nordwest sur piste?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: nordwest sur piste?

Message par Lilian »

Ouais, et moi j'étais bloqué en seconde :mrgreen:

Sans dec j'ai pas pu utiliser le frein avant pour redescendre chez Rapidmouse...

philm45
Messages : 322
Enregistré le : lun. 1 janv. 2007 15:57
Localisation : nimes

Re: nordwest sur piste?

Message par philm45 »

salut a tous
mon gps a 166kmh et le compteur de velo de chez cardy 167kmh

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: nordwest sur piste?

Message par Lemotard »

Alors Lilian, pas du tout cette config pour la sortie à Arcore sur mon NW:
J'avais bien un pneu en 160/60 mais le psb de 14 et une carburation strictement d'origine.
Mes modif sont venues 1 an apres.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: nordwest sur piste?

Message par Lilian »

Ben tant mieux, comme c'est toi qui tirait le plus (a pas grand chose) ça confirme que le pignon de 15 n'apporte rien en vitesse de pointe sur un Bi4 d'origine.

levrier-noir
Messages : 3655
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: nordwest sur piste?

Message par levrier-noir »

Lilian a écrit : ça confirme que le pignon de 15 n'apporte rien en vitesse de pointe sur un Bi4 d'origine.
Alors comment expliques tu que je suis passé de 180 à 190 compteur juste en changeant le psb. :?:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: nordwest sur piste?

Message par Franck Lagaroje »

et comment tu explique que lorsque j'ai changer de pignon la première fois sur Saturno je me suis rendu compte en quelques dizaines de kilomètres que ça n'allait pas et que je me trainais comme une limace avec un moteur qui moulinait, parce qu'Eddi m'avait fourni par erreur un pignon de 14

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: nordwest sur piste?

Message par Lilian »

J'explique rien, j'ai constaté dans un groupe de plusisuers motos, que la saturno en pignon de 14 enfumait proprement celle qui avait un pignon de 15 et que dans le paquet de NW qui avaient outs une démul différente et qui roulaient ENSEMBLE le pignon de 15 n'apporte pas mais vraiment pas d'amélioration significative.

Quand à toi Franck, tu confirmais dans un autre message qu'un pneu avec plus de développmeent te faisait perdre de la vitesse.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: nordwest sur piste?

Message par juju »

pas 13 dts le pignon plutôt parce que comme dit + haut, 14 dts en Italie, ça n'a pas mouliné.
Par contre un jour, j'ai changé le kit chaîne sur mon nordy, pignon de 13 glissé par erreur dans le kit :arrow: plafond à 110km/h.

levrier-noir
Messages : 3655
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: nordwest sur piste?

Message par levrier-noir »

Bon bah, alors moi je t'explique ....moto neuve 14 dents >>> 180, 15 dents >>> + de 190 ! :roll:
C'est tout simple et mathématique....si ton moteur est en bonne santé et prend ses tours tu vas plus vite ! 8)

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: nordwest sur piste?

Message par Franck Lagaroje »

Dans mon petit cahier distribué au salon Moto Légende j'ai écrit ça:
Kit chaine et pignons :
Je n’ai, en 11 ans, jamais réussi à faire plus de 17 ou 18 000 kms avec une transmission, la réalité étant plus proche de 15 000, pourtant je faisais attention, cette moto est une bouffeuse de chaîne, c’est comme ça.
J’ai toujours monté des kit AFAM ou de la chaîne DID, avec les pignons couronnes d’origine.

J’ai essayé en revanche diverses démultiplications, pignons de 14 et 15 dents. Entre autre 14x43/ 14x42 / 14X41 / 15x42 / 15x44.
Je suis toujours revenu à l’origine sur les routes et surtout l’autoroute, soit 15 x 43. Pour la montagne, je pense que l’on peut tenter 15X44, ou 14x42 mais 14x43 c’est un peu court comme rapport, sur la seconde et la troisième on est tout de suite en zone rouge.
Elle emmène 15x42 et prend quand même 190 compteur sur le plat, mais s’il y a un faux plat ou du vent dans le nez, elle le sent.

levrier-noir
Messages : 3655
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: nordwest sur piste?

Message par levrier-noir »

C'est vrai que la Saturno est pas mal en démultiplication, l'idéal étant d'être à la limite du rouge (ou sur la crête de la courbe de puissance) à fond de cinq.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: nordwest sur piste?

Message par Franck Lagaroje »

C'est ça.

levrier-noir
Messages : 3655
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: nordwest sur piste?

Message par levrier-noir »

Ceci dit pour la NW, le 14 est peut être un meilleur compromis qui te permet de rouler en duo, contre le vent, faux plat etc...ce qui a défini le choix de Gilera.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: nordwest sur piste?

Message par Franck Lagaroje »

Moi avec le 15 je n'ai jamais été emer... en duo, non vraiment jamais :mrgreen:

grosnez
Messages : 323
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

Re: nordwest sur piste?

Message par grosnez »

Salut,

bon bah c'était hier, j'ai été trahi par le matériel, freins spongieux qui freinent un coup sur deux, pas moyen de s'en sortir malgré deux purges, je dois avoir une bulle coincée qq part. si je pompe droit, ok, je tourne le guidon, bing freins tout mous :x

Sinon j'ai croisé un gileriste en saturno, comme j'ai fait que deux sessions, j'ai pu le doubler qu'une fois :twisted:

Je vous confirme que le 850 accèlere plus fort que le saturno... par contre pas pu juger dans le sinueux.

j'aurais du jouer la sécurité et prendre le nw en plus.


Grosnez

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: nordwest sur piste?

Message par Franck Lagaroje »

Faut pas réver une Saturno sort standard dans les 40 cv à la roue arrière, c'est déjà pas mal pour un 500 Mono. Même en essayant de taper dedans ça ne doit pas aller très loin pour un amateur. Pour peut qu'il ne soit pas une pointure il à même moins que ça, parce que l'onpeut ite ce retrouver avec moins de cv en croyant bien faire, je le sais je l'ai fais.

grosnez
Messages : 323
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

Re: nordwest sur piste?

Message par grosnez »

Franck Lagaroje a écrit :Faut pas réver une Saturno sort standard dans les 40 cv à la roue arrière, c'est déjà pas mal pour un 500 Mono. Même en essayant de taper dedans ça ne doit pas aller très loin pour un amateur. Pour peut qu'il ne soit pas une pointure il à même moins que ça, parce que l'onpeut ite ce retrouver avec moins de cv en croyant bien faire, je le sais je l'ai fais.
Je pense sincèrement qu'il a pas forcé. J'avais fait une sortie il y a longtemps avec un guzziste qui avait acheté un saturno et j'avais été très surpris de la façon dont envoyait son petit mono.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: nordwest sur piste?

Message par Franck Lagaroje »

Oui c'est sur que ça envoi bien...Pour un Mono 500 et si tu tire les régime, jusqu'au moins 7500 tours voir plus, sinon c'est pas la peine.

grosnez
Messages : 323
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

Re: nordwest sur piste?

Message par grosnez »

Bon, bah, finalement ce week end je vais essayer le nw sur piste...

Les p08 de la guzzi sont voilés :shock: pas possible malgré les joints neufs de faire l'étanchéité :cry:

Donc direction le bourbonnais, ou je vais essayer de m'habituer à la moto, pas trop me faire pourrir et surtout ni la froisser ni me faire mal!

levrier-noir
Messages : 3655
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: nordwest sur piste?

Message par levrier-noir »

T'as réglé les suspensions ?

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: nordwest sur piste?

Message par juju »

t"as monté des pneus pluie?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: nordwest sur piste?

Message par Franck Lagaroje »

T'a pris ton cache nez?

grosnez
Messages : 323
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

Re: nordwest sur piste?

Message par grosnez »

pour les suspensions, la précontrainte oui,

les pneus pluie, je vise les éclaircies

le cache nez, le slip en moumoute....

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: nordwest sur piste?

Message par Franck Lagaroje »

Amuse toi bien :P

merenva
Messages : 272
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 14:15

Re: nordwest sur piste?

Message par merenva »

rien à voir avec le nordwest sur piste , mais j ai pas envie de créer un topic pour une pauvre question , 180km d'affilée avec un 1252temps ca vous paraît raizoonable ?
Quelqu'un a déjà fait , ? vous me déconseillez les nationales à 110 ou ca passe ? j ai les deux choix départementale qui traverse tous les patelins ou pseudo autroute (ex a10) qui va nettement plus vite

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: nordwest sur piste?

Message par Lilian »

Si le refroidissement est bon, la carburation OK et que le piston est sain, aucun risque tu peux même faire trois pleins d'affilée plein gaz.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: nordwest sur piste?

Message par Franck Lagaroje »

Ben oui Lilian à raison, déjà dans les années 50 les gens partaient en vacances à l'autre bout de la France avec passagères et remorques sans trop de problèmes sur leurs 125 Peugeot, alors si avec ton truc bien plus évolué tu ne pouvais pas faire 180 bornes ce serait dramatique.

grosnez
Messages : 323
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

Re: nordwest sur piste?

Message par grosnez »

Salut,

bon retour du week end, bilan :
le pot fresco est plutôt bruyant et ne passe pas au contrôle FFM : 105 dB à 5000 tr et 103 à 4000 tr, résultat j'ai pas pu rouler 2 sessions sur le sec, le temps de trouver une solution :twisted:

sinon samedi pluie à partir de 10h, 80km sur la piste, personne autour, on était 3 débiles à rouler :P

les pneus ont l'ait un peu sécos, du coup méfiance, la moto glissait gentiment à l'accélération.

partie cycle RAS, c'est un jouet super confort dans les virolos, moteur qui marche très fort mais tire vraiment court.

par contre problème de sélection, les rapports passent un coup sur deux, au début comme sur route j'ai pensé que c'était moi qui enclenchait mal le sélecteur, mais en fait c'est bien la boite qui déconne aussi bien à la montée qu'à la descente. en fait le sélecteur monte ou descend bien mais n'enclenche pas la vitesse.

J'ai regardé mon embrayage, j'ai été obligé de tendre quasi à fond pour avoir 3-4mm de garde, mais le pb persiste.

J'ai lu sur le forum 3 pistes:
l'huile,
l'embrayage usure+ressorts
la boite et le système de sélection.

un avis? je vais peut être ouvrir un sujet adéquat.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: nordwest sur piste?

Message par Lilian »

Tu peux tenter de récupérer un cran de cannelure sur le levier recepteur d'embrayage.
L'idéal c'ets qu'il soit a 90° du cable au moment du débrayage et surtout qu'il ne forme jamais un angle ouvert.

grosnez
Messages : 323
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

Re: nordwest sur piste?

Message par grosnez »

Lilian a écrit :Tu peux tenter de récupérer un cran de cannelure sur le levier recepteur d'embrayage.
L'idéal c'ets qu'il soit a 90° du cable au moment du débrayage et surtout qu'il ne forme jamais un angle ouvert.
y a un réglage possible? je suis habitué aux guzz avec des écrous, contre écrous... là je vois juste un ressort !
le 90° c'est entre le cable et le renvoi? parce que là je passe de 80°embrayé à 110-120°débrayé?

Répondre