Y a du boulot !!!

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
FredSter
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 23:04
Localisation : Tarascon (13)

Y a du boulot !!!

Message par FredSter »

Oui j'ai appelé GT2I dans la foulée...Bien sur il m'a sortie le refrain habituel, ce n'est pas leurs fautes qu'il fallait ouvrir le colis et mettre des réserves...A part que tu fais ça quand le colis arrive dans un état qui laisse présager du pire. Hors là le colis était en bon état. Il y a forcement un défaut lors du conditionnement.
Enfin bref, il a pris mon n° de tel je verrais bien. De toute façon je me vois mal leur renvoyer le colis dans cet état. J'ai remis ce que je pouvais dans le bidon et puis voilà.

Avatar du membre
plf28
Messages : 227
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 09:34
Localisation : Vosges (88)

Re: Y a du boulot !!!

Message par plf28 »

C'est aberrant :!: :!: :!: Pire que les administrations :evil: C'est jamais de leurs faute :evil:
Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Y a du boulot !!!

Message par Lilian »

C'est clair, le couvercle était mal fermé.
De là a soupçonner qu'en plus il s se sont servis un peu de savon avant d'expédier, il n'ya qu'un pas.
La prochaine fois il faudra aussi peser le pot de savon avant de signer le bon du transporteur :roll:

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Y a du boulot !!!

Message par MASTERMIND »

La vache :shock: :shock: :shock:
Mal fermé ou fermeture sommaire plus les vibrations ou ralentisseur mal engagé ou un colis posé presque balancé :!: :!: :!:
Quand même du polystyrène dedans çà leurs coûtent quoi!!!
C'est pas pour vanter la qualité des colis de Laurançon, mais lors de mes commandes au club il y en avait!
La prochaine fois vise la patasason auto pratic de chez carrefour elle est rigide en grains et même le bouchon retiré et à l'envers çà coule pas :idea: en plus trés peu en main et nettoyage efficace, ton savon ne m'inspire pas où tu dois vider ton pot afin d'avoir les mains propres.
Et effectivement en principe il faut toujours vérifier ses colis devant le transporteur et émettre des réserves au cas où pour un retour!!!
Envoi leurs ta photo par mail ils n'aiment pas la mauvaise publicité :!:
Et la bonne nouvelle dans ton malheur est que normalement je dois avoir le calle pied et sa protection alors si intéressé fais moi signe en MP 8)
Image

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Y a du boulot !!!

Message par Lemotard »

Chez lidl la pâte à la sciure de bois est très efficace, 1.8E le pot...

Avatar du membre
plf28
Messages : 227
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 09:34
Localisation : Vosges (88)

Re: Y a du boulot !!!

Message par plf28 »

Lemotard a écrit :Chez lidl la pâte à la sciure de bois est très efficace, 1.8E le pot...
Je confirme.
Image

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Y a du boulot !!!

Message par MASTERMIND »

plf28 a écrit :
Lemotard a écrit :Chez lidl la pâte à la sciure de bois est très efficace, 1.8E le pot...
Je confirme.
Merci!!! Voilà qu'elle est bonne cette solution :idea: :P
Image

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Y a du boulot !!!

Message par Franck Lagaroje »

Ben oui qu'elle est bonne, faut juste rentrer dans un Lidl pour l'acheter, Ca je ne l'ai jamais fais je crois bien.

Avatar du membre
FredSter
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 23:04
Localisation : Tarascon (13)

Y a du boulot !!!

Message par FredSter »

Lemotard a écrit :Chez lidl la pâte à la sciure de bois est très efficace, 1.8E le pot...
Merci pour l'info

Sinon j'ai voulu installer la commande d'embrayage.
D'une j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose au niveau du réglage de la tension du câble :oops:
Et deuxièmement je ne suis pas sur du cheminement de celui-ci.Si quelqu'un peut me mettre une photo.

Par contre j'ai mis le réservoir en place et je suis surpris que le robinet soit en dessous du carbu.
D'ailleurs je suppose que la durite inférieure c'est celle qui se raccorde au carbu :?:

Le tableau de bord qu'est-ce qu'il vibre au ralenti :roll:

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Y a du boulot !!!

Message par MASTERMIND »

Oui durite du bas vers le carbu ! mais attention :!: :!: :!: si trop longue pour des raisons pratiques (plus filtre ou filtre trop gros), ton carburant arrivera difficilement vers le carbu, le symptôme et j'en ai fais les frais, dès qu'il reste plus grand chose dans le réservoir même avant le passage en réserve, tu n'as plus rien pour rouler soit une station pas loin et tant mieux tu pousses ou pas de station et tu pousses et là c'est de la musculation ou remorquage jusqu’à la station 8)
Pour le compteur il a peut être plus de 20 ans et sans entretient, oui les aiguilles tremblent et sont cassantes, c'était mon cas plus maintenant j'ai posé un numérique :idea:
Image

Avatar du membre
FredSter
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 23:04
Localisation : Tarascon (13)

Y a du boulot !!!

Message par FredSter »

N'ayant pas démonté le robinet d'essence, y a t'il un filtre :?:

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Y a du boulot !!!

Message par levrier-noir »

Oui un filtre tubulaire comme sur tous les robinets. T'emmerde pas à mettre un filtre sur les durites, ça perturbe plus que cela n'est utile.
Pour le compteur, vérifies qu'il ne soit pas déserré .

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Y a du boulot !!!

Message par MASTERMIND »

FredSter a écrit :N'ayant pas démonté le robinet d'essence, y a t'il un filtre :?:
Encore une mise garde!!! ne retire pas en force ta durite si elle s'est collée au robinet, avec la pression le robinet va déformer le plastique du réservoir et source de fuites!!! utilise plutôt un cutter et nouvelle durite de remplacement aux bonnes dimensions :idea:
levrier-noir a écrit :Oui un filtre tubulaire comme sur tous les robinets. T'emmerde pas à mettre un filtre sur les durites, ça perturbe plus que cela n'est utile.
Pour le compteur, vérifies qu'il ne soit pas déserré .

Oui, j'ai opté pour l'option emmerdes!!! car il a fallut que trouve un filtre aux bonnes dimensions et longueur de durites précises!!!
Malgré un filtre au niveau carbu le tamis sous le pointeau et le filtre tubulaire du robinet j'en ai trois avec celui intermédiaire de la durite et depuis quelques années je démonte moins le carbu afin de le nettoyer à la moindre impureté qui le dérègle 8)
Image

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Y a du boulot !!!

Message par MASTERMIND »

J'oubliais pour le compteur!!!
Un nouveau serrage du moteur est nécessaire sur le cadre afin de limiter les vibrations :!: :idea:
Image

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Y a du boulot !!!

Message par Franck Lagaroje »

Lemotard a écrit :Chez lidl la pâte à la sciure de bois est très efficace, 1.8E le pot...
Et chez moi encore moins cher, un peu d'huile de table, à sec sur les mains, je frotte, puis je rajoute un peu de liquide vaisselle, je frotte, puis un peu d'eau et je frotte jusqu'à propreté absolu, et ça fais des mains superbes.
Et aucun risque d'allergie.

Avatar du membre
FredSter
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 23:04
Localisation : Tarascon (13)

Re: Y a du boulot !!!

Message par FredSter »

MASTERMIND a écrit :J'oubliais pour le compteur!!!
Un nouveau serrage du moteur est nécessaire sur le cadre afin de limiter les vibrations :!: :idea:
Effectivement je vais voir ça.Comme c'était pour des essais (statique) je n'ai pas tout serré :oops:

Au sujet de mon câble d'embrayage quelqu'un peut me renseigner :mrgreen:

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Y a du boulot !!!

Message par MASTERMIND »

Rends toi sur le site de vive le nordwest partie technique embrayage!!! le réglage de la tension du câble se fait sur la tige (tête) si ta garde d'embrayage ne peut la corriger !!! il faut intervenir sur la tige!!! il y a sur çà partie inférieure des crans d'où le réglage d'une dent à l'autres!!!
et la relation envers la tension du cable!!! pas grave celà ne nécessite pas la dépose du moteur seulement de son carter!!! :!: :idea:
J'oubliais Lilian et d'autres chevronnés dans une dépose pourront te diriger au mieux!!! :idea: 8)
Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Y a du boulot !!!

Message par Lilian »

Pourquoi déposer le carter?
S'il faut gagner un cran, il suffit de démonter le levier récepteur.
Dans l'idéal, il ne doit pas dépasser la perpendiculaire avec le cable de plus de 1 ou 2 degrés.
IL doit former un angle aigu au repos et un angle droit a pleine ouverture pour maximiser le couple .
Son parcous est simple il passe netre les deux T et rejoint les anneaux du berceau de cadre en passant par la gauche de la olonne.
Au niveau de l'échappement il y'a le ressort et puis il file rejoindre le carter.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Y a du boulot !!!

Message par MASTERMIND »

Ton explication technique est plus pointue, effectivement ton intervention est bienvenue pour Fredster, pour ma part j'ai répondu à la va vite mais étant persuadé que c'est bien cette tige qui solutionnera son problème et tant mieux si il ne démonte pas son carter et là encore ton expérience fait la différence!!! et merci pour moi ou nous, j'aurais peut être démonté mon carter pour solutionner le problème, j'aurais au moins vu ce qu'il y a derrière et surtout ces fameux ressorts d'embrayage qu'il faut remplacer avant qu'ils pêtent :!: :roll: 8) :idea:
Image

Avatar du membre
FredSter
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 23:04
Localisation : Tarascon (13)

Y a du boulot !!!

Message par FredSter »

Voici sa position actuelle:

Image

Sur celle-là manque t'il quelque chose :?:

Image

Pour le moment impossible de débrayer car le câble est trop long :cry:

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Y a du boulot !!!

Message par levrier-noir »

Vérifie également que le passage de l'axe du lévier (guidon) ne soit pas ovalisé (ça arrive sur les leviers qui n'ont pas d'insert) .... ça diminue d'autant la course.

Avatar du membre
plf28
Messages : 227
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 09:34
Localisation : Vosges (88)

Re: Y a du boulot !!!

Message par plf28 »

Ta biellette n'est pas dans la bonne cannelure, elle est trop su l'avant sur ta photo.

Image

Et sur la cocotte, il te manque je contre écrou.
Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Y a du boulot !!!

Message par Lilian »

Pas mieux,
ah! si, change ton cable et met un rétro (il manque ça aussi sur ta cocotte).

Avatar du membre
FredSter
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 23:04
Localisation : Tarascon (13)

Y a du boulot !!

Message par FredSter »

Pour le rétro je l'ai mais je verrais ça plus tard quand elle roulera.
Le câble je vais faire avec pour le moment pour la même raison qu"au dessus.D'ailleurs une réf à me donner (chez piaggio peut-être) :?:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Y a du boulot !!!

Message par Lilian »

Tu cliques a gauche dans l'onglet pièces.

Avatar du membre
FredSter
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 23:04
Localisation : Tarascon (13)

Y a du boulot !!!

Message par FredSter »

Lilian a écrit :Tu cliques a gauche dans l'onglet pièces.
Désolé mais pas vu de câble d'embrayage :oops:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Y a du boulot !!!

Message par Franck Lagaroje »

Au sujet des filtres que vous rajoutez sur les durites. Levrier vous fais remarque que ça fou la merde des fois. Et il l'a vecu devant moi avec la DARMA de Marie, avec des filtres elle ne demarrait pas Une foi les filtres viré elle est partie comme une fleur. Et c'est un truc que j'ai vu plus d'une fois. Je pense que ces filtre ça marche bien avecun circuit d'alimentation activé par une pompe, mais avec un réservoir en charge comme sur nos motos il n'y a pas assez de pression.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Y a du boulot !!!

Message par Lilian »

Bah y'en a pu.
Faut vraiment qu'on arrive a se faire livrer...

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Y a du boulot !!!

Message par levrier-noir »

Franck Lagaroje a écrit : Je pense que ces filtre ça marche bien avecun circuit d'alimentation activé par une pompe, mais avec un réservoir en charge comme sur nos motos il n'y a pas assez de pression.
Tout à fait d'accord , d'ailleurs il y a le filtre de réservoir, celui du carbu ...en plus la NW s'affranchie des poussières de corrosion de réservoir.
Pour les filtres à carburant le dicton populaire "point trop n'en faut" s'applique ! :mrgreen:

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Y a du boulot !!!

Message par MASTERMIND »

Franck Lagaroje a écrit :Au sujet des filtres que vous rajoutez sur les durites. Levrier vous fais remarque que ça fou la mer.. des fois. Et il l'a vecu devant moi avec la DARMA de Marie, avec des filtres elle ne demarrait pas Une foi les filtres viré elle est partie comme une fleur. Et c'est un truc que j'ai vu plus d'une fois. Je pense que ces filtre ça marche bien avecun circuit d'alimentation activé par une pompe, mais avec un réservoir en charge comme sur nos motos il n'y a pas assez de pression.
Oui pour une pression moindre dans mon cas à peine perceptible, sacrifice pour un meilleur renfort filtrant mais d'accord avec toi et lévrier noir pour revenir sur un circuit d'origine :roll:

Comme plf28 et nous tous il y a un soucis sur son réglage de tige crantée car moi aussi à vu d’œil je la trouve trop avancé (pas grand chose), je regarde demain sur la mienne et si je peux photo à l'appuie :!: :arrow:

Répondre