LVM Ducati 750 S

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Répondre
levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

LVM Ducati 750 S

Message par levrier-noir »

Il y a un mois LVM sort un mag ...une sorte de compil de la moto +/- ancienne...avec tous les grands classiques. Des anciennes donc avec leurs qualités et leurs défauts....c'est toujours marrant de lire concernant une Monnet Goyon de 47 ou une Terrot avant guerre " freinage faiblard"...enfin bref, mais la seule qui a eu droit à un commentaire (négatif) dans le LVM (journal comme d'hab cette fois) suivant; c'est la 750 Ducati S de 73. Bon normal, qui aime bien châtie bien...l'auteur de l'article sait de quoi il parle....il en a eu deux et fait parti de notre club ?!... :P voyez tjrs pas ?
Mais ou je ne suis pas d'accord, c'est quand je lis "mauvaise conception"...perso je serai plutôt d'avis de dire "montage baclé" ou " rigueur de montage perfectible" ou "controle qualité guzziste" :lol: ...mais conception issue de la compétion !!! :P

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: LVM Ducati 750 S

Message par Franck Lagaroje »

Bah tien je ne savais pas qu'ils avaient osé diffuser mon petit papier. Je cour de se pas me l'acheter ce précieux journal.
pour en revenir à 3 mauvaise conception je fais surtout référence au périphérique, la base ça va en gros, mais alors vraiment en gros, Si tu veux un jour on se verra et je te raconterai toutes les petites misères qui misent bouts à bouts font d'une Base à peu près correcte un enfer au quotidien, tu le genre tu donne une note de 20 et puis tu retire -1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1 au bout il ne reste pas grand chose. Tien un détail qui me revient pas grave mais plutôt rigolo, le système de tension de chaîne type Seeley réputé garder l'alignement de roue... et bien ce n'est pas vrai c'est du pipo, c'est comme les autres motos si tu fais pas gaffe tu met la roue en travers pourtant ils en on fais des caisses la dessus à l'époque.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: LVM Ducati 750 S

Message par levrier-noir »

Bon, faut en reparler autour de la GT, quand tu viendras chercher tes durites ! :P
Le "système seeley" * ...peut pas trop en parler, par contre sur les Ducat plus récentes ( Darmah etc...) la tension se fait par exentriques au niveau de l'axe de bras ascillant...et là pour le coup, la roue est toujours alignée dans le bras


*- En théorie, quand le système est neuf ça doit fonctionner....mais des qu'il y a un peu de jeu, il y a risque de mauvais alignement. :roll:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: LVM Ducati 750 S

Message par Franck Lagaroje »

Non c'est juste une idée qu'elle est jolie mais qui ne sers pas à grand chose, parce que en moins de 10000 bornes il n'y a pas de raison que ça prenne un jeu excessif. l'avantage c'est que comme je me suis retrouvé à rouler en crabe avec une moto réputé être un rail, j'ai eu la honte, ça ma apprit à faire attention.
Et je suis d'accord avec toi le système des Darmah GT 860 est top même mieux que sur Saturno parce que l'assiète ne change pas quand tu règle, et surtout les ignorant ne se trompe pas en desserrant l'axe de roue bêtement, ce qui peut arrivé sur la Saturno.

Répondre