je l'ai vue

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: je l'ai vue

Message par Lilian »

C'est sûr que sur un liquid cooled avec ACT on laisse moins de jeu que sur un culbuté refroidi par air.
Le pire étant le culbuté longue course.
Par contre, a l'opposé j'ai vu des moteurs a soupapes latérales avec cylindre alu sur lesquels le jeu augmentait a chaud.
Ben oui, le moteur s'allonge plus que les soupapes et les éloigne des cames. :mrgreen:
Technologie agricole. En général, on règle le jeu en meulant les queues de soupapes ou en les rodant pour le diminuer et on laisse les soupapes presque ouvertes a froid pour éviter que ça se mette a claquer dans tous les sens a chaud.
Si vous vous demandez pourquoi ce fichu Briggs et Stratton sur votre tondeuse galère a démarrer et semble manquer de compression a froid, vous avez probablement un élément de réponse :lol:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: je l'ai vue

Message par Franck Lagaroje »

c'est pour ça que j'ai supprimé l'herbe dans mon jardin, j'en avais marre de ne :mrgreen: pas démarrer la tondeuse
Fichiers joints
jardin 2013.JPG
jardin 2013.JPG (492.82 Kio) Vu 4083 fois

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: je l'ai vue

Message par Lilian »

C'est encore la meilleure chose a faire.
IL est beau ton jardin.

C'est vraiment une plaie ces pelouses, comme espace stérile a part le champ a la méthode FNSEA ou le parking, on fait guère pire

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: je l'ai vue

Message par juju »

c'estvrai qu'il est beau ce jardin, bien vert!
Pas de pb avec mon B&G, encore moins avec la compression.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: je l'ai vue

Message par Franck Lagaroje »

Le peu d'herbe qui reste est coupé à la débroussailleuse parce que c'est trop compliqué avec autre chose et il y a même des endrois ou elle ne poussera plus. :twisted:
Fichiers joints
le coin dejeuné.jpg
le coin dejeuné.jpg (562.98 Kio) Vu 4072 fois

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: je l'ai vue

Message par Lilian »

La faux mon ami, la faux. Ou la machette.
SI c'est des allées tu as aussi l'option tondeuse a rouleau poussée.
EN tous cas bravo, je n'aurais probablement pas changé de métier si j'avais eu plus de clients comme toi.
En même temps les clients comme toi ne feraient probablement pas vivre tous les marchands de tondeuse du pays...

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: je l'ai vue

Message par Franck Lagaroje »

La faux je n'en ai plus depuis que je l'ai refourgué sur un spectacle comme accessoire (je te rassure j'ai émoussé le tranchant de lame) de toute façon je ne sais pas bien affuter cette lame, je n'ai pas appris. Et la machette j'en ai une qui m'a été offerte par un copain des îles Caraïbes. :P En acier "Solingen" s'il te plais.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: je l'ai vue

Message par Franck Lagaroje »

Lilian a écrit :SI c'est des allées tu as aussi l'option tondeuse a rouleau poussée.
Ca j'en ai une, une Wolf, avec des lames multiple en inox, ça marche vraiment bien mais dans les recoins ça ne passe pas.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: je l'ai vue

Message par juju »

juste une paire de ciseaux pour les recoins, c'est un peu long et usant pour les genoux et le dos.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: je l'ai vue

Message par Franck Lagaroje »

Et c'est tellement chiant que maintenant je me contente de mes doigts pour faire le ménage dans les petits coins et le long des bordures. :P
Bon et bien en voila un post moto bien détourné 8)

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: je l'ai vue

Message par juju »

pour une fois c'est le tien :roll:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: je l'ai vue

Message par Franck Lagaroje »

Bon ben je peu continuer alors :P .
Le 6 Juin à Omaha Beach, oui j'y ai fais un tour avec un amis, lui avec sa BMW moi avec la ST3, départ 6h retour 22h30, 750 km :roll: les américains les Anglais, les Allemands les Polonais les Tchèques, les Français et d'autres étaient là depuis plusieurs jours pour certains, il y avait, des camions, des chars, des autos, des barges, des motos par centaines. Les Russes sont arrivés par la route vers 16h eux, c'était super ils n'étaient que 5 dont une soldate, avec cette seul Gaz 67B de leur fabrication qui tournait comme une horloge dans un silence incroyable comparé au jeep Wyllis et au kubelwagen.
Fichiers joints
armée rouge.jpg
armée rouge.jpg (213.35 Kio) Vu 4037 fois

Répondre