Article Saturno

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Article Saturno

Message par juju »

levrier-noir a écrit : Juju....Je veux bien que tu me présente la personne (je parle d'une SS "courroies" à embrayage à sec).
ah ouais, ben non, pas embrayage à sec, mais elle a "usé" 2 ducati (600 Monster 64000kms, 800 ssie 98000kms).

si tu veux chercher (8 pages):
http://www.planete-ducati.com/forum/ind ... ic=20433.0

ben si j'ai trouvé (fait page 1,7 et 8) :mrgreen: toujours une fille, "Ptite ducat", 87000kms 900 Monstro '98 (embrayage d'origine, aucun gros frais, même à 115000 en 2010)

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Article Saturno

Message par jimmyZ »

Le motard du dimanche, pour moi, c'est celui qui ne sort sa brêle que le dimanche, et encore, seulement s'il fait beau. Moi, je fais l'inverse : je roule toute la semaine, je pars en week-end en moto de temps en temps, je pars en vacances en moto, et je ne vais dans les magasins de moto que quand j'ai besoin d'acheter du matériel, et pas pour me montrer, ou parce que je m'ennuie. D'ailleurs, avec 3 Gilera au garage, je n'ai pas le temps de m'ennuyer. Et c'est pas dans les magasins du coin que je vais trouver beaucoup de pièces pour elles !
Voilà, c'était juste pour dire, euh, rien du tout...
Mais j'aime bien quand la température s'élève, alors, si je peux aider !

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Article Saturno

Message par levrier-noir »

Ju, j'suis allé "rôder" sur planète ducat.....effectivement il y a de gros kilométrages mais difficile de détecter ceux qui pipotent/oublient ou qui on acheté la machine d'occas sans trop savoir ce qui avait été fait auparavent.
Certains parlent...rien à signaler sauf "entretien courant"...à voir ce qu'ils entendent par "entretien courant" car la supposée faiblesse de l'embrayage amène certains à le changer en prévention des qu'il fait trop de bruit.
Il y a "900SS" qui parle de 140 000 sans mentionner le remplacement de l'embrayage :?: (alors que la moto a fait un séjour dans l'eau et qu'il a tout démonté pour controle) >>>> j'vais lui envoyer un mgs pour lui demandé. :roll:
Sinon je ne suis effectivement pas une exeption avec mes 80 000. J'te raconterai quelques anecdotes concernant l'embrayage de ma ducat...mais là c'est trop long...au 16/11

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Article Saturno

Message par Lilian »

Sinon moi je fais pipi plus loin.
Mais seulement lorsque je suis en province.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Article Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Lilian a écrit :
au 19e siècle?
Je te parle du début des années 70 la moto n'était pratiquement pas sortie des zones urbaine, je te jure c'est pas des blagues il à fallu attendre le le liliieux de ces année là pour voir des motos modernes arriver dans les campagne, bien sur j'exagère un peu en simplifiant à Paris et Marseille mais comme pour acheter une de ces moto il falais de toute façon à un type qui vivait dans l'Yonne ou le centre de la France faire 150 ou 200 kms pour en voir dans une magasin il n'était pas facile, d'une part d 'y penser, d'autre par simplement de l'acheter donc 90 % des motos était en ville ou en banlieue. En revanche les motards sortaient tous les week end et ils tombaient en panne un peu partout, ou tombaient tout court d'ailleurs.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Article Saturno

Message par Romain »

Cela me rappelle des balades dans le panier du side terrot de 1938 de mon pote Mox du côté de Thiers... Comme il le tenait de son père, il doit effectivement exister quelques exceptions Franck. :roll:
"Moins je touche, moins je casse"

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Article Saturno

Message par Lilian »

Je sais que ça n'a rien a voir mais j'ai découvert un super groupe hier, ils font un nouveau son, il appellent ça du Rock and Roll.
Le groupe c'est les "Rolling Stones", ça veut dire pierres qui roulent.
J'ai pu écouter leurs chanson gràce a un appareil qu'a eu mon oncle, un tourne disque ça s'appelle, et le plus fort c'est que avec les nouveaux qui tournent a 33T/min au lieu des 78t/min d'avant, on a un son en stéréophonie (un truc génial que je vous expliquerait) on a désormais près de 40 minutes de musique sur le disque.
Vraiment je vous recommande l'écoute de ces bardes :lol:

philm45
Messages : 322
Enregistré le : lun. 1 janv. 2007 15:57
Localisation : nimes

Re: Article Saturno

Message par philm45 »

salut a tous
en 1970 j habitais a st Christol les Ales 30380
rien que dans mon quartier
2 bmw
3 ducati 250 350 450 desmo
1 jawa 250
1 honda cb450
1yamaha 350rd
1 indian 750 de l armée
des 125 et 175 motobec trafiquer pour le cross
je suis sur que j en oubli encore Jai plus de mémoire
et j avais un solex

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Article Saturno

Message par Franck Lagaroje »

j'ai pas dit qu'il n'y avait rien du tout, mais que la majorité des motos était en zone urbaine, et il fallai d'ailleurs voir comment dans certains coins les motards étaient accueillis. J'ai acheté une moto en 78 ma (seconde 750 Ducati) qui venait de l' Yonne et bien il y avait des impactes de chevrotines dans l'échappement droit, et le type m'avait dit que ca ne l'avait pas surpris. C'est pour vous dire que dans certain coin il fallait vraiment avoir envi de faire de la moto pour oser en acheter une. En revanche ca à été très vite après.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Article Saturno

Message par levrier-noir »

1970...sûrement une YR5 (une très jolie machine), la RD c'est 1972...sûrement la meilleur 350 de son époque ! :P

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Article Saturno

Message par levrier-noir »

D'la chevrotine dans les " conti" :shock: :shock: :cry: ...au prix ou ça coute ?!.....respectent rien les bouzeux ! :mrgreen:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Article Saturno

Message par Lilian »

Franck tu vois la réalité a travers le prisme de ton quotidien et de ton expérience, c'est tout déformé.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Article Saturno

Message par Franck Lagaroje »

les conty c'est pas des prismes c'est des cônes, nan!!! tu décône là :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Article Saturno

Message par levrier-noir »

Un petit mot pour vous signaler que " Young Timer " du mois de janvier 2014 consacrera un article sur la Saturno effectué par mes soins et agrémenté des commentaires de Franck pour l'historique et les détails techniques. Voilà voilà

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Article Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Mes commentaires tes sur?

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Article Saturno

Message par levrier-noir »

T'as bien été contacté par M Bidault ?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Article Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Oui! on a discuter au moins une heure, et il m'a envoyé l'article pour que je lui donne mon sentiment et vois s'il n'y avait pas d'erreur

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Article Saturno

Message par levrier-noir »

levrier-noir a écrit : agrémenté des commentaires de Franck pour l'historique et les détails techniques.
On est bien d'accord !

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Article Saturno

Message par juju »

pouf pouf pouf :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Article Saturno

Message par Franck Lagaroje »

jaloux vas :twisted:

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Article Saturno

Message par levrier-noir »

Young Timer N°8 est paru.....avec" la plus belle moto du monde" ..... faut tjrs qu'ils en rajoutent un peu les journalistes ! :mrgreen: ....quoique ? :roll:
...et la photo N°5 en page 37 qui m'a fait dresser les cheveux sur la tête......mais on en a déjà parlé . :x

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Article Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Oui en plus le type m'a l'air suffisament grand pour faire l'opération avec le pied gauche à terre. Pendant que j'y suis hier j'ai tourné une video ou je démarre la Saturno, maintenant je suis comme un couillon parce que je n'ai aucune idée de comment faire pour vous la faire partager. :shock:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Article Saturno

Message par Lilian »

youtube puis tu copies le lien ici

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Article Saturno

Message par Franck Lagaroje »

:shock: .....Bon t'énerve pas je vais regarder de plus près sur le site :roll: des que j'ai un moment 8)

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Article Saturno

Message par juju »

Franck vit avec son temps,...difficilement. :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Article Saturno

Message par Franck Lagaroje »

pourquoi difficilement? :shock:
je vie avec mon temps,
comme je prends mon temps , 8)
ça me prend du temps. :mrgreen:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Article Saturno

Message par Lilian »

En fait je viens de penser à un truc. Tu vas être emmerdé. Youtube ne prend ni super 8 ni Betamax…

Encore que, le Betamax numerique pourrait être compatible.

T'as plus qu'a nous organiser une projection sur Skype :lol:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Article Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Eh j'ai tourné en 9,5 avec la perfo entre les images ça le fait tu crois? :P

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Article Saturno

Message par Lilian »

Ça devrait. Le plus dur va être la synchro car les ordinateurs affichent 60 images par seconde.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Article Saturno

Message par Franck Lagaroje »

je vais brancher le moteur du projecteur en 380 v il tournera 2 fois plus vite, ça va le faire :P

Répondre