Les 50 ans d'une roturière ...

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Les 50 ans d'une roturière ...

Message par Franck Lagaroje »

Super, merci docteur Lilian, cette auto moi je l'ai découverte en 73 en train de pourrir dans son jardin à Charenton. je me suis assis dedans plein de fois, je la trouvais vraiment jolie. Lui il n'en faisait rien, il roulait en Citroën 11B de 54 qu'il venait de faire refaire à neuf. Aj'allais souvent chez lui et un jour que j'étais assis dedans, il m'a dit "si tu la veux je te la donne". Je ne savait même pas ce que c'était je croyait que c'était une Fiat.
Il m'a montré le moteur, un peu expliqué pourquoi il ne s'en servait plus, (un accrochage avec sortie de route) et montré les dégas. l'aile gauche était totalement détruite et quelque chose avait arraché le bras de suspension et decoupé le dessous de caisse. à mon avis la direction ne devait pas être belle à voir. Il savait que je n'avais pas le permis et que je n'avait pas d'endroit ou la réparer. il m'a dit si tu veux on le fera ici. Et puis on ne l'a pas fais. lui n'avait pas de temps, moi pas trop non plus, ce n'était pas à côté de chez moi mais à 25 km, et pas les sous, les pièces comme l'aile introuvables, je m'intéressais de plus en plus aux motos, Et puis il a fini par avoir besoin de la place dans son jardin avec son gamin qui grandissait et courrait partout. Cette auto et juste resté un souvenir, plus tard il m'a donné une 203, puis en 83 il m'a laissé sa 11 B dont il ne se servait plus.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Les 50 ans d'une roturière ...

Message par juju »

levrier-noir a écrit :Si c'est un moteur Austin...il y a eu des 850 , 1000 et 1275 (1300) et je crois que c'était du bloc et culasse fonte ! :shock: donc pour "ta voiture" ça devait être le 1275 et vu la place sous le capot ...(comparé à celle qu'il y a sous celui d'une Austin) ça ne m'étonnerait pas que ça marche plus fort avec un filtre à air plus gros et des tubulures d'échappement moins contrainte. ...mais ce n'est qu'une hypothèse ! :P
ça par contre j'ai essayé sur 40 kilomètres, 1300 cooper avec ligne inox, sympa, et finalement j'y étais à l'aise malgré ma taille.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Les 50 ans d'une roturière ...

Message par levrier-noir »

Sympa ton pote...il a pas une DS 23 injection pallas boîte hydraulique à donner ? :mrgreen:
Pour en revenir au petit cabrio ....je ne suis pas sûr qu'il ait été si bon marché.....les voitures sympas et bon marché, en général se vendent plutôt bien . (caravelle, Floride, Fiat 850 spider) . :roll:

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Les 50 ans d'une roturière ...

Message par levrier-noir »

Oui, il y a de la place dans une mini.....l'assise est très basse ...par contre niveau confort ....euh comment dire ?! :roll:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Les 50 ans d'une roturière ...

Message par Franck Lagaroje »

Ben t'es assis sur la route en fait :mrgreen: et la pire doit être la 850 pour ça parce qu'elle doit avoir les amortisseur les plus médiocre. A moins que les plus puissantes aient des amortisseurs qui soit plus dure, mais c'est assez tape cul de toute façon.
En 76 avec les fous de la Gordini on est partis au GP de France au Castelet, départ le vendredi soir .
8 mecs 2 caisses, 1 R12 Gordini et 1 Austin Cooper. Mon frangin et moi on devaient voyager dans la 12 et partager les frais d'essence. Philippe arrive vers 18h30 je vois la 12 avec le cul qui traine part terre, je me dit, super il a fais le plein (93litres)
on ne devrait pas avoir besoin d'en remettre avant le retour. On charge la voiture, duvets, tente, Thierry arrive avec la 1300 Cooper (celle avec les vitres coulissante) ils sont là tous les 4, je monte à l'arriere de la 12 glisse ma tête entre les arceaux et on est parti. On rejoint l'A 6 à Evry et roule. 130/ 150/ 160, vitesse de croisière calé tous vas bien. On approche des environs de Nemour. On est à 160 l'Austin déboite nous double passe devant, le passager fais le signe du pouce en bas.
Arrêt pour le plein, le premier, Thierry rempli son réservoir 23 litres, on a fais 200 km a peux près. Philippe avance et s'arrête à la même pompe, je regarde les chiffres défiler.... 49/50/51/ :shock: il était temps que ça s'arrête. Bon on avait fais quelques pointes pour doubler. A un moment j'ai perdu le compte dans ce voyage surtout au retour quand on a fait la course avec une Datsun Z 260 sur presque 100 km, il nous larguait mais on finissait toujours par le rattrapper, et il n'avait pas l'air d'apprécier qu'une Austin le tape à presque 190 avec 4 personnes à bord. :twisted:

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Les 50 ans d'une roturière ...

Message par levrier-noir »

Certaines minis avaient des suspensions à air gonflable avec une valve sur le bas de caisse .... mais ça ne changeait pas grand chose.
Mon frangin a eu une 850 automatique (assez rare) à suspensions gonflable....un vrai tape cul". :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Les 50 ans d'une roturière ...

Message par Franck Lagaroje »

La femme de mon bon ami donateur d'autos a possédée une 850 automatique, les suspensions je ne sais pas comment elles étaient. Mais c'était sympa à conduire, bon moi j'aime les voitures automatique.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Les 50 ans d'une roturière ...

Message par levrier-noir »

Bientôt une mana ? :mrgreen: .....ah voitures tu as dis ? :lol:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Les 50 ans d'une roturière ...

Message par Franck Lagaroje »

levrier-noir a écrit :Bientôt une mana ? :mrgreen:
Et bien figure toi que ça se pourrait bien :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Les 50 ans d'une roturière ...

Message par Franck Lagaroje »

Ce matin j'ai vu par 2 fois une R8 Gordini rutilante avec des jantes Gothi :P

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Les 50 ans d'une roturière ...

Message par juju »

gotti.

hier sur la route de mon bled, j'ai vu une A310 1ère génération ( elle ne ressemble pas à celle de mon oncle, qui est des années 80) style monte carlo (je dis ça parce qu'elle avait tout un tas d'autoc' de cette époque), joli bruit.

Répondre