bevel round case
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bevel round case
Nouveau nonosse à ronger. Je ne sais pas si vous pourrez voir la photo...
http://www.imagup.com/data/1116264857.html
edit Laurençon: mieux?
http://www.imagup.com/data/1116264857.html
edit Laurençon: mieux?
Re: bevel round case
salut
elle est presque neuve
belle machine
elle est presque neuve
belle machine
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Re: bevel round case
Oui...c'est la petite dernière ! .... qui devrait cohabiter dans le garage avec les Gilera !
Re: bevel round case
j'espère que ton bas-moteur (embiellage) est en très bon état, sinon tu vas avoir mal au c..
Et la bimota de votre pote? acheté ou pas.
Et la bimota de votre pote? acheté ou pas.
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Re: bevel round case
beau tas de ferraille, franchement je plein le future propriétaire, déjà il y a trente c'était une vrais galère alors maintenant je vous dit pas la,misère.
Re: bevel round case
faut pas écouter Franck, vu le nombre de carter rond en photo au 30ans du DCF, y'en a bien quelques-uns qui doivent rouler. Et puis de nos jours y'a de bonnes adresses pour les pièces et les spécialistes.
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Re: bevel round case
comme tu le dit très bien, quelques un,
À quel prix, et avec combien d'emmerdements, et surtout, roulent elles vraiment?
À quel prix, et avec combien d'emmerdements, et surtout, roulent elles vraiment?
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Re: bevel round case
au fait, la déco je ne la connais pas, elle vient d'où cette merveille?
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Re: bevel round case
Le bas moteur est en bonne état, pour le reste ça va se faire petit à petit.
Je pense (même si le prix des pièces est élevé) que c'est plus facile aujourd'hui qu'il y a trente cinq ans car on connait d'avantage ces machines et leur petits défauts...et surtout comment y remédier.
...sans compter les fournitures de meilleurs qualité.
Pour la peinture Franck, c'est du perso seventies !!! ...Je ne sais pas encore si je repeins cet ensemble, ou si je la remonte en S (sport/ selle mono réservoir poly, commandes reculées et bracelets) comme j'en avais l'intention.
Je pense (même si le prix des pièces est élevé) que c'est plus facile aujourd'hui qu'il y a trente cinq ans car on connait d'avantage ces machines et leur petits défauts...et surtout comment y remédier.
...sans compter les fournitures de meilleurs qualité.
Pour la peinture Franck, c'est du perso seventies !!! ...Je ne sais pas encore si je repeins cet ensemble, ou si je la remonte en S (sport/ selle mono réservoir poly, commandes reculées et bracelets) comme j'en avais l'intention.
Re: bevel round case
Tu devrais la laisser dans son jus avec cette touche seventies, c'est sympa et unique! Un peu de polish et ça brille!
Re: bevel round case
Si on me demandait mon avis je dirais comme aurélien, nettoyage a l'huile de lin enrichie de pate a polir ultrafine pour retrouver le jus d'époque (puisque non d'origine) par contre j'éviterais de poser direct sur le béton des pièces qui one été fraichement repeintes.
Et, au fait pourquoi caisse ronde biseautée???
Carter de vilebrequin c'est crankcase, le carter en biseau je cerne pas
Et, au fait pourquoi caisse ronde biseautée???
Carter de vilebrequin c'est crankcase, le carter en biseau je cerne pas
Re: bevel round case
le jus d'époque c'est pailleté.
je vois que c'est un début de restauration: cadre peint, selle refaite tés et bras de fourche sablé(?)
mais y'a du boulot!!
je vois que c'est un début de restauration: cadre peint, selle refaite tés et bras de fourche sablé(?)
mais y'a du boulot!!
Re: bevel round case
Jus d'époque non, c'est la couleur dans laquelle ça a été repeint à l'époque, le pailletté c'est le jus d'origine, comme a l'usine donc.
Da'illeurs pour le coup il avait 20 ans de retard lorsqu'il a fait cette déco dans les 70's.
Da'illeurs pour le coup il avait 20 ans de retard lorsqu'il a fait cette déco dans les 70's.
Re: bevel round case
où t'as lu ça?Lilian a écrit : le carter en biseau je cerne pas
Re: bevel round case
C'est dans le titre, bevel = biseau, faut faire gaffe avec des titres comme ça, j'ai d'abord cru a un pirate avant de comprendre le rapport au crater rond.
Re: bevel round case
tes profs de langue ne t'ont jamais dit qu'il ne fallait pas faire de traduction mot-à-mot?
Re: bevel round case
C'est bien la question que je pose, ça veut dire quoi bevel round case? d'autant que je soupçonne les adjectifs de ne pas être dans l'ordre.
J'aimerais bien que sur ce forum on cesse de se moquer des gens qui posent des questions et qu'on y réponde aux questions.
J'aimerais bien que sur ce forum on cesse de se moquer des gens qui posent des questions et qu'on y réponde aux questions.
Re: bevel round case
Bon, alors dans ce cas, "bevel" fait référence aux couples coniques par opposition aux courroies ou à un autre système de transmission du mouvement aux arbres à cames. "Round case" aux carters moteurs arrondis par opposition aux moteurs des modèles suivants qui avaient des carters beaucoup plus anguleux et moins jolis. Il faut noter que les petits carters triangulaires qui chapeautent les couples coniques sont également plus rondouillards.
En gros ce moteur est plus beau que les modèles suivants comme la 900SS ou la Darmah et qu'il a existé en desmo et avec le système avec ressorts de soupapes plus traditionnels et plus facile à régler.
Je constate que la moto est fournie avec un support moteur, très utile pour les nombreux démontages et que ces moteurs pèsent lourds. Devinez comment je le sais !!!
En gros ce moteur est plus beau que les modèles suivants comme la 900SS ou la Darmah et qu'il a existé en desmo et avec le système avec ressorts de soupapes plus traditionnels et plus facile à régler.
Je constate que la moto est fournie avec un support moteur, très utile pour les nombreux démontages et que ces moteurs pèsent lourds. Devinez comment je le sais !!!
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Re: bevel round case
Comme l'a expliqué "Jadys" round case en opposition à ceux venus plus tard " square case" (900SS, Darmah etc...). Pour le bevel, ...peut-être "biseauté, mais je tablerai plutôt sur la contraction de " bi-level" à voir ... en sachant que pour chaque arbre il y deux couples de pignons coniques, un à chaque niveau (vilo et ACT)
Sinon, pour la peinture, c'est vrai que la tentation est grande de la garder dans son jus, ...mais perso je la trouve vraiment hideuse !!!
Sinon, pour la peinture, c'est vrai que la tentation est grande de la garder dans son jus, ...mais perso je la trouve vraiment hideuse !!!
Re: bevel round case
Bof, si on va par là je suis en train de remonter la 900 NCR qui n'a pas gagné le TT en 79, beaucoup plus rare que celle qui à gagné avec Mike the Bike en 78...
En fait si on tape Ducati Bevel, on trouve tous le modèles a couples conique, desmo ou pas, et carter ronds ou pas, donc, j'en déduis que ça fait référence a la taille des pigons, exactement comme l'expression que j'ai utilisé au dessus en français.
J'ai compris, merci.
Du coup j'ai tapé Norton Bevl, et j'au trouvé des pièces pour les Manx, c'ets donc bien une histoire de couples coniques, à noter que si on fait pareil avec BMW on a des résultats pour toutes les motos excèpté les F650, idem pour Guzzi, rapport cette fois a la transmission....
En fait si on tape Ducati Bevel, on trouve tous le modèles a couples conique, desmo ou pas, et carter ronds ou pas, donc, j'en déduis que ça fait référence a la taille des pigons, exactement comme l'expression que j'ai utilisé au dessus en français.
J'ai compris, merci.
Du coup j'ai tapé Norton Bevl, et j'au trouvé des pièces pour les Manx, c'ets donc bien une histoire de couples coniques, à noter que si on fait pareil avec BMW on a des résultats pour toutes les motos excèpté les F650, idem pour Guzzi, rapport cette fois a la transmission....
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Re: bevel round case
là ça va être plus dure que tu ne le pense parce que le cadre n'est pas le mêmeFranck Lagaroje a écrit :e ne sais pas encore si je repeins cet ensemble, ou si je la remonte en S (sport/ selle mono réservoir poly, commandes reculées et bracelets) comme j'en avais l'intention.
Première différence le place des attaches de repose-pieds et leur format (dent de loups sur la GT je crois) deuxième différence les fixation de caches latéraux et enfin ce n'est pas la moindre la parti arrière et beaucoup plus large sur la GT que sur la Sport parce que les amortisseurs ne sont pas montés de la même façons
Il son emboité entre les attaches sur la GT et simplement boulonné par le côté sur la sport ce qui doit faire une différence de 5 ou 6 centimètre de large que tu ne pourra pas compenser avec la selle d'origine Ducati
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Re: bevel round case
Oui, je suis au courant qu'il y a deux cadres.... le large et l'étroit. Je suis en train de me documenter pour savoir quelles machines sont équipées de l'un ou l'autre.
En même temps j'ai un pote qui a transformé un large en étroit....ça ne concerne que la partie arrière.
Sinon, je te confirme sur le GT...c'est de la dent de loup !
En même temps j'ai un pote qui a transformé un large en étroit....ça ne concerne que la partie arrière.
Sinon, je te confirme sur le GT...c'est de la dent de loup !
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Re: bevel round case
C'est la sport qui a le cadre étroit et sa doit jouer aussi pour le réservoir dans sa parti arrière a mon avis.
Pour les reposes pieds outre le fait que le positionnement est différent sur la sport, ils sont simplement vissé il n'y a pas de dents de loups
donc pas de réglage possible, d'autres pièces changent comme la commandes de frein, le sélecteur sa biellette et le kick. Le support de batterie doit changer aussi car il y a moins de place entre les tubes derrière le moteur et comme la sport n'a pas de filtre à air il doit y avoir des aménagements différent sous la selle. d'après mes souvenirs sur celle-ci il n'y a pas grand chose d'ailleurs, sur la GT il doit y avoir deux boitier de filtre un sous le réservoir et un sous la selle.
Pour les reposes pieds outre le fait que le positionnement est différent sur la sport, ils sont simplement vissé il n'y a pas de dents de loups
donc pas de réglage possible, d'autres pièces changent comme la commandes de frein, le sélecteur sa biellette et le kick. Le support de batterie doit changer aussi car il y a moins de place entre les tubes derrière le moteur et comme la sport n'a pas de filtre à air il doit y avoir des aménagements différent sous la selle. d'après mes souvenirs sur celle-ci il n'y a pas grand chose d'ailleurs, sur la GT il doit y avoir deux boitier de filtre un sous le réservoir et un sous la selle.
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Re: bevel round case
Après vérif ,il y a également des dents de loup sur la S (partie inférieure du cadre identique) ....mais toutes les commandes sont effectivement différentes (kick compris).
Pour la batterie, elle ne fait pas toute la largeur du cadre sur la GT et ça à l'air d'être la même chose sur la S.
Sinon, la partie avant paraît identique car il y a des plots sur la GT pour fixer les filtres à air et ils sont présents (mais ne servent pas) sur la S...à voir.
Pour la batterie, elle ne fait pas toute la largeur du cadre sur la GT et ça à l'air d'être la même chose sur la S.
Sinon, la partie avant paraît identique car il y a des plots sur la GT pour fixer les filtres à air et ils sont présents (mais ne servent pas) sur la S...à voir.
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Re: bevel round case
je t'ai dessiné un croquis expliquatif de la différence de fixation des amortisseur qui entraine une diminution de la largeur de la boucle arrière
- Fichiers joints
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- licencep2025.jpg (398.33 Kio) Vu 10947 fois
Re: bevel round case
Je ne comprendrais jamais pourquoi acheter une moto quand on en veut une autre???
Le mec qui veut un supermotard est un crétin s'il achète une RC alors qu'il existe le Nordwest, autant acheter de la ferraille et un moteur puis tout construire soi-même.
Surtout quand la machine est complete et en état correct, passe encore lorsqu'il s'agit d'un vieux tas de boulons tout découpé et hors d'usage mais là, vraiment je ne comprends pas, de plus le projet abouti restera a tout jamais un fake.
Elle est rare et sympa cette GT non?
Le mec qui veut un supermotard est un crétin s'il achète une RC alors qu'il existe le Nordwest, autant acheter de la ferraille et un moteur puis tout construire soi-même.
Surtout quand la machine est complete et en état correct, passe encore lorsqu'il s'agit d'un vieux tas de boulons tout découpé et hors d'usage mais là, vraiment je ne comprends pas, de plus le projet abouti restera a tout jamais un fake.
Elle est rare et sympa cette GT non?
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Re: bevel round case
je suis d'accord avec toi; ma couleur préféré pour ce modèle c'est rouge et noir.
Et elle même plus rare que la sport pour deux raisons il s'en est vendu moins et elles ont été moins conservé entre autre parce que beaucoup ont voulu en faire des versions sport
en plus le loock ne suffit pas pour ça, il faut changer 2 ou 3 petites choses dans le moulin genre pistons, les carbus ne sont pas les même Amal sur la GT Dell'Orto de 32 à pompe de reprise sur la Sport compte tour mécanique sur la GT et électronique sur la Sport si tu en trouve un qui marche chapeaux il y a 30 ans c'était déjà rare etc etc...
au fait je viens de lire dans un canard que les modèle 1973 avaient des frein Scarab à l'avant et 1974 du Brembo c'est faut, elles avaient soit du Scarab soit du Brembo soit du lookeed soit un panachage de ces trois marques quelque soit l'année et ça doit être valable pour la GT aussi. À mon avis les ouvriers montaient les pièces au petit bonheur des caisses qui étaient ouvertes à côté d'eux.
Ma première était équipé entièrement en Scarab la seconde qui suivait l'autre de 7 chiffres avait un pince Lookeed et un maitre cylindre Brembo les deux était millésimée 1973
Et elle même plus rare que la sport pour deux raisons il s'en est vendu moins et elles ont été moins conservé entre autre parce que beaucoup ont voulu en faire des versions sport
en plus le loock ne suffit pas pour ça, il faut changer 2 ou 3 petites choses dans le moulin genre pistons, les carbus ne sont pas les même Amal sur la GT Dell'Orto de 32 à pompe de reprise sur la Sport compte tour mécanique sur la GT et électronique sur la Sport si tu en trouve un qui marche chapeaux il y a 30 ans c'était déjà rare etc etc...
au fait je viens de lire dans un canard que les modèle 1973 avaient des frein Scarab à l'avant et 1974 du Brembo c'est faut, elles avaient soit du Scarab soit du Brembo soit du lookeed soit un panachage de ces trois marques quelque soit l'année et ça doit être valable pour la GT aussi. À mon avis les ouvriers montaient les pièces au petit bonheur des caisses qui étaient ouvertes à côté d'eux.
Ma première était équipé entièrement en Scarab la seconde qui suivait l'autre de 7 chiffres avait un pince Lookeed et un maitre cylindre Brembo les deux était millésimée 1973
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Re: bevel round case
Tout est affaire de gôuts !...et je suis partiellement d'accord avec vous.
Mais si tu ne comprends pas Lilian pourquoi acheter une machine quand on en veut une autre....je peux te donner un début d'explication
...Trouves moi une S (dans cet état) ...et je suis preneur ?!!
Mais si tu ne comprends pas Lilian pourquoi acheter une machine quand on en veut une autre....je peux te donner un début d'explication
...Trouves moi une S (dans cet état) ...et je suis preneur ?!!
Re: bevel round case
Combien de pièces vont te manquer et sont introuvables?
Tout d'abord je peux te proposer un cadre de S (sans CG) pour 500€, ça évitera de massacrer celui là, faudra juste me donner les cotes, et s'il y'a un deuxieme client ce sera moins cher .
Sans déconner, autant la fabriquer, ces deux machines sont très sympa toutes les deux mais, sont elles si différentes?
Le plaisir au guidon de là GT sera t'il moins important qu'au guidon de la S.
Si c'est pour du guidon bracelet tu as déja ta laverda, si tu veux une Ducati qui envoie, il y'a des tas de SS des années 90 sur le marché pour pas cher.
Le goût ne fait pas tout, en l'occurence n'est ce pas de la frime, la S est certainement plus valorisante aux yeux du public mal averti que la GT, simplement parce qu'elle préfigure les générations de SS et surtout le plamarès de Ducati en superbike si on pense que Paul Smart a inauguré la S a Imola, alors que la GT préfigure quoi?? La Darmah et la Paso? C'est sùr, les petits rigolos Ducatistes du dimanche connaissent presque tous la S, peu connaissent la GT.
Le goùt et l'envie de faire jalouser les autres m'ont attiré vers le Nordwest, après 5 ans sur cette machine et la découverte du XRT, pour rien au monde je ne rechangerais, mais c'est sùr qu'elle n'attire pas de regards cette XRT, aucune chance d'attirer la convoitise ou de susciter la jalousie, par contre que de qualités et quel plaisir à la conduite, y'a meme un carénage qui me protège jusqu'aux épaules!!.
Je n'ai qu'un regret, le frein avant du NW mais pour le coup je vais fabriquer un moyeu spécifique pour deux disques.
Mais je comprends ton point de vue.
Mon conseil, fais comme avec le SF, si tu veux vraiment une S, vise une copie.
Tout d'abord je peux te proposer un cadre de S (sans CG) pour 500€, ça évitera de massacrer celui là, faudra juste me donner les cotes, et s'il y'a un deuxieme client ce sera moins cher .
Sans déconner, autant la fabriquer, ces deux machines sont très sympa toutes les deux mais, sont elles si différentes?
Le plaisir au guidon de là GT sera t'il moins important qu'au guidon de la S.
Si c'est pour du guidon bracelet tu as déja ta laverda, si tu veux une Ducati qui envoie, il y'a des tas de SS des années 90 sur le marché pour pas cher.
Le goût ne fait pas tout, en l'occurence n'est ce pas de la frime, la S est certainement plus valorisante aux yeux du public mal averti que la GT, simplement parce qu'elle préfigure les générations de SS et surtout le plamarès de Ducati en superbike si on pense que Paul Smart a inauguré la S a Imola, alors que la GT préfigure quoi?? La Darmah et la Paso? C'est sùr, les petits rigolos Ducatistes du dimanche connaissent presque tous la S, peu connaissent la GT.
Le goùt et l'envie de faire jalouser les autres m'ont attiré vers le Nordwest, après 5 ans sur cette machine et la découverte du XRT, pour rien au monde je ne rechangerais, mais c'est sùr qu'elle n'attire pas de regards cette XRT, aucune chance d'attirer la convoitise ou de susciter la jalousie, par contre que de qualités et quel plaisir à la conduite, y'a meme un carénage qui me protège jusqu'aux épaules!!.
Je n'ai qu'un regret, le frein avant du NW mais pour le coup je vais fabriquer un moyeu spécifique pour deux disques.
Mais je comprends ton point de vue.
Mon conseil, fais comme avec le SF, si tu veux vraiment une S, vise une copie.