Masoni!!!!!

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Masoni!!!!!

Message par Franck Lagaroje »

La Munch Mammouth a une fourche classique, il me semble :twisted:. Je ne défend pas la fourche téléscopique par traditionalisme ou un quelconque passéisme, mais je constate seulement que les amélorations apporté par d'autres systèmes,même si il sont réels sont jusque là insuffisants pour la supplanté, tant sur le plan technique qu'économique. Je n'y peu rien, mais autant on a pu voir les suspensions arrière évoluer depuis 50 ou 60 ans, et ce n'est pas près de s'arrèter je pense autant pour l'avant il faut bien reconnaitre que ça piétine. les innovations ont été nombreuse c'est vrais. Des essaies des prototypes innombrables, des truc ingénieux, des assistances qui pense à tout et à la place des conducteurs. Mais au bout du compte combien de motos sur la route avec autre chose qu'une fourche téléscopique. combien, je ne demande même pas en chiffre, juste en pourcentage.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Masoni!!!!!

Message par Lilian »

Sisi, en chiffre, car il faudra compter les honda cub et les piaggio ciao avec leur fourche a roue poussée.
Image
Plus de 60 millions ont été produits depuis 1958

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Masoni!!!!!

Message par levrier-noir »

C'est vrai qu'à part BM ....pas grand chose sur route.
Le cub, c'est différent....c'est l'économie qui a été privilégiée ....ça vaut rien, on parle de vraies motos pas d'utilitaires pour les pays en voie de développement. :lol:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Masoni!!!!!

Message par Lilian »

Ah ben si tu as tes critères pour exclure le premier contructeur mondial du classement c'est sur qu'on va pourvoir biaiser les statistiques.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Masoni!!!!!

Message par Franck Lagaroje »

Même si le Cub a été construit à 60 millions d'exemplaires c'est un vieux modèle qui date du début des années 60, comme les 250 Dream,P50, et PC 50. Cette technologie n'a été conservé par Honda que parce qu'ils ne voulaient plus investir un seul Yen dans une formule qui rapportait gros en l'état. Mais des 66 c'était fini, tous les nouveaux modèles qui ont suivit ont eu des fourches télescopiques.
Fichiers joints
Honda dream 250.jpg
Honda dream 250.jpg (354.62 Kio) Vu 1993 fois

Répondre