Article Saturno

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levrier-noir
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Article Saturno

Message par levrier-noir »

Il y a un article sur la Saturno...première du nom, dans Moto revue classic de ce mois ci...pour ceux que ça intéresse !

Franck Lagaroje
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Re: Article Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Bof! :roll:

Romain
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Re: Article Saturno

Message par Romain »

Bof quoi ? l'article est bof ou bien bof ça t'intéresse pas ?
Dans le cas numéro deux, t'embêtes pas à répondre, on s'en fouuuuuuut ! :twisted:
"Moins je touche, moins je casse"

Franck Lagaroje
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Re: Article Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Bof. :twisted:

levrier-noir
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Re: Article Saturno

Message par levrier-noir »

Il y a également en page 52 (pour ceux qui le feuilleterons au Relay H)..la réplique par Davida du casque Bol (aux couleurs Gilera) d'Umberto Masetti....Bon j'vous dis pas le tarif pour un casque qui ne devrait à priori pas être homologué....mais plutôt sympa la déco ! :P

Franck Lagaroje
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Re: Article Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Copie conforme? faite au pinceau?

levrier-noir
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Re: Article Saturno

Message par levrier-noir »

Non...mieux, sans les traces de pinceaux et les surépaisseurs !! :lol: ....Sincèrement...il a de la gueule !...j'me tate pour le faire...mais sur un intégral ! :P

Lilian
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Re: Article Saturno

Message par Lilian »

Ce casque est plus une réplique d'un casque officiel du team Gilera que celui de Masetti, qu'on a vu le plus souvent avec un casque jaune orné d'une tête de mickey.
Ceci dit il est très joli et a été porté par Masetti en 52.
D'ailleurs en 51 Pagani portait le même, sans la tête de mickey.
P.148 du " Cento anni di storia Gilera "

Franck Lagaroje
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Re: Article Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Ben je suis désolé mais perso je trouve que ce qui faisait le charme des deco perso de l'époque c'était le coté artisanal justement avec les hésitation les coups de pinceaux un peu raté et les sur épaisseurs, les traces de vie si tu vois ce que je veux dire

levrier-noir
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Re: Article Saturno

Message par levrier-noir »

Je vois je vois ... :roll: :roll: :P

Franck Lagaroje
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Re: Article Saturno

Message par Franck Lagaroje »

En fait ca me gonfle le copie à la con commerciale c'est comme les répliques raté de moto genre Triumph twin poussive ou les Ducati vintage moche Qu'il ont sorti il y a quelques années.

Lemotard
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Re: Article Saturno

Message par Lemotard »

Je suis bien d'accord avec toi!

Franck Lagaroje
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Re: Article Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Merci je me sent moins seul :twisted:

levrier-noir
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Re: Article Saturno

Message par levrier-noir »

Ouais d'accord également !...les néo classic... :x :evil: ...à part la W650 ?! :lol:

Franck Lagaroje
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Re: Article Saturno

Message par Franck Lagaroje »

La Kawasaki est une réussite: d'abord parce qu'elle est jolie, ensuite elle est vraiment construite à l'ancienne en chassis avec les défauts de ces qualité, que le moteur est un longue course ce que Triumph aurai du faire. et elle ne joue pas à être plus moderne que ca. Et chez Kawa il y en a eu une autre vraiment sympa dans le genre c'est la 250 Estella un petit monocylindre très joli qui a eu peut de succès chez nous.

levrier-noir
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Re: Article Saturno

Message par levrier-noir »

Tu as tout résumé Franck ! :P :P ...et je rajouterai que le moteur est splendide avec don couple conique...mais ceci n'est qu'un avis perso et qu'il assume sa "modernité"...pas de fausse boite séparée, ni de fausses tiges de culbuteurs !...suivez mon regard. :evil: :evil:

grosnez
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Re: Article Saturno

Message par grosnez »

Moi, j'aime bien les guzzi v7 (d'accord je suis pas très objectif), plus que des néo classiques, c'est une prolongation de la lignée des petis blocs guzzi, le principal reproche , une construction un peu cheap (réservoir plastoc) et un prix assez élevé. sinon bon petit moteur et toutes les qualités du chassis sortiil y a plus de 30 ans.

Lilian
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Re: Article Saturno

Message par Lilian »

Nan mais chez guzzi c'est pas pareil, c'est pas qu'ils font des néos rétros, c'est qu'ils n'ont pas évolué. :mrgreen:

Moi quand j's'rais grand j'aurais une calif. avec des grosses sacoches.

Franck Lagaroje
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Re: Article Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Lilian a écrit :Nan mais chez guzzi c'est pas pareil, c'est pas qu'ils font des néos rétros, c'est qu'ils n'ont pas évolué.
Je dirais même plus mon chère confrère, ils on même régressé. Parce que la tenue de route est moins bonne que celle d'une V7 Sport de 1972 et le freinage à perdu le truc top du top qui était le répartiteur.Pour le reste c'est effectivement toujours aussi chip en finition ( le record du monde de l'attaque de rouille est toujours détenu par la marque (depuis que Voxan à disparue elle n'a plus rien à craindre) à part ca c'est toujours des veaux.

Lilian
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Re: Article Saturno

Message par Lilian »

Des veaux, ça se discute, pour avoir tirer pas mal de bourres avec mon pote Fred que tu as vu aux CML en 2009 la 850 Le mans et la V7 Sport ne sont pas des veaux, elles font jeu égal avec le NW (La Le Mans a une meilleure vitesse de pointe). Alors certes elles ont entre 200 et 300 cc de plus mais sont aussi plus lourdes et malgré cela peuvent se faire emmener dans les petits coins sans fatigue a vitesse élevée et avec un meilleur confort. Et puis il y'a quand même 20 ans d'écart.

Moi ce que j'en dis c'est que la recette était très bonne il y'a 40 ans et je te rejoins sur le fait qu'a défaut de pouvoir l'améliorer ils l'on dévaluée. Gros pneus plus de poids, disparition du frein couplé etc. etc.
Pour la rouille, rien de mieux que la planche de Margerin dans Week End Motard.
Ricky quitte Paris avec une V7 special blanche et arrive au Mans après la pluie sur une moto marron.

grosnez
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Re: Article Saturno

Message par grosnez »

Franck Lagaroje a écrit :
Lilian a écrit :Nan mais chez guzzi c'est pas pareil, c'est pas qu'ils font des néos rétros, c'est qu'ils n'ont pas évolué.
Je dirais même plus mon chère confrère, ils on même régressé. Parce que la tenue de route est moins bonne que celle d'une V7 Sport de 1972 et le freinage à perdu le truc top du top qui était le répartiteur.Pour le reste c'est effectivement toujours aussi chip en finition ( le record du monde de l'attaque de rouille est toujours détenu par la marque (depuis que Voxan à disparue elle n'a plus rien à craindre) à part ca c'est toujours des veaux.
Pour le manque d'évolution , je suis d'accord c'est ce qui fait leur charme.

Pour la tenue de route moins bonne??? t'en as essayé beaucoup des V7 de 72 et des guzzi récentes? Pour les veaux, ça n'engage que toi. Moi je suis un piètre pilote, mais un pote à moi roule en 1100 sport carbu et donne bien du fil à retordre aux ducati et aprilia récentes lors du trofeo rosso en série vivace.

Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, un twin culbuté avec du caractère et des perfs de panigale.

levrier-noir
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Re: Article Saturno

Message par levrier-noir »

:shock: :shock: :shock: :shock: Depuis quand les Voxan sont des machines qui rouillent :?: :?: :?: :roll:

Lilian
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Re: Article Saturno

Message par Lilian »

grosnez a écrit :Pour la tenue de route moins bonne??? t'en as essayé beaucoup des V7 de 72 et des guzzi récentes?
Je ne dirais pas tenue de route moins bonne car le "rail" qu'était la V7 sport (et c'en était un par rapport a la V7 spécial) ne souffre pas la comparaison a haute vitesse face aux machines actuelles.
Par contre la maniabilité, elle, a clairement diminué avec l'arrivée des gros boudins.
Mon pote Fred je l'enfume lorsqu'il a sa Ducati 750SS ( 1991) dès que sa tourne et c'est valable aussi pour les guzzi actuelles.
J'ai vraiment été bluffé par la maniabilité et la vivacité des vieilles guzzi sur les routes défoncées et tortueuses autour des gorges du tarn.
Je reconnais volontiers qu'a fond de cinq ça tortille du cul dans les grandes courbes.
Ceci dit les 750 actuels sont chaussés en 130/80-17 derrière, donc si ce n'est pas mieux (les 51cv doivent pas emmener autant que le V7 sport de 72) il est possible que la maniabilité soit présente.
Suis curieux de voir ça entre les mains d'un gars qui ouvre. Malheureusement on voit plutôt des barbeaux sur ces machines, difficile de se faire une idée du potentiel. Et comme en général (et c'est sage) on ne veut pas me confier les clés j'attendrais longtemps pour me faire une idée.

S'agissant des culbuteurs, y' a eu des ACT sur les derniers modèles non?
Les GRISO 8 soupapes ont un ACT entraîné par chaîne je crois.
En fait je crois que guzzi doit s'en tenir aux fondamentaux, s'ils veulent de nouveaux clients ce peut être avec des machines comme la Bellagio ou la Stelvio.

On l'a bien pourri le post là non?
Limite Troll les discussion sur les autres marques sur ce forum. :roll:

Franck Lagaroje
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Re: Article Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Wouah :lol: moi j'aime bien les dérapage, surtout contrôlé, (enfin presque) :P
grosnez a écrit : Depuis quand les Voxan sont des machines qui rouillent
pour répondre à jérome il m'a suffis d'avoir vue en stationnement devant Paradise à Bastille les deux ou trois premières Voxan et de les observer de prèt pour ne plus avoir envi d'en acheter une elle n'avaient que quelque mois et étaient déjà attaqué par la corrosion (surtout visserie,colliers et autres détails qui m'ont fais douté de la finition (prix) pour moins cher peut être ma là non. Excuse moi mais c'est ce que j'ai vu de mes yeux.
Pour Guzzi je vous raconterais juste une histoire qui en dit long, Un des meccano du service presse c'est fais viré il y a quelques années pour avoir fais remarquer a sa direction que les première V7 moderne avaient une tenue de route " hasardeuse voir dangereuse, et que par souci de sécurité il l"avait aussi dit au journaliste. le Mec compétent et spécialiste de la marque avait raison mais il ne fallais surtout pas que ca se sache dans un essai. Depuis il vi d'autre chose parce qu'il est grillé dans le métier.

grosnez
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Re: Article Saturno

Message par grosnez »

Lilian a écrit :
grosnez a écrit :Pour la tenue de route moins bonne??? t'en as essayé beaucoup des V7 de 72 et des guzzi récentes?
Je ne dirais pas tenue de route moins bonne car le "rail" qu'était la V7 sport (et c'en était un par rapport a la V7 spécial) ne souffre pas la comparaison a haute vitesse face aux machines actuelles.
Par contre la maniabilité, elle, a clairement diminué avec l'arrivée des gros boudins.
Mon pote Fred je l'enfume lorsqu'il a sa Ducati 750SS ( 1991) dès que sa tourne et c'est valable aussi pour les guzzi actuelles.
J'ai vraiment été bluffé par la maniabilité et la vivacité des vieilles guzzi sur les routes défoncées et tortueuses autour des gorges du tarn.
Je reconnais volontiers qu'a fond de cinq ça tortille du cul dans les grandes courbes.
Ceci dit les 750 actuels sont chaussés en 130/80-17 derrière, donc si ce n'est pas mieux (les 51cv doivent pas emmener autant que le V7 sport de 72) il est possible que la maniabilité soit présente.
Suis curieux de voir ça entre les mains d'un gars qui ouvre. Malheureusement on voit plutôt des barbeaux sur ces machines, difficile de se faire une idée du potentiel. Et comme en général (et c'est sage) on ne veut pas me confier les clés j'attendrais longtemps pour me faire une idée.

S'agissant des culbuteurs, y' a eu des ACT sur les derniers modèles non?
Les GRISO 8 soupapes ont un ACT entraîné par chaîne je crois.
En fait je crois que guzzi doit s'en tenir aux fondamentaux, s'ils veulent de nouveaux clients ce peut être avec des machines comme la Bellagio ou la Stelvio.

On l'a bien pourri le post là non?
Limite Troll les discussion sur les autres marques sur ce forum. :roll:
j'ai la chance d'avoir qq exemples sous la mains, un 850 lm donc très proche au niveau partie cycle du v7 de 72, c'est plutot maniable et stable même à bonne vitesse par contre si le revêtement se dégrade, ça se gate carrément, un 1100 sport qui est un véritable rail au prix c'est vrai d'une certaine lourdeur dans les petits coins plus du à longueur du cadre par contr au niveau moteur une grosse allonge de locomotive et moins sensible à l'état de la route, un v65 de 1980 l'anc^tre du v7 (pneu de 110 à l'arrière!) un moteur super rigolo, une tenue de route très sympa et super léger/maniable.
Bref, les modernes n'ont rien à envier aux ancêtres, comme toutes les marques elles ont subies l'évolution qui les rend plus faciles et y perdent un peu de leur ame, mais bon...

Pour ceux qui doutent des capacités des guzz à envoyer du bois, les dates du TR sont parues 27/28 juillet 2013...

Pour les guzzi 8 soupapes, je connais pas bien la technologie, tout ce que je sais c'est qu'ils ont des gros soucis de fiabilité avec les AAC et leur revêtement, plsu des considérations de qualité d'huile.... bref, pour une guzzi mieux vaut rester en 2 soupapes.

Franck Lagaroje
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Re: Article Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Vous n'y arriverez pas, pour moi Guzzi c'est niet je les regarde je les écoute je les essaies quand c'est possible mais je n'en aurai jamais, si vous en voulez acheté les faite vous plaisir ca ne me pose aucun problème.
Pour ce qui est de la tenue de route des V7 Sport sur revètement dégradé il faut ce replacer dans le contexte de l'époque la V7 SPort a avec la 750 SPort Ducati sans doute une des meilleur partie cycle des année 70 sauf que dans les année 70 aucun amortisseur n'était autre chose qu'une pompe à vélo avec un ressort. pour les fourches ca commençait à aller à peu près, alors quand tu arrive avec cette moto sur des route un peu pouries tu est certe un peu secoué mais jamais je dit bien jamais mis en danger, la moto reste ligne et reste totalement contrôlable la seule limite c'est tes couilles.

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juju
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Re: Article Saturno

Message par juju »

j'ai jamais essayé de guzzi moderne (bien que je "rêve" d'une 1100 sport), mais Philippe (que l'on voit au Briefing pilote du Trofeo, le petit qui engueule tt le monde) m'avait prêté sa V7 Sport (avec amortisseur Koni et tambour d'origine, très efficace) sur 30-40kms (avec sa passagère!), ben c'est bien raide de partout (selle, suspension, cadre, leviers, accélérateur,...), un couple camionesque, et les pistons que tu sens bien à bas régime, comparée à la BSA 650 Spitfire d'Alain avec laquelle je roulais pour cette petite balade entre potes Saint étienne-bourse de Replonges-Sainté.
A cette époque je roulais avec le NW.

Franck Lagaroje
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Re: Article Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Ca c'est raide c'est même à ca qu'on la reconnais les yeux fermé, mais c'est confiance absolu avec ce cadre ils on fais la le Mans et en 78 je me rappel qu'au Bol d'Or le seul moto dont les pilotes ne coupaient pas au moins un peu en bout de ligne droite du mistral pour prendre la courbe de Signe c'était l'équipage Guzzi et ils avaient la plus grande vitesse de passage dans cette courbe et à l'entrée du double droit du qui suit tous les autres pilotes était obligé de couper voir de rentrer 1 ou 2 rapports. Alors même si cette moto était loin d'être la plus rapide en piste ( il y avais la 750 OW31 Yamaha de Pons qui a tenu 17 heures en tête c'est dire) c'était quand même elle la plus rapide dans cette courbe.

Lilian
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Re: Article Saturno

Message par Lilian »

C'est fois c'est sur, guzzi est un troll.
Vous croyez que ça fait pareil sur les forums guzzi lorsque quelqu'un lâche qu'il aime bien la NW?

levrier-noir
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Re: Article Saturno

Message par levrier-noir »

Les guzz qui ne coupent pas au bout du mistral...il y avait également les Pantah qui passaient taquet....sauf que les autres machines (pour me faire l'avocat du diable "jaune") arrivaient à des vitesses supérieures.
...enfin la V7 était réputée pour avoir le meilleur cadre du monde ! ...c'est M Hailwood himself qui l'a dit...et je pense qu'il sait de quoi il parle le bourgre. :P

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