Les 50 ans d'une roturière ...

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Les 50 ans d'une roturière ...

Message par levrier-noir »

..... devenue une grande dame ...une Icône du sport mécanique en France.
Petit hommage à la Gorde
Fichiers joints
R8G 4.JPG
R8G 4.JPG (217.36 Kio) Vu 8891 fois
R8G 1.JPG
R8G 1.JPG (309.49 Kio) Vu 8891 fois

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Les 50 ans d'une roturière ...

Message par Franck Lagaroje »

Oui... 50 ans, mais je ne fais pas parti de ceux qui vont la regretter, j'ai trop voyagé derrière la "Major" de et avec ma tata Claudine et on étaient mal installé, et c'était bruyant. Alors je n' imagine même pas l'enfer dans la Gordini! NA!

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Les 50 ans d'une roturière ...

Message par Lilian »

Pareil. La R8 est un pure guimbarde et en version gordini c'est pour les beaufs.
Cette année 64 signait aussi la fin des Facel Vega...

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Les 50 ans d'une roturière ...

Message par Franck Lagaroje »

Je préfère Suzane Vega elle chante mieux. :mrgreen:

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Les 50 ans d'une roturière ...

Message par levrier-noir »

Franck Lagaroje a écrit :Oui... 50 ans, mais je ne fais pas parti de ceux qui vont la regretter, j'ai trop voyagé derrière la "Major" de et avec ma tata Claudine et on étaient mal installé, et c'était bruyant. Alors je n' imagine même pas l'enfer dans la Gordini! NA!
Oui Franck, tu as tout faux...une major c'est sans charme et la gorde faut être derrière le volant pour l'apprécier à sa juste valeur !
...quant à Lilian je sent une petite pointe d'aigreur de celui qui n'a jamais essayé une R8 gordini ....une des plus formidable sportive française.
Essaies en une avant de critiquer ....et on en reparle.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Les 50 ans d'une roturière ...

Message par Franck Lagaroje »

Oui bien sur, mais il y a 50 ans personne n'a voulu me passer le volant, même de la Major. Bon je sais bien qu'à 8 ans j'étais petit pour mon âge et que je ne touchais pas les pédales même quand c'est pas juste. :mrgreen:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Les 50 ans d'une roturière ...

Message par Lilian »

Pas besoin de l'essayer, tous les ex propriétaires que j'ai rencontrés étaient de gros blaireaux bedonnants a tendance xénophobe qui ont eu ça pour frimer devant les gonzesses et se sont vautrés en rentrant du bal du village.
En outre je ne lui trouve aucune classe.
Elle peut être super mécaniquement ça ne changera pas tout ça.

Aigri oui, mais je n'ai rien contre la voiture (a part son design mais je dirait pareil de toutes les renault) plutôt contre les gens qui les ont achetées a l'époque.
Je pense pareil des Golf GTI.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Les 50 ans d'une roturière ...

Message par Franck Lagaroje »

Je serais moins catégorique que Lilian, parce que les propriétaires des Renault sont comme tous le monde il en a des gros des maigres des cons et des gentils. Il faut juste se dire qu'à l'époque le choix était restreint. Si tu voulait une auto et les sous était encore plus rare qu'aujourd'hui. (moins de solution de crédit). D'où le succès de bagnoles qui était de véritable daube comme les dauphines les R8, R6, SImca 1000 et autre saloperie dans le genre qui nous servaient de chicanes mobiles, mais elles nous trimbalaient aussi et on étaient bien content de les avoir sous la main pour pas cher. Quand au qualités techniques d'une R8 Gordini... j'en ai souvent entendu parler, mais je n'ai jamais testé même comme passager. Si je me rappel bien on peu tirer 90 ou 95 Cv du moteur, seulement en position de porte à faux arrière déjà qu'avec les 45 Cv de la version standard c'est pas terrible, là à mon avis ça ne doit pas être la joie et merçi les circuits on peu aux moins y faire des têtes à queues tranquille, voir des tonneaux, ce que ne manquaient pas de faire les joyeux coureurs de la coupe.
De tous mes potes fana de bagnoles dans les années 73 / 78 aucun n'a usée ses fesses dans le baquet d'une R8 Gordini certains ont fait de la compétition (piste / course de côtes) c'étaient soit sur Alpha Roméo, Berlinette Alpine ou R12 Gordini enfin des trucs qui tienne la route est dans lesquelles on peut monter des moteurs qui ont plus de puissance.

philm45
Messages : 322
Enregistré le : lun. 1 janv. 2007 15:57
Localisation : nimes

Re: Les 50 ans d'une roturière ...

Message par philm45 »

il était pas né le petit Lilian
il peu pas connaitre le jeune

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Les 50 ans d'une roturière ...

Message par Lilian »

De tous mes potes fana de bagnoles dans les années 73 / 78 aucun n'a usée ses fesses dans le baquet d'une R8 Gordini certains ont fait de la compétition (piste / course de côtes) c'étaient soit sur Alpha Roméo, Berlinette Alpine ou R12 Gordini enfin des trucs qui tienne la route est dans lesquelles on peut monter des moteurs qui ont plus de puissance.
En fait c'est ça l'image que j'ai de cette bagnole.
Elle a surtout plu au frimeurs;
Les vrais amateurs de pilotage et de bagnoles regardaient ailleurs.
Une paire de bande bleues et un moteur affuté ne suffisent pas.
De fait cela provoque une sacrée nostalgie et évidemment 50 ans après tout le monde s'en souvient et croit la connaître.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Les 50 ans d'une roturière ...

Message par levrier-noir »

Lilian a écrit :Pas besoin de l'essayer, tous les ex propriétaires que j'ai rencontrés étaient de gros blaireaux bedonnants a tendance xénophobe qui ont eu ça pour frimer devant les gonzesses et se sont vautrés en rentrant du bal du village.
En outre je ne lui trouve aucune classe.
Elle peut être super mécaniquement ça ne changera pas tout ça.

Aigri oui, mais je n'ai rien contre la voiture (a part son design mais je dirait pareil de toutes les renault) plutôt contre les gens qui les ont achetées a l'époque.
Je pense pareil des Golf GTI.

Je pense que tu te trompe de colère en associant une voiture à ses proprios.
Je t'accorde que esthétiquement elle n'a pas de classe .....et pour cause .
Quand tu dis pas besoin de l'essayer....ça nuis forcément à l'objectivité...et tu préjuge sans connaître , c'est dommage.
Quant à dire qu'elle ne plaît qu'aux frimeurs....elle est victime de son succès et ses qualités comme beaucoup d'autres caisses...GTI , BM, Audi etc...et les "pilotes" de l'époque ne s'y sont pas trompé ....et ont tenu tête à des voitures beaucoup plus prestigieuses..suffit de se référer à son palmarès . Ce n'est devenu une légende par hazard ,!

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Les 50 ans d'une roturière ...

Message par levrier-noir »

Franck Lagaroje a écrit : De tous mes potes fana de bagnoles dans les années 73 / 78 aucun n'a usée ses fesses dans le baquet d'une R8 Gordini certains ont fait de la compétition (piste / course de côtes) c'étaient soit sur Alpha Roméo, Berlinette Alpine ou R12 Gordini enfin des trucs qui tienne la route est dans lesquelles on peut monter des moteurs qui ont plus de puissance.
Tes potes avaient de la thune pour courrir en Alfa ou Berlinette.....pour les moins fortunés c'était la Gorde ou la rally 2.
Pour la tenue de route de la R12.....je ne sais pas si tu t'en souviens , mais tous le monde à regretté le disparition de la R8 (pas forcément plus efficace...mais tellement plus fun) quand la 12 la remplacé.
Faut reconnaître que les tractions ont fait des progrès depuis.
J'vous souhaite de faire un tour à bord d'une Gorde ....(kitée 1440 ferry....pourquoi pas).....
.....et 1964 c'est la naissance d'une légende...et ça se fête, pour Facel Véga....c'est la mort d'un constructeur qui n'a pas su fiabilisé sa facellia....c'est moins glamour !

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Les 50 ans d'une roturière ...

Message par Franck Lagaroje »

Mes potes bossaient en usine ou comme meccano dans des garages donc ils n'avaient pas tant de tunes que ça, d'ailleurs la berlinette ils l'on acheté en épave à deux et ont mis plus d'un ans à la refaire dans le box du paternel d'un des deux en bas du HLM à bosser tous les week end en refaisant même le toit qui était détruit. La plupart de mes copains qui roulaient en bagnole travaillaient dans l'auto (garage, carrosserie ou rectiffication) Y en à même un qui était "carburologue chez Solex à Maison Alfort" il passait ses journées à régler des carburateurs. Tous ces mecs avaient les combines pour trouver des caisses pas cher et des pièces au prix coutant des épaves aussi pour avoir des moteurs et surtout il bossaient comme des dingues sur leur caisses.
Les deux R12 Gordini était équipé de moteurs de formule Europe, après préparation elle sortaient environs 170 cv soit presque le double du moteur d'origine. Je peu te dire que le 90 litres du réservoir étaient nécessaire pour aller quelque par avec.
Pour vous dire l'ambiance de l'équipe, vous connaissez tous le Joe Bar team . Et bien il n'a jamais existé, ou plutôt si mais en bagnole c'était mes pôtes avec une Alpha Gulia Super 1750 (puis plus tard 2000) Une Opel Rekor coupé 2L6/ 6cylindres en ligne une Berlinette, 2 R12 Gord, et une Triumph TR5 (moteur Tr6). en 73 / 76 ces voitures ne valaient pas bien cher et un ouvrier pouvait ce les payer, j'ai même eu un copain qui a acheté une Porche 911 S de 66 avec ce qu'il avait gagné pendant les vacances, bon pour l'entretenir ça ne l'a pas fait du tout et il l'a revendu très vite mais il l'a gardé quelque mois le temps de l'esquinter un peu plus.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Les 50 ans d'une roturière ...

Message par levrier-noir »

C'est sûr que pour les bricoleurs ....et c'était souvent la cas c'était accessible avec un peu de volonté .
Pour l'Alfa si c'était une giulia,ça devait être une 1600.....sinon en 1750....une berlina (pour les berlines)....de vrais p´tits monstres.
J'ai eu une berlina 2000....on se tirai la bourre avec les 2002 TII et DS 21....ils n'avaient pas le dessus. :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Les 50 ans d'une roturière ...

Message par Franck Lagaroje »

Ca pour bricoler ils bricolaient, bricoler n'est même pas le terme, à par pour celui qui a eu l'Opel lui il ne finissait jamais rien, Et toutes ses autres voiture on fini épaves couvertes de mastic. Curieusement pas la grose Opel coupé avec son 6 cylindres en ligne, et ce n'est même pas lui qui l'a plié mais son père qui c'est pris un platane le jour ou il lui a prêté.
Les BMW 2001 et 2002 sont arrivé à la fin. enfin un de la bande les a adopté celui qui a eu le permis en dernier ou des sous peut être. Je me rappel qu'il était très fière de sa sono "un VOXON" lui, il roulait pèpère avec sa copine on était en pleine période disco avec Barry White à fond. Véro n'aurait jamais accepté qu'il roule comme un imbécile, et qu'il prenne le moindre risque. La BMW était nickel Je crois bien qu'il roule toujours dans une BMW d'ailleurs, et toujours pèpère et avec Véro qui ne doit toujours pas tolérer le moindre écart de conduite.
Dans la cité il y avait aussi un copain de mon frère passionné de voiture mais il ne faisait pas parti de cette bande lui à eu un coupé NSU Prinz Une NSU TTS 1300 une TriumphTR5 (la première anglaise dans laquelle je suis monté en 72) une Ford Mustang et puis après il a collectionné deux choses :twisted: les Jaguar et les emmerdes.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Les 50 ans d'une roturière ...

Message par juju »

ma seule expérience (en tant que passager) en Giulia 1750 c'est un vendredi soir, St-Etienne-Retournac, à + 200km/h (l'aiguille du compteur avait fait quasi 1 tour!) sur la 4 voies. je m'en rappelle comme si c'était hier.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Les 50 ans d'une roturière ...

Message par Franck Lagaroje »

Joli son à l'intérieur hein??? Au fait j'ai oublié le copain qui a eu les NSU et la Mustang, Il a eu aussi une Alfa avec un 6 cylindres en ligne, la même avec laquelle Piccoli fait des tonneaux dans "les choses de la vie". Mais Roland avait un cabriolet lui, rouge bien sûr, c'est mieux pour les filles. D'ailleurs avant les jaguar en dehors de la TR5 qui était verte toutes ses autos ont été rouges.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Les 50 ans d'une roturière ...

Message par levrier-noir »

Laurençon a écrit :ma seule expérience (en tant que passager) en Giulia 1750 c'est un vendredi soir, St-Etienne-Retournac, à + 200km/h (l'aiguille du compteur avait fait quasi 1 tour!) sur la 4 voies. je m'en rappelle comme si c'était hier.

Guilia c'est 1300 ou 1600 (TI et super) ......si c'est 1750 ....(toujours en berline) c'est pas Guilia , mais Berlina (un peu moins sportive mais tout aussi performante ...voire plus en pointe) Berlina 1750 puis remplacée par la 2000 .
Si c'était une Guilia , bien règlé...tu mets effectivement l'aiguille du compteur dans "benzina" le mano qui se trouve en bas du compteur ... impressionnant ! :shock: :shock: :mrgreen:

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Les 50 ans d'une roturière ...

Message par levrier-noir »

[quote="Franck Lagaroje"]Joli son à l'intérieur hein??? Au fait j'ai oublié le copain qui a eu les NSU et la Mustang, Il a eu aussi une Alfa avec un 6 cylindres en ligne, la même avec laquelle Piccoli fait des tonneaux dans "les choses de la vie". Mais Roland avait un cabriolet lui, rouge bien sûr, c'est mieux pour les filles. D'ailleurs avant les jaguar en dehors de la TR5 qui était verte toutes ses autos ont été rouges.[/quot

Dans "les choses de la vie" Piccoli à une Guilietta coupé ...... mais c'est un quatre cylindres ! 8)

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Les 50 ans d'une roturière ...

Message par Franck Lagaroje »

Alors je ne sais pas ce que c'est comme modèle ça ressemble à la voiture de Piccoli mais dedans il y avait un 6 cylindres ça j'en suis sûr il n'arrêtait pas de lever le capot pour nous le montrer. On avait une aire de lavage en bas des immeubles, et on allait chercher la clef chez le concierge, certain y passait leurs samedi à astiquer leurs autos, dont lui. Alors ont allait admirer les bagnoles, voir nettoyer nos motos, et comparer la mécanique.
Maintenant il faut faire gaffe avec les voitures de cette époque, il y a eu des séries très courte genre 100 ou 200 pièces de caisses d'un modèle avec le moteur de la version au dessus.
c'était le cas du coupé Opel 2,6 par exemple en fait c'était le chassis et la carrosserie d'une Rekor 1700 coupé, équipé à l'origine d'un 4 cylindres et il y a eu une toute petite série de 150 ou 200 voitures monté avec le 2600 Six cylindres de l'Opel commodore qui était une énorme berline. Ce qui était rigolo c'est qu'il rentrait au chaussepied dans le compartiment moteur. pour le sortir et le rentrer il fallait soulever la voiture parce qu'il était plus long que l'espace entre la calandre et le parbrise. C'est comme la Triumph TR5 qui est resté très peu de temps au catalogue, en fait c'est le chassie et la carrosserie de la TR4 avec le moteur de la TR6 sauf qu'il ne fait que 2500 cc au lieu de 2600cc.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Les 50 ans d'une roturière ...

Message par juju »

si si guilia GT avec un 1750.

tape alfa guilia 1750 sur google image.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Les 50 ans d'une roturière ...

Message par levrier-noir »

Laurençon a écrit :si si guilia GT avec un 1750.

tape alfa guilia 1750 sur google image.

Si c'est une Guilia GT ....c'était un coupé et non pas une berline ...le fameux "coupé Bertone" qui a existé en 1300 1600 1750 et 2000.
La 1750 est la plus glamour avec son tableau de bord magnifique ...l'aiguille ne devait donc pas être dans "benzina" car mano séparé sur la console !

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Les 50 ans d'une roturière ...

Message par levrier-noir »

Franck Lagaroje a écrit :Alors je ne sais pas ce que c'est comme modèle ça ressemble à la voiture de Piccoli mais dedans il y avait un 6 cylindres ça j'en suis sûr il n'arrêtait pas de lever le capot pour nous le montrer.

Dans le film c'est une Giulietta coupé sprint 1300...et le six cylindres ne rentre pas sous le capot, c'est sûr.
La seule six cylindre (à l'époque) était beaucoup plus grosse ..(.et moins fiable que les quatre cylindres)...mais ça n'a rien à voir ! :P
Fichiers joints
Alfa_2600_Spider.jpg
Alfa_2600_Spider.jpg (256.08 Kio) Vu 8798 fois
Giulietta.jpg
Giulietta.jpg (34.89 Kio) Vu 8798 fois

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Les 50 ans d'une roturière ...

Message par Franck Lagaroje »

Oui ça ressemble au cabriolet. De toute façon c'était un cabriolet et ç'était un 6 cylindres et il avait tout le temps les doigts dedans. Et puis il avais cette caisses j'avais 15 ou 16 ans donc ça fait un peu longtemps, Je n'en ai qu'un vague souvenir, d'autant que ce n'était pas mon centre d'intérêt principale, lui il était un peu plus vieux et c'était un copain à mon frangin, pas à moi, ça change les souvenirs.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Les 50 ans d'une roturière ...

Message par Franck Lagaroje »

Je viens de chercher sur le web des images d'une auto que l'on m'avait donné en 75, à l'époque je n'avais pas encore le permis donc je l'ai laissé chez ce copain pendant un ans. Elle trainais chez lui dehors depuis 3 ou 4 ans. et était déjà très abimé. Une aile arraché le fond de caisse déchiré la capote pourrie. C'était un Cabriolet Innocceti équipé d'un moteur Austin 1300 de cooper S monté longitudinal avec pont et propulsion arrière. Très jolie voiture à peine plus grosse qu'une MG A avec le style de la Fiat 1500 Pinifarina, d'ailleurs c'est lui qui avait signé la carrosserie. Elle était bleue avec un intérieur en cuir rouge un tableau de bort avec le compte tour en position central. des roues de 13 pouces. Finalement on a fini par la mettre à la casse parce qu'elle était trop escintée pour que j'ai les moyens et surtout que je soit capable à l'époque de la sauver. Je n'en ai jamais revu, et je ne trouve nul part de trace de ce modèle. Dans un sens elle a été ma première voiture, ma première voiture, celle avec laquelle j'ai roulé, au même moment c'est un Combi WW de 62, sans permis bien sûr. :x mais c'était moins fun :roll:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Les 50 ans d'une roturière ...

Message par Lilian »

Cabriolet c'est Barchetta en Italien si ça peut aider pour les recherches mais tout ce qu'on trouve c'est la 950 dessinée pas Ghia:
Image

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Les 50 ans d'une roturière ...

Message par levrier-noir »

Franck Lagaroje a écrit : C'était un Cabriolet Innocceti équipé d'un moteur Austin 1300 de cooper S monté longitudinal avec pont et propulsion arrière. Très jolie voiture à peine plus grosse qu'une MG A avec le style de la Fiat 1500 Pinifarina, :roll:
Une rareté ! .... c'est peut être celle que Lilian a postée ?!
Je connaissais les innocenti 1300 ( moteur 1275 de mini cooper) ...carrosserie de mini montée en Italie avec quelques différence de détails , mais c'était en fait une mini cooper rebadgée ...avec un tableau de bord super sympa !

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Les 50 ans d'une roturière ...

Message par Franck Lagaroje »

C'est bien ça comme auto effectivement, C'est sûrement parce que je me trompais et de carrossier et de nom entre Cabriolet et Barchetta que je ne trouvais pas. Elle est vraiment jolie,il y en aurait eu, d'après Alexis ce copain, 400 de construite, mais je ne peu pas affirmer grand chose. Ce que je sais en revanche sur le moteur c'est que c'est bien un Austin, la cylindrée ??? je n'en connais que ce qu'il m'en a dit, lui disait que c'était un 1300, mais les doubles carbus était les mêmes que sur les Cooper S ça c'est sûr parce que j'ai pu comparer avec celle d'un copain, un de ceux qui avait une des R12 Gordini, pour rouler tous les jours il avais une 1300 Cooper S qui lui coûtait moins cher en essence et celle-la marchait très fort.

Je ne sais même pas de quelle année elle peut être.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Les 50 ans d'une roturière ...

Message par levrier-noir »

Si c'est un moteur Austin...il y a eu des 850 , 1000 et 1275 (1300) et je crois que c'était du bloc et culasse fonte ! :shock: donc pour "ta voiture" ça devait être le 1275 et vu la place sous le capot ...(comparé à celle qu'il y a sous celui d'une Austin) ça ne m'étonnerait pas que ça marche plus fort avec un filtre à air plus gros et des tubulures d'échappement moins contrainte. ...mais ce n'est qu'une hypothèse ! :P

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Les 50 ans d'une roturière ...

Message par Lilian »

C'est une Spider.
Produite de 60 a 69.
Wikipedia mentionne le 1300 et même un diesel de 1600CC :lol:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Innocenti_950_S
Je suis content.
Partis de cette affreuse R8, vous avez dérivé tout naturellement sur de jolies Italiennes qui sans êtres excessives et affreusement chères et puissantes on bien plus de classe (sans être plus pratiques ou plus performantes).

Répondre