FEROSE

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Répondre
jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

FEROSE

Message par jack0five »

Je l'ai pas encore essayé moi meme mais sur le papier ca à l'air extra et tout le monde en dit du bien.

A voir donc :

http://www.ferose.fr/accueil.html

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: FEROSE

Message par Lilian »

Leur produit pour la rouille semble intéressant mais inadapté hélas a nos cas les plus courant puisqu'il ne résiste pas a la chaleur donc on oublie le traitement du pot.
Par contre un HEEEENOORME bémol pour leur traitement réservoir, il disent que leur résine est mieux car polyuréthane au lieu des habituels traitement polyesther.....
Chez restom c'est epoxy et c'est les seul de ces trois produits qui tienne longtemps a l'essence, alors oui c'est sur que ça doit etre suffisant pour assurer l'étanchéïté puisque les réservoirs dans lesquels on met la résine est déja pas mal efficace pour retenir l'essence a l'intérieur, par contre il va dénaturer l'essence et provoquer des pannes voire bousiller les carbus dans les cas extrèmes.

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: FEROSE

Message par jack0five »

En fait, je prends surtout appui sur les avis suivants :

http://peugeotj9.bbactif.com/t732-conve ... de-rouille

Et surtout dans le cadre de restauration profonde de toles endommagées (bas de caisses de voitures par ex) ou de bricolages (car je sais qu'on est plusieurs à bricoler sur ce forum).
Pour nos belles, l'interet n'existe pas vraiment à moins d'avoir un cadre rouillé jusqu'au trognon.

Ca fait longtemps que j'entends parler de ce Ferose qui serait bien mieux que les autres Rustol, framento ... car agit différemment.


En revanche, je suis d'accord avec toi pour dire que leur traitement de reservoir ne semble pas adapter aux reactions chimiques de l'essence.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: FEROSE

Message par Romain »

Oui, Motomag l'avait également placé en tête d'un test produit antirouille.
"Moins je touche, moins je casse"

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: FEROSE

Message par juju »

je croyais que c'était de fée rose dont vous parliez. :oops:

Image

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: FEROSE

Message par Romain »

ça y'est ; à peine marié et déjà sur les sites de fée..sse
"Moins je touche, moins je casse"

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: FEROSE

Message par juju »

jack0five a écrit :En revanche, je suis d'accord avec toi pour dire que leur traitement de reservoir ne semble pas adapter aux reactions chimiques de l'essence.
le kit traitement réservoir Restom est recommandé par l'armée française, c'est écrit sur leur site:
"Produit agréé par l'Armée Française, La SNCF, les plus grands musées dont le Musée Peugeot , le Musée de Monaco, les professionnels restaurateurs des marques les plus prestigieuses ( Bugatti,Ferrari, Porsche,Egli-Vincent, Godier-Genoud...)

Adapté /E95/E98/Avgas/Biocarburants E85 et SP95-E10"

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: FEROSE

Message par Lilian »

Tu as mal lu Julien, on parle du traitement réservoir de chez Ferose qui est a base de polyuréthane contrairement au restom qui lui est Epoxy, l'un résiste un peu a l'essence mais pas a tous ses composants, l'autre si et longtemps.
Donc pour ton reservoir, RESTOM y'a bon et pour ta rouille Ferose Y'a bon.

Ceci dit je ne crois pas nécessairement qu'un produit est bon parce que le vendeur a dit qu'il était bon....

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: FEROSE

Message par juju »

j'avais bien compris que le kit résé chez Ferose n'était pas bon, et je faisais la remarque que celui de chez Restom était agréé par l'armée.
Dans le kit réservoir que j'ai acheté chez Restom, il y a un bidon de dérouillant phosphatant.
Lilian a écrit :Ceci dit je ne crois pas nécessairement qu'un produit est bon parce que le vendeur a dit qu'il était bon....
Moi non plus

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: FEROSE

Message par Franck Lagaroje »

le kit Restom n'est en aucun cas un dérouillant il est une protection et un renforcement du réservoir époxi qui exige un sérieux nettoyage de l'intérieur du bidon ça prend pour bien le faire une bonne journée voir deux si il est vraiment rouillé dedans et si cette étape est négligé c'est l'échec assuré.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: FEROSE

Message par juju »

là c'est sûr t'as mal lu Franck, ce n'est pas ce que j'ai écrit

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: FEROSE

Message par Franck Lagaroje »

non j'ai bien lu et j'ai été voir sur les liens, je faisait une mise au point, au cas ou certain croiraient à un produit miracle.

De mon côté j'ai déjà traité un réservoir avec Restom, il était percé en plus, c'est éfficace mais c'est beaucoup de travail.
Entre les divers nettoyages avec des boulons dedans, rinçages à l'acétone, phosphatages,et séchage au moins quatre jours dans mon cas.Pas à plein temps bien entendu,mais quand même 3 ou 4 heures par jour.

Répondre