Article Saturno

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Black Diamond
Messages : 40
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:49

Re: Article Saturno

Message par Black Diamond »

J'ai acheté le N° 8, j'ai lu et j'ai aimé ... surtout les photos :lol:

C'est d'autant plus drôle qu'il y a dans le même n° le SRX et que j'ai trouvé récemment un ancien article où les 2 machines étaient comparées (doc transmis à Julien pour la bibliothèque ...)

@+

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Article Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Et la 600 DR que les branleurs des Citées équipait de roues de NW dans les années 90 pour en faire des Super Motards (la roue tourne les amis)

jeff
Messages : 318
Enregistré le : mar. 29 août 2006 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Article Saturno

Message par jeff »

la roue tourne d'autant plus, que depuis ce N° de YoungTimers, le NW a pris 1000 euros dans leur côte !!
Très saine lecture ce journal. J'avais découvert le N°2 à la gare de Bruxelles.
Je m'étais dit un instant: Ils sont pas si bêtes ces belges. Merci Bidault !

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Article Saturno

Message par Franck Lagaroje »

moi qui ai depuis longtemps renoncé à lire la presse moto régulièrement, parce que j'ai fini par trouver ça chiant à la longue ( même LVM, Moto légende, Café Racer et autre Moto Mag etc) je lui trouve un ton qui m'amuse encore. Je vais peut être tenter de le suivre un moment pour voir. 8)

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Article Saturno

Message par juju »

c'est vrai que depuis un moment, café racer devient trop bobo à mon goût: et que je te sort des bottes siglé caféracer à 400 boules et que je te sors un blouson à 800, et que mes potes c'est Ruby... et que les photos sont pourries (enfin je veux dire trop travaillées, trop à la mode).

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Article Saturno

Message par levrier-noir »

Dans la presse généraliste c'est encore Motomag le plus pertinent ....aujourd'hui difficile de ne pas voir un Wheeling lors d'un essai pour les autres.***
Café racer "bobo" ...assez d'accord, avec les mannequins habillés avec des fringues hors de prix....et tout le tralala "merchandasing".
Ceci dit pour les motos, on y voit de tout, de la surper prépa au prix astronomique à la 500 CX ou 400 XJ caférisé...sont pas trop sectaires.



*** : La palme revenant à "motos et motards"...là impossible de voir une moto rouler normalement...c'est burns, stoppys Wheelings obligatoires... :mrgreen:

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Article Saturno

Message par juju »

D'ailleurs un de leur journaliste en est mort :evil: et ça ne les a pas calmé.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Article Saturno

Message par levrier-noir »

La "Kékéattitude", c'est leur fond de commerce...donc :?: :!: :roll:
ceci dit , ils essayent vraiment les machines et je me souviens quand la Voxan café racer est sortie, c'était les plus objectifs et les plus pertinents pour faire ressortir les qualités et défauts...quand les autres se contentaient ...j'exagère un peu quand même ...de copier/coller la fiche technique.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Article Saturno

Message par Franck Lagaroje »

[quote="levrier-noir"]ceci dit , ils essayent vraiment les machines et je me souviens quand la Voxan café racer est sortie, c'était les plus objectifs et les plus pertinents pour faire ressortir les qualités et défauts...quand les autres se contentaient ...j'exagère un peu quand même ...de copier/coller la fiche technique.

Oui mais c'était au XXéme siècle et le temps passe mon cher Jérôme, ce n'est déjà plus la même génération de journaliste. Ne nous en faisons pas trop pour ça ça leur passera, je ne sais pas quand mais ça leur passera. On ne vas tout de même pas suivre l'exemple de Guido Bettiol et de son épouse parce qu'une bande de petits cons font les imbéciles et ont oublié le travail de journalistes.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Article Saturno

Message par juju »

ayez j'ai acheté le numéro, je le feuillète rapidement et marrrant, je me dis que la gamine sur le testi a le même casque que Marie. Ben tiens! c'est le Testi de Jérôme! Ah c'est encore Jérôme avec le Sat', il est vraiment partout dans ce magazine. Et en plus y'a Marie en Rebel :!: (elle a bien fait d'échanger sa Darmah contre cette moto fiable) :mrgreen: vous avez des parts dans le mag' :?:

jeff
Messages : 318
Enregistré le : mar. 29 août 2006 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Article Saturno

Message par jeff »

Laurençon a écrit :D'ailleurs un de leur journaliste en est mort :evil: et ça ne les a pas calmé.
Tu veux sûrement parler de Antoine Collignon, directeur et rédac chef de Street Monsters.
Un garçon adorable, calme et posé (quand il n'avait pas un guidon dans les mains).
Je l'avais connu par Barigo, il avait aussi créé le forum. Coincidence: j'ai déjeuné avec Patrick Barigault ce midi.
J'ai appris à cette occasion que le proto avec moteur BI4 (à vendre à une époque) était destiné à avoir une injection...
Pour la presse moto actuelle, c'est sûr qu'une époque est révolue, mais les journalistes se sont mis en accord avec les "motards" actuels.
C'est bien la preuve qu'on devient vieux...
Moto Heroes fait encore plus fort que Café Racer ceci dit.
Moi c'est YoungTimers et RAD mag. point.
Laurençon a écrit :Et en plus y'a Marie en Rebel
Ju: t'es con.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Article Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Ju faut que tu change de lunette, elle s'appelle bien Marie la fille, mais ce 'est pas l'épouse de Jérôme, Pour ne pas reconnaitre que ce n'est pas notre présidente faut le faire. 8) tu as vraiment parcouru trop vite le journal, sert toi des freins de temps en temps pour admirer le paysage :mrgreen:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Article Saturno

Message par Lilian »

Depuis pas mal de temps le seul magasine moto qui arrive à m'intéresser c'est Motociclismo d'epoca.
Le mag motociclismo à toujours été très fouillé et pointu dans ses essais avec de vrais commentaires pertinents et une belle analyse technique.
Un léger parti pris pour les marques Italiennes (surtout GILERA à l'époque) mais ça ne me dérange pas.
ET la version pour anciennes de ce mag est encore plus détaillée avec toujours de belles découvertes de motos hyper rares. des populaires, des vintage d'exception etc etc.
On y a eu droit en France il y'a quelques temps aux édition LVA en trimestriel sous le nom de Motos d'époque et d'exception. Assez mal traduit d'ailleurs.
Apparemment ce n'est pas du gout de l'amateur d'ancienne Français qui préfère les blagues potache de Moto légende et leurs articles récurents sur des motos archi documentées genre Kawa Mach3 et Norton COmmando.

Motos d'hier est pas mal quand meme. Je ne sais pas si la revue du motcyclettiste existe encore mais là aussi y'a du sérieux et on trouve pas ça au tabac du coin...

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Article Saturno

Message par juju »

jeff a écrit :
Laurençon a écrit :D'ailleurs un de leur journaliste en est mort :evil: et ça ne les a pas calmé.
Tu veux sûrement parler de Antoine Collignon, directeur et rédac chef de Street Monsters.
pas du tout, je parle d'un essayeur de chez Moto et Motards.

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Article Saturno

Message par jimmyZ »

de Max, donc.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Article Saturno

Message par levrier-noir »

Lilian a écrit :Apparemment ce n'est pas du gout de l'amateur d'ancienne Français qui préfère les blagues potache de Moto légende et leurs articles récurents sur des motos archi documentées genre Kawa Mach3 et Norton COmmando.

Motos d'hier est pas mal quand meme. Je ne sais pas si la revue du motcyclettiste existe encore mais là aussi y'a du sérieux et on trouve pas ça au tabac du coin...
Les blagues potaches....c'est plutôt Young Timer ... Moto légende est plus sérieux mais c'est vrai que de la Mach 3 ou Commando ça fait vendre...et donc ça revient de façon régulière; c'est dommage mais c'est comme ça.
D'accord avec toi, Motociclismo est un excellent canard pour les amateurs férus de techniques.
Motos d'hier et la revue du motocyclétiste sont vraiment des feuilles de chou ... pas inintéressant mais assez succint et sans trop de détails techniques.
D'ailleurs la revue du motocyclétiste ça fait un bail que je ne l'ai vu en rayons :?: :roll:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Article Saturno

Message par Lilian »

Elle n'a jamais été en rayons. Toujours vendu aux abonnés exclusivement. Pour une feuille de choux, je trouve ça plutôt épais. 60 pages sans la moindre pub c'est assez copieux.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Article Saturno

Message par Franck Lagaroje »

la revue du Motocyclettiste est édité à compte d'auteur par le club du Motocyclettiste, il n'y a donc pas de dates de parution régulière, et les article se font aux fils du temps en fonction de la disponibilité des documents,des bénévoles et surtout des volontaires qui travailles chacun leurs sujets.
Autrefois j'ai été abonné, c'était presque dans une autre vie quand j'étais inscrit à ce club et que je remontais ma 350 Terrot HSST

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Article Saturno

Message par levrier-noir »

J'dois confondre avec motos d'hiers ! :roll: :oops:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Article Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Simple, le format de la revue du Motocyclettiste c'est a peu près un A4 en forma à L'italienne chaque N° est d'une couleur différente couverture cartonnée, avec une photo d'époque du modèle principale traité dedans, dans le cadre centrale (toujours la même maquette depuis le début) soit 1973 ou 74 je crois. il y a rarement plus de 2 ou 3 machines étudié. et quelque fois un personnage ou un évènement, c'est tout. c'est précis, les auteurs sont souvent Ducloux, Salvat, et autres piliers et fondateurs du Club, en fait c'est comme un document interne au club mais disponible à la vente.
Moto d'hier c'est une revue, qui apparaît épisodiquement en format journal, je connais quelqu'un qui y rédige des articles (Patrick Negro) il en a fait paraitre il y a quelques année un sur mon Ital Jet. Là on trouve des articles plus court avec des photos contemporaines des témoignages, des petites annonces et quelques pubs ciblé motos anciennes.

Avatar du membre
plf28
Messages : 227
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 09:34
Localisation : Vosges (88)

Re: Article Saturno

Message par plf28 »

En parlant de CaféRacer, vous avez vous l'article (petit) sur le Giléra Saturno "Isle of Man" (modifier ainsi par l'importateur japonais)
Image
Image

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Article Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Ouai, on connais, l'importateur à dû faire ça pour arriver à écouler le stock d'invendue, elle existe en plein de couleur, flashy. Il ne faut pas vraiment parler d'importateur en l'occurrence, puisque la Itoh & Co était le concepteur du modèle. Il faut le dire, cette moto est superbe, elle et top à plein de niveau, pas la peine de faire la liste, et pour moi c'est la meilleur que j'ai jamais eu. Mais il faut bien admettre que c'est un bide commercial, même pour les gugus Japonais qui l'avaient imaginé, d'où ce model Isle of Man pour éviter que des centaines de machines ne leur reste sur les bras. J'ai toujours pensé que c'était grâce à ce bide commercial au japon que l'on devait la chance d'en avoir en Europe ce qui n'était pas prévu dans les accords entre Piaggio et la Itoh & Co.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Article Saturno

Message par juju »

le proprio de cette IOM, qui est aussi un ami de lévrier-noir, a été vu au Trofeorosso il y a 2 ans:
http://gilera-club.com/forum/viewtopic. ... 0&start=30

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Article Saturno

Message par levrier-noir »

Félicitations Ju pour l'aparté de Young timer .... tu ne nous as pas seulement pourri en vitesse de pointe ...tu nous as fait le freinage ! :mrgreen: ....rien vu venir ! :P

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Article Saturno

Message par juju »

apès le "koikessekiparle?" du début, je suppose que mon petit courrier est publié dans le nouveau num, c'est ça? :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Article Saturno

Message par Franck Lagaroje »

C'est ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: avec les 2 photos

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Article Saturno

Message par juju »

quelle générosité de leur part, z'ont rien de mieux à mettre :?: :mrgreen:

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Article Saturno

Message par juju »

levrier-noir a écrit : tu ne nous as pas seulement pourri en vitesse de pointe ...tu nous as fait le freinage ! :mrgreen: ....rien vu venir ! :P
Profite que je sois hors circuit pour peaufiner l'une ou l'autre :mrgreen:

jeff
Messages : 318
Enregistré le : mar. 29 août 2006 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Article Saturno

Message par jeff »

Pour continuer sur la presse moto, êtes vous tombé sur l'édito du dernier RAD ?
Ouf...moi, ça m'a rassuré. Le bikehipster ne passera pas! Aux armes!!

(non je ne le scannerai pas!)

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Article Saturno

Message par juju »

je reviens de chez le marchand de journaux, j'ai eu RAD entre les mains, regardé la couv' et même pas ouvert. Par contre j'ai acheté youngtimers, le mag des gérontophiles.

Répondre