minimono

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: minimono

Message par Franck Lagaroje »

Et bien non je n'avais pas "bien" regardé la Duke, mais grâce à toi je viens de regarder plus attentivement les deux brelles en détail, et il me semble que les carters sont différent, le cylindre aussi et le peut que je devine de la culasse me paraît plus volumineux. de la à penser qu'il s'agit d'un nouveau moteur d'onon ne connais rien...Mais peut être me trompe-je :oops:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: minimono

Message par Lilian »

Ah, tiens oui, ils sont différents. L'un est gris, l"autre noir :mrgreen:

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: minimono

Message par juju »

j'ai des chiffres: 5000€ tarif officiel et 46.5ch à la roue (essai MJ 2059, banc Vince prépa)

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: minimono

Message par Franck Lagaroje »

Arrête de déconner la forme des carter est différente, le petit couvercle à l'avant qui doit une trappe d'accès à un filtre je suppose n'a pas les même fixation, l'espacement des goujons de fixation de culasse / cylindre est plus écarté ça c'est facile à repérer.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: minimono

Message par juju »

j'opterais pour un appendice extérieur au moteur (comme la pompe à eau). M'étonne que chez ktm ils conçoivent un moteur différent

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: minimono

Message par Lilian »

T'as vraiment besoin de lunettes.
Le couvercle de la cartouche filtrante est présent sur les deux, seulement on le voit moins sur la duke habillée car il apparait au milieu d'un carénage noir...
Pour l'écartement des goujons, simple effet d'optique, le noir écrase les distances.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: minimono

Message par Franck Lagaroje »

Regarde mieux, les vis de fixation du couvercle du petit truc rond en bas à droite ne sont pas au même endroi, 10 heur 20 sur la Duke, 01heure 25 sur la routière, ça veux dire au moins refonte partiel d'un carter, c'est vrais que l'échelle des photos est différente et que c'est trompeur. Pour le reste on verra quand les journaleux l'éplucheront, ou quand l'un d'entre nous aura mis les fesses dessus.
Pour le moment nous n'avons rien d'autre que des suppositions ( ou suppositoirs) à nous mettre sous la dents.Connaissant KTM il serait quand même étonnant que le moteur soit la copie du moteur de la Duke, deadant (diagramme,gestion d'injection, rapports de boite) devraient en toute logique être adapté à l'usage, enfin j'ose l'épérer.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: minimono

Message par Lilian »

Bien vu gars .
Toutes mes excuses pour mes commentaires précédents mais ....
En fait je crois que c'est une 200 RC en photo a poil:
La duke 200:
moteur gris et vis tout pareil que sur la photo précédente:
Image
Concernant l'essai de MJ, 46cv waw!!
C'est la version homologuée ou la version piste qui courre depuis le début de l'année?

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: minimono

Message par juju »

résumé de chez ktm:
Based on the same engine, three supersport bikes follow on from the small DUKE range which was globally presented in the last three years. With a completely new frame and chassis geometry and a racing oriented design, the RC125, RC200 and RC390 represent the affordable production version and the shining example of the Moto3 world championship bike. No matter who the rider is, a racing enthusiastic novice rider in Europe, a fast city racer in Asia or a true motorsport rookie in the ADAC Junior Cup, the three supersport bikes are the first choice for all, who are really into serious technology and are READY TO RACE!

http://www.ktm.com/fr/supersport/rc-390/highlights.html

au printemps je vais l'essayer.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: minimono

Message par Lilian »

Etonnant tout de même qu'avec le "same engine" la RC sorte plus de watts a la roue que KTM n'en annonce en sortie de boite!
A moins que MJ n'aie confondu vilo et roue arrière.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: minimono

Message par Franck Lagaroje »

rien d'étonnant, soit personne n'a relut la copie, (économie de personnel ,j'men foutisme, etc...) soit c'est de l'embrouille de com de la part du service de Pub comme les fabricat save le faire depuis toujours.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: minimono

Message par juju »

même moteur ne veut pas dire même boitier électronique.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: minimono

Message par Lilian »

Meme boitier électronique ne veut pas dire même programmation.
Mais là quand même on à une sacrée différence.

Répondre