nordwest sur piste?
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Re: nordwest sur piste?
Ouais, et moi j'étais bloqué en seconde
Sans dec j'ai pas pu utiliser le frein avant pour redescendre chez Rapidmouse...
Sans dec j'ai pas pu utiliser le frein avant pour redescendre chez Rapidmouse...
Re: nordwest sur piste?
salut a tous
mon gps a 166kmh et le compteur de velo de chez cardy 167kmh
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Re: nordwest sur piste?
Alors Lilian, pas du tout cette config pour la sortie à Arcore sur mon NW:
J'avais bien un pneu en 160/60 mais le psb de 14 et une carburation strictement d'origine.
Mes modif sont venues 1 an apres.
J'avais bien un pneu en 160/60 mais le psb de 14 et une carburation strictement d'origine.
Mes modif sont venues 1 an apres.
Re: nordwest sur piste?
Ben tant mieux, comme c'est toi qui tirait le plus (a pas grand chose) ça confirme que le pignon de 15 n'apporte rien en vitesse de pointe sur un Bi4 d'origine.
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Re: nordwest sur piste?
Alors comment expliques tu que je suis passé de 180 à 190 compteur juste en changeant le psb.Lilian a écrit : ça confirme que le pignon de 15 n'apporte rien en vitesse de pointe sur un Bi4 d'origine.
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Re: nordwest sur piste?
et comment tu explique que lorsque j'ai changer de pignon la première fois sur Saturno je me suis rendu compte en quelques dizaines de kilomètres que ça n'allait pas et que je me trainais comme une limace avec un moteur qui moulinait, parce qu'Eddi m'avait fourni par erreur un pignon de 14
Re: nordwest sur piste?
J'explique rien, j'ai constaté dans un groupe de plusisuers motos, que la saturno en pignon de 14 enfumait proprement celle qui avait un pignon de 15 et que dans le paquet de NW qui avaient outs une démul différente et qui roulaient ENSEMBLE le pignon de 15 n'apporte pas mais vraiment pas d'amélioration significative.
Quand à toi Franck, tu confirmais dans un autre message qu'un pneu avec plus de développmeent te faisait perdre de la vitesse.
Quand à toi Franck, tu confirmais dans un autre message qu'un pneu avec plus de développmeent te faisait perdre de la vitesse.
Re: nordwest sur piste?
pas 13 dts le pignon plutôt parce que comme dit + haut, 14 dts en Italie, ça n'a pas mouliné.
Par contre un jour, j'ai changé le kit chaîne sur mon nordy, pignon de 13 glissé par erreur dans le kit plafond à 110km/h.
Par contre un jour, j'ai changé le kit chaîne sur mon nordy, pignon de 13 glissé par erreur dans le kit plafond à 110km/h.
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Re: nordwest sur piste?
Bon bah, alors moi je t'explique ....moto neuve 14 dents >>> 180, 15 dents >>> + de 190 !
C'est tout simple et mathématique....si ton moteur est en bonne santé et prend ses tours tu vas plus vite !
C'est tout simple et mathématique....si ton moteur est en bonne santé et prend ses tours tu vas plus vite !
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Re: nordwest sur piste?
Dans mon petit cahier distribué au salon Moto Légende j'ai écrit ça:
Kit chaine et pignons :
Je n’ai, en 11 ans, jamais réussi à faire plus de 17 ou 18 000 kms avec une transmission, la réalité étant plus proche de 15 000, pourtant je faisais attention, cette moto est une bouffeuse de chaîne, c’est comme ça.
J’ai toujours monté des kit AFAM ou de la chaîne DID, avec les pignons couronnes d’origine.
J’ai essayé en revanche diverses démultiplications, pignons de 14 et 15 dents. Entre autre 14x43/ 14x42 / 14X41 / 15x42 / 15x44.
Je suis toujours revenu à l’origine sur les routes et surtout l’autoroute, soit 15 x 43. Pour la montagne, je pense que l’on peut tenter 15X44, ou 14x42 mais 14x43 c’est un peu court comme rapport, sur la seconde et la troisième on est tout de suite en zone rouge.
Elle emmène 15x42 et prend quand même 190 compteur sur le plat, mais s’il y a un faux plat ou du vent dans le nez, elle le sent.
Kit chaine et pignons :
Je n’ai, en 11 ans, jamais réussi à faire plus de 17 ou 18 000 kms avec une transmission, la réalité étant plus proche de 15 000, pourtant je faisais attention, cette moto est une bouffeuse de chaîne, c’est comme ça.
J’ai toujours monté des kit AFAM ou de la chaîne DID, avec les pignons couronnes d’origine.
J’ai essayé en revanche diverses démultiplications, pignons de 14 et 15 dents. Entre autre 14x43/ 14x42 / 14X41 / 15x42 / 15x44.
Je suis toujours revenu à l’origine sur les routes et surtout l’autoroute, soit 15 x 43. Pour la montagne, je pense que l’on peut tenter 15X44, ou 14x42 mais 14x43 c’est un peu court comme rapport, sur la seconde et la troisième on est tout de suite en zone rouge.
Elle emmène 15x42 et prend quand même 190 compteur sur le plat, mais s’il y a un faux plat ou du vent dans le nez, elle le sent.
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Re: nordwest sur piste?
C'est vrai que la Saturno est pas mal en démultiplication, l'idéal étant d'être à la limite du rouge (ou sur la crête de la courbe de puissance) à fond de cinq.
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Re: nordwest sur piste?
C'est ça.
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Re: nordwest sur piste?
Ceci dit pour la NW, le 14 est peut être un meilleur compromis qui te permet de rouler en duo, contre le vent, faux plat etc...ce qui a défini le choix de Gilera.
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Re: nordwest sur piste?
Moi avec le 15 je n'ai jamais été emer... en duo, non vraiment jamais
Re: nordwest sur piste?
Salut,
bon bah c'était hier, j'ai été trahi par le matériel, freins spongieux qui freinent un coup sur deux, pas moyen de s'en sortir malgré deux purges, je dois avoir une bulle coincée qq part. si je pompe droit, ok, je tourne le guidon, bing freins tout mous
Sinon j'ai croisé un gileriste en saturno, comme j'ai fait que deux sessions, j'ai pu le doubler qu'une fois
Je vous confirme que le 850 accèlere plus fort que le saturno... par contre pas pu juger dans le sinueux.
j'aurais du jouer la sécurité et prendre le nw en plus.
Grosnez
bon bah c'était hier, j'ai été trahi par le matériel, freins spongieux qui freinent un coup sur deux, pas moyen de s'en sortir malgré deux purges, je dois avoir une bulle coincée qq part. si je pompe droit, ok, je tourne le guidon, bing freins tout mous
Sinon j'ai croisé un gileriste en saturno, comme j'ai fait que deux sessions, j'ai pu le doubler qu'une fois
Je vous confirme que le 850 accèlere plus fort que le saturno... par contre pas pu juger dans le sinueux.
j'aurais du jouer la sécurité et prendre le nw en plus.
Grosnez
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Re: nordwest sur piste?
Faut pas réver une Saturno sort standard dans les 40 cv à la roue arrière, c'est déjà pas mal pour un 500 Mono. Même en essayant de taper dedans ça ne doit pas aller très loin pour un amateur. Pour peut qu'il ne soit pas une pointure il à même moins que ça, parce que l'onpeut ite ce retrouver avec moins de cv en croyant bien faire, je le sais je l'ai fais.
Re: nordwest sur piste?
Je pense sincèrement qu'il a pas forcé. J'avais fait une sortie il y a longtemps avec un guzziste qui avait acheté un saturno et j'avais été très surpris de la façon dont envoyait son petit mono.Franck Lagaroje a écrit :Faut pas réver une Saturno sort standard dans les 40 cv à la roue arrière, c'est déjà pas mal pour un 500 Mono. Même en essayant de taper dedans ça ne doit pas aller très loin pour un amateur. Pour peut qu'il ne soit pas une pointure il à même moins que ça, parce que l'onpeut ite ce retrouver avec moins de cv en croyant bien faire, je le sais je l'ai fais.
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Re: nordwest sur piste?
Oui c'est sur que ça envoi bien...Pour un Mono 500 et si tu tire les régime, jusqu'au moins 7500 tours voir plus, sinon c'est pas la peine.
Re: nordwest sur piste?
Bon, bah, finalement ce week end je vais essayer le nw sur piste...
Les p08 de la guzzi sont voilés pas possible malgré les joints neufs de faire l'étanchéité
Donc direction le bourbonnais, ou je vais essayer de m'habituer à la moto, pas trop me faire pourrir et surtout ni la froisser ni me faire mal!
Les p08 de la guzzi sont voilés pas possible malgré les joints neufs de faire l'étanchéité
Donc direction le bourbonnais, ou je vais essayer de m'habituer à la moto, pas trop me faire pourrir et surtout ni la froisser ni me faire mal!
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Re: nordwest sur piste?
T'as réglé les suspensions ?
Re: nordwest sur piste?
t"as monté des pneus pluie?
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Re: nordwest sur piste?
T'a pris ton cache nez?
Re: nordwest sur piste?
pour les suspensions, la précontrainte oui,
les pneus pluie, je vise les éclaircies
le cache nez, le slip en moumoute....
les pneus pluie, je vise les éclaircies
le cache nez, le slip en moumoute....
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Re: nordwest sur piste?
Amuse toi bien
Re: nordwest sur piste?
rien à voir avec le nordwest sur piste , mais j ai pas envie de créer un topic pour une pauvre question , 180km d'affilée avec un 1252temps ca vous paraît raizoonable ?
Quelqu'un a déjà fait , ? vous me déconseillez les nationales à 110 ou ca passe ? j ai les deux choix départementale qui traverse tous les patelins ou pseudo autroute (ex a10) qui va nettement plus vite
Quelqu'un a déjà fait , ? vous me déconseillez les nationales à 110 ou ca passe ? j ai les deux choix départementale qui traverse tous les patelins ou pseudo autroute (ex a10) qui va nettement plus vite
Re: nordwest sur piste?
Si le refroidissement est bon, la carburation OK et que le piston est sain, aucun risque tu peux même faire trois pleins d'affilée plein gaz.
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Re: nordwest sur piste?
Ben oui Lilian à raison, déjà dans les années 50 les gens partaient en vacances à l'autre bout de la France avec passagères et remorques sans trop de problèmes sur leurs 125 Peugeot, alors si avec ton truc bien plus évolué tu ne pouvais pas faire 180 bornes ce serait dramatique.
Re: nordwest sur piste?
Salut,
bon retour du week end, bilan :
le pot fresco est plutôt bruyant et ne passe pas au contrôle FFM : 105 dB à 5000 tr et 103 à 4000 tr, résultat j'ai pas pu rouler 2 sessions sur le sec, le temps de trouver une solution
sinon samedi pluie à partir de 10h, 80km sur la piste, personne autour, on était 3 débiles à rouler
les pneus ont l'ait un peu sécos, du coup méfiance, la moto glissait gentiment à l'accélération.
partie cycle RAS, c'est un jouet super confort dans les virolos, moteur qui marche très fort mais tire vraiment court.
par contre problème de sélection, les rapports passent un coup sur deux, au début comme sur route j'ai pensé que c'était moi qui enclenchait mal le sélecteur, mais en fait c'est bien la boite qui déconne aussi bien à la montée qu'à la descente. en fait le sélecteur monte ou descend bien mais n'enclenche pas la vitesse.
J'ai regardé mon embrayage, j'ai été obligé de tendre quasi à fond pour avoir 3-4mm de garde, mais le pb persiste.
J'ai lu sur le forum 3 pistes:
l'huile,
l'embrayage usure+ressorts
la boite et le système de sélection.
un avis? je vais peut être ouvrir un sujet adéquat.
bon retour du week end, bilan :
le pot fresco est plutôt bruyant et ne passe pas au contrôle FFM : 105 dB à 5000 tr et 103 à 4000 tr, résultat j'ai pas pu rouler 2 sessions sur le sec, le temps de trouver une solution
sinon samedi pluie à partir de 10h, 80km sur la piste, personne autour, on était 3 débiles à rouler
les pneus ont l'ait un peu sécos, du coup méfiance, la moto glissait gentiment à l'accélération.
partie cycle RAS, c'est un jouet super confort dans les virolos, moteur qui marche très fort mais tire vraiment court.
par contre problème de sélection, les rapports passent un coup sur deux, au début comme sur route j'ai pensé que c'était moi qui enclenchait mal le sélecteur, mais en fait c'est bien la boite qui déconne aussi bien à la montée qu'à la descente. en fait le sélecteur monte ou descend bien mais n'enclenche pas la vitesse.
J'ai regardé mon embrayage, j'ai été obligé de tendre quasi à fond pour avoir 3-4mm de garde, mais le pb persiste.
J'ai lu sur le forum 3 pistes:
l'huile,
l'embrayage usure+ressorts
la boite et le système de sélection.
un avis? je vais peut être ouvrir un sujet adéquat.
Re: nordwest sur piste?
Tu peux tenter de récupérer un cran de cannelure sur le levier recepteur d'embrayage.
L'idéal c'ets qu'il soit a 90° du cable au moment du débrayage et surtout qu'il ne forme jamais un angle ouvert.
L'idéal c'ets qu'il soit a 90° du cable au moment du débrayage et surtout qu'il ne forme jamais un angle ouvert.
Re: nordwest sur piste?
y a un réglage possible? je suis habitué aux guzz avec des écrous, contre écrous... là je vois juste un ressort !Lilian a écrit :Tu peux tenter de récupérer un cran de cannelure sur le levier recepteur d'embrayage.
L'idéal c'ets qu'il soit a 90° du cable au moment du débrayage et surtout qu'il ne forme jamais un angle ouvert.
le 90° c'est entre le cable et le renvoi? parce que là je passe de 80°embrayé à 110-120°débrayé?