Le quizz du jour

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Répondre
jimmyZ
Messages : 1645
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Le quizz du jour

Message par jimmyZ »

Alors, d'après vous, c'est quoi ?

Image

Image

Image

Image

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Le quizz du jour

Message par Franck Lagaroje »

Si on se fit au couleur du réservoir c'est proto usine Yamaha :roll: sinon je dirais un bloc AMC dans un cadre de françaises des année 50 /60 leguidon est un Sacker en tout cas.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Le quizz du jour

Message par Franck Lagaroje »

Réservoir et selle Altus

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Le quizz du jour

Message par Lilian »

Franck, tu sors, il suffit d'un coup d'oeil pour reconnaitre un cadre Italien, même si Les français l'on copié sur certains modèles.
C'est evidemment une GILERA,
Pour moi c'est une 124 5V produite entre 65 et 70:
Image
Mais ce pourrait être aussi une 175 de la même période, mais pas une RC post 68 car le cadre avait perdu les lignes traditionnelles du cadre a l'Italienne des années d'après guerre.
Je ne me prononce pas sr les accessoires.

levrier-noir
Messages : 3652
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Le quizz du jour

Message par levrier-noir »

Pour le moteur, c'est sûr que ce n'est pas un 175...98 ou 125.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Le quizz du jour

Message par Franck Lagaroje »

OK perdu, mais je n'ai pas tout faux, le guidon et les polys je pense que c'est bon :mrgreen:

jimmyZ
Messages : 1645
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Le quizz du jour

Message par jimmyZ »

C'est un 124 5V de 1972, c'est en tous cas ce que dit la carte grise, et la plaque de cadre. Il ne reste plus qu'à essayer de démarrer le moteur, avant de voir ce qu'il est possible de faire avec le reste. J'ai une caisse de morceaux qui vont avec. Mais pour la carrosserie, à part le phare, rien d'origine. Elle a été "coursifiée" : bras oscillant rallongé, éléments en polyester, circuit électrique réduit au minimum. Les rupteurs ont été remplacés par un module électronique, mais, d'après le vendeur, il y a de l'étincelle, mais elle ne démarre pas. Je vais regarder du coté du carbu. Un point positif : comme le réservoir est en poly, il n'est pas rouillé à l'intérieur ! J'ai aussi eu avec le lot un moteur AMC complet. Avec le volant magnétique soudé sur l'axe !

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Le quizz du jour

Message par Lilian »

Je ne veux pas polémiquer mais c'eut pu être un 150 OU 175, par contre le 98 est plus court et plus rond.
Un 175 Rc, la seule différence c'est le reniflard déporté:
Image
J'ai dit 124 5V car les proportions sont celles du 125 et que c'est le plus courant mais sur une photo impossible d'identifier formellement le 125 du 150 ou 175.
Si la carte grise annonce 72 alors la machine a traîné avant d'être immatriculée car a partir de 71 c'est ce moteur ci:
Image

Bon courage!!
Tu as une fourche et des amortos d'origine me semble t'il.
Et ne t'emballe pas pour le réservoir polyesther, il fuient tous car la résine polyesther ne résiste pas a l'essence et les fibres font migrer l'essence par capillarité.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Le quizz du jour

Message par Franck Lagaroje »

Coursifié? non!!! je te crois pas!!! en tout cas les poly sont des collectors même si ils fuit,
la photos de la rouge en bas à montre une petite moto qui a l'air rudement jolie mais je n'arrive pas à l'avoir net c'est dommage

merenva
Messages : 271
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 14:15

Re: Le quizz du jour

Message par merenva »

bien fichue avec son moteur semi porteur , j'aime bien le style dépouillé il y a un moteur de quoi l'alimenter et c'est tout !

pampera
Messages : 206
Enregistré le : sam. 23 déc. 2006 18:17

Re: Le quizz du jour

Message par pampera »

Lilian a écrit :Je ne veux pas polémiquer mais c'eut pu être un 150 OU 175, par contre le 98 est plus court et plus rond.
J'ai dit 124 5V car les proportions sont celles du 125 et que c'est le plus courant mais sur une photo impossible d'identifier formellement le 125 du 150 ou 175.
Si si..possible !
Il s'agit d'un 124 (moteur avec cylindre à 7 ailettes) et pas d'un 150 ou 175 (9 ailettes) :mrgreen:
Dans la gamme, le 98 et le 124 se ressemblent (course identique, alésage qui change) de même que 150 et 175 (seule la course change de quelques mm entre les deux et l'alésage est le même). Extérieurement le moteur 150 et 175 est identique.
Et pour être complète, sur le 202 (dernière évolution du 175) c'est l'alésage qui change avec le 175 mais la course est identique.

Le carbu est rare, s'il est complet c'est une bonne chose. Sinon on trouve des pièces de réfection chez un anglais (eurocarb).
Carbu Dell'Orto UB de 22 sur le 124 et UB de 24 sur le 150 et le 175.

Et le cadre me semble bien être celui du 124 de route (cadre différent sur la regolarita).

Bonne base pour la restauration. Bon travail 8)

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Le quizz du jour

Message par Lilian »

Bien vu pour le nombre d'ailettes!
T'es sûre qu'il y'a eu des 98 dans cette gamme en 5 vitesses?
Le bas moteur de la génération 5V est esthétiquement dans la lignée de 4V mais il est un peu plus allongé et les cylindres en alu ça ne trompe pas, le 98 je ne l'ai jamais vu qu'en cylindre fonte.

jimmyZ
Messages : 1645
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Le quizz du jour

Message par jimmyZ »

Le gars qui me l'a vendue m'a rappelé ce soir, il a retrouvé quelques pièces. Comme il habite à 50 bornes de chez moi, il a trouvé quelqu'un pour me les livrer. Vraiment sympa. C'est un mécanicien (tourneur, fraiseur...), son garage me plaisait bien. Peut-être parce qu'il contenait un 1200 harley et une 125 ts. Et aussi un tour et une fraiseuse. J'aimerais bien l'avoir comme voisin.

Répondre