où est charly?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

où est charly?

Message par juju »

bien calme le fofo en ce moment!
trop froid dans le garage pour bricoler (moi le 1er)? hibernation?

et où sont passés les "Patoche1968", "Gérard Brackam", "Plf28" et quelques autres qui inondaient ce lieu de question/prépa/restau?
Pas de news de Merenva depuis que je lui ai envoyé sa (2e) pièce.

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: où est charly?

Message par jimmyZ »

C'est vrai qu'il fait pas chaud, dans le garage. J'attends désespérément le retour du cadre du RC A de sablage/métallisation pour pouvoir attaquer le remontage. Et le salaire à venir pour commander mes joints moteur. On y croit, l'ambiance va revenir, avec le soleil (j'ai un rayon qui tombe sur mon clavier, ça fait tout drôle !).

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: où est charly?

Message par Lilian »

Je crois que c'est général.
Pas un coup de fil pour le boulot depuis 10 jours non plus.
C'est de saison.

chrism
Messages : 82
Enregistré le : mer. 4 févr. 2009 23:24

Re: où est charly?

Message par chrism »

vivement le printemps pour retourner dans le garage !
j ai beau essayer j ai une tonne de choses a faire mais fait trop froid ..
125 sp01
125 sp02
125 cx

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: où est charly?

Message par MASTERMIND »

Même chose, des tonnes de chose à faire( nouveau compteur, bouchon de reservoir, carbu raptor..etc...
J'attend qu'il fasse meilleur, et c'est certain, la batterie de question viendra... je me suis posé la même question, qu'est devenu patoch???
Image

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: où est charly?

Message par Franck Lagaroje »

rassurez vous ce forum est vivant, si je compare à celui de Morini Passion c'est même la bousculade.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: où est charly?

Message par Lilian »

Normal on est 10 fois plus nombreux. On est 10 ici!

merenva
Messages : 272
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 14:15

Re: où est charly?

Message par merenva »

c'est vrai que c est calme , pour ma part je suis bloqué , par un boulon , un boulon de 30 serré à mort par un mécano fou
Avec un bras de force d'un métre et en mettant tout mon poids pas moyen de le sortir , alors j attends , je sais pas encore comment je vais le sortir
Et en plus du froid y a la pluie pour ceux qui n ont pas de garage :mrgreen:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: où est charly?

Message par Lilian »

Clé a chocs et un coup de chaud.

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: où est charly?

Message par jimmyZ »

J'ai reçu mon joint spy de décompresseur, je vais m'attaquer au montage de celui-ci sur le NW. Avant que les joints que j'ai commandé au club arrivent. Après, ce sera remontage du moteur de RC A. Et puis aujourd'hui, j'ai cassé la commande de starter de la BM. Manque de graissage. C'est de ma faute, ça faisait des semaines que, quand j'enlevais le starter, je me disais : "va falloir que je graisse tout ça". Et aujourd'hui, trop tard, le plastique s'est cassé. C'est pas indispensable pour rouler, mais c'est pratique quand même. Donc, encore un peu de bricolage à prévoir.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: où est charly?

Message par Lilian »

Y'a encore un starter manuel sur ces machins ultarmodernes :shock:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: où est charly?

Message par Franck Lagaroje »

C'est quel écrous? celui de la roue? tu est sur que ce n'est pas un pas à l'envers?

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: où est charly?

Message par jimmyZ »

Sur la BM, c'est un "ralenti accéléré", pour lui éviter de caler à froid. simple et efficace. Sauf quand le plastique casse. J'ai commandé un comodo sur le bon coin.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: où est charly?

Message par Lilian »

Evidemment, comme sur toutes les bagnoles, mais même sur ma rover c'est le boitier électronique qui gère ça. 1250 tr / min jusqu'a 65° ensuite 800 tr/.min.
Reste a savoir le pourquoi du comment, économies de fabrication ou rassurer le motard qui aime bien avoir l'illusion de controler son moteur!
Sur de nombreuses mécaniques c'est encore plus simple, sans injection électronique, c'est un machin thermostatique qui repousse la butée de la commande d'accélérateur a froid.

Z'ont du faire une sondage :mrgreen:

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: où est charly?

Message par jimmyZ »

1250 tr / min jusqu'a 65°
: je présume que la sonde est sur le circuit de liquide de refroidissement ? Comme le moteur de la BM n'en a pas... Ils auraient sans doute pu faire quelque chose de + compliqué, mais ça n'aurait pas servi à grand chose. J'ai roulé hier soir et ce matin en gardant un filet de gaz au début, ça le fait aussi. Arrêtons d'être toujours assistés !

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: où est charly?

Message par Lilian »

T'as bien une sonde de t° d'huile non?
ET des capteurs qui mesurent la t° des gaz d'échappement pour le pot catalytique.
Simple, dès que la sonde lambda détecte un catalyseur a t° on peut baisser le ralenti!

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: où est charly?

Message par jimmyZ »

Effectivement. Ils se sont pas emmerdés, donc. Mais trop d'électronique, c'est pas bon non plus.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: où est charly?

Message par Lilian »

Je pense que c'est ça qui les a convaincus, faire croire aux motards que c'est plus fiable parce qu'il y'a "pas trop d'électronique"...
Mon expérience me dit que chaque fois qu'on remplace un bidule mécanique par un truc électronique bien construit, on est moins emmerdé, exemple: les allumages électroniques a la place de ceux a rupteurs.
Dans ton cas pareil, la tirette en plastique n'aurait pas pété, il y'aurait eu un machin completement étanche qui se serait passé de graissage sans souci pendant 20 ans.

merenva
Messages : 272
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 14:15

Re: où est charly?

Message par merenva »

c'est l'écrou qui tient l'axe de roue arriére , sur qu'il n'est pas à l'envers il a une forme bizarre avec une excroissance d'un coté pour mettre une goupille , pas moyen d'utiliser une clé à choc le boulon et sur la deuxiéme cx que j'ai , elle est dans mon cagibi au 5éme étage , pas moyen de la descendre et de l'amener chez un garagiste , bloqué de chez bloqué

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: où est charly?

Message par jimmyZ »

Sur la BM, y a un truc moderne : les bobines crayons. Etanches, en théorie. Conclusion, sur certaines bécanes, elles prennent l'eau, gonflent et finissent par casser. Bon, elles tiennent peut-être 10 ans quand même. Comme ma tirette en plastique, tiens ! La tirette, c'est complètement de ma faute. Pas graissée, oxydée => cassée !

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: où est charly?

Message par Franck Lagaroje »

merenva a écrit :deuxiéme cx que j'ai , elle est dans mon cagibi au 5éme étage , pas moyen de la descendre et de l'amener chez un garagiste , bloqué de chez bloqué
Démonte le bras oscillant ça ne te fera qu'un petit bout à descendre.

merenva
Messages : 272
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 14:15

Re: où est charly?

Message par merenva »

ca m'embete c'est sur mais en même temps pas le choix , reste à espérer que les axes moteurs n'ont pas été serrés par le même mécano sinon jsuis foutu

merenva
Messages : 272
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 14:15

Re: où est charly?

Message par merenva »

i got it!
Sur tes conseils franck j ai viré le bras arriére et j ai tout amené chez mon petit mécano du coin trés sympa , il a fallu s y prendre à quatre fois pour le sortir mais il est venu .
Donc bientôt peut être demain installation du frein arriére! ca avance d'un coup là,

J'ai aussi investi dans des pneus j'ai pris des michelins pilot , ca m'a eu l'air pas mal

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: où est charly?

Message par Franck Lagaroje »

Y a pas de problèmes dans la vie, ya que des solutions,

merenva
Messages : 272
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 14:15

Re: où est charly?

Message par merenva »

pour informer julien et gilles , le joint spi avant est changé , non sans galére faire le joint spi sans poutre chaine et dehors sous la pluie ca a été trés lourd. Je me suis fait aider d'un voisin motard quia tenu la moto sur la béquille latérale durant tout le temps de démontage de la fourche avant . si ca vous amuse j ai des photos prises d'un campement des gitans sévissant à bordeaux et réparant des gilera sous des baches :mrgreen:
Bref pour le frein arriére la piéce en question était ...... filetée , donc à faire faire , affaire à suivre donc

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: où est charly?

Message par juju »

:?:

merenva
Messages : 272
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 14:15

Re: où est charly?

Message par merenva »

juste histoire de donner des nouvelles de l'avancement du travail , et les gitans c'était moi et mon ami qui réparions la fourche avant sous des baches

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: où est charly?

Message par juju »

oui, j'avais compris. Le sgitans ne s'amusent pas à démonter des motos en plein Bdx, ce que je voulais dire c'est ,que signifie :"Bref pour le frein arriére la piéce en question était ...... filetée" :?:

merenva
Messages : 272
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 14:15

Re: où est charly?

Message par merenva »

ah oui la piéce originale avait un filetage interne (ce qu'aucun de nous ne savait) il faut que je trouve un moyen de créer un filetage

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: où est charly?

Message par Lilian »

C'est pour une vis de 8 et c'est percé a 8?
Alors tu poses un helicoil de 8. 5mn chrono.

Répondre