trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

grosnez
Messages : 323
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par grosnez »

Salut,

sur le site des trophés Jumeaux, qui auront lieu en septembre 2013, ils annoncent une nouvelle série gromono, ce serait peut être opportunn de leur demander si vu la confidentialité de la diffusion ils accepteraient d'admettre les saturno? Vu que quand c'est des potes à eux, ou des habitués, ou autre chose encore, je sais pas, ils acceptent par exemple des ZXR-R de 93-95.

Ca pourrait être sympa, en plus dans le monde de l'ancienne, on commence à s'ouvrir un peu auxmeules des années 90

Grosnez

levrier-noir
Messages : 3652
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par levrier-noir »

Ouais, c'est une bonne idée, je leur poserai la question si certains sont intéressés*. ça aura lieu à Carole cette année les 13 14 et 15 septembre.

*Saturno Nordi et autres.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par Franck Lagaroje »

Je connais Jacques Marchand un des "desorganisateurs" il me l'avait déjà proposé il y a 2 ans pas de raisons qu'il refuse.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par Romain »

ça pourrait être l'occasion de l'anniversaire dont tu parlais non ? Une série spéciale Saturno !
"Moins je touche, moins je casse"

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par Franck Lagaroje »

Ben oui les 25 ans de Saturno 1988 / 2013 en plus ce serais surement plus rigolo avec eux qu'avec Moto Légende.
Je vais le contacter pour lui en parler, C'est une personne que je connais par une voisine et avec qui on fait une petite balade moto et une bouffe de temps en temps.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par Lilian »

Et le XRT, il a 25 ans aussi.!

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par Franck Lagaroje »

Normalement lesTrophés Gérard jumeaux Sont réservé au motos de courses et de sport de plus de 30 ans et la proposition m'avait été faite à titre exceptionnelle, vu le modèle et sa confidencialité. Mais rien ne t'empèche de venir il y a de la place pour poser ta moto autour du circuit Carole, en revanche je ne pense pas qu'il y aura de la place pour un trail sur la piste, ce n'est pas le propos de l'événement qui est orienté guidons bracelets et surtout side-car de course. L'idée de fêter les 25 ans de Saturno n'émane que de nous, et eux ne sont pas encore au courant ne l'oublions pas.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par juju »

le seul endroit où tu peux tourner avec un trail c'est le Trofeorosso: ils ont créé une catégorie débutant avec 2 accès, à 16€.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par Lilian »

Ben oui, évidemment, ils ont trop peur de se faire humilier :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par Franck Lagaroje »

Qui à peur de se faire humilier?

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par juju »

monsieur 1er degré au rapport.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par Franck Lagaroje »

C'est juste qu'il ne faut pas s'y croire, au trophée Gérard Jumeaux les gars tournent pour des démonstrations pas pour se tirer la bourre, et si un type s'amuse à prendre trops de risques il risque surtout de prendre la porte, C'est comme pour les coupes Moto Légende la dernière année à Monthléry un connard à envoyé à l'hopital dans le coma un type qui roulait trop lentement pour lui, alors maintenant plus personne ne rigole avec ça. Il y à une trop grande différence de capacité entre les gens qui tourne, pour ne pas y être attentif.

levrier-noir
Messages : 3652
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par levrier-noir »

Ce sont théoriquement des démos, mais que ce soit aux Troféo ou à Jumeaux....ça arsouille ! :P Reste l'éternel soucis pour les organisateurs de faire des séries homogènes ?! :roll:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par Franck Lagaroje »

Oui bien sur mais c'est très compliqué, parce qu'il y a toute sorte de candidat pour rouler sur la piste. Il y a au Trophée Jumeaux des pilotes très confirmé mais eux sont connu de la "Désorganisation" et puis il il peut y avoir des motards plus ou moins habitués, avec des motos qui fonctionnent quelques fois pas très bien. Donc personne ne t'empèchera d'aller vite, les circuits sont fais pour ça, mais si tu force le passage comme un bourrin, ils te sortent et c'est normal.
Personnellement je n'aime pas trop le circuit je ne m'y sent pas à l'aise, En fait je n'arrive pas à faire abstraction de ceux qui me suive et donc je les gène, ça me stress, des fois j'en oubli de passer les rapports. Ce n'est pas mon truc, alors j'ai vite renoncé à tourner à Carole ou ailleurs.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par Franck Lagaroje »

Des nouvelles fraiches. je viens d'avoir Jacques Marchand au bout du fil, je lui ai raconté nos petites histoires, il m'a entendu, et vas transmettre la demande.
A priori il ne pense pas qu'il y aura de problème pour nous acceuillir. de la place pour nous regrouper et féter les 25 ans des Saturno et XRT nous e aurons surement et gratuitement dans le parc coureur, pour ce qui est de faire des tour de circuits en revanche, l'idée de départ viens d'une bandes de type qui roule en Matchless G50 et autre joyeuseté de cet ordre, donc c'est résevé au Gromono coursifier, si vous voulez tourné dans la série Gromono, il faudra coursifier vos Saturno, c'est en tout cas ce qu'il vas proposer à cette personne qui "désorganise" ces séries Il m'a demandé de lui fournir des photos pour les lui montrer. J'attends la réponse.
Pour tourner avec une XRT Nada c'est pas l'idée de la réunion,Elle sont les bienvenu sur place mais c'est tout.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par Lilian »

Et si je coursifie le xrt? :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par Franck Lagaroje »

Chiche :mrgreen: Mais tu as intérêt à être sacrément inventif, et à soumettre la bête à la désorganisation trèsviteparce qu'il vas falloir s'inscrire et fournir des photos je pense. :P :P :P

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par juju »

Pas "trop" difficile de coursifier un trail (je suis sur un forum café-racer, c'est la mode ce genre de prépa) et t'as oublié le RC transformé pour le CM2:
http://www.gilera-club.com/forum/viewto ... 415#p19394

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par Franck Lagaroje »

Encore une fois je vais expliquer ce que sont les trophée Jumeaux. Je vais faire bref.
Il s'agit d'une réunion en souvenir de Gérard Jumeaux qui était un pilote de side car "haut en couleur" et qui suscité un grand mouvement de camaraderie autour de lui, Il est mort relativement jeune de maladie, c'était un type généreux et qui aimait faire la fête avec sa femme et ses copain avant toute chose, c'est en tout cas ce que j'ai compris. Son épouse et ses copains organisent cette réunion et ces petits tours de circuits en sa mémoire, mais aussi dans le souvenir de son époque, soit avant 1984, ce qui exclut à priori toutes les Gilera BI4 donc les Saturno Bialbero. L'ambiance c'est bassets, et road racer et café racer. Si j'ai obtenu de Jacques Marchand le soutien (et rien n'est confirmé) pour l'inscription de Saturno au roulage c'est juste qu'il pense que ces motos sont dans l'esprit du truc, mais même si je me pointe avec ma moto stock ça vas pas vraiment le faire, ce qu'il veulent c'est de la moto un peu modifier comme la tienne par exemple. En revanche préparer un trail en café racer ne les interessera pas parce que personne il n'y a 30 ans ne le faisait et ne courrait avec ça. Je rappel que le staff, composé de bénévoles se donne le nom de "DESORGANISATION", on est pas au coupes moto Légende ni au Trophéo Rosso, on est entre potes, et qu'il ne faut pas pousser mèmère.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par Lilian »

Mais on te taquine Franck, j'ai un bébé de 3 semaines sur les genoux, une cicatrice de 10cm et fraiche de 5 jours dans le dit genou, et ma moto n'a même pas eu droit a un coup de chiffon depuis 1 an, tout juste de l'air dans les pneus et de l'huile sur la chaine. Il me reste 40m2 d'enduit chaux/chanvre a réaliser avec passage des gaines électriques et badigeon par dessus avant la fin du mois....
Je ne risque pas d'aller pointer mon nez aux trophées Jumeaux.

Je viendrais quand j'aurais fini ma 142cc Motobécane LT à cadre maison. :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par Franck Lagaroje »

Avec celle là tu peu te pointer, je te propose même un défi, pour une foi je viens sur le circuit :mrgreen:

jeff
Messages : 318
Enregistré le : mar. 29 août 2006 19:38
Localisation : Toulouse

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par jeff »

C'est vrai que les TGJ, c'est vraiment à part et l'occasion de voir motos et surtout pilotes de renom.
J'avais été étonné d'y voir Mick Andrews...
J'ai fait les 2 derniers à Montlhéry et 3 à Croix en Ternois (comme singe).
Je ne savais pas qu'ils se déroulaient à Carole maintenant.

Petit rappel pour les maniaques de l'orthographe :
Lilian a écrit :Je viendrais quand j'aurais fini ma 142cc Motobécane LT à cadre maison.
C'est du futur, donc pas de s, ni à venir ni à avoir.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par Franck Lagaroje »

Ouf j'ai chaud :x c'est Lilian qui prend, :mrgreen:

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par juju »

jeff a écrit :C'est du futur, donc pas de s, ni à venir ni à avoir.
à bon! ça marche avec du conditionnel pour "venir", encore plus avec Lilian, depuis le temps qu'il doit venir au Trofeo .................................:!: :mrgreen:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par Lilian »

Pas faux tout ça, je me goure souvent la dessus.
Merci de m'en faire la remarque. donc:
Je viendrais un jour si je finis ma 142cc Motobécane LT à cadre maison.

levrier-noir
Messages : 3652
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par levrier-noir »

ça sort d'ou cette cylindée ....plus de cylindres chromés dur ? :shock:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par Franck Lagaroje »

non, c'est un truc à l'ancienne il sont "nickelé mou" :mrgreen:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par Lilian »

Kit 45mm Malossi pour motobécane EV50, quelques ajustages, on coupe les ailettes et hop ni vu ni connu tout pareil l'origine!
Z'étaient donnés pour 13cv ces kits avec le vilo qui avait 2mm de course en moins!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par Franck Lagaroje »

13 cv ça fais 3 de moins que d'origine c'est ça :mrgreen:

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par juju »

13cv par cylindre :?:

Répondre