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				Motorcykel Knallertmuseum
				Posté : jeu. 23 mai 2013 22:04
				par levrier-noir
				Quelques photos prises dans le musée d'un château au pays des Nimbus, avec des machines insolites et rares ... d'autres moins, mais toutes intéressantes .
avec en vrac....Nimbus cadre poutre (avant le cadre en fer plat), Matchless square four suspension cantilever...(les Ariel n'ont qu'à bien se tenir), Victoria avec moteur flat BM, Excelsior mono 2T refroidissement à eau et graissage séparé...un proto "1000 Dane" construit sur base mécanique de Jawa de speedway, Guzz "airone"...entre autres.
			 
			
					
				Re: Motorcykel Knallertmuseum
				Posté : jeu. 23 mai 2013 22:22
				par levrier-noir
				Suite
			 
			
					
				Re: Motorcykel Knallertmuseum
				Posté : jeu. 23 mai 2013 22:28
				par levrier-noir
				....suite again !
			 
			
					
				Re: Motorcykel Knallertmuseum
				Posté : jeu. 23 mai 2013 23:18
				par merenva
				woaow belle collection , quel monstre cette matchless
			 
			
					
				Re: Motorcykel Knallertmuseum
				Posté : ven. 24 mai 2013 09:54
				par Lilian
				Etonante l'excelsior, je ne connaissais pas les modèles a refroidissement liquide, cette marque a vraiment exploré tous les raffinements techniques racing, culasse radiale, 4 soupapes, course courte, culasse en laiton etc etc. et tout ça 50 ans avant que ça se généralise...
C'est le proto JAwa dans ce qui ressemble a une Egli vincent?
			 
			
					
				Re: Motorcykel Knallertmuseum
				Posté : ven. 24 mai 2013 16:32
				par levrier-noir
				merenva a écrit :woaow belle collection , quel monstre cette matchless
 
Oui... avec ACT entraîné par couple conique .... beau matos !
 
			 
			
					
				Re: Motorcykel Knallertmuseum
				Posté : ven. 24 mai 2013 16:40
				par levrier-noir
				Lilian a écrit :Etonante l'excelsior, je ne connaissais pas les modèles a refroidissement liquide, cette marque a vraiment exploré tous les raffinements techniques racing, culasse radiale, 4 soupapes, course courte, culasse en laiton etc etc. et tout ça 50 ans avant que ça se généralise...
C'est le proto JAwa dans ce qui ressemble a une Egli vincent?
Je pense que dans l'architecture moteur et partie cycle (pas de double berceaux)....ainsi que pour le logo il y a un clin d'oeil à Vincent.
La quasi totalité des techniques utilisées jusqu'à présent ont été inventées durant la première partie du vingtième siècle.  

 
			 
			
					
				Re: Motorcykel Knallertmuseum
				Posté : ven. 24 mai 2013 20:15
				par Lilian
				levrier-noir a écrit :La quasi totalité des techniques utilisées jusqu'à présent ont été inventées durant la première partie du vingtième siècle.  
Voire avant 14 et la plupart étaient déjà testées ou dessinées au 19° mais c'est toujours intéressant de les voir sur une machine de production qui fonctionne.
Où la différence entre invention et innovation.
Je préfère l'innovation on peut s'en servir.
 
			 
			
					
				Re: Motorcykel Knallertmuseum
				Posté : ven. 24 mai 2013 20:58
				par levrier-noir
				J'essaierai de mettre une vidéo du 9 cylindres en étoile en action...impressionnant !
Pour la "Dane" .....quand on connait le rendement d'un mono Jawa "éthanol"...ça doit dépoter !  

 
			 
			
					
				Re: Motorcykel Knallertmuseum
				Posté : ven. 24 mai 2013 23:52
				par Lilian
				Ben 70cv par cylindre a l'alcool et pas question de la faire carburer a autre chose car les ailettes sont mini mini, faut dire que le litre de carburant avalé toutes les 5mn refroidit méchament la bête 
 
Vu les troous dans les chemise il doit pas faire beaucoup de bruit le 9cylindres 
 
Vous avez visité le parc Legoland aussi au pays des Nimbus?
 
			 
			
					
				Re: Motorcykel Knallertmuseum
				Posté : sam. 25 mai 2013 13:32
				par Lemotard
				Exceptionnelles ces bécanes, sacrée collection!
			 
			
					
				Re: Motorcykel Knallertmuseum
				Posté : dim. 26 mai 2013 12:25
				par francki morini
				Zavez vu ya un P50 et un Mobix 

 
			 
			
					
				Re: Motorcykel Knallertmuseum
				Posté : dim. 26 mai 2013 20:58
				par levrier-noir
				On aperçoit également un Kreidlel !     

      Il y avait pas mal de 50 plus ou moins utilitaires....des machines que je n'avais jamais vu auparavant.
 
			 
			
					
				Re: Motorcykel Knallertmuseum
				Posté : dim. 26 mai 2013 21:00
				par levrier-noir
				Lilian a écrit :  
Vous avez visité le parc Legoland aussi au pays des Nimbus?
Non, deux jours sur place....faut prioriser !   

 
			 
			
					
				Re: Motorcykel Knallertmuseum
				Posté : dim. 26 mai 2013 21:06
				par levrier-noir
				Petite devinette ...de quelles machines proviennent la fourche et le frein AV de la "Dane"   

 
			 
			
					
				Re: Motorcykel Knallertmuseum
				Posté : dim. 26 mai 2013 21:23
				par Lilian
				Laverda?
			 
			
					
				Re: Motorcykel Knallertmuseum
				Posté : dim. 26 mai 2013 23:54
				par francki morini
				Exacte, 750 SF, garde boue compris. En revanche ils auraient pu brancher le compteur ça fait nul la prise dans le vide.
			 
			
					
				Re: Motorcykel Knallertmuseum
				Posté : lun. 27 mai 2013 08:22
				par levrier-noir
				Tous le monde à 10....Laverda 750 !    

  ( fabrication maison   >>>> super freini)
.....Un peu plus difficile pour ma fourche  
  
 
			 
			
					
				Re: Motorcykel Knallertmuseum
				Posté : dim. 23 juin 2013 20:23
				par levrier-noir
				levrier-noir a écrit :
, Matchless square four suspension cantilever...(les Ariel n'ont qu'à bien se tenir),..
Mea culpa.......V4
 
			 
			
					
				Re: Motorcykel Knallertmuseum
				Posté : lun. 24 juin 2013 23:23
				par francki morini
				Oui mais pas beaucoup en V genre 16 degré à tous casser
			 
			
					
				Re: Motorcykel Knallertmuseum
				Posté : mar. 25 juin 2013 10:06
				par Lilian
				Oui mais un seul vilebrequin, c'est toutes la différence entre un V et un carré qui a deux vilebrequins (quand bien même les cylindres seraient disposés en V.
			 
			
					
				Re: Motorcykel Knallertmuseum
				Posté : mar. 25 juin 2013 21:51
				par levrier-noir
				Oui sûrement très serré le V....exact, théoriquement 1 seul vilo !
Ceci dit l'exception qui confirme la règle...le V4 du RDLC 500...à deux vilos, mais c'est un deux temps donc quatre carters pompe séparés. 

 
			 
			
					
				Re: Motorcykel Knallertmuseum
				Posté : mar. 25 juin 2013 21:53
				par Lilian
				Ben oui mais on devrait pas le qualifier de moteur en V a moins que ce ne soit pour 4 cylindres en Vrac.
			 
			
					
				Re: Motorcykel Knallertmuseum
				Posté : mar. 25 juin 2013 21:59
				par levrier-noir
				En fait, il s'agit d'un V4 transversal ouvert à seulement 18°....une seule culasse et un seul ACT entre les deux rangées de cylindres...et pour la distribution ce n'est par par couple conique mais culbuté (info internet)
			 
			
					
				Re: Motorcykel Knallertmuseum
				Posté : mar. 25 juin 2013 23:34
				par francki morini
				J'étais pas loin, j'avais dit 16°.
			 
			
					
				Re: Motorcykel Knallertmuseum
				Posté : mer. 26 juin 2013 07:53
				par levrier-noir
				Lilian a écrit :Ben oui mais on devrait pas le qualifier de moteur en V a moins que ce ne soit pour 4 cylindres en Vrac.
C'est vrai que c'est plutôt deux "Bi" accolés !
Franck Lagaroje a écrit :J'étais pas loin, j'avais dit 16°.
 
  
  
 
			 
			
					
				Re: Motorcykel Knallertmuseum
				Posté : mer. 26 juin 2013 07:58
				par levrier-noir
				En regardant bien l'ailètage des cylindres de la Matchless derrière la montée des tiges de culbus...on aperçoit la forme en V.
			 
			
					
				Re: Motorcykel Knallertmuseum
				Posté : mer. 26 juin 2013 20:32
				par jeff
				Beau musée en effet. Moi qui apprécie les "rigide", je suis servi. (La Rudge  

 )
Je crois que le 500 RDLC a 2 admissions par le carter et 2 par la jupe... Bonjour la carbu...
 
			 
			
					
				Re: Motorcykel Knallertmuseum
				Posté : mer. 26 juin 2013 22:45
				par francki morini
				T'inquiète ça marche quand même, pas aussi bien qu'une RG 500 mais ça envoie du bois, Plus qu'une XT en tout les cas.