pb/purge de freins brembo sur guzzi
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pb/purge de freins brembo sur guzzi
Salut,
un appel à vos lumières : sur mon 850 je suis embêté avec les freins avants, après moultes purges/démontages... j'ai un phénomène inexpliqué
moto droite la poignée est ok dure comme il faut, je tourne le guidon à droite/gauche, la poignée ramollit et redevient dure au moindre pompage.
c'est ma moto de piste donc pas trop l'occase de l'essayer et pas envie d'attendre de foirer une nouvelle journée piste.
je comprends pas, si j'avais une prise d'air, le phénomène ne serait pas lié à l'inclinaison de la moto.
le pb sur le montage c'est qu'il y a un point haut en bout de mc, j'ai essayé de mettre en pression une nuit "poignée en l'air", ça semblait mieux mais en définitif le phénomène était toujours là
A force d'en faire je ne sais plus....
svp je prends toutes les idées.
PS : un pote me dit peut être un phénomène type guidonnage qui écarte les plaquettes, mais je vois pas bien à l'arrêt comment ça pourrait?
un appel à vos lumières : sur mon 850 je suis embêté avec les freins avants, après moultes purges/démontages... j'ai un phénomène inexpliqué
moto droite la poignée est ok dure comme il faut, je tourne le guidon à droite/gauche, la poignée ramollit et redevient dure au moindre pompage.
c'est ma moto de piste donc pas trop l'occase de l'essayer et pas envie d'attendre de foirer une nouvelle journée piste.
je comprends pas, si j'avais une prise d'air, le phénomène ne serait pas lié à l'inclinaison de la moto.
le pb sur le montage c'est qu'il y a un point haut en bout de mc, j'ai essayé de mettre en pression une nuit "poignée en l'air", ça semblait mieux mais en définitif le phénomène était toujours là
A force d'en faire je ne sais plus....
svp je prends toutes les idées.
PS : un pote me dit peut être un phénomène type guidonnage qui écarte les plaquettes, mais je vois pas bien à l'arrêt comment ça pourrait?
Re: pb/purge de freins brembo sur guzzi
tu m'as l'air d'avoir beaucoup d'ennui avec ta guzz' je peux t'en débarrasser gratuitement si tu veux.
S'il y a un point haut sur le MC mets un guidon plat et ne penche pas dans les virages.
Enfin je dis ça, mais résoudre ce genre de problème par internet sans avoir la moto sous les yeux c'est mission impossible.
Re-suis toute la chaîne de freinage des pistons d'étriers jusqu'au MC, démontes tes étriers pour voir l'état des pistons, durites neuves et joints neufs.
Et puis de toute façon avec un gros twin y'a pas besoin de freiner, y'a qu'à couper les gaz.
S'il y a un point haut sur le MC mets un guidon plat et ne penche pas dans les virages.
Enfin je dis ça, mais résoudre ce genre de problème par internet sans avoir la moto sous les yeux c'est mission impossible.
Re-suis toute la chaîne de freinage des pistons d'étriers jusqu'au MC, démontes tes étriers pour voir l'état des pistons, durites neuves et joints neufs.
Et puis de toute façon avec un gros twin y'a pas besoin de freiner, y'a qu'à couper les gaz.
Re: pb/purge de freins brembo sur guzzi
c'est le pb des vieilles dames à qui on demande beaucoupLaurençon a écrit :tu m'as l'air d'avoir beaucoup d'ennui avec ta guzz' je peux t'en débarrasser gratuitement si tu veux.
je vais commencer par mettre en pression sans ce fichu point haut, et au pire ce week end je testerai par morceau, un autre mc, puis étrier/étrier...
Re: pb/purge de freins brembo sur guzzi
Tu ne nous dis pas si tu as le freinage couplé Av/ar?
Re: pb/purge de freins brembo sur guzzi
non plus d'intégral, elle est montée pour la piste donc 1 mc brembo ps16, 2 durites directes, et 2 P08
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Re: pb/purge de freins brembo sur guzzi
mais pourquoi tu freine? tu te complique la vie quand même, tu ne trouve pas?
Re: pb/purge de freins brembo sur guzzi
c'est pour laisser une chance aux autres de suivreFranck Lagaroje a écrit :mais pourquoi tu freine? tu te complique la vie quand même, tu ne trouve pas?
Re: pb/purge de freins brembo sur guzzi
Les 2 Durits partent du MC ou tu as un répartiteur?
Re: pb/purge de freins brembo sur guzzi
directement du mc, avec une vis double, du coup du fait de l'inclinaison du bracelet, ça fait un point haut (la sortie est en bout, dans l'alignement du bracelet et pas comme certains en dessous).
je l'avais laissé incliné en pression au cas où pour sortir une bulle, mais depuis j'ai fait qq vérifs (resserrer le bloc étrier (les vis qui tiennent les 2 1/2), rajouter un joint...), du coup j'ai peut être rerentrer une bulle en point haut?
je l'avais laissé incliné en pression au cas où pour sortir une bulle, mais depuis j'ai fait qq vérifs (resserrer le bloc étrier (les vis qui tiennent les 2 1/2), rajouter un joint...), du coup j'ai peut être rerentrer une bulle en point haut?
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Re: pb/purge de freins brembo sur guzzi
sur une moto de piste ?!Lilian a écrit :Tu ne nous dis pas si tu as le freinage couplé Av/ar?
Pas évident ces problèmes faut y aller à taton...la piste du point haut MC parait plausible...tu pourrai démonter le circuit entier: MC + étriers, et les mettre en position qui permettrait de faire monter les bulles jusqu'au vis de purges.
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Re: pb/purge de freins brembo sur guzzi
Il existe des maitres cylindres avec une vis de purge, c'est TOP et avec ça les histoires de point haut ne sont plus que des contes pour terroriser les enfants
Re: pb/purge de freins brembo sur guzzi
Jettes un oeil a la garde du levier.
La position du piston du MC au repos peu provoquer ce genre de problème.
Il arrive que le piston en voie une bulle ou l'empèche de sortir car sa gorge n'est pas en face de l'orifice de retour lorsqu'il est au repos.
La position du piston du MC au repos peu provoquer ce genre de problème.
Il arrive que le piston en voie une bulle ou l'empèche de sortir car sa gorge n'est pas en face de l'orifice de retour lorsqu'il est au repos.
Re: pb/purge de freins brembo sur guzzi
si j'arrive à résoudre le pb en faisant les pieds au mur, je pense que je vais mettre une purge sur le banjo.Franck Lagaroje a écrit :Il existe des maitres cylindres avec une vis de purge, c'est TOP et avec ça les histoires de point haut ne sont plus que des contes pour terroriser les enfants
Re: pb/purge de freins brembo sur guzzi
pour le moment il est en pression à l'oblique mais dès qu'il revient à la normale, je jette un œil, actuellement il est en position 3.Lilian a écrit :Jettes un oeil a la garde du levier.
La position du piston du MC au repos peu provoquer ce genre de problème.
Il arrive que le piston en voie une bulle ou l'empèche de sortir car sa gorge n'est pas en face de l'orifice de retour lorsqu'il est au repos.
Re: pb/purge de freins brembo sur guzzi
Y'a t'il en plus de positions qui modifient la forme du levier une petite vis comme sur le NW, c'est a ça que je pensais.
Re: pb/purge de freins brembo sur guzzi
nonLilian a écrit :Y'a t'il en plus de positions qui modifient la forme du levier une petite vis comme sur le NW, c'est a ça que je pensais.
Re: pb/purge de freins brembo sur guzzi
Alors il pourrait y'avoir un problème de positionnement du bocal.
T'as une photo?
Ça change quelque chose si tu remplis le bocal au delà du maxi en retirant la membrane pour voir?
T'as une photo?
Ça change quelque chose si tu remplis le bocal au delà du maxi en retirant la membrane pour voir?
Re: pb/purge de freins brembo sur guzzi
tu peux développer sur le bocal? je ne m'étais jamais interroger sur l'importance du bocal dans mon circuit de freinage?? J'ai constaté qu'il a tendance à suinter au niveau des 2 vis du bouchon qui sont raversantes.Lilian a écrit :Alors il pourrait y'avoir un problème de positionnement du bocal.
T'as une photo?
Ça change quelque chose si tu remplis le bocal au delà du maxi en retirant la membrane pour voir?
Pour moi il sert uniquement à maintenir toujours en liquide la partie fonctionnelle du frein?
quand tu purge t'es ouvert, donc...
A part si je déjauge, mais on a déja vérifié.
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Re: pb/purge de freins brembo sur guzzi
Quand tu purge t'es fermer, sinon ça ne sert à rien de purger,
Re: pb/purge de freins brembo sur guzzi
????Franck Lagaroje a écrit :Quand tu purge t'es fermer, sinon ça ne sert à rien de purger,
tu purges bocal fermé?
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Re: pb/purge de freins brembo sur guzzi
Bien sur, je fais le plein et je ferme, et je r'ouvres à chaque fois qu'il faut le remplir si je galère.1° ça évite de faire des tâches, 2°ça limite le temps d'exposition du liquide à l'air et à l'humidité, c'est toujours bon à prendre, il faut également fermer ton bidon pour les mêmes raisons, 3° lorsque tu pompe il peut arriver que tu fasse rentrer de l'air par le bocale s'il n'est pas bouché, et en plus des impuretés peuvent entrée dedans et ça c'est pas bon non plus.
La mécanique c'est comme la chirurgie, rien ne doit trainer surtout dans les liquides, si tu n'a jamais vu un insecte tomber dans le maitre cylindre, imagine toi la scène.
La mécanique c'est comme la chirurgie, rien ne doit trainer surtout dans les liquides, si tu n'a jamais vu un insecte tomber dans le maitre cylindre, imagine toi la scène.
Re: pb/purge de freins brembo sur guzzi
Laisse tomber la méthode de Franck, il ets le seul a faire ça partant de principe concernant les liquides qui datent du 19eme siecle...
On purge bocal ouvert en faisant attention.
Tu as raison sur la fonction du bocal mais le truc c'est que s'il n'est pas droit ou assez haut, ou niveau trop bas, le systeme arrive a aspirer de l'air. Il faut au moins 1cm de liquide en permanance quelle que soit la position du guidon au dessus du trou d'aspiration pour ne pas etre emmerdé.
On purge bocal ouvert en faisant attention.
Tu as raison sur la fonction du bocal mais le truc c'est que s'il n'est pas droit ou assez haut, ou niveau trop bas, le systeme arrive a aspirer de l'air. Il faut au moins 1cm de liquide en permanance quelle que soit la position du guidon au dessus du trou d'aspiration pour ne pas etre emmerdé.
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Re: pb/purge de freins brembo sur guzzi
Allez y les mecs ce n'est pas moi qui sera emmerdé
Re: pb/purge de freins brembo sur guzzi
T'as regardé les specs d'un 5,1?
Même avec plein d'eau dedans le point d'ébullition reste Au delà de 190°; soit guère moins que ce que faisait le DOT 3 à sec il y'a 30 ans (205°).
Mais évidemment il faut le changer tous les 2 ans et surtout changer les tuyaux et graisser les pistons tous les 5 ans maxi.
En usage piste néanmoins ce que tu dis reste valable car les liquides les plus performants sont des dot 3, Non pas a cause de leur point d'ébullition a sec qui est au delà des 330° mais a cause de leur aspect ultra corrosif et de leur dégardation rapide dans le temps et au contact de l'humidité.
Ces produits sont a remplacer a chaque sortie car a la sortie suivante ils ont perdu 20% d'efficacité.
Même avec plein d'eau dedans le point d'ébullition reste Au delà de 190°; soit guère moins que ce que faisait le DOT 3 à sec il y'a 30 ans (205°).
Mais évidemment il faut le changer tous les 2 ans et surtout changer les tuyaux et graisser les pistons tous les 5 ans maxi.
En usage piste néanmoins ce que tu dis reste valable car les liquides les plus performants sont des dot 3, Non pas a cause de leur point d'ébullition a sec qui est au delà des 330° mais a cause de leur aspect ultra corrosif et de leur dégardation rapide dans le temps et au contact de l'humidité.
Ces produits sont a remplacer a chaque sortie car a la sortie suivante ils ont perdu 20% d'efficacité.
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Re: pb/purge de freins brembo sur guzzi
n'empèche qu'en plus du risque d'avaler de l'air, la bestiole qui tombe dedans pendant que tu pompe, et je ne blague pas ça arrive, elle te fais chier, et que lorsque tu appuis sur le levier,et que ça gicle tu en met partout, donc quand tu remet le bouchon ça évite les petites conneries agaçantes, c'est juste histoire de ne pas se pourrir la vie, mais c'est une façon de voir la vie qui n'engage que moi.
Re: pb/purge de freins brembo sur guzzi
Le probleme avec cette méthode c'est que lorsque tu as un bocal qui ferme avec 2 petites vis de 4mm tu en fous plein dedans et tu dois faire travailler ces vis bien trop pour ce qu'elles peuvent supporter. EN plus le liquide reste autour et les oxyde.
Pas bon ça.
Evidemment un gros bocal déporté en plastique moche, y'a que ça de vrai sur une moto de piste....
Jusqu'au moment ou tu te casse la gueule et que c'est le seul truc qui ramasse parce que trop exposé et que ta journée est finie a cause de ça...
ENfin, comme toujours, travailler en connaissance de cause et s'adapter au cas par cas.
Pas bon ça.
Evidemment un gros bocal déporté en plastique moche, y'a que ça de vrai sur une moto de piste....
Jusqu'au moment ou tu te casse la gueule et que c'est le seul truc qui ramasse parce que trop exposé et que ta journée est finie a cause de ça...
ENfin, comme toujours, travailler en connaissance de cause et s'adapter au cas par cas.
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Re: pb/purge de freins brembo sur guzzi
c'est vrais que je ne pense jamais à ceux qui n'ont pas de chance et ont des petites vis à la C.., vive les bouchon à visser ça smplifie la vie,
Pour éviter ça faut pas tomber Blague à part, des buches j'en ai pris et des fois des bonnes, des motos encastré dans des voitures ça m'est arrivé aussi, je n'ai jamais eu de bocal de liquide de frein fracassé, les levier oui, pas le bocale.Lilian a écrit :Jusqu'au moment ou tu te casse la gueule et que c'est le seul truc qui ramasse parce que trop exposé et que ta journée est finie a cause de ça...
Re: pb/purge de freins brembo sur guzzi
Je pensais a ce genre de montage.
Quasi obligatoire avec des guidons bracelets et souvent pas le choix, le bocal se retrouve exposé en cas de chutes dans le bac a graviers.
Evidemment sur route conformément a l'usage que tu as toujours fait de tes motos en config d'origine il est fort peu probable que ça se produise.
Mais discutes en avec des pilotes et tu verras que nombreux sont ceux qui un jour ou l'autre ont abandonné un course a cause de ça.
Quasi obligatoire avec des guidons bracelets et souvent pas le choix, le bocal se retrouve exposé en cas de chutes dans le bac a graviers.
Evidemment sur route conformément a l'usage que tu as toujours fait de tes motos en config d'origine il est fort peu probable que ça se produise.
Mais discutes en avec des pilotes et tu verras que nombreux sont ceux qui un jour ou l'autre ont abandonné un course a cause de ça.
Re: pb/purge de freins brembo sur guzzi
Pour la purge, maintenant, j'utilise ça :
Et c'est super. J'ai purgé aussi un embrayage de Ford Fiesta dernièrement. Et on gagne un temps fou.
Et c'est super. J'ai purgé aussi un embrayage de Ford Fiesta dernièrement. Et on gagne un temps fou.
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Re: pb/purge de freins brembo sur guzzi
J'ai monté un PR 19 sur ma Saturno le bocal je l'ai placé en retrait et s'il n'y avait pas le contacteur, ce qui serai le cas sur circuit il serait encore plus centré
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