A+.
Effectivement après avoir posté je me suis rendu compte qu'il y avait ce que je cherchais dans la partie technique.
Merci quand même pour ton aide ainsi que ton conseil.
A+.
- MASTERMIND
- Messages : 1152
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
- Localisation : Le Sud!!!
Re: Y a du boulot !!!
Salut,
Ces deux liens vont pas mal t'aider:
http://gilera4t.it/forum/index.php/topic,1697.0.html
http://www.youtube.com/watch?v=mqu0aOZEhnE
Bon courage!
Ces deux liens vont pas mal t'aider:
http://gilera4t.it/forum/index.php/topic,1697.0.html
http://www.youtube.com/watch?v=mqu0aOZEhnE
Bon courage!
Re: Y a du boulot !!!
Merci pour le lien de la vidéo
Re: Y a du boulot !!!
il y a toutes les vidéos techniques dans la partie mécanique...
Re: Y a du boulot !!!
Salut,
Après un très long silence je me décide enfin à m'occuper d'elle:
Par contre elle est dans cet état là pour le moment:
Comme je l'ai démonté il y a un moment.Ce n'est pas facile de tout remettre en place.Surtout que je ne suis pas sur d'avoir toutes les pièces
Mais bon je vais me débrouiller.
A suivre...
Après un très long silence je me décide enfin à m'occuper d'elle:
Par contre elle est dans cet état là pour le moment:
Comme je l'ai démonté il y a un moment.Ce n'est pas facile de tout remettre en place.Surtout que je ne suis pas sur d'avoir toutes les pièces
Mais bon je vais me débrouiller.
A suivre...
Re: Y a du boulot !!!
effectivement t'as perdu bcp de pièces
Re: Y a du boulot !!!
Oui, il te manque la petite plaque qui protege la cheville du passager.
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- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Y a du boulot !!!
Je sais bien que ce truc est fait pour faire des weeling, mais c'est plus pratique avec une roue à l'avant non?