trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par Franck Lagaroje »

uuii c'est cela. 13 par cylindre, mais ça fais beaucoups de poids 13 parcylindres :mrgreen:

levrier-noir
Messages : 3655
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par levrier-noir »

Le Motobécane club de France est toujours présent en force au Trophée Jumeaux...faudra la faire rouler avec ses copines de Pantin...ça peut être intéressant ?! :P

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par Lilian »

Ben oui, 13 par cylindre pour une mob cest déjà pas mal.
Là, je vise plutot moins, j'avais pensé attendre avant de prendre des pistons d'avance et maintenant on n'en trouve plus.
Du coup si je fais cracher 20 cv avec un couple acceptabe ce sera suffisant. surtout pour une bécane de 90kg.
Mais bon, j'ai commencé le travail sur la partie cycle en 2002 et sur le moteur en 2006.
Autant dire que le projet est mùr....Dans ma tête.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par Franck Lagaroje »

Aaahh louette :mrgreen:

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par juju »

Franck Lagaroje a écrit :uuii c'est cela. 13 par cylindre, mais ça fais beaucoups de poids 13 parcylindres :mrgreen:
et oui tu ne sais pas lire, le kit est donné pour 13cv sur un AV50 (monocylindre), donc pour le twin LT ça fait 26 et toc :twisted:
Lilian a écrit :Mais bon, j'ai commencé le travail sur la partie cycle en 2002 et sur le moteur en 2006.
Autant dire que le projet est mùr....Dans ma tête.
Ah ben je ne suis pas le seul à me traîner ça fait plaisir.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par Franck Lagaroje »

Laurençon a écrit :et oui tu ne sais pas lire, le kit est donné pour 13cv sur un AV50 (monocylindre), donc pour le twin LT ça fait 26 et toc
Et oui en ce temps là tout le monde savaient lire, surtout les conneries d'ailleurs,parce que si quelqu'un avait réussi à sortir 13 chevaux d'un maleureux AV 50 C'est Motobécanne qui aurai racheté Yamaha, et pas l'inverse, si tu veux mon avis :mrgreen:
Enfin les gars quand allez -vous cesser de pendre les déclarations publicitaire pour des informations, 13cv pour un 50 = 260 cv au litre accroché vous les mecs :twisted:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par Lilian »

Il s'agit d'un 45 mm contre 39 a l'orifgine donc pas 50 mais 65cc et on y colle un carbu de 21mm et un pot de détente pour faire cracher 13 cv a 10500 tr ce qui n'a franchement rien d'exceptionnel.
Un kit ça a toujours été un ensemble, sinon on parle d'un cylindre/piston.
Pour rappel, les 125 LT3 Coupe sortaient 28cv alors en sortir 26 (et je vais pluto viser 20) avec un surplus de cylindrée ce n'est pas vraiment insensé.
Aujourd'hui un 2T c'est 350cv litres les doigts dans le nez et encore on garde un réserve de couple car si on s'amusait a oublier les contraintes de faire marcher le machin sur une large ploage de régime on arriverait facilement a 400.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par Franck Lagaroje »

Il a quel âge ton kit?

levrier-noir
Messages : 3655
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par levrier-noir »

13 cv pour un 65cc c'est bien ...mais rien d'exeptionnel, les 50 cc sortent 12cv depuis des lustres (testi super corsa 1972)...par exemple et tous les kits d'époque simonini et compagnie.
Pour un 2 temps les 250 ch au litre, c'est ....figers in the nose...quand tu penses qu'une gamma 500 (une machine pour aller au taf tous les jours...qui tient le ralenti et supporte tranquillou les embouteillages) sort 190 ch au litre ! :shock:

levrier-noir
Messages : 3655
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par levrier-noir »

Lilian a écrit :Pour rappel, les 125 LT3 Coupe sortaient 28cv ce .
Une LT3 coupe ...c'est 15 ch (16 au catalogue pour faire comme les grandes) :mrgreen:
25cv (et non pas 28) ...c'était la S compé client.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par juju »

Franck Lagaroje a écrit :Et oui en ce temps là tout le monde savaient lire, surtout les conneries d'ailleur
les tiennes surtout

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par Lilian »

oups, oui, evidemment, j'ai écrit coupe en pensant S.
Et oui, 25 cv a 11500tr d'ailleurs, j'écrivais de mémoire.

Le kit doit dater du milieu des annés 80, la EV à été produite de 78 a 81 je crois mai elle a eu son petit succès et j'ai plusieurs popains qui en ont eu au mlilieu des années 90, preuve de sa robustesse.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par Franck Lagaroje »

Excuse moi Lilian mais j'ai lu AV 50 pas EV 50 et des kit 13 CV pour AV 50 ([quote="Laurençon"]et oui tu ne sais pas lire, le kit est donné pour 13cv sur un AV50 (monocylindre), donc pour le twin LT ça fait 26 et toc [/ ) j'ai pas mal roulé sur de AV 50 des kit pour ça, je n'en ai jamais vue :?: :?: :?: :?:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par Lilian »

Ben si y'en a des kits pour les moteurs AV7 (toutes les mobs de 1959 a 1975 aves admission par la jupe du pîston), même en 47mm mais le refroidissement est pas le même que sur les AV14 (EV50,D99, D 52, SP94 etc). ET vaut mieux éviter d'en sortir 13 cv plus de 3 mn...
ET il n'ya pas de AV50, il y'a eu une 50V équipée du moteur AV7, qui a précédé le fameux 51V qui inaugurait le moteur AV10 a admission par clapets.
Par ailleurs le moteur AV14 a existé en 75cc en origine motobécane sur la D75 (C75 chez motoconfort).
Mais on commence vraiment a s'éloigner du sujet, même si j'apprécie de parler de mes créations.
Pour AV7 on trouve ça chez Airsal pour moins de 40€!!
Image
45 mm mais ça ne donne pas 13 cv, 8 c'est déjà pas mal.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par Franck Lagaroje »

9a à peut être toujours éxisté mais je peu te jurer que je n'ai jamais connus qui que ce soit qui ai dépensé un seul centime pour investir la dedans dans des kit pour Flandria, oui dans des Kit simonini oui, dans des kit Malossi oui, mais dans des kit kit pour gonfler les mob non vraiment personne, et je crois bien que personne ne savait que c'était possible. Alors pour quelles raison si ça existait? Pas de pub? Trop cher? ou plutôt pas d'intérêt, je penche pour la dernière solution, attention je ne dit pas que ce n'était pas intéressant, je dit que tout le monde s'en foutait c'est tout, pour emballer les filles, en mob on travaillait plutôt le look que le moteur. Pour avioner il y avait les brêlons avec des boites de vitesses c'était quand même plus mieux.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par Lilian »

Avant 1981 c'est sur mais après, lorsque les cyclos a boite ont été interdits, je t'assure que le kit pour mob (et pour 103) à eu un très gros succès commercial.
Mais je te parle d'un temps que les plus de 50 ans ne peuvent pas connaitre :mrgreen:
Sauf s'ils ont eu des gosses.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par Franck Lagaroje »

Et oui, mais j'ai deux défauts, 1° j'ai plus de 50 ans, et 2° j'ai préféré rester en liberté :mrgreen:

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par Lemotard »

T'as jamais entendu parler des kit Bidalot, Airsal, Malossi, Conti etc...Franck?
Effectivement c'est plutot de la génération 70/80, avant qu'il n'y ait plus que des scooters plastiques 4T d'aujourd'hui. Il y a encore 10ans on trouvait des catalogues avec un tas de pieces pour mbk 51 et pijot 103, ciao, dax...de quoi passer son temps à serrer et à bidouiller pour rouler :lol:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par Franck Lagaroje »

euh mon petit de mon temps soit"Chevrotement dans la voie" Tu montait la fraise au bout du flexible et tu attaquait toi même les transfer, ou alors tu achetait un cylindre 5 Cv quand tu avais une Flandria, sinon les kit c'était Simonini pour les Minarelli. Quand à ceux qui roulaient Kredler ou Zundapp pas besoin de kit pour nous larguer, en plus eux il ne serraient jamais ces salaupiaux, bon moi je dit ça c'est pour amuser la galerie parce côté bricole je ne me suis jamais fais chiervj'avais mon truc à soupape et arbre à came en tête et j'arrivait toujours le dernier. Efin le dernier de ceux qui arrivaient, parce qu'il y en avait toujours un ou deux qui ne finissaient pas le week end avec son cylindre,moi oui.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par Franck Lagaroje »

Bien, je n'ai pas de nouvelles de mon contact en revanche par le biais de Morini Passion j'en ai trouvé un autre,qui me confirme qu'il resterait des places.
Alors ce qu'il me faut savoir vite maintenant c'est combien de Saturniste aimerai tourner dans les séries à Carole en septembre.
Pour ce qui est de se réunir sur place et fêter les 25 ans des Saturno sur place aucun problème il y aura de la place pour faire un truc entre nous et même inviter la presse si on veux.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par Franck Lagaroje »

Cette fois ça y est, les Saturno on leurs places , elles tournerons en séries : Mono . Si toutefois certains d'entre- vous s'inscrivent. Maintenant il y a urgence parce qu'il n'y a plus beaucoup de places.

levrier-noir
Messages : 3655
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par levrier-noir »

J'y serai, si il reste de la place, avec ma Laverda. :P

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par Franck Lagaroje »

Bin tien, la bonne blague, j'ai fais des pied et des mains pour obtenir des places pour les Saturno, qu'un membre du Gilera Club de France vienne avec une Laverda ne me fais pas plaisir tu pense bien.

levrier-noir
Messages : 3655
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par levrier-noir »

Je comprends bien :oops: ...mais j'suis pas trop chaud pour tourner avec une Saturno...j'préfère une machine dédiée à la piste et comme ce n'est pas sûr que je puisse venir....

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par Franck Lagaroje »

D'abord pour tourner il faut s'inscrire à l'avance et payer un droit pour l'assurance, donc il savoir à coup sur si tu viens, ensuite ça vas faire trois mois que je suis sur le coup parce que la personne que je connais était plutot tiède et injoignable. le truc se débloque par hazard en 2 jours alors profite en mais je ne me suis mouiller perso en faisant jouer les 25 ans du modele que pour les Saturno pas pour autre chose. si ça ne t'interesse pas plus que ça et que d'autre on l'intention de faire comme toi j'annule tout, c'est clair.

levrier-noir
Messages : 3655
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par levrier-noir »

Je ne suis pas sûr de pouvoir venir ...je bosse, j'ai posé des jours, mais j'attends toujours une réponse...qui ne viendra que mi-aout, donc c'est un peu galère pour s'inscrire dans les temps.
Combien sommes nous ?...je veux bien (si je suis retenu) venir avec deux machines (Laverda + saturno).

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par Franck Lagaroje »

Je ne dit pas ça pour toi mais j'ai un peu l'impression que tout le monde est un peu bouché sur cet histoire de Trophées Jumeaux. Si on en est là, à cette date c'est parce que les motos éligibles sensé tourner dans les séries sont 1° des "café racer" ou des motos de courses. 2° daté d'avant 1982, donc les Saturno étaient à priori exclu à cause de leurs date de mise en circulation. J'ai obtenu une dérogation ça à été un peu long parce que je n'ai pas que ça à faire mais surtout l'autre personne que je connais ( à peine d'ailleur) non plus, sur le reste ce n'est pas moi qui ai soulevé l'idée de participé c'est Grosnez, seulement je savait pour l'avoir demandé il un à 3 ans ce problème d'âge des motos, c'est pourquoi j'ai pris l'initiative de contacter Jacques, et ça m'a fais penser à la possibiliter d'y fêter les 25 ans des Saturno.
Moi je l'ai fait pour vous, parce qu'il y a de forte chance que je n'y soit même pas présent. A cette date je serais sur Bordeaux et je ne rentrerais pas juste pour un jour, et de toute façon perso je ne roule pas sur circuit, je gêne les autres.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par juju »

Franck Lagaroje a écrit :Moi je l'ai fait pour vous, parce qu'il y a de forte chance que je n'y soit même pas présent..
personne y sera.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par Franck Lagaroje »

Alors c'était pas la peine de soulever le lièvre, merci les mecs de me faire passer pour un con.

jeff
Messages : 318
Enregistré le : mar. 29 août 2006 19:38
Localisation : Toulouse

Re: trophé Jumeaux septembre 2013 - série gromono

Message par jeff »

Moi, si quelqu'un me prête son Sat, j'y serai c'est sûr :P
Franck: Ton argument de "gêner les autres", ça ne marche pas.
Personne en démo ne te reprochera de pas aller assez vite ou de pas être sur la bonne trajectoire.
Je comprends ton amertume si personne ne profite de l'opportunité.
En plus, l'ambiance des Jumeaux est vraiment...à part...

Répondre