les théories à 2 balles sur il faut faire ceci ou ne pas faire cela en moto son généralement colporté par des moniteurs d'auto école qui enseigne la moto parce que ça rapporte de l'argent, alors il passe leur permis moto il font un stage, et te raconte ce qu'ils ont entendu, point barre. Ceux qui ont effectuer en France plus de 10000km au guidon d'une moto dans leur vie sur la route et par tout les temps doivent ce compter sur les doigts d'une mains (je doit à peine exagérer). Ou alors d'anciens pilote et là c'est pas mieux parce que la conduite sur route et sur piste n'a rien à voir ( repère, distance de sécurité, manière d'envisager les courbes etc...) leur expérieuse et leur avis sur la conduite me laisse indiférent les presque 700000 kme auquel j'ai survécus me permette de dire que ma conduite ne doit pas être si mauvaise que ça, je suis entier pas trop esquinté et j'ai tuer personne jusque là.
Quand je dit
je répond à Julien. parce que il est bien évident que je ne me sert pas des freins en virage pour diminuer ma vitesse parce que j'ai été trop optimiste avant de rentrer dedant. En revanche si obstacle est en travers de la route même sur l'angle je freine, et des deux freins ne t'en déplaise, et contrairement à ce que tu crois pas spécialement pour me mettre en travers. Car ça n''est pas toujours une bonne idée dans les situation catastrophique. Sur l'angle si tu ne freine que de l'avant tu as plus de chance de te mettre au tas parce que tu charge la roue AV et il vaut mieux répartir, c'est une affaire de (je n'aime pas cet expression mais c'est la seul qui me vient) une affaire de "feeling" entre toi et tes pneus.Lilian a écrit :Qui t'a dit que je me servait du frein arrière en courbe pour freiner. Ca c'est un truc de débutant