Assurance collection

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Répondre
jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Assurance collection

Message par jimmyZ »

Au salon moto légende, il y avait un stand d'un assureur collection. Je voulais le contacter pour avoir des renseignements, mais j'ai perdu son dépliant. Quelqu'un s'en rappellerait ? Ou pouvez-vous me donner les noms d'assureurs collection, qui assureraient une flotte motos et autos ?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Assurance collection

Message par Franck Lagaroje »

Tu ouvre leur journal il en à au moins 4 ou 5 c'est les mêmes, Legendre /Jacquot etc,ils sont sur le marché depuis 20 / 30 voir 40 ans je ne sais pas ce qu'ils valent en matières de garanties, mais leurs prix sont imbattables. mais vérifie ien les contrats parce qu''après en cas de pépin???? Même avec une moto d'avant 1914 tu peu te tuer (c'est arrivé il y a une dizaine d'années a un collectionneur),
Moi j'ai deux motos qui réponde au problème collection, Ma 500 Morini , pour elle contrat collection à l'AMDM , (un sinistre en 2004, Hosto, Arrêt de travail, dégat remboursé, indemnisation réglé), et la Saturno et là je ne prend pas de risque vue les performances et la valeur je l'assure tous risque.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Assurance collection

Message par levrier-noir »

Tu as aussi "Sada" et "rétro assurance".

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Assurance collection

Message par Lilian »

Je suis très satisfait des contrats collection de l'AMDM, même l'XR-T y a droit.
Ma seule moto qui n'y a pas droit c'est la 125 address.
ET j'ai l'option corporelle C3 comme ça je suis couvert en corporel avec les anciennes aussi. tout en sachant que si je prête ces machines, la corporelle associée n'est franchement pas mauvaise.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Assurance collection

Message par Franck Lagaroje »

Lilian a écrit :Je suis très satisfait des contrats collection de l'AMDM, même l'XR-T y a droit.
Et moi aussi, mais comme je me sert de la Saturno pour aller bosser, ça ne le fait pas,

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Assurance collection

Message par Lilian »

Si c'est quotidien non. mais ils m'ont informé que dès l'année prochaine ils vont intégrer l'option trajet travail occasionnel dans leurs formules.
Et ça c'est vraiment la classe.
Ceux qui le proposaient jusque là ne mettaient en face que des garanties ridicules et donc t'était assuré mais sauf en cas de pépin.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Assurance collection

Message par Franck Lagaroje »

Quand j'ai cartonné en 2004 avec la Morini sur le périph Parisien, c'était en accident du travail, oulala, chaud, très chaud, heureusement que je n'était pas en tord. Parce qu'avec les urgences , l'opération du coude, les 4mois et demis d' ITT plus les frais de pièces sur la MOMO, (j'ai réparé moi même et pas compté mon temps), ça aurait pu être difficile. et puis après la procédure à pris 8 ans pour l'indemnisation, tout seul je ne sais pas si je m'en serais sorti, merci l'AMDM.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Assurance collection

Message par juju »

chez amdm 90€ la 1ère, 60€ la seconde et, mais je ne suis pas sûr, j'en ai que 2 chez eux, 30€ les suivantes.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Assurance collection

Message par Lilian »

Oui, et il faut préciser que cela fait baisser la prime du premier véhicule assurer chez eux y compris s'il n'est pas collection, du coup, me concernant deux n'étaient pas plus ch_res que une.
De plus en mettant la 125 en véhicule principal et le 600 en collection cela me coute moins cher pour 3 machines que pour l'XR-T seul.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Assurance collection

Message par Franck Lagaroje »

Oui exacte, effet de accumulation avantageux. C'est d'ailleurs pour cette raison que 'ai gardé la vielle Saturno assuré au minimum (il y a un contrat spécial pour les véhicules qui ne roule pas) ça me faisais baiser ma prime sur les ST2 et Aprilia Falco, de manière avantageuse.

Répondre