Elle a osé !

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

levrier-noir
Messages : 3652
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Elle a osé !

Message par levrier-noir »

Crime de lèse-majesté ! :P
Fichiers joints
Colette 1.JPG
Colette 1.JPG (108.87 Kio) Vu 9265 fois
photo[1].JPG
photo[1].JPG (59.62 Kio) Vu 9265 fois

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Elle a osé !

Message par Lilian »

Je trouve que ça lui va plutôt bien!
Et ce rouge d'origine qui devient rose Nordwest avec les années beurk.

philm45
Messages : 322
Enregistré le : lun. 1 janv. 2007 15:57
Localisation : nimes

Re: Elle a osé !

Message par philm45 »

je pense comme Lilian
Bravo Bravo

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Elle a osé !

Message par Franck Lagaroje »

Pas mal du tout. Tu ne le sais pas mais j'ai roulé un temps avec une roue avant dépourvue de peinture, et une roue arrière blanche,(de NW) ça c'était vraiment beurk.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Elle a osé !

Message par Lilian »

Ce qui est scandaleux c'est d'avoir osé couper la bavette a la scie sauteuse comme sur une vulgaire GSE!

jeff
Messages : 318
Enregistré le : mar. 29 août 2006 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Elle a osé !

Message par jeff »

Ah oui Bravo ! Pas de crime du tout.
La couleur des jantes ? C'est celle des 900 MHR ??

levrier-noir
Messages : 3652
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Elle a osé !

Message par levrier-noir »

Si si Franck, j'ai vu les photos avec une roue blanche. :lol: (MJ spécial gros kilométrages), Pour la bavette ...c'est l'ancienne proprio qui l'a coupée. :evil:
Oui Jeff, la couleur n'est pas sans rappeler les Ducat de la fin des seventies début 80' ...ce n'est pas innocent.
Je viens de m'apercevoir d'une chose bizarre, sur la première photo les trous de la jante avant (les bouchons ne sont pas encore peints) n'apparaissent pas (prise avec un "vrai" appareil) et sur la seconde ...de moins bonne qualité on les voit ??!! :roll: :roll: :roll:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Elle a osé !

Message par Franck Lagaroje »

La roue blanche tu as vu mais la roue avant sans peinture aucun d'entre vous ne l'a vu ça faisait vraiment rats surtout quantje roulait avec le carénage rapé et les bosses sur le réservoir

levrier-noir
Messages : 3652
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Elle a osé !

Message par levrier-noir »

On pourrait dire "Il a osé"...un Saturno rats...c'est pas courant ! :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Elle a osé !

Message par Franck Lagaroje »

J'ai rien osé du tout j'ai juste usé

Avatar du membre
juju
Messages : 3458
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Elle a osé !

Message par juju »

doré et rouge, j'ai du mal

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Elle a osé !

Message par Franck Lagaroje »

Moi y a juste les clignos devant qui me chagrine, je le dit volontier parce que j'avais monté les même en 92

levrier-noir
Messages : 3652
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Elle a osé !

Message par levrier-noir »

Oui, les clignos AV, c'est pas terrible....mais ça va évoluer ! :P

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Elle a osé !

Message par Franck Lagaroje »

Tu veux des clignos d'origines? :twisted:

levrier-noir
Messages : 3652
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Elle a osé !

Message par levrier-noir »

Euh....non merci ! :mrgreen: ....d'ailleurs je les ai...mais je vais en mettre genre Mostro première mouture ou NW.

franco
Messages : 158
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 10:13
Localisation : Région Parisienne (78)

Re: Elle a osé !

Message par franco »

Je trouve le résultat super
ca lui donne un coté MV Agusta des années 70
c'est un projet que j'ai en tete depuis un moment
ca me conforte donc dans cette idée
quelle peinture tu as mis ? c'est un epoxy ?
ce qui me retient avec l'epoxy c'est que mes roulements sont bons et qu'on n'a
toujours pas d'ammortisseur de couple

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Elle a osé !

Message par Franck Lagaroje »

Les roulements ces du standart,et les amortisseur de couple si il sont d'origine, doivent sortir tout seul de leurs logement. Tu peut donc faire repeindre tes roues sans probème.

levrier-noir
Messages : 3652
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Elle a osé !

Message par levrier-noir »

Oui peinture epoxy.
Les roulements, pour ma part, je changé les cinq pour l'occasion mais si tu veux les garder...tu peux, tu mets du dégrippant et tu chauffe au décapeur thermique pour les sortir...et remettre en place.
Pour mes amortisseurs de couple, si ils sont un peu tassés, avec l'épaisseur de la nouvelle peinture ça devrait être pil poil...et si ils sont pas trop tassés, un coup de "dremel" dans leur logement pour les mettre en place. :P
Oui la couleur c'est "so Italian" MV, Ducati TT2 etc ...

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Elle a osé !

Message par Lemotard »

C'est sympa, ca change du rouge décoloré! Peut etre un peu plus foncé proche du bronze flasherait moins

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Elle a osé !

Message par Franck Lagaroje »

finalement ça me donne une idée je vais peut être peindre les mienne en rose :mrgreen:

levrier-noir
Messages : 3652
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Elle a osé !

Message par levrier-noir »

Avec Saturno.....pas besoin de tout démonter ....tu la laisse au soleil et tu les auras tes jantes roses ! :mrgreen:
:mrgreen:

Avatar du membre
juju
Messages : 3458
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Elle a osé !

Message par juju »

toujours pas de jantes décolorées sur la mienne.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Elle a osé !

Message par Lilian »

Normal, tu as toujours un chiffon gras sous la main Et il y'a gros a parier que le précédent propriétaire n'était pas un dingue du nettoyeur HP ou des nettoyants pour jantes.
Le problème vient des détergents qui "assèchent" la peinture et ouvrent les pores de la colle (une peinture est composé d'une colle d'un liant et de pigments) laissant la place au pigments qui reflètent la lumière dans toutes les directions sans réellement l'absorber contrairement a une surface glacée.
C'est comme pour un plastique, si on le laisse au soleil se dessécher il blanchit et se craquèle. Un peu de silicone ou de cire ou même de l'huile d'olive et il retrouve son brillant.
Ce phénomène existe avec la plupart des peintures même si les polyuréthane y sont très résistantes gràce au très fort pouvoir mouillant de la résine. L'exemple le plus parlant étant celui des peintures a la chaux qui peuvent afficher 3 ou 4 tons de différence selon qu'elles sont sèches ou mouillées ou bien si on les a passées a la cire.

En gros les jantes de la saturno c'est comme les grolles, faut les nourrir régulièrement.
Une astuce comme ça en passant.
Si vous voulez a peu de frais redonner un éclat vermillon et moins fuschia a vos jantes, dégraissez les a fond afin de libérer les pores et regarnissez avec une cire pour peintures auto (a base de silicones le plus souvent) que vous aurez au préalable chargée de pigments noirs (hématite par exemple); La manière plus rustique étant le gras bien noir de la chaine :mrgreen:
ET la manière la plus ancestrale avec une huile de lin bas de gamme qui jaunit très vite et n'est pas assez claire pour laisser survivre le rose.
Le Cirage noir devrait fonctionner aussi mais la solution silicone plus pigments sera la plus fiable et elle tiendra un bon moment car seul le vinaigre et de rares détergents très agressifs que vous ne croiserez pas avec votre moto éliminent le silicone.
Dans tous les cas gardez un peu du produit, il faudra en avoir sous la main le jour ou une goutte de détergent fera apparaitre une tâche claire en tombant dessus.

Sur les vieille bécanes (mais on souhaite leur donner une patine et c'est pas le cas sur la saturno qui est trop récente) je prépare toujours un baume d'entretien composé d'un peu de pâte a polir, d'huile de lin et surtout de pigments récupérés sur la vieille peinture lors d'un ponçage léger au 1200 a l'eau. AInsi non seulement on polishe mais en plus on renforce l'authenticité de la teinte.
Sur ma VAP, j'ai tout repeint sauf le réservoir, au début c'était visible mais après 5 ans, impossible même en plein soleil d'observer la différence de ton. J'ai laissé faire le temps et donné un coup de chiffon occasionellement.
Ici je pense que le jaunissement n'est pas souhaitable donc sIlicone.

Pour ceux que ça intéresse je recommande un test avec le cirage noir après avoir dégraissé localement avec de l'essence F.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Elle a osé !

Message par Franck Lagaroje »

Zi vas je t'amménes mes jantes quand tu veux, si tu as de l'huile de coude en stock dans tes petit bras musclé tu pourra toujours frotté avec tes chiffons, je t'encouragerais volontier. :twisted:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Elle a osé !

Message par Lilian »

T'en fais pas je ne frotterais pas trop, démonte Pneu, nettoyeur HP vapeur et application de l'huile au pulvé.
Le chiffon ce sera vraiment fait en 5mn :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Elle a osé !

Message par Franck Lagaroje »

Oh! mais je n'ai aucune inquiétude, tant que ce n'est pas moi qui frotte, Mais je te jure les roues rose de Saturno je te prend au mots pour les faire revenir à un semblant de ce à quoi elle devraient ressembler, parce que leur état n'a rien à voir avec la dégradation normal d'une peinture rouge normale. c'est juste le résultat d'un travail bâclé avec un produit inadapté, et donc tu pourra faires tout ce que tu voudra tu n'arrivera qu'a pas grand chose.
A par ça je ne met pas en doute les solutions que tu propose si la peinture est normal sur un support normalement préparé, mais nous ne somme pas dans cette configuration hélas.
La Saturno à ceci de particulier,c'est un produit que l'on peut appelé de luxe, vu le prix 45000f en 89 et 46000 après, pour mémoire une 750 GSXR se vendait 42000F. Donc un produit de luxe qui présente bien, avec un peinture des roues bâclé, des soudures dans le réservoir douteuses, des guidons que ont tendance à se briser, une peinture du moteur qui ne tien pas si par malheur un peu d'essence coule dessus, et le fin du fin personne n'a pensé à mettre de la graisse sur les biellettes de suspension au montage, (Pour ceux qui n'ont jamais démonté leur amortisseur bon courage)et je suis sur que j'en oublie. Oui j'en oubli il y à au moins une moto qui a été vendu avec son kick mais sans le mécanisme dans le carter, un oublis sans doute c'est bêta non.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Elle a osé !

Message par Lilian »

Avant de critiquer essaie de donner un coup de chiffon garni d'essence F puis de passer du Cirage noir par dessus.
J'ai bien compris qu'ils avaient utilisé une peinture pour radiateurs inadapté a l'extérieur et je propose une solution adaptée a ce cas.
Les roues de Ju prouvent que leur couleur est "sauvable".

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Elle a osé !

Message par Lemotard »

Le cirage noir dont tu parles Lilian, ca serait du cirage à godasses?

Ca me rappelle la pate à luster Simoniz, d'ailleurs autrefois on disait simoniser une carrosserie. J'en ai utilisé une vieille boite datant d'avant guerre et ça fonctionne encore bien sur les peintures cellulosiques d'époque.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Elle a osé !

Message par Franck Lagaroje »

Lilian je ne critique pas ta solution, relis bien c'est juste que j'ai essayé tellement de chose pour un résultat insignifiant que le découragement prend le dessus. Tu comprendra que quand tu réussis à retirer la peinture d'une roue sans utilisé autre chose que tes dix doigts parce qu'elle se décolle toute seule, ça n'aide pas à voir les choses d la même façon que toi.

Pour ce qui est d'utiliser du cirage sur un celulosique c'est sans doute bien mais éphémère le célulo si il est très mat, ça se repoli avec, soit des produit de carrossier comme du "20 et du 21" produit pro, soit du Mirror et du polich pour finir. J'ai entrièrement récupéré la peinture d'une Traction Citroën et de ma nome & Rhone500 CV2 comme ça.
Fichiers joints
la-CV2-1935.gif
la-CV2-1935.gif (5.86 Mio) Vu 9120 fois

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Elle a osé !

Message par Lilian »

C'est pas une celullo c'est un thermolaquage.
Et je ne préconise pas le cirage comme solution pérenne, juste comme test.
La solution perenne si le test cirage va bien c'est silicone .

Répondre