Nouvelles du parc.
Modérateur : modérateurs
Nouvelles du parc.
Bonne nouvelle :
Hier, suite au plus grand des hasards, j'ai pû récupérer mon 2eme XRT vendu il y a 2 ans,
(y'a du boulot mais il roule) J'adore aussi cette moto trés bonne à tout faire.
Mauvaise nouvelle :
En voulant remettre en route RC1 ce matin, et aprés avoir démonté carbus et pipes,
j'ai eu la mauvaise idée de remettre les vis sur la culasse...... gling gling les 2 rondelles vers la soupape...
2eme Bonne nouvelle:
Michel avait une culasse (de RC) démontée dans son atelier.
J'ai pû faire une simulation avec un gros aimant cylindrique autour d'un tournevis. Génial ça marche.
A condition que la soupape soit fermée bien sûr... (de toute façon, si elles sont rentrées elle sortiront)
Pour NW : Elle est prête pour transpy et trofeo (mais consomme beaucoup depuis carbus nettoyés aux ultrasons)
Il n'y a que RC2 qui va à ravir, idéale pour la balade dans la montagne noire ce w.e. avec des beaux "sirac" tout neufs.
Tout cela valait bien une (re) présentation..
Hier, suite au plus grand des hasards, j'ai pû récupérer mon 2eme XRT vendu il y a 2 ans,
(y'a du boulot mais il roule) J'adore aussi cette moto trés bonne à tout faire.
Mauvaise nouvelle :
En voulant remettre en route RC1 ce matin, et aprés avoir démonté carbus et pipes,
j'ai eu la mauvaise idée de remettre les vis sur la culasse...... gling gling les 2 rondelles vers la soupape...
2eme Bonne nouvelle:
Michel avait une culasse (de RC) démontée dans son atelier.
J'ai pû faire une simulation avec un gros aimant cylindrique autour d'un tournevis. Génial ça marche.
A condition que la soupape soit fermée bien sûr... (de toute façon, si elles sont rentrées elle sortiront)
Pour NW : Elle est prête pour transpy et trofeo (mais consomme beaucoup depuis carbus nettoyés aux ultrasons)
Il n'y a que RC2 qui va à ravir, idéale pour la balade dans la montagne noire ce w.e. avec des beaux "sirac" tout neufs.
Tout cela valait bien une (re) présentation..
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- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Nouvelles du parc.
Donc, NW, RC1 et RC2 ? De quelles années tes engins ? Moi, NW 91, RC 91 (avec kick ) avec le réservoir en acier, et RC 93. Le NW roule avec mon fiston, et aura besoin d'un relooking complet quand il se sera acheté une brêle à lui, le RC 91 est démonté, en attente de pièces pour la refaire rouler sereinement, y a que le RC 93 qui est réellement en état. C'est ma 1ère Gilera, qui m'a causé tant de problèmes, mais, du coup, j'y suis attaché. J'ai hâte de pouvoir rouler avec l'autre RC, pour pouvoir comparer les qualités des 2.
Re: Nouvelles du parc.
Moi, les 2 RC ont un kick, mais sur le 2 il a tendance à « débrayer »
A mi-course plus rien n’accroche… Ca fait très mal au tibia…
Sur RC1 j’ai pu sortir une rondelle sur 2, le carbu neuf est remonté.
C’est un de NW plus gros… l’horreur pour le manchon d’air G.
S pour Sinistra, je comprends pourquoi…
J’ai galéré pour les manchons sur culasse aussi, SX et DX.
S et D,ok, mais le X j’aurais pensé qu’il indiquait l’eXtérieur…Bin non…
N.B. : Les carbus se montent uniquement avec les inscriptions sur manchons vers l’intérieur.
S pour Sinistra (Gauche), je comprends pourquoi maintenant...
Bref, j’y ai passé l’après midi et n’ai pu m’empêcher de la faire tourner sans bougie,
histoire de voir si la rondelle cherchait pas la sortie…
Pas de bruit suspect… Je démarre où je déculasse ??
A mi-course plus rien n’accroche… Ca fait très mal au tibia…
Sur RC1 j’ai pu sortir une rondelle sur 2, le carbu neuf est remonté.
C’est un de NW plus gros… l’horreur pour le manchon d’air G.
S pour Sinistra, je comprends pourquoi…
J’ai galéré pour les manchons sur culasse aussi, SX et DX.
S et D,ok, mais le X j’aurais pensé qu’il indiquait l’eXtérieur…Bin non…
N.B. : Les carbus se montent uniquement avec les inscriptions sur manchons vers l’intérieur.
S pour Sinistra (Gauche), je comprends pourquoi maintenant...
Bref, j’y ai passé l’après midi et n’ai pu m’empêcher de la faire tourner sans bougie,
histoire de voir si la rondelle cherchait pas la sortie…
Pas de bruit suspect… Je démarre où je déculasse ??
Re: Nouvelles du parc.
sx= sinistro dx= destro, c'est l'abréviation commune.
LE manchon est le même sur toutes les machines, donc d'origine, le premier montage est galère, et si tu démonte pendant un moment, rebelote.
LE manchon est le même sur toutes les machines, donc d'origine, le premier montage est galère, et si tu démonte pendant un moment, rebelote.
Re: Nouvelles du parc.
J'ai démarré RC1 et je vais avoir un besoin pressant de joint de culasse...
Personne n'a ça en stock ??
Personne n'a ça en stock ??