[cagiva river] aimant rotor cassé
Modérateur : modérateurs
[cagiva river] aimant rotor cassé
Un souci récurrent sur ces modèles (et sur les husky de la même génération qui partage le même alternateur), que j'ai la chance d'avoir eu peu après (pendant?) la sortie avec les SRX.
Un morceau est parti se promener dans le moteur, il a été broyé par la pignonnerie, sans dégât pour cette dernière, mais j'en ai retrouvé jusque dans le filtre a huile, à l'opposé.
En parcourant les p.a., aucun moteur d'occase n'a le rotor , on trouve des alternateurs neufs pour Husky en adaptable, semblable à ceux de nos gilera (aimant non apparents), pour la modique somme d'environ 450€ .
Il y a for longtemps, sur e-bay, "j'ai fait acheté" une canyon à mon père, roue libre et rotor hs (2 fois moins cher qu'un alter neuf ), tout avait été racheté en neuf, et il a gardé les aimants, j'en ai maintenant 1 pr remplacer l'autre.
mes questions: comment décoller celui hs? quelle colle utiliser? (j'ai pensé araldite bi-composant, le nom "araldite" n'existe plus et il existe différentes sortes.
Un morceau est parti se promener dans le moteur, il a été broyé par la pignonnerie, sans dégât pour cette dernière, mais j'en ai retrouvé jusque dans le filtre a huile, à l'opposé.
En parcourant les p.a., aucun moteur d'occase n'a le rotor , on trouve des alternateurs neufs pour Husky en adaptable, semblable à ceux de nos gilera (aimant non apparents), pour la modique somme d'environ 450€ .
Il y a for longtemps, sur e-bay, "j'ai fait acheté" une canyon à mon père, roue libre et rotor hs (2 fois moins cher qu'un alter neuf ), tout avait été racheté en neuf, et il a gardé les aimants, j'en ai maintenant 1 pr remplacer l'autre.
mes questions: comment décoller celui hs? quelle colle utiliser? (j'ai pensé araldite bi-composant, le nom "araldite" n'existe plus et il existe différentes sortes.
-
- Messages : 3656
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: [cagiva river] aimant rotor cassé
Le stator de la Canyon ne monte pas avec une petite modif ?
Sinon, la colle ressemble a celle utilisée pour les garnitures de freins .... tu peux peut-être contacter une boite qui fait ça et leur demander ?!!
Sinon, la colle ressemble a celle utilisée pour les garnitures de freins .... tu peux peut-être contacter une boite qui fait ça et leur demander ?!!
Re: [cagiva river] aimant rotor cassé
bien sûr que le rotor de la canyon se monte, c'est le même moteur, tout comme le w16. C'est pas ma question.
Re: [cagiva river] aimant rotor cassé
c'es décollé, pas eu besoin de chauffer trop!
Maintenant trouvons la colle
Maintenant trouvons la colle
Re: [cagiva river] aimant rotor cassé
Araldite c'est une colle epoxyde bi composant et, si ça n'existe plus c'est frais car j'ai un tube qui n'a pas 6 mois a la maison.
Ceci dit, j'irai plutôt voir du coté des gens qui collent des garnitures sur les freins.
Va voir le premier garage PL du coin ils te diront ou il font faire ça et sur place le technicien saur te dire si c'est la bonne méthode.
Ceci dit, j'irai plutôt voir du coté des gens qui collent des garnitures sur les freins.
Va voir le premier garage PL du coin ils te diront ou il font faire ça et sur place le technicien saur te dire si c'est la bonne méthode.
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: [cagiva river] aimant rotor cassé
Des colle epoxi bi composant il y en a plein les rayons des magasins de bricolage. la formule chimique est la même pour toutes.
Re: [cagiva river] aimant rotor cassé
y'en à pas chez norauto roanne en tout cas
Re: [cagiva river] aimant rotor cassé
alors ca, comme info pourrie c'est une info pourrieFranck Lagaroje a écrit :Des colle epoxi bi composant il y en a plein les rayons des magasins de bricolage. la formule chimique est la même pour toutes.
non, elles ne se ressemblent pas et ont parfois des propriétés bien différentes.
entre le kit resstom pour ton réservoir, le sintofer, le revêtement intérieur d' une boite de conserve, le bâtonnet repar express, la visière de ton casque et l' araldite ( et encore dns la gamme araldute il y a de tout). Je t'assure que les produits "résine époxyde" sont très différents.
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: [cagiva river] aimant rotor cassé
ne me fais pas marrer de la resine epoxy c'est de la resine epoxy et pas du caca merdeux, selon tel ou tel marque.
je travail avec ces produits toute l'année, il suffis de lire sur les embalages et de faire les comparaisons utile et de ne pas acheter n'importe quoi.
Si ça s'appel epoxy c'est un produis comparable avec des qualité comparable sinon c'est une autre formule chimique et ça a un autre nom.
le fabricants son suffisament tatillon sur leur droit et brevet pour y faire attention.
je travail avec ces produits toute l'année, il suffis de lire sur les embalages et de faire les comparaisons utile et de ne pas acheter n'importe quoi.
Si ça s'appel epoxy c'est un produis comparable avec des qualité comparable sinon c'est une autre formule chimique et ça a un autre nom.
le fabricants son suffisament tatillon sur leur droit et brevet pour y faire attention.
Re: [cagiva river] aimant rotor cassé
T'as raison.
C'est un peu comme la moto qui arrive a ne poser 100% de son poids sur le sol.
Lis l'article de wikipedia pour commencer a savoir de quoi tu parles.
COmme tous les composés synthétiques, en fonction du milieu et des qualités attendues, la liste des adjuvants (et ils représententnt souvent plus de 30% du produit) est longue et vont grandement influer la résistance du produit a certaines contraintes.
C'est un peu comme la moto qui arrive a ne poser 100% de son poids sur le sol.
Lis l'article de wikipedia pour commencer a savoir de quoi tu parles.
COmme tous les composés synthétiques, en fonction du milieu et des qualités attendues, la liste des adjuvants (et ils représententnt souvent plus de 30% du produit) est longue et vont grandement influer la résistance du produit a certaines contraintes.
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: [cagiva river] aimant rotor cassé
Je n'ai pas besoin de l'article de Wiki machin chose j'ai une formation sur l'utisation des matieres plastique (Thermo formable et thermo durcissable) avec équivalence de CAP, et les produits comme les colles à 2 composants en font partie, ça me suffis.Il y a des modes d'emplois sur les embalges lisez les, ça sert à savoir ce que vous pouvez attendre du produit proposé. De toute façon, je ne conseil à personne de faire ce genre de réparation soit même parce que il vas forçément y avoir 1 truc qui va merder à un moment ou un autre.
Soit le support vas être mal nettoyé, et le nettoyage est la base de la tenue dans le temps, soit l'aimant sera mal placé (parce que ça c'est très difficile de le maintenir en place le temps que la colle polymérise, même si elle est rapide, et je déconseille de prendre une colle trop rapide. soit il y aura trop de colle dessous et l'aimant sera sur élevé de 1 ou 2 Dixième de trop , donc bonjour la galère.
Juste pour info, quand on fais des collages, avec ces type, de produit, et sur les matières plastiques, comme il u a des solvants qui s'évapore, il y a une réduction du volume de colle. donc on doit maintenir les pieces en place avec des élastiques par exemple, pour évité que de l'air ne vienne remplacer le solvant disparu, ça évite que vos pieces ne bouge. C'est ce qui ce passe quand vous utilisé un serre joint. Vous pouvez aussi vous servir de pince a ressor, l'important est de maintenir la pression.
Si vous voulez risquer le coup, pour le nettoyage du support utilisez de l'acétone.
Soit le support vas être mal nettoyé, et le nettoyage est la base de la tenue dans le temps, soit l'aimant sera mal placé (parce que ça c'est très difficile de le maintenir en place le temps que la colle polymérise, même si elle est rapide, et je déconseille de prendre une colle trop rapide. soit il y aura trop de colle dessous et l'aimant sera sur élevé de 1 ou 2 Dixième de trop , donc bonjour la galère.
Juste pour info, quand on fais des collages, avec ces type, de produit, et sur les matières plastiques, comme il u a des solvants qui s'évapore, il y a une réduction du volume de colle. donc on doit maintenir les pieces en place avec des élastiques par exemple, pour évité que de l'air ne vienne remplacer le solvant disparu, ça évite que vos pieces ne bouge. C'est ce qui ce passe quand vous utilisé un serre joint. Vous pouvez aussi vous servir de pince a ressor, l'important est de maintenir la pression.
Si vous voulez risquer le coup, pour le nettoyage du support utilisez de l'acétone.
Re: [cagiva river] aimant rotor cassé
Donc si tu sais que les produits sont différents dis pas que n'importe quel truc de supermarché fera l'affaire. Tu connais les produits et tu sais reconnaitre celui que tu cherches au premier coup d'oeil, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Il me semble que sachant ce que tu sais tu aurais plutôt du faire une recommandation du type: «va voir tel pro, c'est son métier et il fera ça correctement.»
C'est contre productif de supposer que ton interlocuteur dispose du même bagage que toi.
En matière d'époxy, la plupart ne se comportent pas comme tu le dis, ce sont des bi composants donc pas de solvant qui s'évapore et pas de retrait, c'est une réaction chimique entre les deux produits qui provoque le durcissement. En outre elles s'utilisent comme des mastics puisqu'elles doivent présenter une certaine épaisseur pour assurer un lien qui va résister mécaniquement (tout le contraire d'une colle a bois ou d'une cyano-acrylate (super glu et tous dérivés de type frein filet et scelle roulement).
Du coup, je te rejoint pour l'idée de la surépaisseur qui va poser problème.
Si c'est une epoxy, je pencherais plutot pour une colle industrielle qui prend a chaud. C'est pourquoi je pensais a ce qui fait tenir les garnitures sur les machoires de freins et d'embrayage.
Oui, vous me direz que machin a utilisé de l'araldite sur les machoires de sa 4L et que ça a tenu....
Moi j'ai toujours été voir les pros et ça coute 50€ pour la rectif la garniture et le collage.
Il me semble que sachant ce que tu sais tu aurais plutôt du faire une recommandation du type: «va voir tel pro, c'est son métier et il fera ça correctement.»
C'est contre productif de supposer que ton interlocuteur dispose du même bagage que toi.
En matière d'époxy, la plupart ne se comportent pas comme tu le dis, ce sont des bi composants donc pas de solvant qui s'évapore et pas de retrait, c'est une réaction chimique entre les deux produits qui provoque le durcissement. En outre elles s'utilisent comme des mastics puisqu'elles doivent présenter une certaine épaisseur pour assurer un lien qui va résister mécaniquement (tout le contraire d'une colle a bois ou d'une cyano-acrylate (super glu et tous dérivés de type frein filet et scelle roulement).
Du coup, je te rejoint pour l'idée de la surépaisseur qui va poser problème.
Si c'est une epoxy, je pencherais plutot pour une colle industrielle qui prend a chaud. C'est pourquoi je pensais a ce qui fait tenir les garnitures sur les machoires de freins et d'embrayage.
Oui, vous me direz que machin a utilisé de l'araldite sur les machoires de sa 4L et que ça a tenu....
Moi j'ai toujours été voir les pros et ça coute 50€ pour la rectif la garniture et le collage.
Re: [cagiva river] aimant rotor cassé
je vais ouvrir un post "battle" pour vous 2.
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: [cagiva river] aimant rotor cassé
D'ac pour (The Battle of the Mono) A par ça je dit bien que je déconseil de faire ce genre de truc soit même.
Pour ce qui est des colles, quel quel soit il y a toujours un rétrain, même avec un epoxy La seul colle qui n'en ai pas c'est la colle de peau, celle que l'ont fais soit même avec de la peau de lapin, mais je déconseille également de s'en servir dans le cas présent
Sinon j'ai peut être un petit bagage mais j'imagine que ceux qui suive ce forum savent lire, donc il doivent pouvoir lire les information qui figure aussi sur les emballages. C'était là le propos de départ de mon information sur les magasins de bricolages.
Pour ce qui est des colles, quel quel soit il y a toujours un rétrain, même avec un epoxy La seul colle qui n'en ai pas c'est la colle de peau, celle que l'ont fais soit même avec de la peau de lapin, mais je déconseille également de s'en servir dans le cas présent
Sinon j'ai peut être un petit bagage mais j'imagine que ceux qui suive ce forum savent lire, donc il doivent pouvoir lire les information qui figure aussi sur les emballages. C'était là le propos de départ de mon information sur les magasins de bricolages.
-
- Messages : 3656
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: [cagiva river] aimant rotor cassé
Normalement c'est : BATTLE OF THE TWINS (BOT) et SOUND OF THE SINGLE (SOS)Franck Lagaroje a écrit :D'ac pour (The Battle of the Mono) .
C'était plus sympa que superbike, supermoto, moto GP etc ....
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: [cagiva river] aimant rotor cassé
c'est nouveau ça vien de sortir c'est une idée glissé en douce par Laurencon