Article Saturno

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Répondre
Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Article Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Je te vois venir, petit malin,
les théories à 2 balles sur il faut faire ceci ou ne pas faire cela en moto son généralement colporté par des moniteurs d'auto école qui enseigne la moto parce que ça rapporte de l'argent, alors il passe leur permis moto il font un stage, et te raconte ce qu'ils ont entendu, point barre. Ceux qui ont effectuer en France plus de 10000km au guidon d'une moto dans leur vie sur la route et par tout les temps doivent ce compter sur les doigts d'une mains (je doit à peine exagérer). Ou alors d'anciens pilote et là c'est pas mieux parce que la conduite sur route et sur piste n'a rien à voir ( repère, distance de sécurité, manière d'envisager les courbes etc...) leur expérieuse et leur avis sur la conduite me laisse indiférent les presque 700000 kme auquel j'ai survécus me permette de dire que ma conduite ne doit pas être si mauvaise que ça, je suis entier pas trop esquinté et j'ai tuer personne jusque là.
Quand je dit
Lilian a écrit :Qui t'a dit que je me servait du frein arrière en courbe pour freiner. Ca c'est un truc de débutant
je répond à Julien. parce que il est bien évident que je ne me sert pas des freins en virage pour diminuer ma vitesse parce que j'ai été trop optimiste avant de rentrer dedant. En revanche si obstacle est en travers de la route même sur l'angle je freine, et des deux freins ne t'en déplaise, et contrairement à ce que tu crois pas spécialement pour me mettre en travers. Car ça n''est pas toujours une bonne idée dans les situation catastrophique. Sur l'angle si tu ne freine que de l'avant tu as plus de chance de te mettre au tas parce que tu charge la roue AV et il vaut mieux répartir, c'est une affaire de (je n'aime pas cet expression mais c'est la seul qui me vient) une affaire de "feeling" entre toi et tes pneus.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Article Saturno

Message par levrier-noir »

Franck Lagaroje a écrit :parce que la conduite sur route et sur piste n'a rien à voir ( repère, distance de sécurité, manière d'envisager les courbes etc...).
Je confirme. D'ailleurs il y a des stages "piste" et des stages "route" ...ou l'on enseigne des choses diamétralement opposées. ...comme l'utilisation du frein AR, la position sur la moto etc ...

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Article Saturno

Message par juju »

je me pose la question (à vous aussi surtout, ça m'évitera de chercher seul): "comment vais-je nommer ce sujet de discorde quand je l'aurait enlevé de "article Saturno" :?: ". Un sujet, que j'ai le sentiment d'avoir déjà lu.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Article Saturno

Message par Franck Lagaroje »

dans le genre de connerie redoutable que j'ai entendue par un professionnel, c'est que le frein arrière ne sertde toute façon à rien ( ce type est un revendeur de moto, mais il avait été moniteur moto école avant) il m'a dit ça au cour d'une conversation ou je lui disais que le frein arrière des ST2 et 3 était nul. Entendre des affirmations de cet ordre, de la part d'un type qui a été formateur fais froid dans le dos.
Autre truc entendu en commission sinistre de la part d'un jeune sociétaire qui nous posait problème "Ben quand on freine on tombe" :shock: :shock: :shock: Quel apprentissage? Quelle maitrise? comment va t' il survivre? le garçon n'a jamais entendu parler de placement sur la chaussé de position des mains, des pieds de réglage de pédale de la base quoi et il sortait du permis, alors l'avis des profs, après 40 ans de conduite vous m'excuserez de m'en passer.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Article Saturno

Message par juju »

2 abrutis.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Article Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Non je ne dirais pas ça, un con pour le professionel, c'est sur. quand au môme qui ne sait pas conduire bien que possesseur du permis moto, juste une victime probable, si on ne l'avait pas obligé à faire un stage de perfectionnement. L'a t' il fait??? Je ne connais pas la suite.

Répondre